Z'évènements pas glops glops qui rendent un peu tristounets (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Worstbobo
Le problème, c'est que ces petites boutiques, même dans des lieux très fréquentés, n'ont jamais marché. Faut le savoir.
Il est vrai que j'en ai eu une ou deux, à mes débuts quand je faisais des meubles (en prims ), et si je les ai gardées quelques temps, c'était plutôt pour participer un peu à maintenir une sim que j'appréciais, plutôt que pour leur rentabilité (qui était néante).

Je pense que c'est parce qu'on préfère visiter la boutique principale d'un créateur qu'on apprécie, pour tout voir, et aussi à cause de l'effet rébarbatif des "centres commerciaux" SLiens.

caterina
Citation :
Publié par caterina
si je les ai gardées quelques temps, c'était plutôt pour participer un peu à maintenir une sim que j'appréciais, plutôt que pour leur rentabilité (qui était néante).

Dans SL, il y a les exploités, qui ont des scrupules, et il y a les exploiteurs, qui geignent. Il y a ceux qui donnent et ceux qui prennent. Toujours. Il faut le savoir.
Citation :
Publié par Moon The Loon
Tu as orienté ma question, vil tricheur
Non, non. Je n'ai pas dû comprendre le vrai sens de ta question. Mais c'est sympa de me prêter une intelligence que je n'ai pas.

Citation :
On peut servir à quelque chose, tout comme ne servir à rien et alors au fond, ça change quoi ?
Ca change ta vision des choses. J'admets volontiers qu'on a le choix. Comme on ne sait rien sur la finalité du monde, on peut tout à fait osciller entre les deux pôles et je le fais sans cesse. Soit "être là" sert à quelque chose, soit ça ne sert à rien.
J'avoue que c'est très utile lorsque je veux me déculpabiliser de ne rien faire. Il suffit de penser que rien ne sert à rien et je m'endors tranquille pendant que la moitié de la planète se fait assassiner. Par ailleurs, on peut aussi se dire que la pire chose qui puisse arriver a une planète c'est d'être parcourue de parasites humains. Je ne pense aussi. Mais il y aussi - et ça pèse - que j'ai parcouru ladite planète pas mal de fois et que j'ai rencontré des personnes merveilleuses un peu partout. ça change le paysage. Ce n'est pas que le constat d'une empathie, c'est pire que ça. C'est l'idée que quelque chose est plus grand que nous, qu'on peut voir dans un visage, un regard, au travers d'un mot timide, d'une main tendue qui te prouve que tout n'est pas pourri, que le courage existe...et du coup l'espérance. Je ne parviens pas à négliger cela. Mais tu as raison. C'est mon problème et je suis rarement fier de moi.

Citation :
Tu dis que je m'en fiche que vous allez être menés à vous installer ailleurs.
J'ai dû mal m'exprimer. Je suis en ce moment administrateur des Sims Admicile qui comportent celle de la Rose Rouge et de Paris 1900 et 6 autres, haut lieu français, sous la tutelle de Netpat, toujours propriétaire. La Rose Rouge est l'équivalent dansant du Mont St Michel et se trouvait menacée de non paiement à cause - en partie, je pense, de la politique du Marketplace pour remplacer les boutiques inworld. L'affaire est arrangée et j'en suis ravi. En même temps, j'ai complètement conscience de l'incroyable relativité de la chose. C'est donc tout a fait normal que tu t'en fiches. Et je ne t'en veux pas le moins du monde.

Citation :
Tout change, tout évolue, tout apparaît et disparaît. Des lieux, comme des personnes.
C'est ça qu'est beau, non ?
Je ne sais pas si c'est beau, mais c'est comme ça. Parfois j'ai l'impression d'être une sorte de cimetière vivant, tant j'ai de "morts" en moi. Ce n'est pas si grave. Tant que je suis un centre de mémoire, un réceptacle qui peut témoigner que la vie a eu lieu quelque part. ...Mais bien sur....je ne suis sûr de rien.
Citation :
Publié par Worstbobo
Le problème, c'est que ces petites boutiques, même dans des lieux très fréquentés, n'ont jamais marché. Faut le savoir.
"Jamais" est en trop, a mon avis. Tout dépend de la boutique et de son contenu. Perso je n'ai vendu que des photos de mes peintures et ça m'a permis de ne plus avoir recours a la planche a billet de Linden. Quand je fais le chanteur, c'est nettement mieux que la boutique, c'est vrai.
Citation :
Publié par Amberline
Bonsoir Darcy,

Je comprends tout à fait ton point de vu mais ce n'est pas le mien même si ce que tu dis "n'est pas faux" de mon point de vu mais la base pour moi est Linden, son mode de fonctionnement exclusivement basé sur une rentabilité, exclusivement, sans tenir compte du facteur humain.
Sans parler des entreprises beaucoup de owner ont cessé parce que Linden n'a pas compris son enfant. Du coup beaucoup d'argent injecté jeté aux vents.
C'est compliqué et si simple.
Perso, s'il faut donner un tout petit exemple bien sûr, avoir plusieurs sims et tu sais ce que c'est, même si cela ne rapporte pas (je remboursais quand même une part de mes fees), à force de ne pas voir de volonté de Linden de s'investir autrement que par la technologie, en oubliant l'humain, ça casse les pieds. Etre pris pour une buse tout le temps ça ne le fait pas !
Tu as une vision assez noire mais ce n'est qu'un pan, je préfère voir ce qui est positif et te porte plus haut.
Et j'espère que Paris ne fermera pas sauf peut-être avec Sensar mais pour faire autre chose, insuffler un nouvel élan.
Bisous Amberline Ok. Si je parle comme ça, c'est parce que je suis aussi "chef d'entreprise" en RL même si c'est malgré moi et pas franchement volontaire. J'ai toujours voulu conserver le côté humain, justement, parce que c'est ce qui importe le plus pour moi. Mais dès que tu atteins une "certaine taille", tout bascule. D'une part parce que tu deviens, malgré toi, le "vilain patron exploiteur" pour tes employés et une manne extraordinaire pour le gouvernement avec ses taxes, ses coups bas de RSI et de Cipav et le reste. Tu es obligé au chiffre d'affaire. J'ai la chance d’être tout petit, mais c'était nettement mieux quand je n'étais rien. Nous avons là un problème de société qui dépasse de loin nos soucis SLiens. La seule chose intéressante est que c'est intéressant. (Lol) Si tu es petit, tu n'es rien, si tu grandis, tu es en danger, à moins que tu ne triches plus que les tricheurs gouvernementaux. C'est le constat de milliers d'entreprises actuelles. L'idée de départ se trouve donc très vite détournée de son objectif. Et on en arrive à une espèce d'obligation de malhonnêteté qui touche toutes les couches de la société. Et c'est vrai que d'un point de vue purement théorique, c'est intéressant. Mais humainement c'est à chier, c'est sûr. Je pense que Linden ne peut pas faire grand chose d'autre....même si ils étaient honnêtes. ( et c'est vrai, ça reste à prouver.)

Quand a Sansar pour ce que j'en sais, je m'en fous complètement parce que ce le fond compte beaucoup plus pour moi que la forme. Donc j’arrêterais là la belle aventure....Je me considère comme jouant du violon sur le pont du Titanic....

Dernière modification par Darcy Mokeev ; 13/11/2016 à 23h52.
c'est deux fois rien...
Citation :
Publié par Darcy Mokeev
J'ai la chance d’être tout petit, mais c'était nettement mieux quand je n'étais rien.[…] Si tu es petit, tu n'es rien
Le rien n'a pas toujours la même valeur... ni le petit d'ailleurs

Donc tu arrêterais là la belle aventure? Hmm je ne suis vraiment pas sûr de cela
En général je viens ici sur mon PC, et ça fonctionne très bien (surtout avec certains bloqueurs), mais lorsque je veux accéder avec mon smartphone dans un coin où le débit est pas fameux, ce qui est pratiquement toujours mon cas, les publicités rendent la navigation quasiment impossible. Je conçois qu'il faille des ressources pour payer le serveur mais elles ne devraient pas engendrer un inconvénient de cette nature .

En plus l'ergonomie date d'un autre siècle et l'esthétique est à vomir. Ca me donne envie de lancer un forum parallèle sans nuisance aucune .

Dernière modification par bestmomo ; 09/12/2016 à 13h26.
Citation :
Publié par bestmomo
En général je viens ici sur mon PC, et ça fonctionne très bien (surtout avec certains bloqueurs), mais lorsque je veux accéder avec mon smartphone dans un coin où le débit est pas fameux, ce qui est pratiquement toujours mon cas, les publicités rendent la navigation quasiment impossible. Je conçois qu'il faille des ressources pour payer le serveur mais elles ne devraient pas engendrer un inconvénient de cette nature .

En plus l'ergonomie date d'un autre siècle et l'esthétique est à vomir. Ca me donne envie de lancer un forum parallèle sans nuisance aucune .

Bien la première fois que je te vois t'énerver
Dans la série nouvelle année = nouvelle anerie, j'ai testé le dicton :
"Mieux vaut fermer sa bouche et se faire passer pour un "con" que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"
Je confirme, faut fermer sa gueule hi
SL ne veut pas me laisser me connecter, bloquée à la page de login, même en changeant de sim pour me connecter

Mais qu'est ce que j'ai fait au bon D .... Philip Linden
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés