[Guide] Figurine perdue dans le temps

Répondre
Partager Rechercher
etc. Et de tous ces objets, la Figurine perdue dans le temps est très certainement celui qui m’amuse le plus ! En plus de vous transformer en Arakkoa pendant 5 minutes, le bijou vous offre la possibilité de combattre, lancer des sorts, subir des dommages, bref tout faire, mis à part monter une monture. En prime, vous aurez accès à tous les emotes (/dance, /rire, /hello, /flirt,…) des Arakkoa.

titre.jpg

Ces points font donc de ce Bijou inutile, un des objets les plus indispensables du jeu. Surtout quand on sait qu’on n’en croisera pas à tous les coins de rues.
Ainsi, cet article vous propose un guide complet pour obtenir la Figurine perdue dans le temps.

Il faut être au minimum niveau 68 pour pouvoir équiper le Bijou. Mais pour pouvoir le « farmer » en « solo », mieux vaut être 80.

La Figurine perdue dans le temps se loot sur Terokk (8% de chance de loot), un Boss 72 élite qu’on invoque à Skettis, dans la Forêt de Terokkar. Terokk peut être invoqué une fois toutes les 15 minutes.
Mais avant de pouvoir invoquer Terokk, il faut achever une suite de quêtes pour débloquer la quête répétable Lignées antagonistes (c’est cette dernière qui vous permettra d’invoquer Terokk)

1. L’almanach d’Ishaal
  2. Un allié dans la Ville basse
  3. Compte à rebours avant anéantissement
  4. Le marché d’Hazzik
  5. Un déguisement miteux
  6. Lignées antagonistes
Pour débuter la suite de quêtes, il faut ramasser l’Almanach d’Ishaal sur le Prêtre de la serre Ishaal (48% de chance de loot). Afin de pouvoir voir et combattre le Prêtre de la serre Ishaal, vous devez avoir bu un Elixir des ombres . Ce dernier s’acquiert en terminant la quête Plus de poussière ombreuse. Son objectif est simple : ramener 6 Poussière ombreuse à Séverin. Les Poussière ombreuse se lootent sur tous les Arakkoa de Skettis.

Accomplir la suite de quêtes

1. Une fois l’Elixir bu, tuez le Prêtre de la serre Ishaal (il patrouille dans l’arbre) jusqu’à ce que vous ramassiez l’Almanach d’Ishaal. Apportez-le au Commandant de la Garde-ciel Adaris, au nord de Skettis.
  2. Apportez l’Almanach d’Ishaal à Rilak le Racheté dans la Ville basse, à Shattrath
  3. Retournez voir le Commandant Adaris de la Garde-ciel au nord de Skettis
  4. Récupérez le Paquet d’Hazzik dans sa demeure (le paquet se trouve dans une hutte à l’est de Skettis (voir la carte)), à l’est de Skettis, et remettez-le à Hazzik.
  5. Allez sur l’île, au milieu du lac, utilisez le Déguisement arakkoa miteux et allez acheter les Lignées antagonistes à Sahaak (dans la première hutte).Retournez ensuite auprès de Hazzik.
carte.jpgLa carte de la suite de quêtes

Lignées antagonistes
Vous voilà arrivé à la quête répétable ( Lignées antagonistes ) qui vous permettra d’invoquer Terokk.
L’objectif de la quête est le suivant : à l’aide des tas d’os (cliquez pour voir la carte) disséminés en bas des tours des Arakkoa de Skettis, vous devez invoquer 4 mini-boss différents, tuer chacun d’eux et ramasser un trophée :

Mais pour pouvoir invoquer un mini-boss, vous devez disposer de 10 Parchemin perdu dans le temps, Parchemins qu’on obtient en tuant des Arakkoa perdus dans le temps. Pour apercevoir ces monstres, vous devez avoir bu un Elixir des ombres . Pour rappel, ce dernier s’acquiert en terminant la quête répétable Plus de poussière ombreuse. Son objectif est simple : ramener 6 Poussière ombreuse à Séverin. Les Poussière ombreuse se lootent sur tous les Arakkoa de Skettis.
Une fois 40 parchemins réunis et ainsi les 4 mini-boss tués, vous devez apporter les trophées à Hazzik. En échange de quoi vous recevez une Offrande perdue dans le temps. C’est cette dernière qui vous permet d’invoquer Terokk : il suffit de cliquer sur le tas d’os situé sur l’île au centre du lac de Skettis.
Terokk ne peut être invoqué qu’une fois toutes les 15 minutes.

En résumé

• Ramener 6 Poussière ombreuse (loot sur tous les Arakkoa de Skettis) à Séverin et boire l’Elixir des ombres que vous obtenez
  • Pendant les 20 min, tuer un maximum d’Arakkoa perdus dans le temp pour ramasser un maximum de Parchemin perdu dans le temps
  • Invoquer les 4 mini-boss et ramener les 4 trophées à Hazzik
  • A l’aide de l’Offrande perdue dans le temps, invoquer et tuer Terokk.

Combattre Terokk
Bien qu’il soit niveau 72 élite, Terokk reste un Boss coriace ! Restez sur vous gardes !

• Il inflige entre 600 et 1200 dégâts à un personnage portant de la maille.
  • A partir d’un certain % de vie, un bouclier l’immunise à tous les dégâts (comme la « bubulle » du paladin). Vous devez alors déplacer le boss dans le fumigène bleu qu’un pnj (à dos de raie-du-néant) aura lancé.
  • Une fois le boss placé dans le fumigène, le bouclier qui l’immunisait à tous les dégâts disparaît mais Terokk enrage. Et il se met à frapper extrêmement vite et fort : entre 1500 et 2500 dégâts pour une classe portant de la maille.
Ainsi est-il préférable d’être accompagné d’un soigneur ou de pouvoir vous soigner vous-même.
Une astuce consiste à lui infliger des dégâts modérés et d’attendre qu’il place sur vous le débuff (augmente les dégâts que vous infligez de 100%) et de lancer tous vos CD pour l’achever en quelques secondes.

Le mot de la fin
La Figurine perdue dans le temps a un taux de drop de 8%, ce qui n’est pas spécialement bas. Mais cela reste un % de chance. Ainsi, ne désespérez pas, même si cela demande de tuer Terokk plus d’une vingtaine de fois.
Notez que le fait de farmer Terokk est le meilleur moyen pour monter sa réputation Gardes-ciels Sha’tari !

Source : dans la signature
Un de mes trinkets préféré avec celui de terasse des magistères.
Vraiment sympa.

Du coup ya ça dans les commentaires qui est pas mal.

Orb of Deception - Transforms the user into a race of the opposite Faction.

Orb of the Sin'dorei - Transforms the user into a Blood Elf.

Rituals of the New Moon - Transforms the user into a Wolf.

Super Simian Sphere - Transforms the user into a Gorilla surrounded by a Magical Field.

Time-Lost Figurine - Transforms the user into an Arakkoa.

Dartol's Rod of Transformation - Transforms the user into a Furbolg. (ALLIANCE ONLY)

Iron Boot Flask - Transforms the user into a Iron Dwarf.

Frenzyheart Brew - Transforms the user into a Wolvar.

Carved Ogre Idol - Transforms you into an Ogre.

Pour les fans =)
Question pr répéter l'invocation normalement y'a pas besoin de refaire toute la série ?

Je l'ai fait 2 fois, et lors de la seconde fois, j'ai wipe, faute a une deco, et je n'ai plus les 4 items permettant d'avoir l'offrande... bug, ou faut se refaire tt la série de quetes ?
J'ai cette figurine sur mon guerrier, il faut savoir qu'à chaque fois que je switch de stance le skin d'arakoa change aussi, donc quand tu equipes le bijou et pendant 5 minutes tu n'arrêtes pas de changer de stance
Citation :
Publié par North'
Question pr répéter l'invocation normalement y'a pas besoin de refaire toute la série ?

Je l'ai fait 2 fois, et lors de la seconde fois, j'ai wipe, faute a une deco, et je n'ai plus les 4 items permettant d'avoir l'offrande... bug, ou faut se refaire tt la série de quetes ?
Une série de quête = 1 invocation.
Une fois invoqué, il faut refaire la série pour pouvoir le ré invoquer !
Haaaaaaaan !

Depuis que j'ai fait la quête pour avoir le batonnet transformant en furbolg (uniquement ally malheureusement), je cherche sur mon main horde à choper de quoi avoir un skin changeant, et j'avoue que les arakkoa me tentent bien !

Merci pour le guide donc, je m'y attèle de suite ^^

Et comme je suis chaman amélio, je suis également assez intéressé par le carved ogre idol. Mais la page wow head ne donne aucune indication. Quelqu'un pourrait me donner un point de départ ?
Citation :
Publié par Zaelan
Et comme je suis chaman amélio, je suis également assez intéressé par le carved ogre idol. Mais la page wow head ne donne aucune indication. Quelqu'un pourrait me donner un point de départ ?
D'après les commentaires c'est un item venant du jeu de cartes.
Comme le tigre spectral quoi.
Citation :
Publié par Mamytwink
Une série de quête = 1 invocation.
Une fois invoqué, il faut refaire la série pour pouvoir le ré invoquer !

C'est carrément trash alors :/
Reloot les 6 poussières, puis loot 40 parcho sous buff:/
Ca fait plus de 100 mobs a péter a chaque fois....
Donc en moyenne un bon millier de mobs a peter pour avoir la transfo...
(bon au moins ca file la reput pour acheter les raies)

Enfin y'a la première repete de 'gratos'.
Y'a pas un endroit ou ils sont bien groupés?
Genre comme les fénecoeur, ou y'a moyen d'en avoir une bonne 30 aine dans un rayon de 3X m
C'est pas si trash que ça je trouve, en 20 min de buff tu as bien plus de 40 parchemins (Pas loin de 50 pour moi)

Je viens de loot la figurine, au bout du second down ^^

Un poil de chance j'avoue
Ben ca dépends au bout de la XX eme fois, les 6 poudres , retour a la base, puis les 40 parchos, ca commence a peser.

A noter que c'est pour tt le monde le cd de 15 min après l'invocation ( kill, ou pas kill, le tas d'os disparait alors).
donc si y'a d'autres pers sur le coup, ca deviens laborieux (surtout que le farm arrakoa a 2 vide integralement la zone).

need moule !

Enfin ca occupe entre 2 bg, juste qu'il faut anticiper la durée du buff de la popo.
(mais quand on est sauvage a l'AOE on choppe des poudre en même temps que les parchos)
Bon ça reste toujours moins intéressant que le batonnet furbolg, car cette figurine a un cd de 30 min, pour 5 min de déguisement. De plus, il faut avoir le bijou sur soi quand on est transformé : en effet, la transformation disparait quand on deséquipe le bijou.

Je pense que tu devrais préciser ça, je pense que ça pourrait en refroidir quelques uns. Pour ma part, je croyais vraiment pouvoir rester constamment en arakkoa, comme pour le batonnet furbolg.

Un peu déçu donc, mais toujours un poil de fun avant le pull d'un boss, en raid ^^
Tu trouves le bâtonnet de furbolg plus intéressant ?

N'as-tu jamais vu qu'avec le bâtonnet de furbolg, tu perdais ta transformation au moindre dégâts pris ? Cela t'empêche donc de participer à quelconque combat. Tandis qu'avec la forme d'Arakkoa tu peux participer à des combats de boss !!

Car qu'est-ce que c'est un slot bijou ? Rien de bien important, à moins que tu participe à un rude combat.

De plus, le bâtonnet se récupère vraiment facilement (on peut l'avoir dès le niveau 19, c'est dire) alors que la figurine perdue dans le temps est un objet bien plus précieux
Disons que les contraintes de cette transfo sont trop importantes vis a vis de la difficulté d'obtention.

(limite on peux se contenter du déguisement d'arakoa miteux que 'on a lors des quetes (faut pas la finir pour garder /pouvoir recuperer l'item, et qui n'a pas ces contraintes (juste un item avec un cd de 1 min , occupe pas de slot item))

Le slot bijou , heu non, perso sans bijou, je suis oom en 2 minutes.
Ca reste un choix lourd (enfin de tt façon les transfo sont pas compatible en combat avec le jeu du druide)

Ceci dit, les sessions de farm restent très intéressantes pour la réput. Les raies sont pas super belles, mais y'a peu de gens qui en ont, et c'est direct plusieurs montures de prises.
Citation :
Publié par Mamytwink
Tu trouves le bâtonnet de furbolg plus intéressant ?

N'as-tu jamais vu qu'avec le bâtonnet de furbolg, tu perdais ta transformation au moindre dégâts pris ? Cela t'empêche donc de participer à quelconque combat. Tandis qu'avec la forme d'Arakkoa tu peux participer à des combats de boss !!

Car qu'est-ce que c'est un slot bijou ? Rien de bien important, à moins que tu participe à un rude combat.

De plus, le bâtonnet se récupère vraiment facilement (on peut l'avoir dès le niveau 19, c'est dire) alors que la figurine perdue dans le temps est un objet bien plus précieux
A l'époque où je jouais ally, je pouvais kikooter à Stormwind autant de temps que je voulais, personne connaissait encore le batonnet. Effectivement, j'ai jamais combattu avec, donc je ne savais pas.

Non mais j'avoue que pouvoir morph en Arakkoa en plein combat, ça roxx ^^ Surtout les animations de l'arakkoa en ambi, c'est assez classe.

Vraiment, j'aurais kiffé Ogre je pense ^^
Citation :
Publié par North'
Disons que les contraintes de cette transfo sont trop importantes vis a vis de la difficulté d'obtention.

(limite on peux se contenter du déguisement d'arakoa miteux que 'on a lors des quetes (faut pas la finir pour garder /pouvoir recuperer l'item, et qui n'a pas ces contraintes (juste un item avec un cd de 1 min , occupe pas de slot item))

Le slot bijou , heu non, perso sans bijou, je suis oom en 2 minutes.
Ca reste un choix lourd (enfin de tt façon les transfo sont pas compatible en combat avec le jeu du druide)

Ceci dit, les sessions de farm restent très intéressantes pour la réput. Les raies sont pas super belles, mais y'a peu de gens qui en ont, et c'est direct plusieurs montures de prises.
La seule contrainte de la figurine perdue dans le temps est un slot bijou. Dans la mesure où sur les trashs ou sur des boss faciles tu peux te passer d'un bijou, elle est toute à fait relative.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés