on recrute: journaliste de l'extème

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à tous,

je voudrait créer un corp à vocation... journalistique, un peu dans l'esprit de "the scoop", pour tenir informer la communautés francophone des évolutions des guerres, et autre évènements marquants de la vie d'eve.

bien sur, cette corporation sera neutre avec tout le monde, elle ne s'engagera pas dans les conflits.

je recherche actuellement des personnes motivées qui ont un bon niveau en langues, si possibles parlants des langues étrangères (pour les relation avec les alliances non-francophones), dont le personnage serait capable de pilote un petit vaisseau rapide et cloackable facilement (cover OPS etc) , et surtout des personnes qui ne vont pas non plus y trouver prétexte pour servir d'espion: nous sommes neutres, et nous avons besoin de la confiance de tout les partis pour pouvoir travailler correctement.

Mais pourquoi en faire une corporation? Il y a plusieurs raisons à cela. La première, est que pour avoir de réels informations, il faut être sur place, et surtout ne pas être (trophttp://forums.tauceti-federation.com/images_eve_2/smilies/sifflote.gif) lié à l'un des partis, pour être le plus objectif possible. la seconde, c'est pour pouvoir offrir l'images des ces guerres et autre évènements à nos amis francophones, avec un maximum de qualité.

contactez moi IG sur mon main Falrechttp://forums.tauceti-federation.com/images_eve_2/smilies/yarr.gif

fly safehttp://forums.tauceti-federation.com/images_eve_2/smilies/clin_doeil.gif
super sympa comme idée, mais comment générer des isks ? parce que la question là ! si tu passe ton temps a faire du journalisme comment progresse tu ? (en dehors des skill j'entends)
Citation :
Publié par Tetsel
Par contre va falloir du skill chez les pilotes qui couvre les fight en 0.0 !

Ou se faire bridger via titan sinon hf pour rentrer dans un systeme ou plusieurs fleet s'avoine.
la solution pour le transport: le jumps clone, près des principaux fronts, et avec des "reporter" correctement répartits, ça devrait le faire (crois-tu que TF1 fait bridger ses employées via Titan pour être sur place lors d'un conflit?)

la solution pour le financement: quand il n'y a pas de grabuge, on peut retourner à ses activitées habituels (missionage, minage, vente, etc (bien sur, pas pvp étant donné que nous somme neutre par nature ). Nous pouvons, comme tu dit, également avoir recours aux dons, ou bien tout simplement avoir une section industrie dans la corp (ou former une alliance avec une corp industrielle NEUTRE (bien sur), qui serait d'accord de nous aider gracieusement)

la solution pour filmer tranquillement: elle m'a été donné par un membre d'Epsilon Lyr (merci à lui au passage), qui serait de demander à CCP, si elle veut bien, une immunités temporaire, sur le champs de bataille (avec l'impossibilité de faire autre chose que bouger, un peu comme quand on est cloacké). en cas de refu, nous pourions toujour recruter des joueurs motivé, avec des bon skillen cloaking et brouillage en tout genres
Citation :
(avec l'impossibilité de faire autre chose que bouger, un peu comme quand on est cloacké). en cas de refu, nous pourions toujour recruter des joueurs motivé, avec des bon skillen cloaking et brouillage en tout genres
Faudrait aussi interdire la possibilité d'utiliser le mail et les channels pendant ce laps de temps aussi alors ?

C'est qu'avec la diplomatie que tu arriveras à faire le reporter au milieu du merdier, compte pas sur CCP.

Et bonne chance pour trouver des volontaires
Citation :
crois-tu que TF1 fait bridger ses employées via Titan pour être sur place lors d'un conflit?
pour s'approcher au plus près d'un conflt, ces dernières années les journalistes sont "embedded" .

Citation :
une immunités temporaire .... avec l'impossibilité de faire autre chose que bouger
Encore faut il déjà rentrer dans le système, cf. point précédent

Au delà de ça, ton idée est bonne & revitaliserait les structures de type ISC. S'approcher de ce type de conflits en étant neutre avec les parties engagées vous exposera à pas mal de pertes, mais bon, les frégates T2 c'est accessible
quand je parle d'immunité ça veut dire insensible au tirs, comme ça cela nous permettrait d'approcher au plus près sans risquer de se faire souffler par le premier imbécile qui ne saurait pas que nous sommes neutre
Pire, je suis presque sur qu'ils ne voudront pas de ces reporters, et pas mal de gens qui les viseraient en premier.

Dremor, je suis intéressé. Je te contacterai ingame.
Tu crois vraiment que CCP pourrait filer une immunité @invulnérabilité à une mini-corp française de joueurs reporters sans projets bien défini, structure de la corp posée et tutti quanti ?
lulz.

Et un conseil : Une écriture soignée. Même et surtout sur les forums, oui.
Car là, en l'occurrence, jamais je suivrai un mec qui oubli la moitié des majuscules et écrit n'importe comment dans un projet de ce genre.

(Bon, et sinon : ça m'aurait tenté sur un alt, s'ils n'étaient pas corpés ailleurs. Plus tard peut-être, si c'est toujours debout et a correctement évolué.)
@ Selty:
Je m'excuse, Selty, pour mon orthographe et ma mise en forme digne du jeune que je suis, mais on ne peut pas toujours être aidé par le correcteur orthographique, et même en regardant de près tout mon message, il se peut que j'en rate. Mais l'objectif n'est pas de faire des post qui seraient beau à l'oeil, mais plutôt d'apporter un réponse à ceux qui me posent des question sur mon projet. Projet, il faut le préciser, qui vient tout juste d'être lancé, et tout seul je ne pense pas pouvoir créer un structure cohérente qui puisse plaire à tout le monde, c'est pour cela que j'ai lancé cet appel à de possibles collaborateurs qui me permettraient d'en discuter, et qui auraient des idées (en discuter seulement avec soi-même, c'est quelque peu limité, tu ne pense pas?).

@ Enzo Ildari:

Pour éviter les fuites? C'est pour cette raison que je cherche à recruter des personnes sérieuses, qui n'ont pas d'attaches dans les alliances pvp 0.0.
Il est possible de devenir reporter pour CCP. Je ne sais plus trop où, celà dit. Les pré requis sont évidemment assez imposants (anglais, etc), et les places limitées. C'est pas ISD qui fait ça ?
je ne parle pas de devenir reporter pour CCP, mais simplement de demander à CCP s'ils pouvaient nous faciliter un peu les choses, pour fournir des nouvelles à la communauté francophone sans ne faire que des traductions de ce que les reporters CCP publient.

Citation :
Publié par LPA
Pire, je suis presque sur qu'ils ne voudront pas de ces reporters, et pas mal de gens qui les viseraient en premier.

Dremor, je suis intéressé. Je te contacterai ingame.
je suis sur le fuseau FR (eve time +2 ^^)
Citation :
Publié par dremor
je ne parle pas de devenir reporter pour CCP, mais simplement de demander à CCP s'ils pouvaient nous faciliter un peu les choses, pour fournir des nouvelles à la communauté francophone sans ne faire que des traductions de ce que les reporters CCP publient.
Et bien ok, c'est une bonne initiative, surtout si la source se veut objective et couvre ce que l'ISD ne couvre pas (ils ne sont pas omniscients et doivent faire des choix), mais demander à CCP de "faciliter" les choses ? Tu veux qu'ils vous octroient des saufs conduits et court-circuits de gameplay pour vous faciliter la tâche ? Comme je le disais, c'est ISD, ça, pas des joueurs lambdas. Et ça me semble normal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés