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Hyperthreading, un gain réel ?
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L'HyperThreading ne te fera dans 99% des cas jamais perdre de perf.
Ca permet juste a ton coeur physique de traiter deux threads en meme temps vu qu'un thread n'utilise quasiment jamais 100% des ressources d'un coeur. http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyper-Threading De toute facon Dual Core non HT > Mono Core HyperThreader > Mono Core. Multi Core + HT > Multi Core Non HT. Dans de rare cas ca faisait perdre des perfs sur le P4 mais dans la majorité des cas ca en fait gagner donc Go ca mange pas de pain. |
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A nombre de Core egale je pense que ca se verifie dans 99% des cas.
xCore HT > xCore Non-HT (si tu prefere) |
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#72627 |
Faerune Stormchild |
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y'a des jeux dans lesquel tu perds en perf avec l'HT d'activé ( cf www.hardware.fr )
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Ce qui est con c'est que l'HT est très fortement influencé par l'utilisation du cache , donc tant qu'on peu coller deux thread en cache tout va bien , quand on peu plus c'est le drâme. L'HT ne sait pas pré-fetch dans la mémoire tout seul ... à plus forte raison quand on fait joujou con avec du rdma voir pire ...
En utilisation HPC ... le terme est vague , le HPC ça va de la seti Donc le mieux si tu as un budget c'est d'essayer de taxer des échantillons à tes revendeurs favoris en leur faisait miroiter le pognon (à tous les coups on gagne), de bencher ton code à petite échelle avant d'envoyer du lourd. Je viens de faire ça pour un client , on lui a envoyé deux sample , il a fait joujou quelques temps avec et là il nous en prend un lot ![]() |
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