EDH Uril le pisteur des brumes

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Salut.

Je suis en train de me faire un EDH avec Urine le pisseur des burnes *sic et j'aimerais quelques conseils pour l'améliorer.

Pour l'instant j'ai plus que 100 cartes et je voudrais faire le tri dans tout ça.

Général:
Uril, the Miststalker Lui je l'adore.

Créatures:
Druid of the Anima Stabilise le mana. J'hésite, avec, pour ou contre le Llanowar?
Woolly Thoctar Je sais pas trop.
Bloodbraid Elf Pas convaincu, suis pas sur qu'elle raménera toujours un truc utile.
Enlisted Wurm Idem.
Realm Razer Ca fait armagguedon mais en moins radical. je suis pas super convaincu non plus. peut être que si j'incluais 1 ou 2 trucs avec landfall ca serait plus drôle, mais je sais pas quoi.
Stun Sniper Pas super convaincu non plus.
Birds of Paradise Ca c'est auto include, toujours super utile.
Spearbreaker Behemoth Pour protéger Uril et 2 ou 3 autres trucs.
Hateflayer Ca peut faire très mal avec quelques auras ++
Deus of Calamity Idem
Verduran Enchantress Je pense la switch avec une Argothian Enchantress lmais j'ai pas encore réussi a m'en procurer une.
Troll Ascetic Un mini Uril qui regen.
Cliffrunner Behemoth Une créa sympa.
Joiner Adept Ca stabilise le mana.
Kitsune Mystic Pour switch les auras.
Wall of Reverence Ca peut procurer un énorme gain de pdv.
Kor Spiritdancer Je l'ai préférée à Mesa Enchantress.
Thran Golem Une fois enchanté il peut devenir rigolo. Je pense que rien n'empêche de l'enchanter plusieurs fois pour cumuler les +2/+2
Marisi's Twinclaws Pas super convaincu, mais le double strike peut faire mal.
Radiant Kavu Pour gérer le bleu et le noir.
Meglonoth Ca tape fort mais je suis convaincu qu'à 50%

Auras (le deck tourne beaucoup autour de ça...):
Snake Umbra Je sais pas trop...
Mammoth Umbra Ca c'est tout bon.
Boar Umbra Idem
Daily Regimen Je sais pas trop.
Lifelink Car je n'ai pas de Spirit Link sous la main.
Savage Silhouette Elle a un ccm un poil trop cher, pas convaincu.
[Asha's Favor] 3 pour le prix d'un.
Daybreak Coronet Idem.
Celestial Mantle Parce que je trouve ça marrant. Mais c'est cher à jouer.
Rancor Auto include.
Goblin War Paint Pas convaincu.
Lignify Coller ça sur le général adverse, le gars fait une drôle de tronche.
Armadillo Cloak Des vétements pour Uril.
Runes of the Deus Idem.
Scourge of the Nobilis Idem.
Shield of the Oversoul Idem.
Trace of Abundance Stabilise le mana.
Fertile Ground Idem.

Enchantements:
Sigil of the Empty Throne Vu le nombre d'enchantements dans le deck, ça peut être marrrant.
Mayael's Aria J'aime bien, Uril peut vite grossir avec toutes les auras et c'est WIN.
Oblivion Ring Gestion.
Fastbond Je sais pas trop.

Artefacts:
Gruul Signet Stabilise le mana.
Selesnya Signet Idem.
Boros Signet Idem.
Lotus Petal Idem.
Mage Slayer Pour botter les fesses.

Rituels et éphémères:
Invincible Hymn Dans un deck de 100 cartes, ça me paraissait pas mal.
Celestial Purge Removal anti noir/rouge.
Relic Crush Je sais pas trop. 2 pour le prix d'1 en éphémère, c'est pas mal. Je n'ai rien de mieux sous la main.
Soul's Fire Bottage de fesses inside.
Path to Exile Removal.
Disenchant Gestion arto/enchant.
Enlightened Tutor Tuteur a enchant.
Retether Un mass revival a enchantement.
Condemn Removal. Le meilleur anti général dans ce formal.
Swords to Plowshares Removal.
Naya Charm Polyvalent.
Eladamri's Call Tuteur a créa.
Pure // Simple Gestion polyvalente

Planeswalkers:
Ajani Vengeant Me semblait indispensable.
Garruk Wildspeaker Idem quoique moins convaincu que pour le premier.

Terrains:
Graypelt Refuge
Kazandu Refuge
Boros Garrison
Gruul Turf
Vivid Meadow
Vivid Crag
Vivid Grove
Arid Mesa
Wooded Bastion
Fire-Lit Thicket
Forgotten Cave
Rith's Grove
Unstable Frontier
Ancient Ziggurat
Secluded Steppe
Reliquary Tower
Karplusan Forest
Vesuva
Evolving Wilds
Battlefield Forge
Naya Panorama
Grand Coliseum
Tranquil Thicket
Terramorphic Expanse
Rootbound Crag
Sunpetal Grove
Rupture Spire
Jungle Shrine
Mountain
Forest
Plains

Il me manque un tas de terrains, des bilands entre autres, mais y en a surement d'autres que je connais pas que vous pourriez me conseiller. Faut conbien de terrains max dans un edh trico?
Que pensez vous de ce que j'ai posté. Que devrai je enlever et que devrais je rajouter?
J'avais ce projet de deck en tête aussi, en version papier, mais j'ai encore le temps, et j'échange d'abord pour ma version de Junk (G)(B)(W) T2.
Comme l'avais du un pro, un deck singleton, c'est la toupie plus le reste
C'est plus que sympa, c'est essentiel
Ca permet de gerer la façon dont tu tire tes cartes, et dieu sait qu'avec 100 cartes, t'as bien souvent 3 lands qui se suivent...

Citation :
Publié par Anax84
j'y avais pensé aussi

Citation :
Niveau terrain y a quoi de sympa hormis les divers bilands?
Reflecting pool
Il est abordable maintenant
stirring Wildwood
City of brass
si je me trompe pas, la toupie est ban en EDH physique pour des raisons logistiques.

4 toupies, ça fait 4 deck de 100 cartes à mélanger chaque tour, c'est ingérable et un simple tour prend plus d'une heure.

Sinon, pour les "staples" de l'EDH, regarde ce lien, tu trouveras les meilleures cartes pour l'EDH dans chaque couleur.
Citation :
Publié par Anax84
La toupie ne fait pas mélanger le deck.
Ouaip c'est vrai, j'ai confondu avec d'autres trucs, mais ça n'empêche que ça fait des tonnes de manipulation de decks qui ralentissent à l'extrême les parties
Citation :
Publié par Soroya
Ouaip c'est vrai, j'ai confondu avec d'autres trucs, mais ça n'empêche que ça fait des tonnes de manipulation de decks qui ralentissent à l'extrême les parties
Bah le but c'est quand même d'avoir un jeu qui sort! 100 cartes en 1 seul exemplaire c'est hard, heureusement qu'il y a des cartes comme ça ^^
tu peux interdire les ponders et autre si on pense comme ça
Citation :
Publié par Soroya
si je me trompe pas, la toupie est ban en EDH physique pour des raisons logistiques.

4 toupies, ça fait 4 deck de 100 cartes à mélanger chaque tour, c'est ingérable et un simple tour prend plus d'une heure.
C'est la raison pour laquelle elle est bannie en Extended : si tu joues toupie, c'est significativement plus fort si tu peux mélanger à chaque tour, donc tu joues des cartes destinées à mélanger sans cesse (comme des fetchlands qui ne concernent qu'une seule de tes couleurs). Comme à coté de ça les decks Extended ne sont pas assez rapides, ça fait des parties qui vont à la limite du temps supplémentaire bien trop souvent.

Sensei's Divining Top est autorisée en EDH dans la liste utilisée par Wizards of the Coast, que ce soit pour MTGO ou ses tournois physiques (il y avait des tournois EDH à Lyon, par exemple).
Je ne suis pas spécialiste du format, mais lotus petal en edh, ça me semble être une fausse bonne idée. le format est trop lent pour qu'une mana de plus à un tour donné ne change grand chose, alors que la perte d'une carte sera bien plus dommageable.
De manière générale, les accélérateurs de mana ne sont bons que si le card disavantage qu'ils induisent permet un gain en tempo significatif, c'est à dire qu'ils permettent de gagner la partie (virtuellement) avant que l'adversaire permette de faire quoi que ce soit.

Pour illustrer :
Dark Ritual dans Necropotence : bien.
Dark Ritual dans Phyrexian Rager : pas bien.

Lotus Petal dans un deck Erayo, Soratami Ascendant : bien
Lotus Petal dans un deck Uril : pas bien
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