des groupes d'aventuriers ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je post ici pour expliquer ma difficulté du moment : j'ai énormément de mal à trouver / monter un groupe pour les instances. En effet, après quelques soirs d'essai et malgré une base de groupe stable (palouf + heal spé soin) il semble impossible de recruter pour des donjons tel que la citadelle ou le château nécrose.

la réponse que je reçois est dans 99%:
- " bah j'lai dja fé avec un HL "
- " y'a un HL dans le groupe? "

Alors ma question est :

Existe t il encore des aventuriers qui recherchent vraiment à trouver les solutions des donjons, à s'amuser à les faire... Y a t il même des guildes qui font encore cela? Car si cela existe, il me faut absolument les rencontrer.

(P.S. je suis sur Airin ligue)
Salut moi non plus je n'aime pas le rush des HL . Pour les donjons les hl de notre guilde rush si il n'y a vraiment personne mais la plupart du temps j'arrive à monter des groupes instance sans HL mais je suis côté empire ça doit être différent côté ligue :P
Le problème de ces donjons, c'est surtout qu'on te donne les quêtes qui y correspondent alors que tu es trop bas lvl. En gros tu te tapes pendant au moins 3 lvl, les objets de ces quêtes dans ton inventaire. Du coup, beaucoup vont faire ces instances tout de suite avec un HL, comme ça c'est réglé !
oui, mais quêtes ou pas quête, se faire un instance avec un bon groupe et un peu d'organisation, c'est quand même quelque chose de sympath, ça peut être pour moi le plaisir d'une soirée, voir de plusieurs si le donjon est chaud et à maitriser.

Je suis quand même surpris de ne pas trouver de gens partageant ce plaisir.
Citation :
Publié par Wiseleaf
oui, mais quêtes ou pas quête, se faire un instance avec un bon groupe et un peu d'organisation, c'est quand même quelque chose de sympath, ça peut être pour moi le plaisir d'une soirée, voir de plusieurs si le donjon est chaud et à maitriser.

Je suis quand même surpris de ne pas trouver de gens partageant ce plaisir.
Je suis tout a fait d'accord avec toi.
Message supprimé par son auteur.
En effet, c'est le level de ces quêtes qui n'est pas en adéquation avec l'instance, et comme les récompenses sont alléchantes, la plupart des joueurs se débrouillent pour se faire rush.
C'est dommage, mais globalement on t'envoie dans ces instances bien trop tôt :/
surtout que le problème , je me vois mal passer 1H dans la forto alors qu'un 25 te le rush en 10 mn ...

surtout qu'en plus ,tu la fais plusieurs fois cette instance , car les drops sont sympas ..
Perso c'est plutôt le contraire : je me vois mal passer 5 min avec un HL pour rush forto. Où est le jeu ? Quel est l'intérêt ? Looter l'item convoité et passer rapidement à autre chose, genre du bash ?
J'ai fait la forteresse en groupe, de mon niveau, j'en ai tiré à peu près autant d'ennui qu'avec un HL. Ce n'était qu'une partie de ma progression, contrairement aux instances héroïques où les loots peuvent être vraiment satisfaisants. Et où le but de ces instances est justement le loot, pour être plus fort et plus résistant.
Alors oui c'est vrai que pouvoir faire des instances en groupe peut être satisfaisant, ça peut être sympathique de temps en temps. Et c'est vrai aussi que se faire run par un HL ne forme pas les individus aux gros combats de groupe, pour le lvl 40. Mais bon, est-ce vraiment comparable, une instance héroïque et une instance de levelling? Je ne pense pas.
Je trouve l'instance de la citadelle très sympa.

Fortro j'ai été très très déçue, j'ai trouvé ça petit et pas franchement beau. Par contre le château nécrose a le mérite d'être grand et la citadelle d'être jolie
Citation :
Publié par MoktarTuffe
Perso c'est plutôt le contraire : je me vois mal passer 5 min avec un HL pour rush forto. Où est le jeu ? Quel est l'intérêt ? Looter l'item convoité et passer rapidement à autre chose, genre du bash ?
sauf que ce sont un peu des mini instances , comme noshsana sur aion , tu t'apprenais en jouer en groupe et autre , c'est pour ca que ces instances sont si longues : t'apprends a jouer un peu ta classe en groupe ,mais c'est loin d'être obligatoire .. je me vois vraiment mal faire 4-5 fois une instance qui dure 1H pour loot mes 2 items , alors qu'un lvl 25-30 te le rush en, 10 mn ,et qu'il te permet de garder tout les loots , donc te faire des PO facile ...
C'est exactement la réflexion que je me faisais , lorsque j'ai essayé de recruter pour Le Labo 13 et que personne ne venait , et ce , pendant plus de 3 jours ...

En plus c'est complètement crétin d'attendre un Rush pour les instances , car celles ci apportent une xp non négligeable ( je dirais 50% du level pour celles que j'ai déjà faites ) et s'en passer oblige le joueur à Bash pour être au niveau de la prochaine zone

Edit: Ah et une autre conséquence de ceci , c'est que on se retrouve avec des joueurs très moyens en Instance plus haut level , car ces gens n'ont pas du tout l'habitude de jouer leur personnage en instance et jouent donc comme s'ils étaient en solo , c'est dommage
sauf que va trouver un groupe qui veut pas se faire rush .. je dis pas non pour essayer sans se faire rush , mais faut trouver un groupe de bons joueurs et bien équilibré ,ce qui est dur ^^
mon pote et moi sommes tank spé défense et heal spé heal. Nous montons régulièrement des groupes cherchant à optimiser pour instances, en une heure, on le monte pas forcément ce groupe, ca m'épuise d'entendre outre "y'a du HL?", "non c'est impossible à ton lvl, laisse tomber..."

si l'instance est lvl 30, elle doit etre faisable au 30-31... suffit de le vouloir
Complètement en phase avec Black-Out et Wiseleaf. Ce n'est pas nouveau, il semble qu'une partie non négligeable des joueurs MMO estiment que l'objectif n'est pas de jouer mais d'obtenir le plus vite possible le level MAX parce que "le jeu commence au level max" d'après ceux-ci. C'est une idée qui m'apparaît vraiment étrange.

La découverte du monde, la progression du personnage et de ses skills, les rencontres fortuites avec d'autres joueurs, les échanges, le recrutement et l'élaboration de groupes (parfois improbables) ... etc. Tout ceci fait partie d'un MMO et ce n'est pas une liste exhaustive, bien évidemment. Curieuse idée de vouloir balayer tout l'aspect de progression au fil du temps. Je trouve cette progression intéressante et comme le mentionne Black-Out, des joueurs ayant montés ou rejoints des groupes "improbables" pour faire une instance, acquièrent une expérience irremplaçable: Ils sont capables de s'adapter au contexte (groupe déséquilibré "sur le papier", instance trop HL pour ledit groupe...). Ce ne seront pas des joueurs qui attendront qu'on leur dise "'fais ceci, mets toi là, pas bouger" en instance. Ils seront attentifs et capables de s'adapter à la situation. Bref, vous l'aurez compris, je ne partage pas cette idée de rush le level MAX

Amitiés à toutes et tous

Je suis Ligue sur Vlad, semi-casu, et souvent, je n'arrives pas à monter ou rejoindre un groupe pour faire les instances, je n'ai même jamais pu me payer le luxe d'essayer d'avoir un groupe opti...

La faute au canal restreint par Zone je pense.
Non et puis ya pas non plus 150.000 joueurs sur Allods non plus hein

Sur le peu qu'il y a :

1/ Trouver sur la zone des gens qui veulent/doivent faire le donjon
2/ Monter le groupe
3/ Équilibrer les classes (dépendant du 1/ )
4/ Finir le groupe
5/ Se retrouver au donjon
6/ Attendre l'AFK bio qui a attendu 7h le 6eme membre de groupe
7/ Aller au donjon
8/ Se rendre compte que les gens sont manchots et wipe.

= 3 semaines.

C'est même pas du plaisir de jouer là, arriver un moment faut avancer aussi. Si tu aimes slack à rien foutre dans le jeu pourquoi pas, mais bon, where is the fun ?!

Ya pas 36 solutions : Ou tu fais ça en team opti avec des connaissances, ou bien tu te fais rush.
Ou la faute au manque d'intérêt des instances ML qui, une fois les quêtes bouclées, n'attirent plus les joueurs.

Ceci étant dit, la version 6 apporte un lot de nouveaux items qu'on pourra loot dans ces instances.

Peut-être un petit coup de pouce à ceux qui ont du mal à trouver un groupe?

Réponse ce soir.
MoktarTuffe, je ne suis pas d'accord avec toi, du moins en partie. J'ai fait pas mal d'instances en solo, beaucoup d'autres avec un HL. Vu la difficulté des instances héroïques comparée à la difficulté d'une random instance de levelling, je ne pense pas que l'expérience soit la même et serve à quelque chose.

On a d'un côté un groupe composé à la va-vite, disproportionné, qui gère tant bien que mal les mobs élites de l'instance. Arrivé au boss, c'est le rétamage assuré, et on doit s'y reprendre à plusieurs fois avec un groupe différent afin d'arriver à vaincre un monstre. Résultat de l'expérience: je ne me suis pas amusé. J'ai pas pris de plaisir à mourir 15 fois. Yen a qui peuvent aimer, mais je ne saisis pas l'intérêt. D'autant que je ne me considère pas beaucoup plus expérimenté après avoir trouvé un groupe en pick up. Au vu de l'organisation des héroïques/de l'astral, un random groupe mal monté pour une instance de levelling ne donnera aucune expérience positive.

Et je rajoute que pour moi la phase de levelling n'est pas spécialement une partie de plaisir, même si je m'amuse, etc... je prendrai beaucoup plus de plaisir au level 40, où le jeu n'est pas bridé.
D'accord avec toi sur ce point également Anitsef', on ne fait ces instances que pour valider les quêtes associées, passé cet accomplissement, il n'y a plus spécialement d'intérêt a y retourner, ce qui explique aussi que les joueurs ne cherchent pas a les refaire.

Il suffirait de mettre un Kipik à 0,003% de chance de loot sur le boss pour attirer tout le monde
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés