Le topic des images (intéressantes) !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Tu as mis quel chocolat ? Car moi en mettant du Super Poulain c'est pas aussi sombre.

edit : oups en effet, j'avais pas vu.
Nesquick, et ca fait super Dark dans mon Assiette !

(oui j'ai test ce soir, et c'est fuckingement magnifiquement bon.)
Je profite pour apporter mon témoignage, je précise que c'est mon premier gâteau fait moi tout seul, comme un grand. Et aussi que mon choco c'est du choco en poudre de chez Ed.
Au final une belle bûche.

http://img19.imageshack.us/img19/8275/gato3min.th.jpg
Citation :
Publié par Orunitier
Je profite pour apporter mon témoignage, je précise que c'est mon premier gâteau fait moi tout seul, comme un grand. Et aussi que mon choco c'est du choco en poudre de chez Ed.
Au final une belle bûche.

http://img19.imageshack.us/img19/8275/gato3min.th.jpg
Le chocolat chaud a explosé dans le micro-onde?
Citation :
Publié par orijinal
je vais etre mechant mais ça me fait penser au boudin.
Perso je préfère le boudin au gâteau au chocolat, c'est plutôt un compliment. Puis en même temps on vient de le comparer à un étron.
Citation :
Publié par orijinal
Je sais pas ce que c'est un étron.
T'es sérieux? Quoi qu'il en soit, un petit effort d'imagination te permettra de comprendre.
6 min au micro-ondes puissance 900W. Fait avec du Van Houten, un peu sec quand même.

Citation :
Publié par Koyaanisqatsi
Vous faites cuire jusqu'à ce que ça ne monte plus du tout dans la tasse, ou vous arrétez avant ?

La consistance est toujours ultra spongieuse chez moi
bah, tu rallonges le temps de cuisson de 3 minutes et toute les minutes tu tâtes avec une cuillère pour voir la consistance
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : S6001714.JPG
Taille : 2816x2112
Poids : 1,35 Mo
ID : 101910  
@ orijinal : Ta génération devrait aussi apprendre à utiliser le correcteur orthographique, et à réfléchir à ses accords... Et si tu utilises internet pour trouver la définition d'un mot, la prochaine fois, fais le avant de poster que tu n'en connais pas la définition...

C'est clair que ce gâteau n'est pas formidablement appétissant vu comme ça, et du coup, je vous conseille le bol plutôt que le mug, voire des ramequins ou une joli petit plat, pour éviter le côté "démoulage ça ne ressemble plus à rien".

Pour la cuisson, j'ai mis 3 minutes comme indiqué, et je ne me suis pas posé la question de savoir si ça gonflait assez, ou trop...

La consistance n'est ni spongieuse ni trop compacte, mais bon, ça gagnerait à être un peu allégé. Monter les blancs en neige (mais là, pour le coup, ça devient plus long et ça utilise au moins deux ustensiles en plus, c'est trop d'efforts !) ou remplacer un peu de la farine par de la maïzena... Je vais tester la deuxième solution, et je vous dirai ça !

@ Morisson : 6 minutes au lieu de 3 ? C'est sans doute pour ça qu'il est trop sec...
Séco² t'as pas un tuyau pour le rendre moins sec la prochaine fois ?

Citation :
Publié par Sécotine

@ Morisson : 6 minutes au lieu de 3 ? C'est sans doute pour ça qu'il est trop sec...
Au bout de 3 minutes il n'était pas prêt du tout, du coup j'ai fait du minute par minute après les 3 premières de base. J'aurais sans doute dû m'arrêter à deux, en y repensant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Morrison
Séco² t'as pas un tuyau pour le rendre moins sec la prochaine fois ?
Encore plus d'huile/matière grasse, mais bon c'est là le problème de faire ça au micro onde, toute l'eau s'évapore donc t'obtiens vite un pavé anhydre, comme un gâteau laissé trop longtemps au four, le côté croustillant en moins. Soit tu laisses pas assez et t'as un blob au chocolat.

Enfin c'est bien, le barien découvre la cuisine vie.
Bah entre faire ton mélange dans un plat (genre petit saladier joli qui va au micro-ondes) ou dans un mug, c'est pas plus de taf, hein, mais c'est juste plus présentable.
Pareil pour les autres modifs que j'ai évoquées : dans tous les cas, ça reste une recette qui se prépare avec 3 ustensiles seulement : plat + fourchette + cuillère à soupe, et en 3 minutes.
Donc on n'y perd rien en rapidité ni en facilité, mais on y gagne sans souci en skill présentation !

Morisson : "Au bout de 3 minutes il n'était pas prêt du tout, du coup j'ai fait du minute par minute après les 3 premières de base. J'aurais sans doute dû m'arrêter à deux, en y repensant. "
Au micro-ondes, pour ce genre de préparation faire 3x1 minute ne revient pas tout à fait au même que faire 3 minutes d'un coup : faut laisser gonfler ! Qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'était pas prêt au bout de 3 minutes, d'ailleurs ?
Citation :
Publié par Sécotine

Morisson : "Au bout de 3 minutes il n'était pas prêt du tout, du coup j'ai fait du minute par minute après les 3 premières de base. J'aurais sans doute dû m'arrêter à deux, en y repensant. "
Au micro-ondes, pour ce genre de préparation faire 3x1 minute ne revient pas tout à fait au même que faire 3 minutes d'un coup : faut laisser gonfler ! Qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'était pas prêt au bout de 3 minutes, d'ailleurs ?
J'ai fait 3 minutes d'un coup + 3x1 minute. Après les 3 premières minutes, il était tout flasque, mon gatal. Je précise aussi qu'il faut vite le manger, froid c'est encore plus sec !
Citation :
Publié par orijinal
Je sais pas ce que c'est un étron.
Citation :
Publié par orijinal
Notre générations utilisent google comme je viens de le faire.
Après ça en tous cas j'ai plus envie d'en manger(toucher)
Tu parles du gâteau ou du caca ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés