Recherche de build Tank

Répondre
Partager Rechercher
bonjour !

après plusieurs tentatives de build plus ou moins foireux, j'y arrive pas.

je cherche a faire un perso incassable.
que ca ne deal pas, je m'en fiche.

en gros, je veux etre le Tank du MMO, le truc qui resiste a tout (que ce soit pour le solo ou en instance Hlvl)

vaut mieux que je m'oriente vers quoi ?

Con/pres avec defiance ? invuln peut etre ? des soins, oui mais lesquels ?

merci d'avance
Je garantie pas que ce soit le meilleur build (certains préfèrent y aller avec d'autres branches), mais je test actuellement un perso en quelque sorte tank basé sur la ligne Puissance.

Voilà où j'en suis au niveau 33 et il s'en sort pas trop mal pour l'instant.

Super Stats
Force & Constitutions

• Clobber
  • Defensive Combo (avec Surge of Strenght pour activer Defiance)
  • Beatdown (avec Crippling Challenge pour l'agro)
  • Thunderclap (avec Challenging Strikes pour l'agro)
  • Hurl (pour pull parfois et quelques mobs hors de portés énervants)
  • Shockwave (avec Challenging Strikes pour l'agro)
  • Invulnerable (rang 3)
  • Ebon Void (Rang 3 + Voracious Darkness)
  • Circle of Primal Dominion (rang 3)
  • Unbreakable (rang 3)
  • Demolish (pour le débuff à la base)

(J'ai le client en anglais pour vérifier quelques trucs là, mais au besoin je le repasserai en français pour donner les noms français s'il y a besoin)

Je trouve que j'encaisse très bien et j'agro plutôt bien (mais pas encore tout a fait à mon goût), surtout en mode protecteur, mais côté dégâts c'est pas super par contre (mais c'est pas son rôle dans mon cas)

Je pense par contre le tester avec Présence (et monter la force avec des objets) pour avoir un meilleur agro (plutôt que le contraire) et de prendre du coup Defiance comme passif au lieu d'invulnérabilité et du fait je retirais Defensive Combo pour autre chose.

Bon il n'est pas encore complet et pas encore établit mon choix final pour les autres pouvoirs, mais je l'aime bien pour l'instant.

Faudra voir aussi ce que ça va donner avec les changements aux CaC.

LD
hmmm oui circle of primal dominion 3 couplé a defiance, en SS con/presence, pas bete.

je dois tester ca

par contre je suis -vraiment- pas convaincu par le shield darkness. en tout cas sur le PTS, il rend quasiment rien en vie, et encaisse moins que les autres...
Citation :
Publié par Peredur
tu as pris l'avantage avec le bouclier ténèbres ?
c'est avec l'avantage qu'il révèle son potentiel (et le gain de vie est en effet anecdotique)
Tout à fait d'accord, il est surtout intéressant avec l'avantage avant même les rangs (et vu que l'avantage ne coûte qu'un point, on peut également le monter au rang 3).

Pour la petite guérison qu'il donne, c'est juste un petit plus à sa bonne défense qui se bâtit avec l'avantage après avoir reçu quelques coups en le maintenant.

LD
oui, avec l'avantage, sur le PTS, il ne donne qu'un pauvre soin de 25 (au lvl 40) toutes les 2-3sec, tout en étant sous l'attaque d'une 10aine d'ennemis

bug ou pas, je ne sais pas, toujours est-il que sur le PTS, c'est nul.
Citation :
Publié par Peredur
avec l'avantage tu as une meilleure défense qu'avec n'importe quel autre bouclier
À condition bien entendu de bloquer pour monter le nombre de stack et de le rafraîchir régulièrement ... Là, ça fait une réduction des dégâts bien sympa
Après une courte recherche sur le forum officiel et sur JoL, j'ai pas réussi à trouver ce que je cherchais. Du coup, vu que ça concerne le tanking, je poste ici histoire de pas créer un nouveau thread.

Ma question en soi est simple : peut-on tanker avec toutes les branches ? Y a-t-il un système de stats qui permet d'équilibrer les 5/12 de départ où l'on doit faire avec la Constitution / Endurance de départ ? Les Armures Energétiques peuvent-elles tanker ?

D'ailleurs, mieux vaut préférer la Constitution ou l'Endurance ?

Désolé pour les questions assez basiques, mais avec un ami on a lancé le DL un peu à l'arrache et on a du mal à trouver les infos en question.

Edit : J'ai trouvé quelques infos en changeant les mots clefs et j'ai pu trouver que les armures énergétiques semblaient viables en tank. La question est... Le sont-elles vraiment par rapport aux autres branches ? Quels sont les avantages inhérents à celles ci ?
ça m'a l'air confus tout ça.

Repartons des bases

Il y 8 stats différentes:
  • Force
  • Constitution
  • Dextérité
  • Ego
  • Présence
  • Intelligence
  • Récupération
  • Endurance
L'objectif de base du tank est d'encaisser les attaques de tous les ennemis.
Théoriquement, pour encaisser, il faut augmenter sa vie donc la Constitution; et pour attirer l'attention des ennemis il faut augmenter sa Présence et se placer dans le rôle Défenseur (qui augmente également la vie).

En pratique, pour encaisser, il faut choisir le bon passif et donc les bonnes super-stats:
  • Défiance (Constitution) [Puissance]
  • Aura de protection rayonnante (Présence) [Sorcellerie rayonnante]
  • Invulnérabilité (Force) [Armure énergétique]
Pour attirer les ennemis, c'est plus compliqué. Pour mieux comprendre, je vais revenir sur le système de menace (de façon simplifiée):
Chaque attaque augmente la menace qu'on représente aux yeux des ennemis. On peut représenter notre menace par une jauge. Infliger des dégâts augmente cette jauge mais, naturellement, cette jauge diminue au fil du temps. Il faut donc attaquer régulièrement pour remonter son niveau de menace sachant que le joueur ayant le niveau de menace le plus élevé est la cible prioritaire des ennemis (mais ne devient jamais la cible unique cependant).
A cela s'ajoute différents mécanismes qui permettent d'augmenter la menace générée par chaque attaque. Tout d'abord le rôle: en rôle défensif, la Présence augmente la menace générée tandis que dans les autres rôle elle la diminue. Ensuite des avantages (Frappes railleuses et Provocation cinglante) permettent de devenir la cible des ennemis ou d'augmenter sa menace tout en réduisant les capacités offensives des ennemis touchés par l'attaque.

Mais c'est bien ce système qui pose problème au tank: plus on fait de dégâts à chaque ennemi, plus on augmente son niveau de menace.
Il en vient que les dps font tellement de dégâts (passifs, forme, aoe...) qu'ils attirent sur eux tous les ennemis. Cette menace ne peut pas être compensée efficacement.
Il faudrait que les devs revoient ces mécanismes entièrement...

En résumé, on ne peut que faire un tank bancale (qui encaisse mais ne concentre pas les attaques ennemis). La super-stat à utiliser est la Constitution. Après on peut choisir parmi n'importe quelle branche ses pouvoirs car toutes les branches possèdent les avantages (comme ils réduisent les dégâts ennemis, autant les utiliser).
Et on choisit la seconde super-stat en fonction des pouvoirs choisis.

Et pour conclure, je rappelle que dans CO on est pas restreint à une branche, donc on peut partir de n'importe où pour finir n'importe où (en terme de pouvoirs et de stats).
Merci pour les précisions.

Etant donné que la génération de menace semble faire défaut au tank. Pourquoi ne pas partir sur un build Constitution / Force ? Je suppose que je ne suis pas en train de réinventer la roue et que ça a déjà été testé de nombreuses fois, mais ne peut-on pas se servir de la seconde stat pour augmenter efficacement le niveau de menace ?

A ce titre, vaut-il mieux privilégier la Force ou la Présence ? Si la présence, qui d'après ce que j'ai compris est faite pour générer de l'aggro, ne suffit pas, autant se rabattre sur la force pour augmenter son DPS et donc artificiellement son aggro non ?

Et dans le cas où les deux se révéleraient impossible, peut-on se rabattre sur des tanks alternatifs, qui ne seraient en fait que des DPS avec de l'avoidance ? Bref, n'y a-t-il au final pas de tanks dans CO ?
la force en particulier n'augmente le dps que pour les pouvoirs de cac (branches arts martiaux et puissance quasi exclusivement)

mais effectivement, il n'y a pas de tanks sur CO
il y a du dps et du soutient qui résistent plus ou moins efficacement
et tous les persos mélangent tous ces aspects
Ca relance donc la question de base. Y a-t-il un build Constitution / Autre avec une armure énergétique qui génère suffisamment d'aggro pour lui permettre d'officier en tant que tank ? A l'inverse, un perso prenant en super stat la Constituion est-il destiné à ne jamais avoir l'aggro sur un gros mob ?

Concrètement dans les encounters de CO, ça se passe comment ? Un random héros se fait taper et même si il a pas investi en Constitution, cela suffira pour encaisser les coups et se faire heal ?
Citation :
Publié par Crvor
Ca relance donc la question de base. Y a-t-il un build Constitution / Autre avec une armure énergétique qui génère suffisamment d'aggro pour lui permettre d'officier en tant que tank ? A l'inverse, un perso prenant en super stat la Constituion est-il destiné à ne jamais avoir l'aggro sur un gros mob ?

Concrètement dans les encounters de CO, ça se passe comment ? Un random héros se fait taper et même si il a pas investi en Constitution, cela suffira pour encaisser les coups et se faire heal ?
C'est un peu perdu dans le grand post de Peredur, mais , quand j'ai respé ma spé puissance lors de la modif melee ( ou au rajout des pouvoir T4 me souviens plus), pour "tank" on m'avait conseillé Con/pré .

enfin mon soucis venait surtout que j'hésitais entre Défiance et Invulnérable, et que je me tatais sérieusement sur l'utilité de garder STR en superstat juste pour pouvoir lancer des 35Tonnes sur les mobs .

On m'a donc conseillé Con/pre et franchement, je regrette pas : mon seul pouvoir externe à Puissance est Conviction en Celeste, tout le reste de mes pouvoirs sont Might ( j'ai par contre peu d'"active defense" (les pouvoirs de defense avec une ou 2 minutes de CD ) mais c'est un choix là ).
Conviction(rang3) me permet de me heal toute les 6 secondes pour plus de 850hp au lvl31.

Pour choisir d'avoir l'aggro, ya quand même quelques moyens :
-se mettre en stance Protecteur
-prendre les pouvoir qui stipule dans leur tooltip qu'ils ont une haute génération de menace
-Prendre les avantages liés à la génération de menace (Challenging Strikes et Crippling Challenge )

De toute manière, comme a tenté de l'expliquer Peredur, ya pas vraiment de "Tank" dans CO, au sens de la trinité classique des autres MMOs (tank/heal/dps).
Ma télépathe(mon perso healer) par exemple, bien qu'ayant moitié moins d'hp que ma "tank"( elle est endu/pre ) tanke tout aussi bien, via Mindfull reinforcement/psionic Healing
Par contre, elle prend vite plus cher et je doit donc etre plus attentif à ce qui lui arrive qu'avec ma spé Might
pour donné un autre exemple voila mon build tank
super stat const / dex mais un peu d'ego pour le bonus degat crit et de endu pour l'energy
dual blade / elect
j'ai fais ca de memoire principalement donc possible k'il manke des point avantage ou k'il y en ai en trop et je ne connais pas les nom des skill en fr ( je joue en US )

-rain of steel ( + avantage )
-blade of tempest ( rank2 + crippling challenge )
-storm's harverst ( crippling challenge )
-dragon's wrath
-eye of the storm ( rank 2 + avantage )
-masterfull dodge ( rank 2 )
-lighting reflexe (rank 3 )
-un des new buff MA ( rank2 + avantage ( celui ki diminue le cd des heal apres esquive ))
-energy shield ( rank 2 + avantage )
-bionic shielding ( rank 2)
-electric shealth ( rank 2 + avantage )
-spark strom ( rank 2 + avantage )
-ionic reverberation
-thunderstrike

avec tout ca je garde tres bien l'agro ( du momment k'on me laisse aumoin 10sec au debut du combat contre un boss avant d'attaqué)
je resiste bien , au cas ou j'ai 2 skill de def en cd pour survivre ainsi ke le heal
l'aggro c'est la m.... dans CO. Mais bon, quand tous les dps on pris l'aggro et sont morts( sisi ca arrive encore, demandez à shadow), il peut etre judicieux d'avoir un pseudo tank qui resiste à destroyer et 4 ou 5 de ces mobs lvl 43 resistants, histoire d'eviter d'avoir à recommencer le boss depuis le debut. non?
Donc si tel est la question posée au départ de ce poste, ca existe mais pour ne pas rajouter du contenu inutile au poste et afin de preserver mes doigts, je tenterai de répondre après approbation de l'interessé.
un truc que j'ai remarqué en faisant l'usine de Destroyer dernièrement :

hors groupe de potes/SG, c'est un peu comme les instances aléatoires dans Wow => on ne te laisse pas monter ton aggro, d'ou rapidement un gros festival de tartes du boss sur un peu tout le monde .

mais c'est un peu un gros classique des groupes en pick up, et ce dans n'importe quel jeu

Pour ce que j'ai vu de cette instance donc, si on avait eu un healer et que ceux qui tankaient (un autre spé might et moi )avaient vraiement eu 5-10secondes à pouvoir pruné Giga destroyer dès le départ , je suis a peu près persuadé qu'il n'aurait jamais décollé des tanks (stance protecteur + spam Haymaker/Demolish, j'ai meme repris l'aggro après un release, donc pas impossible, j'vais surement reprendre Combo defensif dans mes dernier pouvoirs pour ce genre ce cas )

il y avait un problème avec la présence par le passé, j'ai quand meme l'impression qu'ils ont bien rééquilibré le truc depuis le temps.
me reste à tester çà avec mes healer pour être sur .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés