Recette de punch.

Répondre
Partager Rechercher
Bah quand t'a rien pour faire du punch.. tu le boie pur! en plus du rhum, c'est tellement bon comme ca sur glace.. moi c'est ce que je fais je connais pas de recette de punch particulière, mais je peux te dire que pour les shooter le Havana Club est très bien (le blanc).

Sinon, si tu as la chance d'aller à Cuba ou tu connais des amis qui y vont, demande-leur de te ramener du Havana Club blanc 3 anos, c'est un des meilleurs que j'ai goûter, et même pour ceux qui n'aiment pas trop les shooter, normalement ils aiment bien celui-là, il est assez doux (en t-k, moi jtrouve )
Citation :
Publié par Messire Moustache
...
La recette de planteur que j'utilise et que tout le monde adore, même ceux qui n'aiment pas spécialement le rhum, est à base de fruits frais. Je presse 1kg5 d'oranges fraîches et j'y ajoute soit 5 maracujas soit 2 mangues que je passe au blender. Ensuite la recette pour 1L5 de planteur :
- 1kg5 d'oranges pressées (= 1L environ)
- jus de mangues (2 fruits) ou de maracujas (5 fruits) (= 15 à 20 cL environ)
- 10 à 15 cL de sucre de canne liquide, roux de préférence (type Dormoy / Dillon)
- 25 à 40 cL de rhum (selon les goûts)
Citation :
Je n'ai pas spécialement de préférence, je voudrais juste qu'il soit assez fort pour ne pas ressembler à du jus d'orange, sans pour autant être imbuvable.
Prendre un excellent rhum et le boire pur a temperature ambiante, c'est ma vision du punch.Tout ce qu'on peut ajouter ou inventer comme la Margarita que je trouve atroce ne font que denaturer le gout de cette boisson divine.

S'arreter au premier si on a l'intention de ramener la jolie fille qui vous lance des oeillades timides.
Un verre de bon rhum (si on ne conduit pas) vaut mieux que cinq punchs douteux.
Citation :
Publié par Gotika de Khean
Bah quand t'a rien pour faire du punch.. tu le boie pur! en plus du rhum, c'est tellement bon comme ca sur glace.. moi c'est ce que je fais je connais pas de recette de punch particulière, mais je peux te dire que pour les shooter le Havana Club est très bien (le blanc).

Sinon, si tu as la chance d'aller à Cuba ou tu connais des amis qui y vont, demande-leur de te ramener du Havana Club blanc 3 anos, c'est un des meilleurs que j'ai goûter, et même pour ceux qui n'aiment pas trop les shooter, normalement ils aiment bien celui-là, il est assez doux (en t-k, moi jtrouve )

En même temps, je ne pense vraiment pas qu'il faille réellement aller jusque Cuba pour du Havana Club blanc 3 años.
Etant parti à la Réunion pendant presque 1 mois pendant mes congés, j'ai pu déguster quelques punchs fais maison et je me suis régalé (en plus de la bière Dodo...) !

Sur le chemin du retour, j'ai acheter quelques litres () de rhum Charrette qui est assez réputé pour faire les Rhums Arrangés et j'ai réussi à faire 6 bouteilles de 1L avec des goûts différents, tu trouveras ICI quelques recettes de Punchs et Rhums Arrangés assez sympa.

j'ai, pour ma pars, trouvé très bon les rhums arrangés Vanille, Carotte (goût ressemblant au café) et Canelle !
Ce topic m'a inspiré, la semaine dernière j'ai acheté une bouteille de Dillon, et j'y fais macérer du gingembre frais et des bâtons de cannelle. Là il a pris une belle couleur ambrée et l'odeur est agréable, j'attends d'avoir des invités pour le goûter ^^

(à côté de ça, ma "salade de fruits" au rhum est une merveille, j'en ai déjà extrait une bouteille de "punch" qui se boit comme du petit lait, les effets secondaires en plus :-p )
Citation :
Publié par Calvin
En même temps, je ne pense vraiment pas qu'il faille réellement aller jusque Cuba pour du Havana Club blanc 3 años.
Bah j'en ai pas trouvé à la SAQ.. (moi jsuis du Québec au Canada) et ici c'est pas mal les seuls endroits qui existent pour acheter de la boisson forte (cest gouvernemental (Société des Alcools du Québec)).. Il y a toute sorte de Havana Club, mais le 3 años n'est pas là.. Peut-être qu'on peut en trouver ailleur, mais bon, quand t'a la chance d'en avoir une bouteille pour moins de 5$.. T-k, quand des amis vont à Cuba, je leur demande toujours de me ramener au moins une bouteille
Citation :
Publié par Gotika de Khean
Bah j'en ai pas trouvé à la SAQ.. (moi jsuis du Québec au Canada) et ici c'est pas mal les seuls endroits qui existent pour acheter de la boisson forte (cest gouvernemental (Société des Alcools du Québec)).. Il y a toute sorte de Havana Club, mais le 3 años n'est pas là.. Peut-être qu'on peut en trouver ailleur, mais bon, quand t'a la chance d'en avoir une bouteille pour moins de 5$.. T-k, quand des amis vont à Cuba, je leur demande toujours de me ramener au moins une bouteille
Ah ok. En France tu trouves ça dans n'importe quelle grande surface qui a un rayon alcools&spiritueux assez fourni.
Bon, les copains, je suis rentré avec 2 bouteilles de Tropicana 100% pur jus : un litre de mangue/orange et un autre d'ananas/passion. Je pense les utiliser séparément. Je met quelle dose de rhum ? 20-30cl ? Un demi bâton de cannelle dans chaque ? Gingembre ? Je laisse macérer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés