Complètement en phase avec Black-Out et Wiseleaf. Ce n'est pas nouveau, il semble qu'une partie non négligeable des joueurs MMO estiment que l'objectif n'est pas de jouer mais d'obtenir le plus vite possible le level MAX parce que "le jeu commence au level max" d'après ceux-ci. C'est une idée qui m'apparaît vraiment étrange.
La découverte du monde, la progression du personnage et de ses skills, les rencontres fortuites avec d'autres joueurs, les échanges, le recrutement et l'élaboration de groupes (parfois improbables) ... etc. Tout ceci fait partie d'un MMO et ce n'est pas une liste exhaustive, bien évidemment. Curieuse idée de vouloir balayer tout l'aspect de progression au fil du temps. Je trouve cette progression intéressante et comme le mentionne Black-Out, des joueurs ayant montés ou rejoints des groupes "improbables" pour faire une instance, acquièrent une expérience irremplaçable: Ils sont capables de s'adapter au contexte (groupe déséquilibré "sur le papier", instance trop HL pour ledit groupe...). Ce ne seront pas des joueurs qui attendront qu'on leur dise "'fais ceci, mets toi là, pas bouger" en instance. Ils seront attentifs et capables de s'adapter à la situation. Bref, vous l'aurez compris, je ne partage pas cette idée de rush le level MAX
Amitiés à toutes et tous