L'origine des Races

Répondre
Partager Rechercher
Mais ou les développeur ont ils eu l'idée de créer des races pareilles ?!

Nous allons donc commencer avec le plus évident : l'humain.

On trouve dans certains jeux la présence des races humaines et des fois non.
L'humain est souvent représenter sobrement comme la race des faibles, et oui l'humain ne possède souvent pas une force extraordinaire ni de pouvoir particulier.
Pourquoi l'implanter dans une jeu alors ?
Certaines personnes se reconnaissent beaucoup plus dans un personnage qui leur ressemble !
Bref l'humain de Tera est bel et bien identique a l'humain de notre bonne vieille Terre.

La race que l'on ne présente plus... Les Hauts elfes.

Les Elfes sortent directement de nos contes et légendes, cet être implore la pureté et la grace. On les reconnais a leurs oreilles pointues et grandes.
Encore une fois l'elfe est une race bien connu des mmorpgs.
Tera ferait il dans le classique ?

On demande du kawaiii ! Voilà les Poporis !

Les poporis sont touts simplement une personnalisation des animaux de la foret ( rongeurs, félins, canins ). Leur visage est joyeux, et leur mimiques irrésistiblement a croquées !

Il est solide ! Il est puissant ! C'est un Aman !

Les Amans ont un physique imposant, ils ont la peau épaisse et dure. Les Aman font penser a une humanisation des dragons ( cornes, peau reptilienne...) un peu comme les balaurs dans aion. Il est incontestable que les Amans proviennent des légendes dragoniques !

J'ai l'impression d'etre petit face aux Barakas !

Il est clairement dis que les Barakas descendent des Géants, néanmoins pas n'importe lesquels ! Ils paraissent sages et reposés, ils ne sont pas brutaux !
Les géants présents dans les légendes ont inspirés les développeurs.

Irrésistible, sexy, charmeuse... Castanic !

Qui n'a pas loucher sur le jolie décolleté de ces demoiselles ?
Sachez que cela est tout a fait normale ! Les Castanics sont inspirés des Succubes ( féminin ) et des Incubes ( masculin ). Les Succubes sont en réalité des démons qui prennent forme d'humaine super sexy et extremement exitante afin de charmer les hommes et d'ensuite les abandonner afin de les punir !
On sait pourquoi elles sont si jolies !

Conclusion : Beaucoup de grands classiques, beaucoup de choses reprises des contes et des légendes, on touche vraiment tout le publique : des démons, des fantastisques, des femmes sexys, des bourrins, des mignons, et des réalistes !
Tera a donc tout fais pour que chacun puisse avoir un perso qui lui correspond.
Citation :
L'humain est souvent représenter sobrement comme la race des faibles, et oui l'humain ne possède souvent pas une force extraordinaire ni de pouvoir particulier.
T'as vu l'humain dopé aux stéroïdes de TERA avant de dire ça ?

Citation :
Tera a donc tout fais pour que chacun puisse avoir un perso qui lui correspond.
Bof pour moi c'est pas exhaustif, il pourrait y avoir par exemple :

- Une race de "chercheur" passionnés par les sciences, apparence banale souvent binoclard (oui c'est cliché), physique sec.

- La race "non humanoïde", des mecs qui n'ont pas une existence physique stable, des sortes de spectres.

- La race "mécanique", des sortes de de mecs hybrides avec des parties métallique dans leurs corps.

Bref y a de quoi faire encore :P
Citation :
Publié par Jinou
- Une race de "chercheur" passionnés par les sciences, apparence banale souvent binoclard (oui c'est cliché), physique sec.
Regarde l'elfe male, tu a juste a lui ajouter des lunettes
Pourquoi y a jamais de centaures ? Comme ça j'arrêterai de râler quand il faut courir à pétaouchnok à cause d'une petite fille qui a perdu sa poupée !

Need des métamorphes aussi, ce serait fun.

N'empêche que pour TERA je ne sais pas encore, à première vue j'aurais dit Castanic mais y aura déjà une surpopulation, les elfes sont soit des grandes folles soit des [censuré], et les autres m'intéressent pas (au passage, ils ont copié sur TERA ou quoi pour le Choc des Titans ? xD)
J'vais finir par me rabattre sur les humains, haha.
Quelle est la solution ?

Frustrer les joueurs qui voulaient faire un humain lancier mais qui devront prendre un Aman (exemple) parce qu'il aura un bonus de résistance ? Les obliger a faire un choix entre l'optimisation et leur gout esthétique ?

Je ne dis pas que je désapprouve les dev qui choisissent d'imposer ce choix (au contraire, j'aime bien quand on rajoute un peu de BG, notamment avec les talents raciaux), mais je comprend tout à fait qu'un éditeur voulant toucher "la masse" essayent d'imposer le moins de choses possibles à son publique.

Exemple : Wow qui est revenu sur sa politique de différenciations des races avec l'uniformisation des talents raciaux, tout à fait en accord avec le reste de sa politique visant à frustrer le moins possible les joueurs.

J'ai peur que Tera ait choisi d'éliminer un risque de frustration (et puis, c'est dur d'équilibrer les classes alors si tu rajoutes des spécificités de races ).
C'est ça que j'aime pas dans la nouvelle "génération" de joueurs : ouin ouin on veut tout. On veut pouvoir tout obtenir comme celui qui passe plus de temps, on veut toutes les races pareil, tous les skills accessibles à tout le monde, ON VEUT ÊTRE DES MOUTONS §!!

...

Si y a que l'apparence physique qui influe, c'est dommage et illogique. Les différences et les contraintes c'est aussi ce qui ajoute du charme à une race.
Citation :
Publié par JNH
Si y a que l'apparence physique qui influe, c'est dommage et illogique. Les différences et les contraintes c'est aussi ce qui ajoute du charme à une race.
Ça fait un bout de temps que j'ai laissé tomber la logique concernant les dev
D'ailleurs, au même titre, je trouve assez illogique que toutes les classes soient accessibles à toutes les races.
Encore que... d'habitude c'est le background de chaque race qui défini ses classes et en l'occurrence il est tellement peu développé que cela permet pas mal de liberté.
Tu parle de frustration, je parle d'optimisation et de solution.
Malheureusement la plupart des joueurs non pas la vision pour comprendre qu'en rajoutant certain léger bonus/malus aux stats cela limiterai grandement le problème des races overplayed.
Sachant que les gens qui favorisent les stats au skin se dirigeraient vers la race adéquat, alors que ceux favorisant le skin aux stats ne changeront pas leur choix pour un léger bonus ou malus pour une quelconque optimisation de partie ( vu que ce n'est pas trop leur trip dès le départ ).
Citation :
Publié par Kreyd
Sachant que les gens qui favorisent les stats au skin se dirigeraient vers la race adéquat, alors que ceux favorisant le skin aux stats ne changeront pas leur choix pour un léger bonus ou malus pour une quelconque optimisation de partie ( vu que ce n'est pas trop leur trip dès le départ ).
Sauf que cela ne se passe pas exactement comme ça
Soit le bonus est particulièrement léger et la répartition ne sera que peu perceptible, soit le bonus est important et ceux favorisant le skin viendront flood le forum off pour que cette disparité cesse.

Bien évidemment, il est possible de produire des talents raciaux offrant des bonus ni trop importants ni trop légers... mais franchement, tu crois que les dev vont y arriver ? Et même s'ils y arrivent, il y en aura toujours pour /cry parce que les Amans ont 5% d'armure en plus :x
C'est toujours pareil, ce n'est pas trop leur trip dès le départ mais ça le devient quand machin warrior moche fait 3% de dps de plus que leur truc warrior skin de ouf.
j'ai jamais compris l'intérêt des bonus de race à part foutre le bordel sur la balance, ne pas avoir de bonus c'est simple, pas de prise de tête et tout le monde est à la même enseigne (sa a l'air de poser de gros problème à certains ).

Si tout les japanemokid font des castanic et bien soit, perso je m'en moque, maintenant kryed... dire qu'avoir une race overplayed sera un problème sur Tera, c'est à mourir de rire.
Bah ça rajoute du piment et de la diversité, c'est comme si je te disais "pourquoi toutes les classes ne sont pas toutes les mêmes", après tout comme ça tout le monde sera équilibré.

J'exagère (à peine) mais bon c'est un peu ce que je ressens en voyant ce choix.
Si vous avez tellement peur du regard des autres lorsque vous faites un choix esthétique à la place d'un choix statistiques c'est de votre faute hein.

Enfin bref, je trouve aussi que le fait que les choix des races ne soit qu'un choix esthétique est une hérésie dans un MMO où les gens cherchent de plus en plus la diversité.

Welcome to the clone world !
Dans Tera il n'y a pas de bonus raciaux et c'est tant mieux; car vu le déséquilibre que ça met par ex sur WoW (j'ai du changer de race et payer 20€), changer de race parce que l'autre a un meilleur bonus, et jouer une race qui ne me plait pas (skin)(ce que je suis obligé de faire sur wow), non merci, ou plutôt merci Blue Hole d'avoir pris cette direction.
Et tu pense que c'est en rajoutant des stats ou des passifs que tu va pouvoir te démarquer des autres? Si vous voulez vous démarquer à tout prix ben jouez la race délaissée.

Maintenant si pour toi choisir une race c'est juste un choix esthétique et bien je dit dommage pour toi, encore un qui a oublié ce que voulais dire RPG de MMORPG, mais inutile de venir whine qu'il n'y a pas de bonus raciaux, bonus qui seront au mieux juste "useless" et feront choisir la race de certains en mode no brain.
Citation :
Publié par Alexiaa
Dans Tera il n'y a pas de bonus raciaux et c'est tant mieux; car vu le déséquilibre que ça met par ex sur WoW (j'ai du changer de race et payer 20€), changer de race parce que l'autre a un meilleur bonus, et jouer une race qui ne me plait pas (skin)(ce que je suis obligé de faire sur wow), non merci, ou plutôt merci Blue Hole d'avoir pris cette direction.
Rassure moi c'est un troll ?
Citation :
Publié par Kreyd
Rassure moi c'est un troll ?
J'ai envi de dire cqfd :x
Tu vois Kreyd, j'exagérais pas.

@Alexiaa : C'est dommage que tu ne vois pas ça comme un appauvrissement de la diversité.

@Lins : Et tu vas la choisir pour quoi ta race sur Tera ? Pour son super background ?
Attention le choix de votre race va changer vos caractéristiques c'est pas dis clairement mais dans l'une des news c'est dit.
Je m'explique, il n'y a pas de bonus a proprement parler.
On sais qu'il y a des bonus en fonction de notre corpulance, taille etc.
Et c'est la que les races viennent et interviennent, il est impossible de changer la taille de son personnage, ainsi que sa corpulance, cela et regler en fonction de sa race ! Vous voyez ou je veux en venir ?
Si quelqu'un fais un guerrier de la race castanic il courra plus vite mais sera fragile.
Si son ami fais un guerrier de la race Aman il sera lent mais sera beaucoup plus resistant.

Donc au final notre race influence sur les caractéristiques du perso c'est juste pas bien expliquer !!!
Citation :
Publié par Kreyd
Rassure moi c'est un troll ?
Easy mode, c'est l'avenir!

Citation :
Attention le choix de votre race va changer vos caractéristiques c'est pas dis clairement mais dans l'une des news c'est dit.
Je m'explique, il n'y a pas de bonus a proprement parler.
On sais qu'il y a des bonus en fonction de notre corpulance, taille etc.
Et c'est la que les races viennent et interviennent, il est impossible de changer la taille de son personnage, ainsi que sa corpulance, cela et regler en fonction de sa race ! Vous voyez ou je veux en venir ?
Si quelqu'un fais un guerrier de la race castanic il courra plus vite mais sera fragile.
Si son ami fais un guerrier de la race Aman il sera lent mais sera beaucoup plus resistant.

Donc au final notre race influence sur les caractéristiques du perso c'est juste pas bien expliquer !!
Source plox§
Pas que je ne veux pas croire un voyageur... mais si en fait.
Avant d'annoncer de telle chose, vaut mieux avoir un truc solide pour appuyer tes dires :/
Citation :
Publié par Les Incubes
Je m'explique, il n'y a pas de bonus a proprement parler.
On sais qu'il y a des bonus en fonction de notre corpulence, taille etc.
Ah oui, c'est plus clair dit comme ça.


Sans rire, un petit lien s'il te plaît ?
S'il parle du fait que la corpulence d'un lancier baraka occupe plus de place donc protègera mieux le popori qui se cache derrière (gestion des collisions toussa), ok, m'enfin ce n'est pas vraiment le type de bonus dont je parlais :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés