Cruel dilemne...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ancien joueur de SWG durant quatre ans, je découvre depuis quelques jours Fallen Earth et je dois avouer que je suis comblé. L'univers du jeu est très intéressant et la communauté solidaire.

J'ai juste un souci de taille et je souhaiterais avoir votre avis. J'hésite en fait entre deux factions. J'ai créé un pistoleer / futur traveller niveau 10 et un rifleman / futur enforcer du même niveau.

Je suis peu au fait du fonctionnement du système de factions. Les deux personnages me plaisent, le rp du traveller m'attire plus (je n'aime pas trop le gameplay pistoleer) alors que j'adore le gameplay snipe mais je me sens mal dans la peau d'un enforcer. J'ai toujours joué des méchants dans les MMOs.

Bref, que dois-sacrifier ? gameplay ou roleplay ? Un pistoleer est il viable en pvp ? La question est importante pour moi, elle me permettra non seulement de tergiverser mais aussi de choisir ma future guilde.

PS : je n'envisage pas de faire un Traveller / Rifleman pour des raisons d'optimisation.

Merci à vous tous pour vos conseils
Citation :
Un pistoleer est il viable en pvp ?
ce qui est sur, c'est que le rifleman est l'un des builds les moins viables en pvp.

en tout cas pour l'instant.
melée>pistol>rifle
C'est un peu comme dans la vraie vie...

Un gars qui fait 1m95 et 105kg avec deux machettes de-la-mort-qui-tue-et-qui-fait-mal-deux-fois-surtout-quand-la-seconde-lame-repasse va te défoncer grave au contact.
Un teneur de flingue va t'arracher de la bidoche pendant un (petit) moment... le temps que tu arrive au contact. Après, la machette fait la loi.
Un sniper a de bonnes chances de t'achever avant que tu n'arrives au contact. Si tu cours assez vite... tu vas le plier en 2 secondes.

J'avoue, je n'ai pas beaucoup d'expérience de PvP dans FE. Mais ce que j'en ai vu me donne cette impression là
Citation :
Publié par Khiller

Un gars qui fait 1m05 et 105kg avec deux machettes de-la-mort-qui-tue-et-qui-fait-mal-deux-fois-surtout-quand-la-seconde-lame-repasse
Dans la vraie vie, il est sphérique, et quand tu le pousses, il roule.
Citation :
Publié par Khiller

Un gars qui fait 1m05 et 105kg avec deux machettes de-la-mort-qui-tue-et-qui-fait-mal-deux-fois-surtout-quand-la-seconde-lame-repasse va te défoncer grave au contact.
Un teneur de flingue va t'arracher de la bidoche pendant un (petit) moment... le temps que tu arrive au contact. Après, la machette fait la loi.
Un sniper a de bonnes chances de t'achever avant que tu n'arrives au contact. Si tu cours assez vite... tu vas le plier en 2 secondes.

J'avoue, je n'ai pas beaucoup d'expérience de PvP dans FE. Mais ce que j'en ai vu me donne cette impression là
si tu changes la 3eme ligne par "un rifleman a besoin de deux autre rifleman pour tuer un melee" alors c'est bon
aucun souci pour ceux qui lise le patch 1.4 va grave redonner du punch pour les rifles (sauf pour les sniper )
Keth, ton dilemne me parle car je suis dans une situation similaire. J'hesite cependant entre un tech et un traveler, essentiellement pour des raisons RP. Je me suis creusé la tête, et je dois te dire au final ce que j'en pense: Fais ce avec quoi tu te sens le plus en phase. Je pense que le gameplay est important, mais si tu as l'âme d'un roleplayer, choisir une faction pour les bonus qu'elle offre et non parce qu'elle te parle est pour moi une erreur. Tu auras davantage de mal à t'incarner et insufler du crédit dans un personnage si tu ne le fais pas en phase avec ton état d'ésprit.
C'est ce chemin de pensée qui me fait partir vers un traveler, bien que le look et les armures (probables) des Techs m'attirent beaucoup. Une autre alternative est de creer l'un et l'autre, d'en jouer un pour le RP et l'autre pour le gameplay... Mais là c'est difficile, et prise de tête. A toi de voir, mon vieux
Citation :
Publié par Jerry Kings
Keth, ton dilemne me parle car je suis dans une situation similaire. J'hesite cependant entre un tech et un traveler, essentiellement pour des raisons RP. Je me suis creusé la tête, et je dois te dire au final ce que j'en pense: Fais ce avec quoi tu te sens le plus en phase. Je pense que le gameplay est important, mais si tu as l'âme d'un roleplayer, choisir une faction pour les bonus qu'elle offre et non parce qu'elle te parle est pour moi une erreur. Tu auras davantage de mal à t'incarner et insufler du crédit dans un personnage si tu ne le fais pas en phase avec ton état d'ésprit.
C'est ce chemin de pensée qui me fait partir vers un traveler, bien que le look et les armures (probables) des Techs m'attirent beaucoup. Une autre alternative est de creer l'un et l'autre, d'en jouer un pour le RP et l'autre pour le gameplay... Mais là c'est difficile, et prise de tête. A toi de voir, mon vieux
La voie de la sagesse parle

Après une nuit de reflexion intense (si, si...) j'ai décidé de privilégier le RP (et le stuff aussi) au gameplay. En effet, je pense qu'on peut se lasser de ce dernier et non du premier. Aussi, j'attends le patch de demain pour respé Pistoler et m'aventurer vers une carrière d'homme de main Traveler.
Citation :
Publié par Khiller

Un gars qui fait 1m05 et 105kg avec deux machettes de-la-mort-qui-tue-et-qui-fait-mal-deux-fois-surtout-quand-la-seconde-lame-repasse va te défoncer grave au contact.

Bah voyons, le mec capable d'encaisser une dizaine de pruneau et deux chargeurs de colt dans les dents pour ensuite de terminer à coups de couteau à beurre est pas encore né je crois. Ou alors on parle de Chuck Norris.

N'y voit rien de personnel hein, mais j'vois pas la logique dans leur logique PvP.

J'attends le patch 1.4 impatiemment et les avis des vrais joueurs PvP pour voir si ca va évoluer dans le bon sens.
Je suis confronté au même dilemme : j'ai envie de jouer un traveler (il y en a déjà trop, je sais :s) mais j'accroche plus aux rifles qu'aux pistols ...

3 possibilités donc :
- Traveler & Pistol : non, je n'aurai aucun plaisir à défourailler.
- Enforcer / Lightbearer / Vista & Rifle : non, je n'aurai aucun plaisir à jouer mon personnage.
- Traveler & Rifle : si j'ai bien compris je vais me priver de quelques skills sympas et les PNJ travelers m'offriront des flingues que je n'utiliserai pas mais au final je prendrai mon pied.

Cela dit je viens de débarquer, s'il y a d'autres inconvénients ou que ceux que j'ai cité sont vraiment trop handicapants, je suis preneur de tout conseil.
Un truc que je ne comprend pas trop...

Tu aime jouer les méchants... les enforcers sont gentils ? nan parce que la confrérie de l'acier, quand j'ai discuté, RP, avec eux, c'était de véritables nazis.. si c'est ça les gentils...

Les travs je les vois pas comme des méchants, juste comme des brutes sans cervelles (enfin mon perso les vois ainsi rp parlant, ce n'est absolument pas une attaque)
Attention à ne pas trop se fier aux clichés
Citation :
Publié par Le Sanctuaire
Les travs je les vois pas comme des méchants, juste comme des brutes sans cervelles (enfin mon perso les vois ainsi rp parlant, ce n'est absolument pas une attaque)
Attention à ne pas trop se fier aux clichés
on avait bien compris ma chérie
tout comme les lighbearers ne sont que des simplets en kimonos qui dissertent en se faisant faire des lavements au thé vert

les travelers (en général) ne sont pas foncièrement méchants en effet.

ils cherchent juste le profit (que se soit en Chips, matos, gloire...)
Citation :
Publié par Le Sanctuaire

Tu aime jouer les méchants... les enforcers sont gentils ? nan parce que la confrérie de l'acier, quand j'ai discuté, RP, avec eux, c'était de véritables nazis.. si c'est ça les gentils...

Je proteste ! tous les Enforcers sont pas méchants !
*part bouder*

G.C.R en force !

Sinon, pour recentrr le sujet, j'aurais tendance à dire comme les autres, mieux vaut privilégier le RP qui t'attirera, car on finit par se lasser de se limiter au pve / craft / pvp, alors que le RP offre un panel d'action inépuisable lui.
Citation :
Publié par Le Sanctuaire

tout a fait !! (RP parlant hein !!!! )

y'a pas de gentils dans FE, y'a ceux qui sont du bon coté (le notre), et les autres !!!!
S'il y avait une distinction à faire, ca serait sûrement plus Ordre d'un côté et Chaos de l'autre (sans jugement de bien ou de mal..)

Encore un point commun avec l'intemporel Fallout 2, où la cité de l'Abri, pour être propre et ordonnée, n'en abritait pas moins les pires des salauds..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés