Première voiture, un conseil?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lewenn .
Barf tous les A sont pas des manches non plus hein
Citation :
Publié par Sanguine
J'ai jamais eu un seul pet' depuis mon permis (y'a 5 ou 6 ans je me rappelle plus) et pourtant j'ai conduis je ne sais combien de voitures différents dont la première celle de mes parents, un espace long (ouais, les plus longs je me souviens pas du nom) et en ville
Bravo les amis.
Les statistiques sont formelles, la première voiture se fait plier bien plus souvent que les autres.
C'est comme les centenaires qui boivent et fument, vous êtes de mauvais exemples
Citation :
Publié par Nhow'
En première voiture pour pas cher, je reste sur mes positions.

VW Polo, tu pourras en trouver de 1995 qui font pas vieille épave comme une Clio de la même année par exemple, avec un moteur fiable. VW n'a plus rien à prouver la dessus, c'est ce que ma copine a depuis quelle a son permis (5ans) Elle a bcp roulé, ca marche du feu de dieu, penches toi vers un tout petit moteur essence et en avant.
ouais enfin bon, pour mitiger ton avis sur la question, je mets en face l'histoire de ma collègue de boulot qui vient de lâcher sa polo avec pertes et fracas après avoir dépensé une fortune genre 1500 euros pour un rodage de soupapes et 4 mois plus tard 300 euros pour changement de la rampe de bobines, et ça sans compter les révisions vw a tarifs peu compétitifs.
bref vw c'est plus du tout ce que c'était dans les années 90

d'ailleurs ça l'a tellement gavé qu'elle a fini par acheter japonais (pour ne pas citer de marque) et que son conjoint qui possède un touran ne va plus non plus chez vw

bref passif de robustesse et fiabilité, mais comme les autres ils ont des séries de merde @j'économise sur certaines pièces chinoises.
Pour toutes les voitures, la fiabilité est plus faible sur les voitures récentes.
Les vieux moteurs (avant 2000, et mm plus avant 95) sont imbattables niveau durée de vie...

Aujourd'hui c'est impensable de faire plus de 4-500.000 km avec une voiture actuelle.
Moins y'a d'électronique dans la voiture, moins elle ira au garage, en règle générale.
Je tiens la 403 pour l'apogee de la voiture occidentale.
Pour les pieces detachees par contre c'est pas gagne.

J'en ai eu 2 dont une que j'ai bien pliee, solide comme elle est, elle m'a sauve la vie.
(Tout ca pour un derapage (in)controlle pour impressionner la passagere que je n'ai jamais plus revue du coup )
Citation :
Publié par North'
Pour toutes les voitures, la fiabilité est plus faible sur les voitures récentes.
Les vieux moteurs (avant 2000, et mm plus avant 95) sont imbattables niveau durée de vie...

Aujourd'hui c'est impensable de faire plus de 4-500.000 km avec une voiture actuelle.
Moins y'a d'électronique dans la voiture, moins elle ira au garage, en règle générale.
C'est pas seulement une question d'électronique ou de moteur, les moteurs actuels en terme de robustesse mécanique sont autant voir plus que les vieux. Seulement, pour les nouvelles voitures intervient toutes les normes et en particulier les normes de pollution, et bien souvent une voiture semble être en panne alors qu'elle ne l'est pas du tout. Ensuite le second souci de panne vient des capteurs qui sont plus ou moins fragile et qui entrainent des pannes. Bien souvent la cause n'est pas détecté et il est indispensable d'avoir le boitier (je sais plus le nom) pour détecter les pannes (bien souvent même les garagistes de la marque ne savent pas les utiliser), il suffit de changer le capteur et c'est reparti.

De manière globale, c'est vrai que les voitures actuelles font moins de km que les anciennes, seulement les évolution nous ont permis de gagner énormément en terme de consommation. Et donc de, manière globale, même si les voitures font moins de km, elles coûtent moins chère.
J'ai pas dit le contraire
Elle coutent aussi relativement moins cher a l'achat. (vis a vis des revenus moyens)

Je faisais sinon écho au fait qu'a l'heure actuelle ce sont les Dacias (sisi) les voitures européennes les plus fiables (qui vont le moins souvent au garage)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés