Fumée chaudron "magique"

Répondre
Partager Rechercher
Hello,
je suis à la recherche d'un "truc" qui répand de la fumée à l'intérieur d'un pot/chaudron, pendant au-moins 30 minutes environ.

Ce que j'ai trouvé pour l'instant tient plus du fumigène avec explosion, que de la simple fumée qui s'échappe. On m'a dit d'aller voir les magasins de sonos/shows sono, mais ça m'a l'air d'être pour de grands espaces.

L'effet que je recherche, c'est de la fumée "épaisse" qui semble déborder du récipient. En l'occurrence un chaudron, genre de cocotte-minute sans couvercle.

L'usage, c'est de pouvoir lacher dans le chaudron du papier (inflammable), pendant la durée du sort, quelques dizaines de minutes.

Comme il y a des gens qui font des GN/cosplay ici, peut-être auront-ils une bonne adresse où acheter ce genre de produit (Suis à Paris régulièrement en ce moment, si il y a une boutique par là), sinon grand Ouest.

Une image qui reflète un tant soit peu ce que je voudrais. (l'azote liquide ça à l'air bien, mais niveau manipulation, bof).
Image qui se rapproche le plus de ce que je veux (la fumée ici est un peu légère, mais déjà un truc comme ça, ce serait top).
Chaudron-Fable_small.jpg
Merci de votre attention!
+1, y te suffit d'acheter un peu de neige carbonique et de la plonger dans l'eau. Ca coûte pas excessivement cher et l'effet est exactement celui que tu recherches. Généralement c'est livré dans une boîte en sagex qui fait office de "congélo" le temps de l'utiliser (enfin, qui la garde un minimum au frais quoi), et ça résiste assez bien à la température ambiante (mais essaye de l'acheter le jour même où tu en as besoin par contre). Pas oublier des gants pour quand tu la manipule, c'est quand même bien bien froid

(parole de membre d'une assoc organisant des GNs )
On en trouve dans quel genre de magasin de la neige carbo?
Les enseignes genre Festi'fêtes (cotillons, déco, déguisements, pétards, trucs à la con, etc) n'en font pas.

Merci en tout cas.
Neige carbonique, mais c'est chiant et cher.
Sinon, plus facile : un (ou plusieurs) transducteur(s) ultra-sonore.

C'est plus de la vapeur d'eau que de la fumée, mais c'est moins cher et plus facile à manipuler (juste à brancher sur une prise de courant).

Un truc du genre : Brumisateur
ou un truc monstrueux pour faire plein de brume : 5 têtes à ultrasons
Et celui-là
Je confirme pour l'humidificateur, on en a un pour la chambre de mon fils et c'est des malades ceux qui fabriquent ça. On a celui-là, ben tu le laisse 15 minutes à fond et te faut une machette pour rentrer dans la chambre .

Ça produit un bon nuage de vapeur d'eau bien compact, à fond c'est à peine si t'y vois à travers ^^. Vu le prix en plus (30$), tu peux même en prendre 2 le temps de l'dire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés