Besoin d'aide pour un souci sculpty

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai un souci dans mes sculpty et après de longues recherches je ne vois pas comment en sortir.
Voici mon problème : Si mon objet est en deux parties bien distinctes, je ne veux pas voir la ligne qui les relies (objet en 1 prim), j'ai beau rassembler les points en une ligne bien droite, lorsque je l'importe, non seulement elle se voit mais en plus elle n'est pas droite.
Dans des réalisations genre barrière, on ne voit pas cette ligne.
La photo de la barrière montre ce que je voudrais réussir à faire dans mes sculpty, sur la photo dans maya, j'ai bien fait une fine ligne, mais sur la dernière photo on voit mon résultat non désiré.
Quelqu'un aurait une idée, un lien pour m'aider ?
Merci d'avance.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : barriere.jpg
Taille : 676x331
Poids : 37,1 Ko
ID : 101743   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capturemaya.JPG
Taille : 651x682
Poids : 97,5 Ko
ID : 101744   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : photo objet dans sl.jpg
Taille : 738x671
Poids : 44,5 Ko
ID : 101745  
quel est le format de ton image en sortie de ton logiciel, si c'est un jpg, c'est peut être normal, essaye TGA par exemple (le jpg altère les couleur a cause du format de compression de l'image)
Citation :
Publié par svorvas
quel est le format de ton image en sortie de ton logiciel, si c'est un jpg, c'est peut être normal, essaye TGA par exemple (le jpg altère les couleur a cause du format de compression de l'image)
Je sors en TGA, test aussi fait en bmp

En fait le souci est de faire disparaître la liaison (cette ligne), entre deux points éloignés, je viens de faire des tests en prenant le scultpy de la barrière, sans rien n'y toucher, lorsque je la récupère et que je l'applique, le trait (ligne est visible)
J'essaye de cocher un peu partout mais rien n'y fait.

Je précise au cas où, le logiciel utilisé est Maya avec le script d'export pour SL
Miniatures attachées

Nom : souci ligne 2.jpg
Taille : 586x452
Poids : 32,2 Ko
ID : 101764  
Bonjour Orion

Sur le coup j'ai pensé à la même chose qu'Ahuri, d'autant plus que je trouve la qualité des partie arrondies très inférieure à ce qu'elle devrait être.

Ce genre de défaut peut apparaître également si les points ne sont pas précisément aux même coordonnées ou si il n'y a pas un groupe de points quelque part entre ceux des deux extrémités.

Je n'utilise pas Maya, mais ça doit être la même technique avec Blender, voici comment je procède au cas où tu décèles une erreur dans ta façon de faire :

Je sélectionne 3 étages de vertices :

BlenderSnapz001.jpg

Je mets tous les points à zéro sur les axes X et Y, j'affine le modelage de la forme et je calcul le rendu de l'UV texture :

BlenderSnapz002.jpg BlenderSnapz003.jpg

L'importation dans SL ne pose pas de souci comme on peut le voir :

Snapshot_001.jpg

PS: je viens de voir ton message au dessus. Le souci est peut-être ailleurs, en effet. Un peu comme si tes sculpties n'arrivaient pas à rezzer correctement. Pour déterminer s'il s'agit d'un soucis avec le viewer ou une erreur du script d'export avec Maya, je te propose de te donner mon UV texture pour faire un test INWorld. Tu peux me donner ton nom d'avatar complet ?
Orion97 Okelly
Je suis sur mon opensim pour les test, par contre je viens de refaire un essai et voici ce que j'ai en sortie

Je me co à SL

Je viens de faire un test dans SL, le résultat est quasi identique. Toujours cette ligne. Quand tu exportes tu le fais en quelle résolution, je fais du 64 64 et si j'augmente cela devient pire, idem si je réduit.
Miniatures attachées

Nom : dans maya.jpg
Taille : 584x608
Poids : 63,6 Ko
ID : 101772   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : resultat 1.jpg
Taille : 860x774
Poids : 68,4 Ko
ID : 101773  
Citation :
Publié par BlackAngel Mhia
En dessous ou tu places ta texture de sculpt map il y a un menu pour choisir sphère etc tu a changé ça?
Oui aussi fait l'essai, pour l'instant rien de nouveau, mais on s'oriente sur le script d'export qui sous maya aurait un bug ou autre, je vais plancher de ce coté là.
Pour infos nous avons en effet pas mal testé dans SL. J'ai finalement récupéré au format .obj le maillage 3D d'Orion réalisé avec Maya, puis j'ai recalculé la texture UV dans Blender; l'import SL était parfait. Le script Maya est donc le maillon faible

Au pire, s'il n'existe pas d'autres scripts, il doit être possible de calculer une UV texture avec les outils de matériaux de Maya. Ce sera plus long à réaliser, mais certainement plus efficace.

PS : Qarl Linden, le developpeur des sculpties, avait posté ce script sur le wiki : http://wiki.secondlife.com/wiki/Adva...rter_From_Maya
C'est celui que tu utilises ?
Donc à priori, j'arrive à enlever une partie de la ligne, cela venait d'une part de l'utilisation d'un mauvais script le bon étant le même que celui donné par Kyle et de l'autre le fait de cocher à l'importation, ce que dit Ahuri Serenity.
Me reste à trouver comment supprimer les petits bouts restant.

Merci à Kyle et Ahuri pour vos solutions.

Orion
Miniatures attachées

Nom : avance1.jpg
Taille : 764x533
Poids : 38,3 Ko
ID : 101779  
Hello ,

n'aurais-tu pas oublié de rassembler ces points ?
Miniatures attachées

Nom : avance1plus.jpg
Poids : 38,2 Ko
ID : 101782  
Citation :
Publié par Julyan
Hello ,

n'aurais-tu pas oublié de rassembler ces points ?
Effectivement , oui et non car en fait le haut du poteau pour le pic de ce coté, est composé de deux rangées extérieures et le point de ralliement, si je rassemble la rangée intérieure au point central, je fais disparaître le pic, mais par contre je perds en qualité , si j'éloigne la caméra, le poteau se transforme en pointe et ne reste pas bien carré comme l'original, il faudrait donc pouvoir injecter des points supplémentaires ou autres...je continue l'investigation là dessus.
Ah OK !

Alors tu peux, peut-être, ramener ces points au centre de tes bouts de piquets !
Miniatures attachées

Nom : avance1plus1.jpg
Poids : 37,9 Ko
ID : 101785  
Citation :
Publié par Julyan
Ah OK !

Alors tu peux, peut-être, ramener ces points au centre de tes bouts de piquets !
Pas aussi simple, les pics que tu vois sont pas du à des points dessus, mais à des points faisant partis du poteau lui même (bord intérieur).
Orion,

Attention, je ne parle pas des mêmes points (cf. image).
Citation :
Publié par Julyan
Orion,

Attention, je ne parle pas des mêmes points (cf. image).

Si j'ai bien compris, les points sont situés sur les poteaux mais leur liaison cause l'apparition de facettes entre les poteaux, à l'extérieur, faisant croire à l'existence de points à l'extérieur des poteaux.

Je pense que la solution dans tout ca c'est de vérifier l'alignement des points qui semble imparfaite. Utiliser les outils de positionnement décimaux et non à la souris.
Citation :
Publié par gold roger
salut,sinon pour être sur d'aligner tous tes points ta cette solution ,je viens tester ca fonctionne nickel ==> http://www.siteduzero.com/tutoriel-3...omponents.html
Perso moi selon le cas ,je coche la magnétisation sur les vertex ou la grille,ou comme a dis kyle je règle direct dans la channel box de Maya
Merci de vos réponses, je vais étudier le lien cité ci-dessus et voir ce qu'il peut en ressortir, à première vue ce site a l'air génial et plein de guide.

/me prend sa scie et son rabot et se dirige vers son poteau.

Je vous tiens bien sur au courant de la suite.

Orion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés