|
Bonjour,
Je viens aujourd'hui vous présenter un tout nouvel outil pour les fans-sites de l'univers de Dofus. Un outil sur un principe simple, mais qui vous permettra de promouvoir votre site et vos animations d'une façon très efficace. Bon c'est une nouvelle idée farfelu du club sandwich. RCDofus est une régie publicitaire gratuite basé sur l'échange de publicité. C'est à dire qu'en échange de mettre un petit cadre publicitaire RCDofus sur votre site, vous pourrez publier des publicités sur les autres sites du réseau. Bien sûr toutes les publicités envoyés sont soumises à l'acceptation des modérateurs du réseau. C'est un service conçu dans l'unique but de promouvoir les fans-sites, et permettre aux différentes organisations de faire de la publicité pour leurs événements très facilement. Qu'ils puissent avoir un accès à des outils de communication sans avoir d'argent dans leur poche. Il y a beaucoup de fans-sites, mais souvent nous réalisons nos fans-sites par passion et donc sans budget. Dans ce but, évidement seul les sites à but non lucratif pourront rejoindre le réseau et diffuser de la publicité. Vous ne verrez jamais une publicité pour un site "usine à fric". Les sites à but lucratifs ont les moyens de payer une vrai régie publicitaire. Les publicités sont ciblés ! Toutes les publicités sont sur le thème de Dofus. Vous ne verrez pas apparaitre une publicité pour une voiture sur le site de votre guilde par exemple. Mais pour maximiser la rentabilité de RCDofus, les publicités affichés dépendent aussi du serveur. Ainsi une organisation inter-serveur publiera sur tous les sites du réseau, et une guilde publiera exclusivement sur les sites rattaché à son serveur. Ainsi vous ne trouverez pas une publicité pour une guilde d'Amayiro sur le site d'une guilde de Brumaire. D'ailleurs comme toutes les publicités sont réalisés par les fans-sites, ne vous attendez pas à voir des publicités avec des graphisme professionnel. Souvent les joueurs qui tiennent des fans-sites sont limité à gimp et paint pour faire leurs petites publicités ![]() Le réseau a ouvert ses portes au début du moins de mai, et à l'heure actuelle nous faisons environ 30.000 affichage de bannières publicitaires par jour. Nous avons une vingtaine de fans-sites sur le réseau actuellement. Nous somme hébergé par dofuX (qui possède un serveur dédié) et donc nous ne manquons pas de performance. Pour les grands événements ou animations, nous pouvons faire une campagne publicitaire qui s'affichera en priorité sur tous les sites pour toucher le maximum de personnes. Les formats publicitaires disponibles sont (en pixels) : 468*60 (le plus conseillé), 234*60 et 88*31. Pour plus d'information, rendez vous sur mon blog. Pour faire votre demande d'adhésion ça se passe sur le forum du club sandwich. Exemple d'une publicité du réseau communicatif de Dofus : ![]() Vous pouvez voir les cadres RCDofus à l'oeuvre sur la page d'accueil du club sandwich, sur toutes les pages d'Alareda'k, mais aussi sur astuce Dofus, Ankadio, DofuX, BT Radio, et plusieurs clans de mercenaires. Bien sûr je remercie énormément DofuX de nous héberger gratuitement afin que le réseau puisse prospérer et je remercie aussi les quelques sites qui ont mis des cadres publicitaire RCDofus sur leur site sans rien demander en retour, juste pour aider le projet à se développer ![]() Bontiv |
![]() |
|
Aller à la page... |
RCDofus, un service pour les fans-sites de Dofus
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pensez à l'autorisation d'un modérateur
![]() |
![]() |
|
|
|Autorisation accordée|
|
![]() |
|
|
Suite à l'acceptation, j'ai remis le contenu de mon sujet, et j'en ai profité pour remettre à jour les informations qui sont fournis dedans
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Si j'ai bien compris c'est qu'à partir d'un site on puisse aller sur un autre grâce à une bannière aléatoire, c'est bien ça?
|
![]() |
|
#203043 |
Invité
|
Ok ok.
![]() Je trouve que c'est une bonne idée, qui je l'espère continuera sur sa lancée. |
![]() |
|
#203043 |
Alpha & Oméga
|
J'apprécierais le côté, Régie de guilde à l'échelle des serveurs. On manque cruellement de lieux pour se faire connaitre.
|
![]() |
|
Chewingum-tempinou |
Trouver plus de messages par Chewingum-tempinou |
|
C'est une super bonne initiative
![]() |
![]() |
|
|
Personnellement, moi j'en suis content ^^
N'hésitez pas ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|