Formation 5 mercos Chamane

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je débute sur AO, et j'ai commencé mes premiers combats dans le Colisée.
En testant et en me faisant démonter, je suis tombé sur une formation que j'ai réutilisé avec succès une fois contre un artilleur. Je suis la Chamane de la formation.

Je me demandai comment modifier la formation pour augmenter la survivabilité ... par exemple virer le Lancier pour mettre un autre Viking servant en cas de pépin à refaire un mur au milieu (oui, j'ai la bougeotte généralement je déplace mon héros)
Images attachées
 
Les vikings ne sont pas des bons frontliner, du fait de leur M.def très faible, ils sont très vulnérables au principaux sorts de spiking. (Flame Sword...)
Le Lancier est beaucoup plus solide que le viking au final : HP pool inférieure, mais une M.res correcte pour un melee.
Après, je reconnais plus les autres mercos, alors détails moi de la forme :
x - x -x
x - x -x
x - x -x
Si tu veux que je te donne plus d'infos. ( ils ont changé les portraits)
j'ai hésité à le faire mais plus pour faire une première ligne Viking et profiter de Volonté Sauvage (le sort de Staff qui up l'attaque des mercos mais leur bouffe la vie), tout en les soignant ...

un 2ème Shaman handicaperait trop le côté offensif non ?
Citation :
Publié par puchiko
Merci !

Lancier - X - Epéiste
Archer - X - Viking
Fusilier - X - Chamane (Main)

J'ai bien vu que le Viking encaissait très mal mais je ne pensai pas que la Lancier était meilleur ...
Alors en PvP, y'a plusieurs tactique possible. On distingue en gros trois/quatre tendances : spike (bourriner un/deux mercos de la première ligne pour faire un trou), stun (à l'aide d'arty et de gun, stunner ta team pour prendre l'avantage), aoe (Avec des mercos comme witch, Beast Trainer, main mage, arty faire des dégats sur l'ensemble de la team, sans trop focus quelques mercos en particulier)

Avec ta team que tu as là, je pense qu'il vaudrait mieux que tu te diriges vers un build stun ou aoe.
Pour stun, tu vires l'épeiste pour un second lancier et l'archer pour un arty.
Pour Aoe, ça se fait à plus haut level généralement, avec des mercos C, donc soit patient.

Si tu veux aller en stun, une team pas trop haut level peut donner ça en gros :
Spear - Vik - Spear
Gun - Arty - Gun
Main(Shaman) - Monk - Exorcist

En remplacant un gun par Jani, l'autre Inventor et le l'arty par cannon à plus haut level.
Le monk est primordial, dépeche toi d'en acquérir un.

Citation :
Publié par Dargentura
tu vire un de tes tireur et tu ajoute une shaman de plus, double heal + de survie
Les formations double heal fail souvent, mais avec une main mage orienté aoe, ça peut le faire, level 100+ quoi...
Je viens de passer au niveau 30, et donc j'ai le droit à un 6ème merco

Je commence à piger le truc du PvP avec vos explications et quelques défaites.
J'ai écarté le Moine d'office, et je réfléchis à vos conseils et comment je peux trouver le meilleur compromis PvE / PvP ...
Ecarté le moine d'office ? dans une optique PvE ou PvP ? car j'ai cru comprendre que c'etait un must have le monk pour le PvP, pour eviter juste de se faire lock par du stun en boucle par les team dédié à ça.
Attention quand même, si ta main est sword ou staff, ne monte surtout pas Protect. Shield Of Protection est beaucoup plus efficace, mais tu ne peux pas avoir les deux skills en simultané, donc il faut oublier Protect avant...
Déjà ce que tu peux faire, c'est avancer ton viking d'un cran.
Là, si un lancier t'attaque il va pouvoir taper 2 des tes mercos, pareil pour tir sauvage du gunner. Alors que si tu mets ton viking sur la première ligne ça n'arrivera pas.
Seconde chose, perso je ne suis pas fan du viking. Ce que tu peux faire c'est mettre ta chamane main au milieu à la place du fusilier. Là, l'adversaire en mode spike va bourriner ton viking pour rusher ta chamane.
Ton viking va vite tomber mais c'est pas forcément grave pour la simple et bonne raison qu'il va perdre beaucoup de tour dessus vu que tu as 2 healeurs en support derrière et surtout l'immune magie du moine. Enfin, au final le viking va uniquement te servir a balancer 2-3haches de glace, donc tu peux te permettre de le down vu que tu n'es pas dans une strat full hache ou quelque chose comme ça.
Ensuite, quand ton viking est down, tu déplaces tout simplement ta chamane sur la ligne de droit derrière le swordsman (ou tout au fond et le fusilier derriere l'épéiste). L'ennemi a alors perdu plusieurs tours à créer un trou que tu combles en un seul mouvement.

Ce petit changement va grandement augmenter ta survivabilité. Déjà tu n'as pas de grosses colonnes de 3, ce qui bloque les strats de gunners, tu n'as pas de pack (rien dans l'emplacement du centre) ce qui bloque la strat artilleur et enfin bloque la strat spiker car il y a 2 trous à faire avec derrière 2 support pour heal.

Sinon, pour ce qui est de la critique de l'équipe, perso je trouve que les équipes avec plusieurs le même type de mercenaire est bien plus puissante qu'une équipe diversifié comme la tienne. Là tu fais tout mais tu le fais assez mal, alors qu'en remplaçant seulement 1 ou 2 mercos tu peux avoir quelque chose de bien plus efficace. Par exemple, là je vois pas l'intérêt du lancier ...
Si tu le remplaces par un épéiste, t'auras une compo extrêmement solide qui te permettra de jouer au temps par exemple. Ou encore en mettant un autre viking pour avoir en permanence la hache de glace sur l'adversaire etc..
Je ne suis pas fan du lancier moi non plus (et c'est le seul avec le moine non upgradé), et je pensai aussi le virer

J'ai déjà utilisé le déplacement inter-colonne, c'est super je trouve, faut juste penser à la remettre normal avant le prochain combat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés