Première voiture, un conseil?

Répondre
Partager Rechercher
Pour une première voiture je te conseillerais, n'importe quelle bagnole à moins de 1000 euros qui a un carnet d'entretien niquel.

Ça sert à rien de prendre le modèle que tu kiffes, tu vas de toute façon l'esquinter. Et ce que tu auras pas dépenser, te serviras à payer tes frais de carrosserie.

Surtout si t'es en RP, que tu vas à Paris etc etc
Bah le prix quoi, et surtout les frais derrières (assurance comme pièces à changer)... Si ça tenais qu'a moi bien sur que je prendrais une grosse caisse, mais bon, dans l'immédiat, je cherche pas l'esthétique, mais au mieux le confort, et au pire, bah un truc qui me permette de rouler x)
Citation :
Publié par Odrane
Farpaitement, rachetée à des ptis vieux. Elle était très bien sauf qu'elle grinçait dans les virages et qu'elle fuyait du toit. Ca a été dur de l'abandonner
Elle a été rachetée par une dame qui a fait une crise cardiaque au volant et qui a foncé dans un mur.

Fin de la 206
et de la dame, mais vu que je la connaissais pas...
C'est dommage, ca devait être une tuerie comme bagnole.

@Andromalius: J'ai regardé pour une smart roadster barbus ou une lotus elise d'occase sur des sites irlandais, visiblement aucun impact sur les prix par rapport à la france.
Citation :
Publié par Cataplasme
Bah le prix quoi, et surtout les frais derrières (assurance comme pièces à changer)... Si ça tenais qu'a moi bien sur que je prendrais une grosse caisse, mais bon, dans l'immédiat, je cherche pas l'esthétique, mais au mieux le confort, et au pire, bah un truc qui me permette de rouler x)
Ouais, mais si tu achètes une bagnole , qui n'a même plus de prix de liste, aucune valeur, elle va te coûter plus cher de pièces et réparation que d'essence , malgré que les vieilles bagnoles ne sont pas écono pour l'essence, tout est a refaire sur une bagnole vieille de plus de 10 ans, sans compter la carrosserie qui est mangée par la rouille, et si ça s'trouve, même le châssis est rouillé. Si tu dois te questionner a chaque fois que tu prends ta voiture a savoir si tu parts du point A si elle va t'emmener au point B...

Citation :
@Andromalius: J'ai regardé pour une smart
LOL, une Smart, t'es sérieux? J'en voudrais pas, c'est une merde côté collision, une boîte a sardine, de plus, c'est tellement moche, autant rouler a vélo.
Tu lui prêtes le pognon qu'il lui manque Lady?

Parce que entre le genre de modèle que tu montres et celles qu'on trouve habituellement pour 1500€ en France, il y a une sacré différence!

D'ailleurs par curiosité, l'espèce de Honda Civic sur la photo, elle coûte combien au Québec?

Edit: Regarde les annonces en France pour ce genre de modèle: lacentrale.fr
Citation :
Publié par Papaye Doyle
Tu lui prêtes le pognon qu'il lui manque Lady?

Parce que entre le genre de modèle que tu montres et celles qu'on trouve habituellement pour 1500€ en France, il y a une sacré différence!
Ici, tu vois, la Mazda vaut 2500$ Canadien, une Mazda 2000, celle que j'ai mis la tof, vaut mieux payé un peu plus et avoir une meilleure voiture.

Citation :
D'ailleurs par curiosité, l'espèce de Honda Civic sur la photo, elle coûte combien au Québec?
Si tu optes pour une Honda Civic 2002, boîte manuelle ou automatique, ça varie, tout dépend du kilométrage, des options et de son état, ça varie entre 3000 et 8000$
Lol Lady, une voiture bien entretenue, plus de 10 ans c'est rien. :<

La mienne a 16 ans, 315000km. Qu'ai je eu à faire les trente derniers milles km ? Sans compter l'entretien normal, bien entendu.
Changer les disques arrière (usure normal pour un véhicule de ce kilométrage).
Changer la durite du reservoir d'huile de la direction assistée.

J'ai mon CT en juin, j'ai déjà regardé ce que je vais avoir comme frais : flexibles de freins qui commencent à être vieux (ça peut passer, mais pour la sécurité il vaut mieux les faire).
Amortisseurs avants à changer (normal pour ce kilométrage).
Muffler du pot d'échappement, et encore il peut passer.

Bref, entre 200 et 300€ de frais, sur 30000km. Fear. Et l'état général de la caisse est très bon; et c'est dit par des professionnels, pas par moi (et pas ceux qui me l'ont vendues, c'est un achat familial).
Oui l'age peut n'avoir qu'une influence minime sur l'état général . Ma titine fète ses 13 ans bientot et toujours aussi belle et sure qu'a sa sortie d'usine . Hecho en espana !

Le carnet d'entretient complet est primordial . Faut voir aussi comment le vendeur la conduit , genre si il laisse le pied posé sur l'embrayage tout le temps , faut fuir ( dixit mon garagiste ) .
La mamie qui m'a vendu la mienne la fesait dormir en garage sous sol , bachée . Love les mamies
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Ici, tu vois, la Mazda vaut 2500$ Canadien, une Mazda 2000, celle que j'ai mis la tof, vaut mieux payé un peu plus et avoir une meilleure voiture.
Un jeune se fou du confort Lady.
Il désire une caisse pour sortir, et avoir un peu d'indépendance. Le confort vient plus tard quand on commence à gagner du fric. On a pas la même conception qu'au Canada. Je sais que pour un français lambda, la priorité se résume à trois mots :
- Travail
- Appartement
- Voiture

Donc pour un étudiant, sa priorité, c'est pas de choper la voiture extra. Il se démerde avec ce qu'il a.
Surtout, je crois qu'il est plus judicieux de prendre une vieille caisse pour ses débuts au volant que de prendre un cabriolet assez cher, et avoir un accident 6 mois plus tard.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Un jeune se fou du confort Lady.
Il désire une caisse pour sortir, et avoir un peu d'indépendance. Le confort vient plus tard quand on commence à gagner du fric. On a pas la même conception qu'au Canada. Je sais que pour un français lambda, la priorité se résume à trois mots :
- Travail
- Appartement
- Voiture

Donc pour un étudiant, sa priorité, c'est pas de choper la voiture extra. Il se démerde avec ce qu'il a.
Surtout, je crois qu'il est plus judicieux de prendre une vieille caisse pour ses débuts au volant que de prendre un cabriolet assez cher, et avoir un accident 6 mois plus tard.
Ouais, j'ai une copine sur Brest qui se débrouille avec ce qu'elle a, et elle est toujours chez le garagiste, ça côute au final, la pÔ des fesses, et il faut quand même être capable de partir du point A et se rendre au point B sans remorquage.
Citation :
Publié par Mothra
C'est le meme chassis, mais ya des differences subtiles qui font que la repartition des masses est differente entre les deux (le moteur de la saxo est plus lourd). Les suspensions sont aussi differentes.
Testé et approuvé, à 5 dans la voiture légèrement éméché sur une corniche tu fais des trucs génial totalement idiot... Sa grand mère étant la 2CV sa tient bien le pavé mais t'es tangué de tous les côtés.
Je ne ferais pas avec une 106 ce que j'ai pu faire avc une saxo, lorsque j'ai eu mon permis. Voilà c'était juste pour te donner raison *sifflote*

Pour ~2500 euro j'avais vu une golf 4 100k kilometres 1.6 16v etat impecable (ext/int) les bonnes affaires sont là il faut seulement les débusquer.
Citation :
Sur ce point là, je suis d'accord.

Comme quoi ya des avantages et des inconvénients à prendre une caisse qui coûte 1000 euros et une caisse qui en vaut dix fois plus.
Non, je ne parle pas de voiture a 10 000 euros, mais 3, 4000, c'est abordable, 1000 euros, tu n'as que des ennuis, et tu penses la garder combien de temps la bagnole a 1000 euros avant qu'elle se retrouve a la casse?
Citation :
Publié par Sanguine
Ah la la la première voiture... J'ai eu de la "chance" j'ai eu celle que je voulais, une mini austin qui a passé la moitié du temps au garage, d'où le "chance"
Les originales ou les nouvelles ?
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Non, je ne parle pas de voiture a 10 000 euros, mais 3, 4000, c'est abordable, 1000 euros, tu n'as que des ennuis, et tu penses la garder combien de temps la bagnole a 1000 euros avant qu'elle se retrouve a la casse?
Pour ma part, j'en ai eu une gratuite lorsque j'ai obtenu mon permis à 18 ans. Je l'ai gardée un an.
Citation :
Publié par Lewenn .
Les originales ou les nouvelles ?
Originale de 1985, j'adore ces voitures... mais putain qu'est ce que c'est casse couille niveau pannes...
Citation :
Ne prends surtout pas de Twingo. C'est soit disant la voiture des bleus, par contre elle consomme énormément en essence.
Oui les premières générations consomment pas mal 8/9L/100 km en mix environs, mais elles ont le moteur le plus robuste de sa catégorie, une twingo peut facilement monter a 350k +, et ne demande pratiquement aucun entretient. Il faut juste changer l'embraillage et surtout le câble d'embraillage !!!
Pour une premiere caisse, prends-en une tres ordinaire car tu vas sans doute l'abimer avant de te faire la main.
Dans quelques mois revends-la (si elle est en etat), tu seras mieux a meme de juger et ta conduite sera plus sure.

Citation :
Publié par Voluptificus
Pour une premiere caisse, prends-en une tres ordinaire car tu vas sans doute l'abimer avant de te faire la main.
Dans quelques mois revends-la (si elle est en etat), tu seras mieux a meme de juger et ta conduite sera plus sure.

Barf tous les A sont pas des manches non plus hein
En première voiture pour pas cher, je reste sur mes positions.

VW Polo, tu pourras en trouver de 1995 qui font pas vieille épave comme une Clio de la même année par exemple, avec un moteur fiable. VW n'a plus rien à prouver la dessus, c'est ce que ma copine a depuis quelle a son permis (5ans) Elle a bcp roulé, ca marche du feu de dieu, penches toi vers un tout petit moteur essence et en avant.
Citation :
Publié par Voluptificus

J'ai jamais eu un seul pet' depuis mon permis (y'a 5 ou 6 ans je me rappelle plus) et pourtant j'ai conduis je ne sais combien de voitures différents dont la première celle de mes parents, un espace long (ouais, les plus longs je me souviens pas du nom) et en ville
Citation :
Publié par Cataplasme
Salut tout le monde.

Pour faire simple, pour le essence ou diesel, un diesel a consomme moins et dure plus longtemps. (et le diesel coute moins cher que l'essence a la pompe) Par contre c'est plus cher a l'achat.

Sinon je plussoie les polos, sinon petite voiture indestructible , les ax diesel.
(mais le soucis c'est que recherché et donc relativement cher)

*pioube*
Tu ne voudrais pas une 306 essence de fin 97 full options avec qq poks? Ca remplis pas le critère 'consomme pas trop' surtout si tu fait de la ville (de la route a partir de 110 km/h , c'est ok par contre). C'est une voiture très agréable a conduire par contre (112 Cv donc ca envoie un peu du paté, et ca te fera peur quand tu va passer a l'assurance)
*end pioube*

Mais si t'est jeune jeune conducteur ... Fait un devis a une assu avant tout.
C'est sur ce point que la voiture te coutera le plus.

Grosso modo pour le choix:

Ville, petit déplacement:
- Petite essence
Mixte:
- Petit diesel (mais faut bien rouler pour la rentabiliser)
Route:
Diesel / essence (dépends des gouts)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés