[Actu] L'avenir des Trial of the Magians

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
les équipes de square enix répondent aux questions de ffxiclopaedia sur le dernier ajout du jeu: "les épreuves des magiciens moogles" (trial of the magians). Ces épreuves permettent pour le moment aux joueurs de construire des armes de leurs choix particulièrement puissantes en effectuant diverses épreuves. Le système devrait par la suite étendu aux autres équipements. C'est justement ces projets que nous dévoile l'équipe de square enix.
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20100426143719/ffxi/images/7/77/magianqa.jpg
MagianQA.jpg

• les joueurs pourront-ils modifier toutes leurs armes et armures par le bias des "épreuves des mogs magiciens" (trials of the magians)? Si c'est le cas, quand peut-on s'attendre à ce que possibilités soient ajoutées dans le système, et quelles seront les restrictions?

au vu de ces épreuves et de l'équilibre du jeu, il n'est pas réaliste de permettre d'augmenter tous les équipements existants pas le biais des "épreuves des mogs magiciens", mais nous pensons faire évoluer ce système pour que les acquisitions les plus précieuses des joueurs soient efficaces bien après l'augmentation du lv max.
Les projets annoncés lors du vanafest 2010 ne sont que la partie visible de l'iceberg, alors restez branchés pour plus d'infos.

• y-aura t'il de nouvelles épreuves ajoutées aux stages finaux des armes disponibles pour le moment? En d'autre termes, si vous avez terminé la séquence permettant d'augmenter la dague kakarita avec +5 dmg, est-ce qu'il y aura d'autres épreuves dans le futur pour faire évoluer encore plus cette arme?

de nouvelles épreuves seront introduites dans la prochaine mise à jour, et elles reprendront là ou les épreuves actuelles se terminent. Nous feront une annonce dans les news dans les semaines à venir.
Des ajouts et ajustements sont en travaux pour les prochaines updates. Nous travaillons continuellement pour prendre en compte les impressions des joueurs, et nous vous assurons que vous ne serez pas déçus.

Ca devrait rassurer les joueurs qui ont peur d'entreprendre ces Trials parce que les armes pourraient devenir invalides, et encourager les joueurs à continuer de se battre pour le meilleur matos end-game vu qu'il va continuer à être performant pour pas mal de temps encore.
je ne veux pas être rabat-joie, mais trouvez vous vraiment que ces armes upgradé sont si bien que ça j'ai demandé l'avis un pote dans ma ls qui les fait et il ne les trouve pas super ultime (je parle pr le GK et la scyth)

donc ... pourquoi commencer si ça ne vaut pas le coup ?
A mon avis, l'utilité dépends des jobs avant tout. Pour certains jobs, ces armes sont peut-être pas terrible, mais pour d'autres jobs ce sont des armes qui apparaissent très puissantes, voire les plus puissantes disponibles (sauf relic), ou encore un moyen d'accéder à des stats très rares.

Quelques exemples de trucs uniques:
- perp cost -4 pour les smn
- MAcc plus élévé que les élémental staves, donc tous ces staffs sont mieux pour tous les débuffs
- Mab plus élevé que les élémental staves, donc une possibilité intéressante pour nuke (malgré une perte de Macc)
- meilleur cure potency du jeu disponible
- accès à plein de Atk Acc Macc Macc pour tous les pets
- accès aux OAT qui sont à mon avis énormes pour les 1Handers (un peu moins pour les 2Handers, quoi que)
- accès à des combos de stats énormes (genre +28 evasion en Nin ou +28 atk en Thf ou +20 acc en dnc... juste sur les armes)
- accès à des stats uniques ou très rares pour certain jobs

... sans compter tous les setups possibles et propres à chaque job avec de nouvelles possibilités d'accéder aux setups x-Hits.

Je pense qu'il ne faut pas enterrer ces armes trop vite. Certaines sont déjà énormes. Et je pense qu'il ne faut pas non-plus sous-estimer la flemme de certains joueurs qui vont dire que c'est de la merde parce qu'ils n'ont pas envie de se lancer dans les trials.
La scythe c'est le top à son stade actuel. Il faut savoir qu'une Death Scythe +1 se rapprochait énormément d'une Perdu juste à cause du base DMG supérieur. Cette scythe avec un base DMG aussi grand détruit les autres scythe en DoT et en WS aisément, la Scythe tout comme la Polearm est énormément basée sur le base DMG mais là où la Scythe est différente c'est que le 6hits est facile à garder avec des delay à 500~ là où une Polearm a souvent un delay trop bas (480~) pour l'avoir sans ajout de stuff à coté.

Le GK est un poil mieux qu'un Hagun mais c'est lié à des facteurs assez compliqués. Au final, ça dépendra énormément de ce que tu tapes dans un premier temps et de ton stuff car ce GK impose de changer ton stuff niveau WS, c'est un peu compliqué à rendre meilleur qu'un Hagun dans les faits.

Vis à vis des versions avec double attack (qui sont sensées être les meilleures pour la totalité des jobs 2 handed en fait), je crois qu'il n'y a que le GK qui soit à peine meilleur qu'un Hagun, pour la scythe et la polearm ça dépasse nettement une Perdu Sickle et une Valkyrie's fork (je prend volontairement les meilleures options pour illustrer).

Imo, le GK faut pas y toucher avant le prochain ajout de quête, à ce stade c'est juste pas intéressant pour quelqu'un avec un Hagun (le gain est trop minimime vu le temps investi et c'est vraiment chaud de sortir le potentiel de l'arme pour un joueur lambda). Pour quelqu'un sans Hagun, c'est obligatoirement la meilleure option si la personne ne veut pas claquer 1-2M (le Hagun est en chute de prix donc ça serait bête de s'en passer ) donc ça serait une bonne idée de le faire oui.

PS: Quand je dis Scythe ou Polearm ou GK tout court, je parles bien entendu des versions avec DMG+, pas des elemental trials.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
.
MAB +7 c'est très inférieur aux staff elementaux. Mais vraiment bcp
Macc+12 est également très inférieur aux staffs elementaux pour les debuffs. Mais vraiment bcp

Reminder : le MAB +20 de la mythic blm-sch est moins intéressante que les staffs elementaux. Le +7 c'est juste moisi en l'état. Ces staffs sont TOUT sauf intéressants pour nuke ou debuff.

Pour le reste, oui y'a des stats uniques à mettre qui font que ça vaut le coup d'en monter quelques unes.
Je parle des staves avec:
- <element> affinity: magic accuracy +3, magic damage +1
- <element> affinity: magic accuracy +1, magic damage +3

Ce n'est bien sur pas un gain de 1 ou 3 magic accuracy. D'après les tests faits sur BG, un élémental staff donnerait à peu près Macc +2 Mab +2. Donc ces staves sont carrément meilleurs que les élé staves pour débuff, et parfois meilleurs pour nuke (ca dépends probablement de la MAcc du joueur.
Citation :
Publié par Genzz
Ya le gun double attack qui explose tous ses ancêtres (dmg 39 ), là ya pas de doute.

il fait quoi le gun double attack, il lance 2 bullet à la fois? si oui, j'vais peut être me lancer dessus. l'arc double attack mieux que E.bow?
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Je parle des staves avec:
- <element> affinity: magic accuracy +3, magic damage +1
- <element> affinity: magic accuracy +1, magic damage +3

Ce n'est bien sur pas un gain de 1 ou 3 magic accuracy. D'après les tests faits sur BG, un élémental staff donnerait à peu près Macc +2 Mab +2. Donc ces staves sont carrément meilleurs que les élé staves pour débuff, et parfois meilleurs pour nuke (ca dépends probablement de la MAcc du joueur.
Bah alors c'est un gain de quoi ?

Quand aux elemental staff c'est du +30Macc et 15% dmg bonus. Quant aux magic dmg +3, ça augmente quoi ? le base dmg du spell ? auquel cas un +3 ça sonne encore moisi (entre Bliz4 et Thund4 y'a 35base dmg de différence...) -__-

Quelqu'un a un link pour ces tests de BG ?
We, un vrai double attack qui affiche 2 lignes "... ranged attack deals xxx dmg", consomme 2 munitions et donne les tp correspondants quand ça s'active. (du coup il explose aussi le porte-monnaie)

L'arc je sais pas trop ce qu'il vaut, vu que comme une arme OAT "normale", il a un base dmg réduit (62). Le gun a 39 de dmg, donc quasiment aucune différence avec une hellfire.

Accessoirement, il a 660 de délai, ce qui donne un 5-hits "facile" avec le staff mekkitruc, rajas ring et skadi legs (et on peut équiper enkidu legs ou hachiryu legs+feet pour ws)

~

'faut imaginer qu'un Jupiter, ça serait écrit (si le hidden était affiché) "Lightning Affinity : M.acc+2 M.damage+2" qui correspond au m.acc+30 m.dmg+15% dans les faits. (et +1/+1 pour un staff NQ)
Donc "M.dmg+3", c'est en vrai un bonus de dmg de 20%, et pour la m.acc on suppose c'est +40.
Pour les tests, c'est dans le topic des magians weapon sur BG, un peu partout (vu que les discussions mélangent un peu tout ce qui concerne la quête), mais plutôt dans les dernières pages.

Le gros bordel de ces staff, c'est qu'on peut pas les macro séparément, évidemment.
Citation :
(du coup il explose aussi le porte-monnaie)
l'utilité de tp en AFv2 head et d'avoir merit recycle 5/5 (50% arrows en moins, maintenant ça doit faire 10%~ avec cette arme? =))
J'avais donnais l'exemple dans un autre topic pour le NIN, l'arme avec +12 evasion c'est de la bombe alors que la meilleur arme NIN avec evasion disponible etait evasion +3 en katana. Et de plus je croit que tu peut en faire 2 alors ca te donne +24 evasion juste avec les armes alors ca devient énorme pour le job.

J'ai recu un email ce matin de SE, il parle du Trial of the Magians avec une image de fond, une mythra nin full usukane qui combat un scorpion alors je presume que usukane sera possible d'être augmenter ^^
Citation :
Publié par Buldom
J'ai recu un email ce matin de SE, il parle du Trial of the Magians avec une image de fond, une mythra nin full usukane qui combat un scorpion alors je presume que usukane sera possible d'être augmenter ^^
il serait peut être enfin réellement utile full time comme sa
Ah we, donc c'est plutôt juste pour faire joli.
Vu comment ils ont merdé avec les armes, ça risque d'être pareil avec les armures: on annonce des "augments", mais en fait, réellement, c'est du nouveau stuff.
Reste qu'il y aura probablement un équivalent aux relics en tant que stuff réellement augmentable, et ça sera pt-etre les stuff salvage (mais ca emmerderait les sch et dnc)
Citation :
Publié par Genzz
Ah we, donc c'est plutôt juste pour faire joli.
Vu comment ils ont merdé avec les armes, ça risque d'être pareil avec les armures: on annonce des "augments", mais en fait, réellement, c'est du nouveau stuff.
Reste qu'il y aura probablement un équivalent aux relics en tant que stuff réellement augmentable, et ça sera pt-etre les stuff salvage (mais ca emmerderait les sch et dnc)
Je vois pas vraiment le problème pour les SCH et DNC, les augments sont faites pour ne pas rendre l'équipement Salvage obsolète avec l'augmentation du level cap et l'introduction de nouvelles armures.

Il suffit que du nouveau stuff pour SCH et DNC soit disponible et çà sera très certainement le cas.
J'espère grandement que si on pourra faire évoluer les set salvage, que ca soit pas uniquement la DEF qui a comparaison des armes des relic, c'etait que le DMG.

Pour le DNC et SCH, ca serait vraiment cool qu'un augment puisse ajouter le support de ces job a un set d'équipement ^^
We, ca empêchera pas les sch-dnc d'avoir du stuff à up, mais c'est justement la belle connerie que d'annoncer des "augments" et en réalité ne proposer principalement que du nouveau stuff.
('fin c'est pas comme si ils avaient pas merdé le principe des augments en général dès le départ)
Citation :
Publié par Buldom
J'espère grandement que si on pourra faire évoluer les set salvage, que ca soit pas uniquement la DEF qui a comparaison des armes des relic, c'etait que le DMG.
En même temps le but des relics c'est de taper avec (oui même celle pour BLM :d), en revanche le but des sets Salvage c'est pas d'avoir de la défense... Mettre de la défense en plus çà revient a rien upgrade du tout.
Citation :
Publié par Antipika
Ouais çà les rends bien inutile pour pas mal de chose :< Autant gros nuke çà se swap a la main, autant sur des sorts rapides :|
C'est vrai.

D'un autre coté j'ai du mal à croire que ces armes aient un nom unique par bêtise ou flemme de SE alors qu'il aurait été vraiment facile de les différencier.
A mon avis, ces armes avec un nom unique ont pour but de toutes donner accès à la même seule et unique arme par la suite. Que tu prennes la voie du feu ou celle de la terre, tu arrivera au même résultat au final, la différence ce sera le chemin (voire il faudra peut-être se taper tous les chemins un par un ?)

Je pense que c'est aussi pour cela qu'il y a deux version des weapons OAT, parce que la version HQ et la version LQ vont se rejoindre par la suite.

D'un autre coté, c'est aussi vrai que ces armes sont toutes construites sur le même modèle quel que soient les jobs qui peuvent les utiliser. C'est à mon avis un peu dommage, et peut-être que SE fera de la merde avec une bonne idée. C'est dur de savoir pour le moment.

Citation :
Publié par Buldom
C'est pas le même concept. Combien de joueurs utilisent des armes lv 59 quand ils sont rendus au lv 75 ? Combien de joueurs utilisent des armures lv 59 comme le haubergeon, les OKotes, la VBelt ou encore les AF ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés