Mon assurance ne veut pas me remboursé (manque une facture)

Répondre
Partager Rechercher
Jour'

(Je vais faire court, pour faire simple)

Alors début décembre on a volé ma moto. Après 2/3 mois d'attente et de lettre, on me demande la facture original de mon antivol SRA aux normes ce que je fais donc.

Ils me disent qu'ils ne l'ont pas reçu et je n'ai donc plus cette facture (et j'ai oublié d'envoyé une photocopie plutôt si j'aurais su..)

Bref du coup mon agence essaye de voir ça avec la maison mère.

MAIS entre temps, mon conseillé (hmm...) me stipule que pour que mon assurance marcherait, il aurait fallut que je lui donne une photocopie de cette facture (depuis le début en fait même). Hors, au moment où ma mère a signé (à l'époque) le contrat, elle en avait pas était informé (bien que cela était mis dans le contrat semblerais)

Du coup, même sans la facture, on m'a jamais demandé cette facture (en 2/3 ans) et on a toujours continuer à payer l'assurance.

Maintenant je me retrouve sans cette facture et je ne sait plus quoi faire.

Donc bien que je n'avais pas envoyé de copie de la facture à mon agence, es qu'ils étaient en droit de continuer à me faire payer une assurance sans me prévenir de tout cela?

Marchi d'avance.
Essayer de récupérer une copie de la facture ou une preuve que tu a acheté l'antivol (J'espère que ta payer par CB), en allant là où tu l'a acheté (évidemment), en étant très persuasif et en priant pour que ce ne soient pas de gros cons Sinon je vois pas comment faire, ils te tiennent par les c******* quoi, le vrai job d'un assureur n'est pas de te rembourser, mais de trouver le moyen de ne pas le faire, et tu leurs a donné en envoyant l'original de ta facture

Il ne faut jamais, mais alors jamais envoyer de documents original, même si on te le demande, je compte plus aujourd'hui le nombre de fois ou on a soit disant pas reçu mon courrier, égaré mon dossier et j'en passe, que ce soit dans l'administration ou random entreprise (record par un cabinet d'avocat chargé de faire un truc tout con : envoyé 3 fois tous les documents dont la 3ème en me déplaçant moi même en remettant les documents en mains propre, chaque fois perdu...).
Ha bah oui, moi qui d'habitude fait ce genre de truc, là je me retrouve bêtement pris dans la mouise. C'est la lettre que j'ai reçu qui m'ont demandé l'original et du coup, plutôt content de pouvoir enfin avoir un remboursement, j'ai vite fait envoyé... grave erreur..

Pour le magasin, déjà fait, et aucun résultat. Limite j'enverrais bien une photocopie de mon actuel trafiqué sur la date, tellement ça me prend la tête et le temps que je perds dessus

Mais bon, il n'y a pas quelque chose quand même contre ça? Surtout qu'on (la famille) a moultes contrats chez eux et tout le tralala, et que de toute façon, on a embarqué ma moto avec le cadenas sur la roue.. (donc au final SRA ou non ça n'aurait rien changé...)

(et désolé pour les fautes, j'ai super sommeil mais y'a des de forains qui font la java et la police ne bougent pas leur derrières )
Toutes les correspondances importantes doivent etre faites en recommande avec accuse de reception.

Une lettre hyper importante peut meme etre pliee en 3 avec l'adresse et autres renseignements postaux sur son envers, elle est fermee au scotch et parfaitement en regle avec la Poste.

Faire un faux ne peut que t'apporter des soucis supplementaires.

Trouve 2 temoins pouvant jurer avoir identifie ton anti-vol et porte plainte aupres du procureur contre ton assurance.

PS Contacte 60 millions de consommateurs, ils ont l'habitude.
Techniquement, l'envoi en lettre recommandé n'aurai pas prouvé que l'original de la facture était inclus dans la lettre. Tout ce que le recommandé prouve, c'est que l'enveloppe (ou la lettre, si elle est envoyée sans enveloppe, c'est pour ça qu'il faut mieux préférer les recommandés électroniques) est arrivée. L'assurance aurait très bien pu dire "ben non, y'avait rien dedans".
Citation :
Publié par Voluptificus
Une lettre hyper importante peut meme etre pliee en 3 avec l'adresse et autres renseignements postaux sur son envers, elle est fermee au scotch et parfaitement en regle avec la Poste.
Citation :
Publié par Thorkas
Techniquement, l'envoi en lettre recommandé n'aurai pas prouvé que l'original de la facture était inclus dans la lettre. Tout ce que le recommandé prouve, c'est que l'enveloppe (ou la lettre, si elle est envoyée sans enveloppe, c'est pour ça qu'il faut mieux préférer les recommandés électroniques) est arrivée. L'assurance aurait très bien pu dire "ben non, y'avait rien dedans".
Lis bien avant de répondre.
On n'envoie pas d'enveloppe, on plie la lettre et on met les infos postales au verso.
C'est infaillible.
Citation :
Publié par Orochi
On n'envoie pas d'enveloppe, on plie la lettre et on met les infos postales au verso.
C'est infaillible.
Qu'elle ai une enveloppe ou pas, si elle se perd dans l'acheminement, bah elle se perd.
Citation :
Publié par Fioana²
Qu'elle ai une enveloppe ou pas, si elle se perd dans l'acheminement, bah elle se perd.
Dans ce cas tu te retournes contre la Poste.

Ca m'étonne qu'on demande d'envoyer un original. Photocopié certifié conforme ça ne leur suffit pas ?
Je sais pas mais je peux scanner leur lettre sans soucis. J'ai été bête sur le coup c'est sur mais j'essaie avec l'agence de voir comment je peux faire, mais la maison mère fait toujours l'autruche.

Donc je pensais pouvoir trouver un truc, une faille ou autre qui me permettrais de quand même toucher l'assurance (parce que mine de rien, j'ai du me repayer une autre moto de ma poche, et ça fait mal aux fesses ) pour au moins me soulager un peu. Je suis en formation je touche quedale, j'ai eu un accident y'a 2 jours et c'est la merde de plus en plus pour moi, si j'arrive à ne rien toucher
Citation :
Publié par Orochi
C'est infaillible.
Ben justement, ça ne marche pas avec un document à l'intérieur (un justificatif par exemple), ou alors on envoie le justificatif directement comme ça (mais alors la lettre qui va avec, c'est un second recommandé ?).
Citation :
L'assurance aurait très bien pu dire "ben non, y'avait rien dedans".
Ce genre d'argument est tres mal percu par les juges, j'ai un ami dans le recouvrement qui m'a dit que personne ne s'y hasardait.

Quand tu recois une lettre RAR avec rien dedans, tu dois en renvoyer une immediatement pour signaler le fait.

(Faire le truc que j'ai donne et qu'Orochi a tres bien lu si on a une angoisse.)

Citation :
Ben justement, ça ne marche pas avec un document à l'intérieur (un justificatif par exemple), ou alors on envoie le justificatif directement comme ça (mais alors la lettre qui va avec, c'est un second recommandé ?).
Tu peux dans ce cas ecrire sur le recto du document, autrefois quand j'etais un super parano, j'ecrivais avec une encre contenant les spores d'un champignon connu de moi seul et cueilli en foret; ca evite les faux et ajouts et c'est imparable en salle d'audience.Je suis un peu zinzin, je sais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés