Pas mal de joueurs cherchent à se divertir.
Chacun cherche ce qu'il veut sur un mmorpg, si certains rentre du taff et veulent une instance ou autre, libre à eux de faire ce qu'il leur plait.
Il y a une énorme différence entre jouer RP avec un BG derrière son perso bien intégré dans le jeu et juste scroller pour passer à la quête suivante et monter ses niveaux comme un boeuf.
Donc la moyenne des joueurs se situent au milieu, ils lisent les quêtes majeures (pas toutes car au final c'est chiant l'histoire du charpentier Bulltrap qui a perdu sa petite nièce ...) et essayent un peu de comprendre ce qu'on leur raconte.
J'avais commencé à suivre les quêtes de campagne sur Aion pour arrêter de les lire une fois arrivé à Altgard car c'est toujours la même chose.
Je ne parle même pas des quêtes bleu où le mec à la flemme de chassé donc tu y va! Bref, ce genre de chose ne m'intéresse vraiment pas.
Btw tu up ton perso pour pvp et tu te feras démonter par des joueurs plus skilled que toi (nolifer comme un bot ne te donne pas plus de skill sorry bro' <o/) qui auront pris le temps de profiter du jeu, donc tu iras pk en masse du lowlvl.
Pourquoi pas c'est une autre vision des MMO.
Ah bon? Pourtant sur L2 je ne lisais pas les quêtes et je ne faisais pas du pk de low et je gérais ma classe correctement.
Je n'ai fait aucune team xp sur RO et pourtant j'ai participé à un Ragnarok world championship ô_ô
Heureusement qu'il existe des guilds axé PvP hein~
C'est encore mieux d'apprendre contre des vrai joueurs qui réagisse bien mieux qu'une IA qui en générale donne:
"Oh mon amis et CC -> Cure, mais je suis silence?! Donc je rush sur le mec qui génère de l'aggro ^o^"
Si toi tu préfère faire des instances ou autre pour t'amélioré dans ton gameplay/teamplay, c'est ton choix moi je vois ça sous un autre angle.
Moi je lis juste un énorme troll d'un joueur aigri qui whine en disant "avant c'était mieux maintenant c'est tout pourri

"
Mitterrand au pouvoir c'était mieux é_è (ou pas.)
Bref c'est comme tout, toute chose doit évolué sans pour autant donné à un joueur tout ce qu'il désire sur un plateau d'argent.
(je ne parle pas d'une courbe d'exp comme L2, RO et autre mmorpg coréen)
Mais quand on voit des gens whines sur Aion car ils ont mit 3mois à un 1 50 et qu'ensuite ça râle car ils ont dû faire 2 DP pour une pièce gold, wut.
Je ne prône pas une difficulté extrême mais faut pas abusé dans la facilité, c'est un mmorpg, quand on ce lance dessus c'est en générale pour plusieurs mois et non pour une semaine pour ensuite tout avoir.
Chacun son opinion sur ce sujet imo.