Si je suis ton message à la lettre, tu dis que les joueurs de PVP ne savent pas prendre contact avec d'autres gens et ... parler avec eux ...?
Certes, tu as raison sur ce point. On peut en effet prendre contact avec les gens en question IG pour poser toutes les questions que l'on veut.
En revanche, du moins en ce qui me concerne, je prends contact avec les joueurs de la corp en question une fois que j'ai fais un tour d'horizon rapide de leurs activités sur le net (forum, kb, site ouaib, photos IRL

, etc.)
Et en tout humilité, je ne pense pas être le seul à faire ainsi : On regarde rapidement les infos de la corp en question sur le net et si ça semble coller (voir plus bas), on va sur le chan public et/ou on prend contact avec des joueurs de la Corp.
Ca évite de faire le boulet sur le chan public à poser 10000 questions ou à attendre qu'untel ne soit plus afk pour y répondre, qu'un officier (ou huile agrée) soit la, etc. alors qu'au final, on est même pas sur de ce que l'on va faire.
Plaisanterie mise à part, l'absence de KB est une volonté, d'abord de ma part, puis de la corp après que je leur aie expliqué mon point de vue qui est celui-ci :
Avoir une KB, c'est accepter d'être jugé sur une activité PVP. Une KB ne sert en effet qu'à montrer aux autres ce qu'on fait, pour l'intra corp/alliance, les killmails circulent, merci pour nous. [...] Bref, on PVP pour s'amuser, pas pour entrer dans un concours de montrage de quequette ou de kikaleplubôfit, et pour s'amuser, nul besoin de KB.
Oui, j'avais cru lire cela sur un post précédent (ou sur un autre forum) et je respecte cet état d'esprit.
Mais rien que pour donner des informations basiques au pékin moyen qui regarderait la KB :
- Horaires de l'activité PvP FR, Québécoises, les deux ? Principale activité vers 18h ? 19h ? 22h (après douche bébé) ? 2h du mat (dur le lendemain), etc.
- Fréquence quotidienne de kills (pour ceux qui cherchent du kill quotidien couplé à une activité Pve WH) ou pas (pour ceux qui aiment pas trop le PvP) ?
- PvP en lourd ou en léger (il aime le lourd, il aime pas le léger, il préfère le cloak, il déteste le nano, et vice et versa dans l'ordre alphabétique d'une montre suisse) ?) etc.
Donc sans forcément regarder le ratio kill / losses, les fits, les ships utilisés, les WH, etc. et sans faire les concours de b.... ("lol le fit xD" "GG tank" "OMG LE FIT POURRI OLOLOL") que l'on peut trouver un peu partout ailleurs.
Enfin perso quand je regarde une KB c'est avant tout pour récolter ces informations qui sont essentielles (est ce que je pourrais jouer avec cette Corp niveau horaire, type de jeu, etc. ou pas) sans forcément devoir aller déranger les gens sur leur chan alors qu'ils galèrent dans un C6 et qu'ils ont sûrement mieux à faire que de répondre à un gars qui demande sur leur chan "salut, vous jouez à quelle heure principalement ? Et le PvP, vous le faites avant ou après les WH ? Ou pendant ? Allo ?"
A la vue de ... Quelle KB ...?
Voilà, merci pour l'exemple sinon, le mec qui veut être avec une corp kirox en PVP, et qui ira regarder des stats avant de se demander si on vaut le coup.
Et merci, mais les mecs qui voient une corp comme un faire valoir ou un ensemble de stats, thanks, but no thanks

Il y aura toujours des joueurs qui utiliseront une KB comme objet de comparaison avec un "standard" de niveau PvP minimum requis. ("ils fittent leurs ships n'imp eux", "ils optimisent pas leurs gangs", "ils ont un ratio kill / losses négatif" etc.)
Mais faut aussi penser à ceux qui veulent juste avoir des infos en deux clics pour savoir si ça colle avec leur emploi du temps / envies

On peut vouloir faire du WH en masse et pour autant PvP également de manière intensive (ou pas).
Bref, malgré tout, encore une fois, je respecte ton choix de discrétion et vous souhaite un bon recrutement (une fois de +) !

(Ca en fait du freebump tout ça !)