AoC et n52te

Répondre
Partager Rechercher
Déjà pour commencer, qu'est ce qu'un n52te pour ceux qui savent pas!?

C'est une manette qui se place à gauche du clavier et qui dispose , grâce à sa mémoire intégrée, d'une possibilité énorme de réglages différents.

FUL1_F8GFPC200.jpg

Bref, ceci étant dit, j'aimerai justement savoir des possesseurs de cette manette, quels réglages utilisez-vous?

J'ai dépoussiéré la mienne et j'avoue qu'après avoir testé quelques macros différentes j'ai pas encore trouvé le réglage ultime.

PS: commentaires genre: "ce type de manette sert à rien etc... s'abstenir..."
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Citation :
Publié par Skael
Cette "souris" m'intéresse beaucoup mais étant droitier ça ne vous "gêne" pas de l'utiliser avec la main gauche? (simple curiosité)
c'est pas une souris justement, c'est un pad qui remplace le clavier. En gros c'est NT52+souris
J'ai eu du mal avec la n52te pas facile de jouer avec je suis sur la G13 qui me conviens beaucoup mieux et je joue tout les jours avec très simple à configurer pour les combos et aussi pour les classes sans combos.
Pour l'instant j'utilise le n52te au plus simple possible. Je joue sur AoC que depuis 1 semaine et demi et donc j'attends un peu avant de me lancer dans la mise en place de macro etc... sur le nostromo.

Mais comme je disais sur le 1er post tout est possible. Ainsi je pense que la gestion automatique des combo est faisable etc...etc...
Hum, de l'avis de plusieurs personnes, macroter ces combo pour faire du pvp, c'est vraiment pas le must, tu va mettre la plupart de tes finishers dans le vent. Ensuite c'est certain que d'avoir le pavé directionnel sous le pouce pour le contrôle de ton personnage c'est un plus indéniable.

Malheureusement en ce qui concerne le nt52, si tu joues un shaman ca va être un peu juste: rien que les sorts vont te prendre toutes tes touches, il te restera à trouver de la place pour 8-10 combos, 3 heals, 3 popos, le sprint et le saut
Citation :
Publié par Neamas
Hum, de l'avis de plusieurs personnes, macroter ces combo pour faire du pvp, c'est vraiment pas le must, tu va mettre la plupart de tes finishers dans le vent. Ensuite c'est certain que d'avoir le pavé directionnel sous le pouce pour le contrôle de ton personnage c'est un plus indéniable.

Malheureusement en ce qui concerne le nt52, si tu joues un shaman ca va être un peu juste: rien que les sorts vont te prendre toutes tes touches, il te restera à trouver de la place pour 8-10 combos, 3 heals, 3 popos, le sprint et le saut
c'est la toute la difficulté

par contre j'ai pas essayé de mettre le controle du perso sous le pousse... j'essayerai un de ces 4 !
J'utilise ce type d'appareil depuis de nombreuses années (en commençant par le strategic commander, puis le n52 et enfin le n52te) et c'est un atout indéniable si on prend le temps de s'y habituer et de bien le configurer. Je déconseille cependant de l'utiliser lors des phases de leveling et d'attendre d'avoir un template quasi final (rajouter des skills au fur et à mesure a plutôt tendance à compliquer les choses, le but étant d'avoir un outil très intuitif qui deviendra presque une extension naturelle de vos doigts ).
J'essaye de garder une constante sur tous les jeux, à savoir les déplacements en ZQSD sur les touches 3,7,8,9, le switch de couleur vert et rouge en maintien de touche (c'est à dire qu'en lâchant, on repasse à la couleur bleue de base) sur les touches 5 et 10 pour ainsi avoir 12 skills rapidement accessibles sous le pouce (haut,bas,gauche,droite x3, je joue sans le joystick et les diagonales sont désactivées).
Intrigué par ce thread, j'ai acheté un n52te. Il m'a fallu quelques heures pour m'y faire mais maintenant je ne me m'en passe plus. Déjà beaucoup moins de tensions dans les doigts et enfin des touches alignées !
Au niveau config, pour mon HoX :
Déplacements avant/arrière/straff sous le pouce. Ciblage (TAB) avec le bouton au dessus du stick.
Les attaques directionnelles sur 02, 03, 04, 07 et 09.
08 pour le souffle de feu (spammé toutes les 4 secondes)
05 et 10 pour mes deux combos de base
12, 13 et 14 pour des sorts à CD moyens (30/45 sec)
01 pour parer, 06 pour sauter et 11 pour le Push-to-talk
Avec la molette je sors/rengaine et switch les armes.
Tout le reste à la souris.
C'est un peu hors sujet mais personnellement j'utilise ce clavier

http://www.steelseries.com/int/produ...th/information

et je n'en changerai pour rien au monde, il permet d'avoir vraiment beaucoup de bind, et je pense que c'est possible aussi sur les autre périphériques du genre mais ce qui est très pratique c'est que si on souhaite changer la fonction de la touche c'est possible... (par exemple faire que la touche caplock devienne a ou f9 z ) enfin il est vraiment pratique et permet d'avoir énormément de raccourcis a portée
Bon, je viens d'acheter un N52:TE pour la simple et bonne raison que j'ai vraiment du mal a faire les combos tout en me déplaçant. Mon principal problème étant bien évidement d'arriver à effectuer la combo tout en pouvant suivre/straffer ma cible avec un clavier standard et c'est tout simplement l'horreur (à mon sens) et je n'arrête pas de lancer mes combos dans le vent. J'ai vu comment Cozzano à binder ses touches sur son N52:TE (ses vidéos sont très instructives pour les noobs comme moi en passant, même sans être un assassin) et du coup j'ai vu qu'il n'a pas binder les déplacement sous le pouce (ce qui me paraissait le choix le plus "logique" pourtant. Donc je me pose la question de comment configurer le bouzin:

1/ Comme Cozzano ? avantage : plus de touches de bind (les diagonales du pad). Mais là j'ai peur de pas vraiment résoudre mon problème.

2/ Comme Detros ? avantage : je vais probablement résoudre mon problème de straffing/suivre ma cible mais j'ai peur de manquer de "bind" du coup.

3/ Comme Detros mais en scriptant les combos ? (donc plus besoin de faire les flèches d'attaque). J'aurais sans doute suffisamment de bind du coup mais j'ai peur que beaucoup de combos s'effectue dans le vide vu qu'on peut pas vraiment temporiser leur exécution).

4/ Autre ?

PS : pour activer les raccourcis alternatifs, y'a que la touche ALT ou y'en à une autre ?
Perso je clique pour toutes les compétences qui ne rentrent pas sur le n52.
Une autre possibilité, avec une souris à plus de 4 boutons, serait de mapper le ALT sur un des boutons de la souris. Du coup, tu peux facilement accéder à d'autres binds.
Moi, j'ai carrément modifié la strangeUI que j'utilise pour avoir un affichage qui corresponde au n52 et des gros boutons à cliquer sur le côté droit :

ui.JPG

(c'est un perso de test et il me faut encore refaire le fond de la partie centrale)
Je n'ai jamais réussi à m'habituer à jouer au clavier sauf pour quelques touches, vous pensez qu'un handicapé comme moi pourrait s'adapter à un engin de ce genre?
Il suffit de binder control, alt et shift sur la bête pour démultiplier le nombre de boutons à disposition (Ne pas bind F4. Non vraiment c'est un mauvais plan).
j'ai également un n52te, et pour moi le principal avantage est le confort pour le poignet et les doigts.
apres j'ai jamais reussi a jouer avec le pad, et du coup j'ai pas trop de binds
Perso je bascule entre les différentes pages rouge, verte et bleue en attribuant deux boutons "basculement momentanée vers page ... ce qui permet d'avoir un nombre assez conséquente de touches. De plus j'utilse le pad associé à la souris pour un déplacement vraiment confortable afin de surtout libérer 5 touches en tant que cac, ce qui est assez important.
Apres chacun dispose ses skills comme il l'entend.
je up ce post car ca m'intéresse aussi,mais j'hésite entre le G13 et celui ci
est ce vraiment indispensable en PVP,car je suis vraiment statique avec mon assassin,et la survivabilité s'en trouve réduite.
peut t'on bind toutes les spells,ou vraiment que les principales?
peut t'on bind les Fleches directionnel des combots en même temps que les spells?
le joystick sert il vraiment? peut t'on carrément bind Avancer Reculer sur ce joystick etc.
merci pour vos réponses
et si vous avez un lien pour le commander au plus bas pris,je suis preneur,je l'ai vu sur LDLC a 44euros HFP.et le G13 a 63euros HFP chez Surcouf
merci
Citation :
Publié par lenys
je up ce post car ca m'intéresse aussi,mais j'hésite entre le G13 et celui ci
est ce vraiment indispensable en PVP,car je suis vraiment statique avec mon assassin,et la survivabilité s'en trouve réduite.
peut t'on bind toutes les spells,ou vraiment que les principales?
peut t'on bind les Fleches directionnel des combots en même temps que les spells?
le joystick sert il vraiment? peut t'on carrément bind Avancer Reculer sur ce joystick etc.
merci pour vos réponses
et si vous avez un lien pour le commander au plus bas pris,je suis preneur,je l'ai vu sur LDLC a 44euros HFP.et le G13 a 63euros HFP chez Surcouf
merci
si ça peut t'aider il y a un topic sur le forum officiel:
http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=152082

Pour l'amélioration en PVP, au vu du retour de certains utilisateurs que j'ai côtoyer l'apport ne "serais" pas négligeable une fois la bête apprivoisé bien sur.
merci Tetrafred,super intéressant le débat entre G13/Nostro/Razer naga.
je pense faire un Combo /NT52e et Naga ca fait un peu cher l'investissement
mais je pense qu'avec ca si tes pas trop mancho,tu as un sacrée avantage.
j'ai bien le clavier G15 refresh mais les macros G1/G2 etc.. sont mal accessible.
et j'arrive pas a configurer le bouzin pour me sentir a l'aise sans être obliger de faire du rock acrobatique avec les doigts
donc pour l'instant je joue souris/clavier en mode classique

Edit1: par cpntre j'ai un Pad strategic commander,mais je n'arrive pas a trouver les pilotes compatibles Seven64bits si quelqu'un a ca je suis preneur
http://www.jeuxvideo.fr/microsoft-si...e-13884-1.html
Citation :
Publié par lenys
merci Tetrafred,super intéressant le débat entre G13/Nostro/Razer naga.
je pense faire un Combo /NT52e et Naga ca fait un peu cher l'investissement
mais je pense qu'avec ca si tes pas trop mancho,tu as un sacrée avantage.
j'ai bien le clavier G15 refresh mais les macros G1/G2 etc.. sont mal accessible.
et j'arrive pas a configurer le bouzin pour me sentir a l'aise sans être obliger de faire du rock acrobatique avec les doigts
donc pour l'instant je joue souris/clavier en mode classique

Edit1: par cpntre j'ai un Pad strategic commander,mais je n'arrive pas a trouver les pilotes compatibles Seven64bits si quelqu'un a ca je suis preneur
http://www.jeuxvideo.fr/microsoft-si...e-13884-1.html
Eh oui, y'a des gars qui ont du matos de fou ...Par contre il y en a 1 ou 2 sur stygia qui ne joue aussi qu'au clavier et qui sont plutôt efficaces aussi en pvp ^^'. Comme quoi, tout dépend de chacun.
Perso je me suis pris un pad Zboard fang, je m'y fait tout doucement mais je ne l'exploite toujours pas à fond. Pour 15€ ça me permettait de mettre un pied dans l'univers des pad de jeux.

Pour ton soucis de driver sur ton pad strategic j'ai peut être la solution ici:
http://forums.driverguide.com/showth...t=22189&page=2
le lien du programme:
http://strategic-engine.software.informer.com/1.3/

apparemment ça marche sous 7 64.
Citation :
Publié par Dagdaa
Salut, j'ai cet engin mais personnellement, je ne l'utilise pas, mais je sais que Cozzano ( un des meilleurs Assassin de Fury ) l'utilise

Faut le dire vite alors, les meilleurs assassins ont gele leurs comptes c'est pour cela que t'as cette impression, j'ai joué sur fury pendant 2 ans, crois moi il arrive a peine dans le top 15 du serveur ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés