[Actu] Modifications de gameplay suite aux retours des bêta-testeurs

Répondre
Partager Rechercher
ca dépend des fois mais régulierement pour moi : ca à était contraignant pour x et y raisons
Sinon, c'est pour ca que j'ai préciser que idéalement le jeu se devrait de laisser le choix aux joueurs de vivre l'aventure en solo / en équipe.

Bah faut être honnête, ça peut se comprendre parfois.

Qui n'en a pas eu marre de grouper avec des bras cassés ou autre boulet des fois ?
Qui n'a jamais voulu terminer une quête qui traîne depuis 10 ans dans son journal et que jamais un groupe complet n'a pu se former pour ?
Qui n'a pas eu de leavers à 2 doigts de la fin d'une quête ?

Il y en a plein d'autres raisons, mais il faut avouer que parfois le solo arrange bien les choses.
Donc dire "je ne comprendrais jamais" c'est un peu de la mauvaise foie je pense.

Après là où je suis d'accord, c'est qu'un MMO devrait pousser au jeu en groupe mais c'est au jeu lui même de rendre cet aspect attractif et non pas au joueur de se forcer je pense.
tout à fait jinou , j'avais ses exemple la en tête !
je rajouterait aussi :

personne n'a les meme horaires , certain joue en aprem d'autre la nuit .. monter des team fixes avec des horaires commun à tous = souvent la galere .

personne n'a le meme level : trouver une équipe à son niveau , c'est aussi faire de la com , whisper à droite à gauche qui fait quoi , trouver les bonnes classes avec les bon joueurs pour être complémentaires ,,, et devoir faire du cybersex / cyberdrama pour recruter les bonnes personnes / virer les mauvaises . bref ca demande du temps constemment .

C'est aussi devoir suporter les blagues / la mentalité de t'es nouveaux alliés : le mec joue bien , mais il branche ts et tu t'apperçoit que c'est un sale gosse / un vieu porc / bref le gars avec qui tu t'entend pas de base .
Savoir ménager la chevre le choux ! et peser le pour et le contre ! pas toujours évident mais souvent prise de tête !

c'est aussi suporter les types de gens " type " moralisateur qui sont en faites des plow , mais te demande de ralentir en instance histoire que le grouoe puissent suivre , quitte à dire " tu fait quoiii ! tu va trop viiiitte "
alors que pour toi , le groupe se traine !
ou suporter les plow qui t'envoie des taunt mais qui joue comme leur pieds : les grandes geules qui parle + qu'ils n'agissent ! vous les connaissez tous , vous avez jouez avec eux ! seulement vous êtes une bonne âme et préférer laisse couler
bref ! ce sont des joie , et des contraintes , celon les situations ..
Faudrait citer des qualités aux teamplays et pas que des défauts Sombremmo. Ca fait limite insociable ton topo'.

Si "chercher une team" ça rime avec perte de temps pour toi, alors oui autant que tu fasses du solo pour éviter de gêner les autres gens qui eux, aiment play en team (comme moi).

Citation :
mais te demande de ralentir en instance histoire que le grouoe puissent suivre , quitte à dire " tu fait quoiii ! tu va trop viiiitte "
alors que pour toi , le groupe se traine !
-> Ouai enfin si tu te dis "oh le groupe est lent" et que les 4 autres avancent ensemble, y'a comme un intrus (=toi~).
@sombremmo :

Ouai en gros tu n'aime personne ou plutôt personne ne t'aime quoi ...

Mais je suis d'accord que tout le monde n'est pas pareil , n'a pas les même horaires et qu'on peut tomber sur des cons ou autre et que l'on doit parfois se résoudre au Solo , mais cela ne doit être en aucun cas être une obligation dans un MMO , ni même un devoir ! Ou alors autant aller jouer à un

Jeu console d'Aventure / Action / RPG / etc ...

Dans ton cas faudra t'acheter des amis sur WoWGoldSellers.cn
j'aime jouer àbon niveau seul!
et encore à meilleur niveau en équipe .

ce qui m'emmerde c'est l'obligation de devoir groupé pour tout et pour rien , aprés ca m'embête pas + que ca .

mais pour le sujet de base dont je parlais plus tot ( le fait de pouvoir dézinguer des mob " de groupe " en solo) : j'aime pouvoir etre capable de les solo si par exemple je ne trouve pas de groupe / mon groupe à disband et j'ai aps finis ma quete et etc ,, !

alors que sur certain mmo , il y a " obligation " de groupé à ce moment la !
tout est dans la nuance entre " on t'incite à jouer en groupe " et " on t'oblige "
voila
Si le mob de la quête est solotable alors qu'a la base il faut le faire en groupe , dans ce cas je vois pas pourquoi il faut le faire en groupe et dans ce cas ca revient a un quête solo de plus ... en gros tu veux faire comme sur wow => Up tranquillou en solo dans ton coin sans JAMAIS grouper / avoir des amis etc IG ... en gros tu vire tout le côté MULTIPLAYER du MMO ... mwé bon si tu t'éclate comme ça c'est ton droit après tout ... mais un MMO à la base c'est pas fait pour ça quoi ...

Kreyd t'es pas crédible !
Personnellement je comprends les arguments de Sombremmo. Je n'ai souvent pas le temps de jouer plus d'une heure d'affilé. Si je dois obligatoirement et systématiquement chercher un groupe dans mon clan ou là où je me trouve pour pouvoir faire la moindre quête, le moindre monstre, ou pour simplement pouvoir continuer à monter, ça va très vite me gonfler. Parce que le temps de trouver un groupe, il sera temps pour moi de les abandonner, faute de temps.

Quand j'ai du temps devant moi, je cherche un groupe. Quand je n'en ai pas, je solote. Bien sûr je préfère grouper, encore plus avec des gens que je connais. Mais ça n'est pas toujours possible tout le temps pour tout le monde.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Personnellement je comprends les arguments de Sombremmo. Je n'ai souvent pas le temps de jouer plus d'une heure d'affilé. Si je dois obligatoirement et systématiquement chercher un groupe dans mon clan ou là où je me trouve pour pouvoir faire la moindre quête, le moindre monstre, ou pour simplement pouvoir continuer à monter, ça va très vite me gonfler. Parce que le temps de trouver un groupe, il sera temps pour moi de les abandonner, faute de temps.

Quand j'ai du temps devant moi, je cherche un groupe. Quand je n'en ai pas, je solote. Bien sûr je préfère grouper, encore plus avec des gens que je connais. Mais ça n'est pas toujours possible tout le temps pour tout le monde.
Exactement, certains jeux imposent l'obligation de grouper assez régulièrement voire trop souvent (genre toutes les 4-5 quêtes).
Ce genre de principe est vraiment gênant pour les casuals qui sont obligés de pug (pick up group) ou de se faire leecher (ce qui est encore moins intéressant comme expérience de jeu).
Il vaut mieux réserver l'évolution en groupe à des zones permettant d'évoluer plus vite et de manière plus efficace.
Un MMO doit avoir une base de leveling solo qui s'adapte à un mode coopératif selon moi.

PS: Salut Reiken
@ChatMellow : Yo'p ^^ ! Tu viens squatter sur TERA toi now ?!

Ouai je suis d'accord que les MMORPG's peuvent plaire a des gens qui n'ont pas forcément le temps de s'investir plus de quelques heures à peine dans ce MMO , mais il ne faut pas oublier qu'a la base c'est un MONDE persistant en constante évolution et massivement multijoueur , c'est un jeu ONLINE , vouloir du contenu SOLO sur toute la durée d'un MMO ( qui d'ailleurs n'a jamais de fin ) c'est vouloir jouer seul contre des BOTS à DoD / Counter Strike ou autre FPS par exemple ... ça n'a aucun sens ...
La nuance serait la difficulté .
Le jeu pourrait " t'inciter " à le faire en groupe car ca serait plus simple/ plus rentable en exp/heure. Mais pourrait également te permette si tu joue de maniere méthodique et sérieuse de réussir à le faire en solo .

Par exemple sur aion , certaines classes peuvent soloté les élites et pas d'autres .
La plupart des joueurs qui peuvent soloté les elites ont cette argumentation :
-" Oui ont peut soloté des élites , mais ca prend 5 mn par mob ! c'est aussi rapide que farmer des mob normaux en boucle "
L'avantages c'est le choix : tuer un elite seul , ou en groupe .
Les joueurs ne jugent pas çela " associal " , et sont souvent partant pour tout de meme le faire en groupe si l'envie leur dit !
Ca dépend principalement de la volontés des joueurs .

Ce que j'espere, c'est que TOUTES les classes puissent le faire , mais j'espere que cela soit difficile et demande un apprentissage ainsi que de la dextérité.
Ainsi, ca permettrait d"inciter les joueurs à jouer en groupe , mais ne les obligerait pas si ils ne le souhaite pas .

voila j'espere que tu comprend mieu ce que j'en pense.
Citation :
Publié par Reiken

Ouai je suis d'accord que les MMORPG's peuvent plaire a des gens qui n'ont pas forcément le temps de s'investir plus de quelques heures à peine dans ce MMO , mais il ne faut pas oublier qu'a la base c'est un MONDE persistant en constante évolution et massivement multijoueur , c'est un jeu ONLINE , vouloir du contenu SOLO sur toute la durée d'un MMO ( qui d'ailleurs n'a jamais de fin ) c'est vouloir jouer seul contre des BOTS à DoD / Counter Strike ou autre FPS par exemple ... ça n'a aucun sens ...

Hum Reiken, tu veux pas m'épouser ?
J'ai joué a Aion au tout début l'ors de sa sortie... j'ai abandonné niveau 29... marre des zones élites infaisable seul, difficile en groupe casual... surtout que ça revien à chaque fin de région !!!

par ailleur j'ai connu WoW à sont début, et les zones / quete de mobs élite qu'il y avait (aujourd'hui a part les named, et encore, plus aucune n'est élite) il fallait grouper, mais la difficulté était quand même modérée... Sur aion par exemple les élites était blindé de pv, multi aggro ou un heal qui se tripote un peut trop et c'était le wippe, surtout que les zones étaient archi blindé...

Bref le fait de ne pas pouvoir pex sans passé par des heures de wippe en groupe j'ai trouvé ça très frustrant.
En espérant que Terra laisse la possibilité, au gens qui ont un boulot, une nana, un patron chiant, bref une vie "classique" mais qui savent jouer, le plaisir de pex.
Citation :
Sacrilège! Joué contre des bots à DoD!
Corde.

Personnellement solo = farm, donc pas besoin d'instance (Hi Aion?) ou autre chose pour avantagé ce style de jeu, suffit de mettre de la musique et gow.
Comme je le prône toujours, un mec qui veut joué solo sur un mmorpg pour diverse raison, c'est son choix mais après faut pas vouloir des choses en plus pour favorisé ça.

Citation :
Ce que j'espere, c'est que TOUTES les classes puissent le faire , mais j'espere que cela soit difficile et demande un apprentissage ainsi que de la dextérité.
Ainsi, ca permettrait d"inciter les joueurs à jouer en groupe , mais ne les obligerait pas si ils ne le souhaite pas .
Trop cool! Mais tu sais, une fois que tu a prit la mains sur le truc, y a pu rien de difficile et ça, c'est comme pour tout les mmorpgs.
Citation :
Publié par lawmoon
J'ai joué a Aion au tout début l'ors de sa sortie... j'ai abandonné niveau 29... marre des zones élites infaisable seul, difficile en groupe casual... surtout que ça revien à chaque fin de région !!!
.
Sauf que t'étais pas obligé d'xp sur ces mobs elites ><
Aion étant vraiment orienté solo lol.
Citation :
Publié par Reiken
Je me tiens au courant des futurs jeux intéressants
Non je rigole en fait je suis un stalker et je te guette depuis plusieurs semaines déjà.
Citation :
Publié par Reiken
C'est certains qu'un "bon" MMO en endgame doit proposer un contenue grouper et coopératif (déjà pour l'aspect technique et tactique et puis pour la beauté des combats de groupe énorme genre raid ).
Mais je ne pense pas qu'un branche (aussi petite soit elle) solo doit être écarté.
Il faut laisser la possibilité aux gens de découvrir le jeu en solo (ou en groupe très réduit) de découvrir aussi le jeu.
Et puis pour les fps c'est un très mauvais exemple car perso mon fps préféré c'est Battlefield 2142 et je me fais des petits trip perso en infiltrant la base ennemie en fufu
Je suis sur que je suis pas le seul ? Hein ? Hein ? Hein ? S'il vous plaît ?

EDIT:
Citation :
Publié par Joe13
Trop cool! Mais tu sais, une fois que tu a prit la mains sur le truc, y a pu rien de difficile et ça, c'est comme pour tout les mmorpgs.
Non non non, il y a vraiment des joueurs qui ont un problème de synchronisation entre leur cerveau et leurs mains et quand on saute l'étape du monotouche doubletouche où on peut jouer avec une main dans le slip et bien on voit rapidement le masacre.
Citation :
Publié par Joe13

ca demande forcément un apprentissage et de la rigeur .
C'est bien + technique que de le faire en groupe de toute maniere.
Citation :
Publié par ChatMellow
Je me tiens au courant des futurs jeux intéressants
Non je rigole en fait je suis un stalker et je te guette depuis plusieurs semaines déjà.

Et puis pour les fps c'est un très mauvais exemple car perso mon fps préféré c'est Battlefield 2142 et je me fais des petits trip perso en infiltrant la base ennemie en fufu
Je suis sur que je suis pas le seul ? Hein ? Hein ? Hein ? S'il vous plaît ?
Stop me spy toi , j'vais pas pouvoir dormir du coup là , tu m'fais flipper ...

Et puis ta des goûts de *caca* pour pas être vulgaire , BF 2142 ...

@sombremmo :

Pour les Elites après ca dépend du jeu , si le jeu est fait pour le teamplay les mobs Elite / Raid Boss / World Boss seront fait pour et donc infaisable en solo donc ta technique et ton apprentissage tu peux la mettre ou j'pense car ce sera pas un jeu du genre @WoW/Aion , et la il faudra toute un structure de groupe avec un rôle important que chacun tiendra , bref un jeu en communauté .
En revanche si le jeu avantage le solo , bah tes Elites seront faisable pour certaine personne / voir toute , ton raid Boss lowlv tu le butera une fois HL ou alors tu pourra le buter a deux à la limite et ton world boss sera pas un world boss car il suffira de 5 péon pour le tomber et le tout en monotouche voir deux aller j'suis sympa ( faut pas oublier aussi le guide sur le net qui t'indique sur quelle touche appuyer ... on sait jamais ) ...

Bref on tourne autour du pot mais pour ma part je reste sur ce que j'ai dis dans mon dernier post à la page précédente .

@Lyun :

Si t'es pas roux comme Shuu je te dis oui direct .

@Joe13 :

Hey attends ils sont costaud les bots sur DoD , ca demande tout un apprentissage *sifflote * ...
Tu reste dans le taunt tant pis ...j'ai pas vocation à plaire à tout le monde de toute maniere .

Sinon , pour rester dans le sujet :

De ce qu'on en a vu / eu en feedback les partymob sont déjà solotable , et de ce qu'on peut voir en video : c'est actuellement seulement long et pas vraiment " difficille " ( ce n'est qu'un apriori visuel )

On a eu un feedback récent , qui fait le titre de ce post justement , sur l'amélioration de l'ia des " gros mob " .
( étaient- ils trop lent et ont pouvaient circle autour d'eux sans peine ? je me demande ce que les dévs ont améliorer , et à quel point )

Donc IA améliorer + avec de la chance partymob toujours solotable = à peu prêt ce que j'esperait dans mes post précédents.
Ho j' arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, j' ai pas trop suivi Tera mais pour un jeu qui se veut open-pvp, ca fait peur de lire ca:
Citation :
Enfin, des joueurs se plaignaient notamment de voir leur personnage tué en chaîne par des groupes de joueurs. En conséquence, les règles de PK ont été « complètement revues », mais on ignore en quel sens.
Comme toujours les Pve-boy ont la priorité.
Bah le truc, c'est que y'avait pas vraiment de règles PK à proprement parlé !

Tu tapes et tu tu tues qui tu veux un peu à l'arrache sans réelles pénalités. Donc si le but de ces modifications c'est d'améliorer le système pour rendre le PK vraiment intéressant ( aka L2 ). Bah j'y suis favorable.

A l'inverse si le but c'est d'assouplir les règles de PK et rendre le PvP/PK aseptisé, alors là ... Non !

@ Sombremmo : J'ai vraiment du mal à suivre ta volonté de vouloir soloter des mobs de party !
Si c'est des mobs de party, bah intrinsèquement ils ont pour but de se faire en party. En outre vu la lenteur et la difficulté que c'est censé engendrer, la rentabilité doit soit être très faible ( xp, quêtes, loot ), sinon dans le cas inverse, on tombe sur des jeux où vaut mieux solo que grouper. Et là pour moi, ça remet en cause le concept de MMORPG.
Citation :
Publié par Foboz
Ho j' arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, j' ai pas trop suivi Tera mais pour un jeu qui se veut open-pvp, ca fait peur de lire ca:
Comme toujours les Pve-boy ont la priorité.

je pense plus a une personne qui s amuse dans sont coin .. et se faire tué en boucle par des pk . cler que je quitte vite le jeu !
Citation :
Publié par Sombremmo
Tu reste dans le taunt tant pis ...j'ai pas vocation à plaire à tout le monde de toute maniere .
Reiken un taunt ?

Citation :
Publié par Sombremmo
De ce qu'on en a vu / eu en feedback les partymob sont déjà solotable , et de ce qu'on peut voir en video : c'est actuellement seulement long et pas vraiment " difficille " ( ce n'est qu'un apriori visuel )
On a eu un feedback récent , qui fait le titre de ce post justement , sur l'amélioration de l'ia des " gros mob " .
( étaient- ils trop lent et ont pouvaient circle autour d'eux sans peine ? je me demande ce que les dévs ont améliorer , et à quel point )
Que les premiers partymob soient solotables pour que les joueurs pensent avoir un gros zizi pourquoi pas mais que tous le deviennent ça gâcherait un peu l'intérêt du lieu (réputé comme difficile et nécessitant un groupe) .
Si certains d'entre eux sont solotables c'est qu'ils ont une faiblesse énorme (genre rush cac super lentement aucun skill pour compliquer la chose etc...) et donc cette faiblesse pourra être exploité à fond en party pour des farm intensif.
Citation :
Publié par Sombremmo
Donc IA améliorer + avec de la chance partymob toujours solotable = à peu prêt ce que j'esperait dans mes post précédents.
Mais du coup c'est impossible, comment voudrais tu soloter un mob qui n'a pas une IA de Goomba ?
Si on augmente la difficulté pvm selon moi il faut accorder des skills aux mobs et donc le solotage deviendra impossible.
Citation :
Publié par Varic
je pense plus a une personne qui s amuse dans sont coin .. et se faire tué en boucle par des pk . cler que je quitte vite le jeu !
Oui un pve-boy quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés