[Sense of Serendipity] PVE & Industrie à la mode brutale ...

Répondre
Partager Rechercher
Récit à chaud de notre sortie quotidienne, avec l'alliance, qui n'a pas fonctionné comme d'habitude:

http://ups.imagup.com/ano1/1281048160.jpg

- 4 logistics qui se sont fait alpha par le pop de 10 BS sleepers
- 2 tech3 alpha également
- 1 BS! WTF? 1 BS en WH...?

et malgré ça on a gagné de l'argent ce soir.
Si avec ça vous hésitez encore à venir...

SoS recrute: CLIQUEZ ICI

Ichi.
Vous voulez quoi ?

• Une corp avec aucune taxe ?
  • Une corp présente dans tous les environnements de jeu (WH, 0.0, low, high ...)
  • Une corp présente sur tous les aspects du jeu (de la prod au PVP)
  • Une corp qui bouge et qui monte des projets pour ses membres constamment ?

Ca tombe bien, on est tout ça.

Alors, z'attendez quoi ?
Citation :
Publié par Whinette
Y'a une kb ?
pour faire quoi?

pas plus tard qu'hier soir on roamait en 0.0 avec nos nouveaux copains. Pas besoin de kb pour s'amuser et pvp. Les KBs c'est pour les kikitoudurs.

Ichi.
Ya moyen de trouver du PVP en WH, mais c'est pas aussi simple que de mettre l'autopilot sur un shockpoint... Par contre il arrive que tu puisse REELLEMENT tomber sur des gars par surprise et ça merci le chan local delayed

Bon recrutement !
Citation :
Publié par NewAlka
à titre perso, les WH m'intéressent pas mal, mais à la vue de la KB, je dirais, PLUS DE PVP!!
Bah cherche une corporation évoluant en w-space plus orienté PvP alors.
Citation :
Publié par Ichi.
pour faire quoi?

pas plus tard qu'hier soir on roamait en 0.0 avec nos nouveaux copains. Pas besoin de kb pour s'amuser et pvp. Les KBs c'est pour les kikitoudurs.

Ichi.

Même si vous l'avez déja argumenté dans un autre post, perso, je persiste à penser qu'une KB est indispensable à tout Corp faisant un minimum de PvP (et faisant un semblant de "pub" concernant son activité PvP dans ses divers posts (Corp généraliste, qui fait tout, recrute du PvPeur, etc.).

Au dela du fantasme et de l'objet de désir pour "kikitoudur" comme vous dites, une KB permet simplement en deux clics de :

- Mesurer l'activité PvP de la Corp (quotidienne, hebdomadaire, frénétique et également horaires des kills pour voir si notre emploi du temps colle avec la Corp en question, etc.) et de fait, d'y postuler ou non selon ses aspirations en la matière.

- Le type de PvP le plus pratiqué par cette même Corp (petits gangs, large fleets, nullsec, low sec, wh, griefing, gate camping, nanogangs, T3gangs, etc.) et de ce fait, d'y postuler ou non selon ses aspirations en la matière.

Donc oui, ça peut servir aux "kikitoudur" qui veulent se toucher en regardant leurs kills mais ça sert aussi aux autres qui voudraient simplement + de détails sur votre activité PvP en + de votre activité principale basée autour des WH

Et du coup, c'est un + informatif non négligeable pour recruter des joueurs.

En tout cas c'est toujours plus sympa qu'un "les KB no need c'est pour les kikitoudur".

Quoi qu'il en soit, bon recrutement ! *bump*
Citation :
Publié par Ichi.
pour faire quoi?

Ichi.
Question rhétorique faisant suite au message posté 2 minutes plus tôt.
Et puis pas besoin de KB pour voir comment vous faites du pvp d'abord
Citation :
Publié par Johnny Baby
*Citer un message trop long, c'est mal*
Si je suis ton message à la lettre, tu dis que les joueurs de PVP ne savent pas prendre contact avec d'autres gens et ... parler avec eux ...?

Plaisanterie mise à part, l'absence de KB est une volonté, d'abord de ma part, puis de la corp après que je leur aie expliqué mon point de vue qui est celui-ci :

Avoir une KB, c'est accepter d'être jugé sur une activité PVP. Une KB ne sert en effet qu'à montrer aux autres ce qu'on fait, pour l'intra corp/alliance, les killmails circulent, merci pour nous.

Hors, lorsque l'on fait du PVP, c'est pour une de ces 3 raisons :

- Se défendre quand un de nos systèmes WH est attaqué (et merci pour l'intel qui permettrait de savoir quand SoS est vulnérable et déjà attaquée)
- Attaquer/Conquérir en 0.0 ou en WH (même raison, personne n'a besoin de savoir où on est et ce qu'ont y fait)
- Roamer avec les potes (Pour ces cas là, si vous voyez une KB avec du SoS, c'est qu'on roame avec eux, il faut en tirer les conclusions qui s'imposent)

Bref, on PVP pour s'amuser, pas pour entrer dans un concours de montrage de quequette ou de kikaleplubôfit, et pour s'amuser, nul besoin de KB.

Citation :
Publié par NewAlka
à titre perso, les WH m'intéressent pas mal, mais à la vue de la KB, je dirais, PLUS DE PVP!!
A la vue de ... Quelle KB ...?

Voilà, merci pour l'exemple sinon, le mec qui veut être avec une corp kirox en PVP, et qui ira regarder des stats avant de se demander si on vaut le coup.

Et merci, mais les mecs qui voient une corp comme un faire valoir ou un ensemble de stats, thanks, but no thanks
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
Si je suis ton message à la lettre, tu dis que les joueurs de PVP ne savent pas prendre contact avec d'autres gens et ... parler avec eux ...?
Certes, tu as raison sur ce point. On peut en effet prendre contact avec les gens en question IG pour poser toutes les questions que l'on veut.

En revanche, du moins en ce qui me concerne, je prends contact avec les joueurs de la corp en question une fois que j'ai fais un tour d'horizon rapide de leurs activités sur le net (forum, kb, site ouaib, photos IRL , etc.)

Et en tout humilité, je ne pense pas être le seul à faire ainsi : On regarde rapidement les infos de la corp en question sur le net et si ça semble coller (voir plus bas), on va sur le chan public et/ou on prend contact avec des joueurs de la Corp.

Ca évite de faire le boulet sur le chan public à poser 10000 questions ou à attendre qu'untel ne soit plus afk pour y répondre, qu'un officier (ou huile agrée) soit la, etc. alors qu'au final, on est même pas sur de ce que l'on va faire.

Citation :
Publié par Jack O'Bannon
Plaisanterie mise à part, l'absence de KB est une volonté, d'abord de ma part, puis de la corp après que je leur aie expliqué mon point de vue qui est celui-ci :

Avoir une KB, c'est accepter d'être jugé sur une activité PVP. Une KB ne sert en effet qu'à montrer aux autres ce qu'on fait, pour l'intra corp/alliance, les killmails circulent, merci pour nous. [...] Bref, on PVP pour s'amuser, pas pour entrer dans un concours de montrage de quequette ou de kikaleplubôfit, et pour s'amuser, nul besoin de KB.
Oui, j'avais cru lire cela sur un post précédent (ou sur un autre forum) et je respecte cet état d'esprit.

Mais rien que pour donner des informations basiques au pékin moyen qui regarderait la KB :
- Horaires de l'activité PvP FR, Québécoises, les deux ? Principale activité vers 18h ? 19h ? 22h (après douche bébé) ? 2h du mat (dur le lendemain), etc.
- Fréquence quotidienne de kills (pour ceux qui cherchent du kill quotidien couplé à une activité Pve WH) ou pas (pour ceux qui aiment pas trop le PvP) ?
- PvP en lourd ou en léger (il aime le lourd, il aime pas le léger, il préfère le cloak, il déteste le nano, et vice et versa dans l'ordre alphabétique d'une montre suisse) ?) etc.

Donc sans forcément regarder le ratio kill / losses, les fits, les ships utilisés, les WH, etc. et sans faire les concours de b.... ("lol le fit xD" "GG tank" "OMG LE FIT POURRI OLOLOL") que l'on peut trouver un peu partout ailleurs.

Enfin perso quand je regarde une KB c'est avant tout pour récolter ces informations qui sont essentielles (est ce que je pourrais jouer avec cette Corp niveau horaire, type de jeu, etc. ou pas) sans forcément devoir aller déranger les gens sur leur chan alors qu'ils galèrent dans un C6 et qu'ils ont sûrement mieux à faire que de répondre à un gars qui demande sur leur chan "salut, vous jouez à quelle heure principalement ? Et le PvP, vous le faites avant ou après les WH ? Ou pendant ? Allo ?"

Citation :
Publié par Jack O'Bannon
A la vue de ... Quelle KB ...?

Voilà, merci pour l'exemple sinon, le mec qui veut être avec une corp kirox en PVP, et qui ira regarder des stats avant de se demander si on vaut le coup.

Et merci, mais les mecs qui voient une corp comme un faire valoir ou un ensemble de stats, thanks, but no thanks
Il y aura toujours des joueurs qui utiliseront une KB comme objet de comparaison avec un "standard" de niveau PvP minimum requis. ("ils fittent leurs ships n'imp eux", "ils optimisent pas leurs gangs", "ils ont un ratio kill / losses négatif" etc.)

Mais faut aussi penser à ceux qui veulent juste avoir des infos en deux clics pour savoir si ça colle avec leur emploi du temps / envies On peut vouloir faire du WH en masse et pour autant PvP également de manière intensive (ou pas).

Bref, malgré tout, encore une fois, je respecte ton choix de discrétion et vous souhaite un bon recrutement (une fois de +) ! (Ca en fait du freebump tout ça !)
Citation :
Publié par Johnny Baby
Enfin perso quand je regarde une KB c'est avant tout pour récolter ces informations qui sont essentielles (est ce que je pourrais jouer avec cette Corp niveau horaire, type de jeu, etc. ou pas) sans forcément devoir aller déranger les gens sur leur chan alors qu'ils galèrent dans un C6 et qu'ils ont sûrement mieux à faire que de répondre à un gars qui demande sur leur chan "salut, vous jouez à quelle heure principalement ? Et le PvP, vous le faites avant ou après les WH ? Ou pendant ? Allo ?"
Je vois très bien l'usage que tu pourrais en avoir, et c'est effectivement le seul qui pourrait être envisageable de notre coté

Ceci étant, je n'ai jamais mieux à faire que répondre à un type qui a des questions sur la corp, et si tu veux, je serais là ce soir !

( Et re freebump, na ! )
Je crois que johny baby a tout dit, clairement, quand je recherche du pvp, je regarde la KB pour voir l'activité.
si je vois "last month" kills 10 et loss 20, ou même l'inverse, kills 20 et loss 0, ben je passe mon chemin car clairement si je rejoins cette corp je vais m'ennuyer (en pvp)

Et j'ai écrit ça car tu as fini ton post par "que voulez vous de plus?!" si je me rappelle bien, donc voilà j'ai répondu

Sinon quelle KB, ben ça vaut ce que ça vaut, mais, battleclinic
Sauf que si tu "cherches du pvp" on est certainement pas la première corp a choisir. Il nous arrive d'en faire, par nécessité, sadisme ou ennui ( ) mais ça s'arrête la.

Tu sais Jack c'est un marketeux il met des trucs juste pour pas faire comme s'il manquait une corde a son arc. Quand il dit qu'on fait du pvp, c'est qu'on a les skills pour. (genre prop jamming III et tout...)
Citation :
Publié par Dan Kaneda
Tu sais Jack c'est un marketeux il met des trucs juste pour pas faire comme s'il manquait une corde a son arc. Quand il dit qu'on fait du pvp, c'est qu'on a les skills pour. (genre prop jamming III et tout...)
1) Me faire traiter de marketeux par un mec qui a filmé Clara Morgane, c'est quand même le ponpon.
2) Ouaih, grave les skills, j'attends encore que mon premier Logi saute en PVP, après presque 10 sorties, ça se fait attendre là ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés