[Vitesse de progression] Questions d'une débutante

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je vais (pas fini d'installer) tenter l'aventure Runes of Magic.
J'hésitais entre les classes Mage et Sentinelle (sentinelle a l'air class mais j'aime pas le skin), mais j'ai vu qu'au niveau 10 on peut être multi-classe.
Alors je me posais une question :
Comment va la progression des niveaux ?
Quel est le niveau maximal ?

Là, je joue à Dofus, et le niveau 10 c'est en 3 jours (pour les débutants), je me demandais l'échelle sur Rune of Magic, parce que c'est évidement pas pareil s'il y a 200 niveaux que si y en a 30...
Je suis un ancien joueur de Dofus moi aussi et en une après-midi (~3h) je suis passé niveau 10 sur RoM grâce aux quêtes.
Pour le système de classe secondaire il ne faut pas voir ça comme du multi-classe, si tu prends un mage en classe primaire et sentinelle en secondaire tu n'auras pas les mêmes avantages qu'en prenant sentinelle primaire et mage secondaire (pour plus de précisions je te renvois au forum officiel ou sur ce wiki en français).
Contrairement à Dofus, l'xp peut se faire quasi intégralement grâce aux quêtes (le bashing de monstres reste toujours possible bien sûr). Il faut aussi préciser que ces quêtes ne consistent pas seulement à tuer x fois tel mob comme on peut voir dans d'autres F2P, ça peut être assez complexe à comprendre quand on débute pour certaines quêtes d'ailleurs (et c'est ça qu'on aime ).
Personnellement, je suis tombé sur RoM par hasard après avoir lâché Dofus 2.0 et je suis pas prêt de décrocher (quand on test un jeu comme RoM, on comprend pourquoi la communauté JoL rie au nez des dofusiens )
Le jeu est quand-même super long à télécharger, ça va faire deux heures et j'en suis à un dixième.
Pour ce qui est des quêtes, ça tombe bien, c'est ce que je préfère dans les jeux... Aller tuer des monstres à longueur de journée, ça ne m'intéresse pas (d'ailleurs en quelques mois de Dofus je ne suis que niveau 36, mais j'm'amuse quand-même), mais bon, c'est pas le même style... J'aime bien l'ambiance dessin-animé tout ça ^^
Et les screens de Rune Of Magic, je les trouve sympas aussi...
Pour ce qui est du double-classe, je comprends bien, mais j'ai une question :
Une fois qu'on a deux classes, quelle apparence prend notre personnage ?
Est-ce que des bonus sont apportés par la classe secondaire ?
L'apparence que tu as dépend uniquement de ta race et de ton stuff, et oui tu as des bonus selon la classe secondaire que tu as choisi ainsi que des compétences communes (par exemple un mage/guerrier pourra porter une hache et utiliser taillade qui est un sort commun venu du guerrier).
Si ta connection adsl est lente ça va mettre beaucoup de temps oui, le launcher télécharge tous les patch nécessaires, il faut prendre ton mal en patience (mais ça vaut le coup ^^).
18heures plus tard même pas à la moitié...
Et ma connexion n'est pas si lente que ça quand-même...
C'est une façon de repousser les joueurs non motivés ?

Je viens de faire le test ici :
http://www.journaldunet.com/test-connexion
285kbits/s, sachant que je suis en train de télécharger le jeu, c'est raisonnable... Bien sûr, c'est pas mon maximum, mais c'est raisonnable quand-même...
285kbits/s c'est vraiment très faible, c'est normal que tu mettes autant de temps (sur ton site je suis à 9414 k/s et il m'a fallu 2h pour installer RoM) j'habite à la campagne et ma co est pas des plus rapides donc c'est bizarre que tu ais un débit descendant aussi faible.
Une connexion ADSL moyenne c'est 512k.
Sachant que je suis en train de télécharger, 300kbits, ça va...
Je sais qu'en temps normal ça peut monter à plus de 1000.
Par contre 9.000 ? Les grosses connexions ADSL sont 1024, non ?
Pour télécharger 8 ou 9Go, je mets environ 3heures...
Là, le jeu fait 5Go...
Ca va faire 30heures et c'en n'est pas aux trois quart, c'est pas très logique...
bah c'est surtout que par rapport a dofus le client de RoM fais 7Go environ....

Edit: 6.61 Go ^^

Citation :
Publié par Eilean
Une connexion ADSL moyenne c'est 512k.
Sachant que je suis en train de télécharger, 300kbits, ça va...
Je sais qu'en temps normal ça peut monter à plus de 1000.
Par contre 9.000 ? Les grosses connexions ADSL sont 1024, non ?
.
enfaite il voulais dire qu'il a 10 méga de connexion; le 1024 c'est dépasser depuis quelques années ^^
a 10 méga tu télecharge a 1000k /s environ
donc toi tu doit avoir une connexion de type "orange" 1 méga
Bon, ben j'ai trouvé la réponse là ...
http://www.techsupportforum.com/gami...-download.html

En plus si ce con de logiciel continue de uploader plus vite qu'il download c'est pas près d'être fini... Bon, ok il le fait pas toujours, des fois c'est D : 40 pour U : 10 et d'autres D : 0,3 pour U : 15...
Dommage qu'on puisse pas réduire l'up pour les plus petites connexions, il me bouffe toute ma bande passante...

La connexion, pas forcément de la préhistoire, mais je sais pas combien y a d'ordis dessus actuellement, ça tourne entre 3 et 8...

Et là avec le truc qui prend toute la bande ralentissant Internet, vont être contents les voisins
tu as les mises a jour a télécharger mais le DVD contient l'install de base du chapitre, sinon tu as un code te donnant accès a des item du cash shop + des objet bonus; meuble, ailes (en pré commande a l'époque je sais pas maintenant), familier (un jours ils seront peut être utiles)
Citation :
Publié par Galadrin
tu as les mises a jour a télécharger mais le DVD contient l'install de base du chapitre, sinon tu as un code te donnant accès a des item du cash shop + des objet bonus; meuble, ailes (en pré commande a l'époque je sais pas maintenant), familier (un jours ils seront peut être utiles)
oui tu a des items du cash shop avec mais plus les ailes :

1x Manticore - Familier (permanent)
1x Monture Tigre de guerre du Tonnerre (7 jours)
1x Tapis en laine à quatre feuilles de chevalier
1x Amulette de talent simple
1x Amulette d’expérience simple
1x Soupir du grand ange
1x Potion de compétence
1x Potion d’expérience
1x Ticket de sac à dos - III (7 jours)
1x Foreuse d’arme simple
1x Foreuse d’accessoire simple
1x Foreuse d’armure simple
1x Marteau de réparation doré
Répondre