PC Portable et EvE

Répondre
Partager Rechercher
Salut la compagnie,

Je compte m'acheter un portable d'ici peu avec 2 optiques:
- faire tout ce que je fais habituellement + faire plaisir a madame (ne nécessitant pas bcp de ressource donc no stress)
- faire tourner EvE occasionnellement (j'aurai toujours préférence sur ma machine principal dual screen)

Le problème, je dois dire que ça fait un bout de temps que je ne suis plus l'actu informatique, je n'ai pas de souci pour le choix de la marque, modèle cpu, DD et mémoire, mais j'aurais besoin d'aide pour la partie la plus importante pour EvE, la carte graphique:

Je vois ce genre de config fréquemment dans ma gamme de prix:
- Intel Graphic media accelerator 4500M
- ATI HD 4570 512mo dédiée
- Geforce G103M 512mo dédiée
- Geforce GT 310M 512mo dédié
- ATI HD 5650 1go dédiée

Donc si certains on l'habitude de jouer sur un portable, pourriez-vous me donner vos modèles de GPU ainsi qu'un aperçu des performances (hors fleet battle et lag land), à vrai dire je n'ai jamais joué sur un portable donc j'ai aucune référence.

En vous remerciant d'avance pour les conseils que vous m'apporteriez éventuellement http://forums.mondespersistants.com/images/smilies/smilleyswod/amour27.gif
Salut,

On a des mecs qui se touchent plus que correctement la nouille en info et en matos sur JoL, et ils ont pris pour tanière le Labo et sa sous-section la Forge - normal, elle leur est dédiée. T'y trouveras largement plus d'aide de qualité qu'ici.

Par ici.
Salut toi.
Jette un coup d'oeil ici : http://www.notebookcheck.net/Mobile-...ist.844.0.html
Tu peux classer en fonction de plein de bench,

si on regarde classement :
- ATI HD 4570 512mo dédiée = 99 ieme
- Geforce G103M 512mo dédiée = 140 ième
- Geforce GT 310M 512mo dédié = 105 ième
- ATI HD 5650 1go dédiée = 40 ième

Donc pour moi la 5650.
Si ça peut te rassurer, j'ai une GeForce Go 7950 GTX 1 Go sur mon PC portable (classée 58ème sur le site du monsieur au dessus) et Eve tourne impeccablement bien (super fluide) sans aucun problème.

Donc la Radeon 5650 doit tourner au moins aussi bien, si ce n'est mieux
Citation :
Publié par Gaetaneos
Je compte m'acheter un portable d'ici peu avec 2 optiques:
- faire tout ce que je fais habituellement + faire plaisir a madame (ne nécessitant pas bcp de ressource donc no stress)
Pas besoin d'un laptop, tu rajoute juste ça sur ta machine principale :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://blog.bretagne-balades.org/images/art/VIBRO-USB_1.jpg
Zurt ?
C'est bien ce que je pense ou j'ai l'esprit tordu ?
Un p'tit truc qui vibre ?

Question choix de portable, à peut près n'importe quoi de moins de 4 ans fera l'affaire.
Eve tourne (à minima quand même) sur un netbook avec un bête proc Atom.

Sinon, ben, question minimum requis, un portable c'est comme n'importe quel PC.
Suffit d'aller voir la config minimal et conseillé par le développeur (voir dans les liens de la FAQ).
Merci les gars, pas mal Zurtan mais un peu petit non

A tessen,
Tu l'abandonne pas ta FAQ hein
Tout le monde sait qu'entre config mini et config jouable c'est 3 monde de diff, d'où mon:
Citation :
pourriez-vous me donner vos modèles de GPU ainsi qu'un aperçu des performances
J'ai pas envie de jouer à 2FPS non plus, j'ai largement assez avec les lag fest au nord
Sur mon vieux Samsung Q45 12" avec sa GeForce 8400M a mémoire partagée c'est fluide sauf dans les nébuleuses (2gig dans la boite).
Je ne doute donc pas qu'a peut près n'importe quel portable de 2010 (et qui n'a pas de CG Intel) doit faire tourner EvE les doigts dans nez.
Citation :
Publié par Gaetaneos
Tout le monde sait qu'entre config mini et config jouable c'est 3 monde de diff
Ben c'est pour ça qu'il y a des configs recommandées non ?
Suffit juste de viser un peut plus haut.

Prévois juste un GPU compatible shaders 3 pour Ambulation.
Citation :
Publié par Tessen
(..)

Prévois juste un GPU compatible shaders 3 pour Ambulation.
ah, c'est bon, pour ca il peux attendre les pc avec hologramme et son 3d le tout implanté dans le gros orteil
(ccp a dis soon après tout )

sinon, n'importe quel portable avec une carte ET de la mémoire video fais tourner eve ... sauf que, sur beaucoup, il faut juste ramener tous les filtres au minimum

et éviter les gros blob avec, sinon le fps fais la gueule (mais la tour est là pour ces soirs là, non ?)
Citation :
sauf que, sur beaucoup, il faut juste ramener tous les filtres au minimum

et éviter les gros blob avec, sinon le fps fais la gueule (mais la tour est là pour ces soirs là, non
Justement je souhaite éviter ça !
Et oui en effet, la tour multi screen est là pour les grosse batailles, je vois plutôt l'utilisation du portable en pve (pour faire du fric) et en petit roam légé.

Je pense avoir trouvé mon bonheur chez Toshiba
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés