[Actu] Modifications de gameplay suite aux retours des bêta-testeurs

Répondre
Partager Rechercher
Du même titre que Joe13, les quêtes je fais "suivant, suivant, suivant", sans lire.
Pourquoi? parce que hormis les quêtes principales, y en a vraiment énormément qui nous font perdre du temps et dont la lecture n'a aucun intérêt
Exemple :
"Va me chercher du bois, je veux même faire une barque pour quitter la région mais des méchants loups sont autour des arbres" et 2 pages pour nous dire ça...mouais.
Donc à force on zappe car de toute manière on sait qu'on aura un résumé concis dans la liste de quete.
De plus que les quêtes principales sont maintenant souvent accompagnées d'une vidéo qui fait parfaitement l'affaire pour parler du BG.

En ce qui concerne les groupes, j'espère qu'ils ne feront pas l'erreur de maximaliser les groupes à 6, certes ca fait des team dites "stratégiques et optimales" mais ça met pas mal de monde sur le banc de touche, exemple sur Aion ou un sorcier,un heal, un tank était obligatoire (comme dans beaucoup de jeu mais ce sont pour le tank et le heal, des classes en sous nombre) donc ça laissait que 3 places à toutes les autres classes, j'étais archer comme beaucoup de mon clan, c'était pas simple d'avoir sa place du coup, et puis les classes dites useless en groupe ils se sentaient rejeté, genre les assassins par ex.
Dans lineage 2, je veux pas faire le fanboy mais un groupe de 9 c'est excellent, y a vraiment de quoi monter de bonnes parties diversifiées et avec possibilité d'avoir deux personnes de mêmes classes sans pénaliser la partie.
Citation :
Publié par Joe13
Je fait les deux et quand une team me soule ou autre, je leave et vais farm solo car j'aime pas attendre qu'une bande d'abrutis ce soit mit d'accord sur A et B.
(même si 70% je le fait en solo)
[Modéré par Daynos de Nory : Taunt]

Citation :
Publié par Joe13
Donc faisable, mais moi je préfère la rentabilité après chacun cherche ce qu'il veut sur un mmorpg.
Pas mal de joueurs cherchent à se divertir.
Citation :
Publié par Joe13
Cool story bro & osef de savoir si oui on non mon perso est assez kikoo rp pour être ancré dans le bg générale.
On ne cherche pas la même chose, moi j'up un personnage pour PvP et non faire du rp & /kiss avec des
[Modéré par Daynos de Nory : non] ig.
Si toi tu fait passé le bg avant le reste, super§ Pas moi.
[Modéré par Daynos de Nory : non]

Il y a une énorme différence entre jouer RP avec un BG derrière son perso bien intégré dans le jeu et juste scroller pour passer à la quête suivante et monter ses niveaux comme un boeuf.
Donc la moyenne des joueurs se situent au milieu, ils lisent les quêtes majeures (pas toutes car au final c'est chiant l'histoire du charpentier Bulltrap qui a perdu sa petite nièce ...) et essayent un peu de comprendre ce qu'on leur raconte.

Btw tu up ton perso pour pvp et tu te feras démonter par des joueurs plus skilled que toi (nolifer comme un bot ne te donne pas plus de skill sorry bro' <o/) qui auront pris le temps de profiter du jeu, donc tu iras pk en masse du lowlvl.
Pourquoi pas c'est une autre vision des MMO.
C'est marrant ca !

Depuis que les 2 dernières intreview parle de brider ou de réguler le PvP/PK avec des règles ou des instance/BG ou encore via des serveurs séparé PvE et PvP ( oui le PvP peut être une option ! donc on fait des serveurs avec ou sans, un endgame PvP optionnel c'est de bonne augure non ? )

Dans tout ca on voit d'un coup plein de nouveaux arriver ^^ des PvEiste tapis dans l'ombre qui se frotte les mains, [Modéré par Daynos de Nory : trollesque] : " génial TERA aura les mêmes feature que tout les autres jeu ou je suis resté 2 semaines, ca va sûrement être un très bon MMO hihihi et un gros conçurent pour WoW pendant au moins 4 jours"

[Modéré par Daynos de Nory : Trollesque. 1 message au compteur, 1 troll. On se connait ? ]

Et parler de nombrilisme pour défendre son idée est tout aussi ironique que d'insulter les "nouveaux" avec un compte voyageur.

Adieu et dommage pour toi de renoncer à un jeu à cause de ton imagination débordante.

P.S : Malgré mon message, je ne suis pas un des fan de pve que tu assimiles à [Modéré par Daynos de Nory : DSO. Citation d'un contenu modéré dans un précédent message].
Citation :
Publié par Jinou
Et parler de nombrilisme pour défendre son idée est tout aussi ironique que d'insulter les "nouveaux" avec un compte voyageur.
Je parle des joueurs next-gen en général, excuse moi mais ce n'est pas les joueurs old school qui prêche pour des MMOs instancier ou solotable de bout en bout avec assistance virtuel...
Tu te rappel le concept de MMO ? le sandbox à la base, tu sais la avec une communauté, des échanges, des histoires sur le serveurs... fin bref les anciens me comprendront c'est le principal.
Les joueurs old shool ne demande pas de système ou feature de gameplay qui limite un type de joueur PvP ou PvE, cette division est stupide car un bon MMO ce doit de concilier les 2.
Pour moi le terme nombriliste dans un MMO est expliqué avec le dicton : Ta liberté s'arrête ou celle des autres commences. Sachant que à peu près 90% des feature next-gen empiète sur ma liberté de jeu sans que je puisse faire quoi que se soit ( sauf débattre dans le vide sur un forum )

Et sache que mon imagination débordante l'est au moins autant que mon expérience dans le domaine du MMO, ce n'est pas au vieux singe que l'on apprend à faire la grimace nous savons très bien comment TERA va finir avec son "Triple A" wannabe.

Citation :
Publié par Sean Norris
[Modéré par Daynos de Nory : trollesque]
Dire que les joueurs next-gen son nombriliste est un troll ? J'appel plutot ca un pléonasme...
Sinon non ne se connait pas, mais ne t'inquiète pas je ne viendrais pas poster souvent ici au vu de ta modération plus qu'arbitraire.
A t'entendre on dirait que tu es l'ancien des MMO aux sages paroles qui vient guider les nouveaux.

Ancien ou pas ancien, tu ne me connais même pas et tu te permet de me juger en me faisant passer pour un ignorant.

Tu viens, tu critiques ces "nouveaux" puis tu dis que toute manière seul tes soi-disants "anciens" peuvent comprendre ? A quoi bon poster alors ?

Franchement si t'es blasé, si tu ressens le besoin de former une communauté d'anciens joueurs pour parler du bon vieux temps, cool pour toi.
Mais vient pas en donneur de leçon, venu de nul part déverser ta frustration sur le premier venu.
Mettons les points sur les I : Tera ne s'adressera pas à ces joueurs "old school", mais à ces joueurs "Next Gen" qui ont permis à Blizzard de réaliser 300 millions de bénéfices. C'est un triste constat peut-être, mais c'est ainsi.

@Sean Norris. Check tes MP.
Mouais ma foi, en vue de son dernier post, il a beau être un voyageur, il a pas tellement l'air d'avoir tort ce p'tit Sean
Citation :
Publié par Hax
Mouais ma foi, en vue de son dernier post, il a beau être un voyageur, il a pas tellement l'air d'avoir tort ce p'tit Sean
Moi je lis juste un énorme troll d'un joueur aigri qui whine en disant "avant c'était mieux maintenant c'est tout pourri "
Oui avant c'était mieux et les plus belles années du MMO sont sûrement derrière nous mais personnellement je ne désespère pas et j'espère qu'un jour un concept révolutionnaire me surprendra.
Et puis lulz le passage prétentieux en mode "moi je suis un ancien joueur, moi je sais ce qui était bien so gtfo" (enfin bon tu es sur JoL pas mal de joueurs ont autant voire plus d'expérience que toi dans les MMOG).

Et pour le côté voyageur c'est ça qui est un peu déplacé :
Citation :
Publié par Sean Norris
Dire que les joueurs next-gen son nombriliste est un troll ? J'appel plutôt ça un pléonasme...
Sinon non ne se connait pas, mais ne t'inquiète pas je ne viendrais pas poster souvent ici au vu de ta modération plus qu'arbitraire.
Citation :
Publié par ChatMellow
Moi je lis juste un énorme troll d'un joueur aigri qui whine en disant "avant c'était mieux maintenant c'est tout pourri "
Oui avant c'était mieux et les plus belles années du MMO sont sûrement derrière nous mais personnellement je ne désespère pas et j'espère qu'un jour un concept révolutionnaire me surprendra.
Et puis lulz le passage prétentieux en mode "moi je suis un ancien joueur, moi je sais ce qui était bien so gtfo" (enfin bon tu es sur JoL pas mal de joueurs ont autant voire plus d'expérience que toi dans les MMOG).

Et pour le côté voyageur c'est ça qui est un peu déplacé :
Certes mais j'ai pas l'impression qu'ils ne disent que des choses fausses
Citation :
Pas mal de joueurs cherchent à se divertir.
Chacun cherche ce qu'il veut sur un mmorpg, si certains rentre du taff et veulent une instance ou autre, libre à eux de faire ce qu'il leur plait.

Citation :
Il y a une énorme différence entre jouer RP avec un BG derrière son perso bien intégré dans le jeu et juste scroller pour passer à la quête suivante et monter ses niveaux comme un boeuf.
Donc la moyenne des joueurs se situent au milieu, ils lisent les quêtes majeures (pas toutes car au final c'est chiant l'histoire du charpentier Bulltrap qui a perdu sa petite nièce ...) et essayent un peu de comprendre ce qu'on leur raconte.
J'avais commencé à suivre les quêtes de campagne sur Aion pour arrêter de les lire une fois arrivé à Altgard car c'est toujours la même chose.
Je ne parle même pas des quêtes bleu où le mec à la flemme de chassé donc tu y va! Bref, ce genre de chose ne m'intéresse vraiment pas.

Citation :
Btw tu up ton perso pour pvp et tu te feras démonter par des joueurs plus skilled que toi (nolifer comme un bot ne te donne pas plus de skill sorry bro' <o/) qui auront pris le temps de profiter du jeu, donc tu iras pk en masse du lowlvl.
Pourquoi pas c'est une autre vision des MMO.
Ah bon? Pourtant sur L2 je ne lisais pas les quêtes et je ne faisais pas du pk de low et je gérais ma classe correctement.
Je n'ai fait aucune team xp sur RO et pourtant j'ai participé à un Ragnarok world championship ô_ô
Heureusement qu'il existe des guilds axé PvP hein~
C'est encore mieux d'apprendre contre des vrai joueurs qui réagisse bien mieux qu'une IA qui en générale donne:
"Oh mon amis et CC -> Cure, mais je suis silence?! Donc je rush sur le mec qui génère de l'aggro ^o^"
Si toi tu préfère faire des instances ou autre pour t'amélioré dans ton gameplay/teamplay, c'est ton choix moi je vois ça sous un autre angle.

Citation :
Mitterrand au pouvoir c'était mieux é_è (ou pas.)
Bref c'est comme tout, toute chose doit évolué sans pour autant donné à un joueur tout ce qu'il désire sur un plateau d'argent.
(je ne parle pas d'une courbe d'exp comme L2, RO et autre mmorpg coréen)
Mais quand on voit des gens whines sur Aion car ils ont mit 3mois à un 1 50 et qu'ensuite ça râle car ils ont dû faire 2 DP pour une pièce gold, wut.
Je ne prône pas une difficulté extrême mais faut pas abusé dans la facilité, c'est un mmorpg, quand on ce lance dessus c'est en générale pour plusieurs mois et non pour une semaine pour ensuite tout avoir.
Chacun son opinion sur ce sujet imo.
farmer 500 heure le meme spot pour obtenir une arme , j'apelle pas ca de la difficulté : c'est faire le bot .

genre les piéces de platine de brushto dans aion... j'ai farmé des journée pleine .. et quand j'ai presque touché au but on a enfin réussis à dégommer le cavalier à adma = quete fenris débloqué = plus besoin de farmé ce spot la !
je l'ai ai revendu à l'hv ,, mais j'ai farmé pendent 2 bonne semaine pour quedal.

jcomprend les joueurs qui aime le farming, mais si c'est pour voir popé des bot à droite à gauche l'intêret est limité !
( je parlerai pas de l2 ! promis...)
Citation :
farmer 500 heure le meme spot pour obtenir une arme , j'apelle pas ca de la difficulté : c'est faire le bot .
genre les piéces de platine de brushto dans aion... j'ai farmé des journée pleine .. et quand j'ai presque touché au but on a enfin réussis à dégommer le cavalier à adma = quete fenris débloqué = plus besoin de farmé ce spot la !
je l'ai ai revendu à l'hv ,, mais j'ai farmé pendent 2 bonne semaine pour quedal.
Heu~ Déjà, je n'ai pas cité une quêtes de brustho que je trouve totalement useless surtout pour les pièces équipement (enfin, ils ont compris l'erreur pour la 2.0 mais bon, trop tard.)
Farm pour une arme Atk.speed, useless.
La greatsword 40 balic bleu/gold ce craft en 3jour et tu la garde jusqu'au 50 facilement.

Ensuite, j'ai un amis qui a fait l'arme au début en 4 jours (sans farm 24/24),suffit de vendre ce qu'on drop (avoir de la chance aussi c'est bien) et d'acheter ce qui est rentable à l'AH.
(sans oublié que désormais, le prix du DE & PC est risible.)

Citation :
jcomprend les joueurs qui aime le farming, mais si c'est pour voir popé des bot à droite à gauche l'intêret est limité !
L2 est un cas extrême (craft 60% succès!) mais il avait beaucoup de bon truc.
On peut aimé farm mais ça arrive d'en avoir marre~
Genre sur RO quand tu doit farm des cards pour faire ton stuff PvP (oui car le jeu tourne autour des WoE) et que tu passe 3semaine voir plus sur une map à tapé un mob précis et que ta chance frôle le 0 constamment, bah le suicide peut aidé§!
Citation :
Publié par Sombremmo

Ah,et y'a pas de bots sur Wow?
Et sur Aion non +?
Geez.
Et les bots n'étaient pas un prob sur L2,c'était même une solution ^^
Citation :
Publié par Shuu'perman
Et sur Aion non +?
Geez.
Les bot sur wow sont useless , parceque il n'y a pas de monnaie réellement..
en ce moment je crois que les seul bots encore utile sont les " bot BG " pour farmer l'honneur à ta place .Mais ca reste du sous stuff . Et le seul stuff utile dans wow c'est arene / pve HL . Ta pas besoin de gold dans wow ...
donc ta pas vraiment besoin de bot non plus.

Sur aion évidemment que c'est un probleme , c'est bien pour ca que j'en ai parlé .
L'un des meilleur stuff pve possible s'obtient par une suite de quete ou les gold sont " la piéce central " .
tout les craft nécessite des gold, les consommable sont consommé à outrance ( popo vie , popo vol , ) et upgradé son matos coute la peau du cul vu le taux de fail : les kinah sont le nerf de la guerre . Alors forcément ca favorise les bots !

Quand à l 2 : quelle solution ! c'est juste que le farming est tellement abusé que tu vois pop des bot partout .

au final , tout jeux confondu : tu vois des joueurs ( je cite personne ) qui te vante les bienfaits du farming .. mais tu sais pas si c'est pas les meme qui utilise des bot pour le faire justement ...
Citation :
Publié par Shuu'perman
Et sur Aion non +?
Geez.
Tu rigoles j'espère :/... C'est la raison majeure qui à conduit L2 à sa perte. Si les GMs s'étaient bouger le cul à temps les serveurs NA/Euro ne seraient pas aussi morts à l'heure actuelle...
Heureusement que les serveurs russes n'ont pas suivi le même chemin...
Je sais pas quand t'as commencé L2,mais si y'avait pas eu de bots,L2 aurait pas duré un an chez nous.
Ou alors les devs auraient du modifier le jeu de fond en comble.
Jpense que les joueurs 100% legit sur L2 dépassent pas les 1000,et combien le serait resté si t'avais pas eu masse bots pour vendre des mats a foison?
Les joueurs legit ne le sont même pas tant que ca,ils ont bien a un moment ou a un autre acheté des mats a des bots.

Sans bots et farmers c'est pas 1an que t'aurais mis a avoir du grade A,mais 3.
Preuve que ca demandait trop d'investissement .

ont peut pas dire " vive le farming " si farmé c'est laissé son pc allumé la nuit et attendre que le bot fasse tout le bouleau .

vouloir du farming à la sauce mmo koréenne pk pas ! mais si c'est pour ruiné le jeu parceque personne ne joue legit ...

edit : corrigé > [ON] peut pas blamé les joueurs de l'avoir fait d'ailleurs . C'est de l'incitation à boté limite ..
Citation :
Publié par Sombremmo

ont peut pas dire " vive le farming " si farmé c'est laissé son pc allumé la nuit et attendre que le bot fasse tout le bouleau .

vouloir du farming à la sauce mmo koréenne pk pas ! mais si c'est pour ruiné le jeu parceque personne ne joue legit ...

edit : tu peut pas blamé les joueurs de l'avoir fait d'ailleurs . C'est de l'incitation à boté limite ..
Bon,cite moi ou j'ai dit : vive le farming.
Et cite moi ou j'ai blamé les boters.
Sinon,tais toi (je suis poli/zen)
Citation :
Publié par Sombremmo

edit : tu peut pas blamé les joueurs de l'avoir fait d'ailleurs . C'est de l'incitation à boté limite ..
Tu fait vraiment une fixette sur joueur qui farm = bot.
Tout les mmorpg KR ne demande pas un farm comme L2 hein~
Faut arrêté de tout rapproché à L2 dès qu'on parle d'un jeux provenant de là-bas.

Cite un mmorpg KR qui a la même courbe xp que L2, le même système de craft (pouvant causer des suicides?), les mêmes tables de pourcentage question de drop (et surtout le même calcule), ainsi que tout le bordel qui le rend si 'difficile'.
(L1 = NC donc marche pas§)
Après, si le système de craft est basé sur des matériaux provenant de mobs, bah tu sera obligé de farm (ou GS?!)

Citation :
Sinon,tais toi (je suis poli/zen)
Ça aurait donné quoi en version insultant/énerver? \o/
Citation :
Publié par Shuu'perman
Je sais pas quand t'as commencé L2,mais si y'avait pas eu de bots,L2 aurait pas duré un an chez nous.
Ou alors les devs auraient du modifier le jeu de fond en comble.
Jpense que les joueurs 100% legit sur L2 dépasse pas les 1000,et combien le serait resté si t'avais pas eu masse bots pour vendre des mats a foison?
Les joueurs legit ne le sont même pas tant que ca,ils ont bien a un moment ou a un autre acheté des mats a des bots.

Sans bots et farmers c'est pas 1an que t'aurais mis a avoir du grade A,mais 3.
Crois moi, sûrement plus de joueurs seraient resté en bannissant les bots dès le départ, que de joueurs ne serait partit à cause de la difficulté du jeu.

De plus tu ne parles là que des bots spoilers/farmers, les moins gênants, mais tu oublies l'autre partie, et non la moindre, qui comprend notamment les trains afk xp, ceux-là étant une vraie plaie.
Ce sont ces mêmes bots qui cumulé à l'inaction des GMs ont causé la disparition/départ de la plupart des joueurs légits. Chose qui ne serait jamais arrivée si de véritables sanction avaient été prises dès le début.

Maintenant il n'y a qu'à regarder le résultat pour dire que, nan franchement, les bots n'étaient en rien une solution à la difficulté de L2.
L2 fonctionne très bien (et même beaucoup mieux) sans: les serveur Russes en sont la preuve existante. Même les prix arrivent à être plus compétitifs que sur les serveurs euros...
Citation :
Publié par Joe13
Faut arrêté de tout rapproché à L2 dès qu'on parle d'un jeux provenant de là-bas.

Cite un mmorpg KR qui a la même courbe xp que L2, le même système de craft (pouvant causer des suicides?), les mêmes tables de pourcentage question de drop (et surtout le même calcule), ainsi que tout le bordel qui le rend si 'difficile'.
(L1 = NC donc marche pas§)

Ça aurait donné quoi en version insultant/énerver? \o/
Ragnarok Online ? =D
Même L2 est plus facile niveau xp .
Citation :
Publié par Joe13
c'est toi qui parle de l2 pour le coup .
J'ai juste dit "mmo à la sauce koréenne " parceque c'est connu que les mmo qui demande le + de farm sont koréen généralement .

Dans un mmo le farm c'est habituel ( malheuresement) , mais ceux venant de korée à plus forte raison.
Tu peut à ton tour citer un mmo koréen ou il n 'y a pas de farm à outrance ?

Quand le contenue d'un mmo ,c'est uniquement du farm , c'est se faire prendre pour un bot
Quand à L2 puisque tu en parle , et bien c'est simple :
Les joueurs en avait marre de se faire prendre pour des bot , si bien qu'ils se sont mis à utiliser des bot .
Si les dévellopeurs avait modérer la dose énorme de farming qu'ils ont inclu dans leur jeu , les bot aurait certainement était moin présent .

Quand à tera , j'espere que la courbe d'exp ne sera pas dans la ligné des MMO koréen(ou plutot dans les MMO NCSOFT ) en tout cas ...
Histoire que ca file envie aux gens de pouvoir avoir un reroll , et continuer à avoir une vie en dehors de leur pc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés