A new hope !

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Après un "bon peu" d'années passée à Dofus, quasi depuis la sortie du premier serveur FR, et une petite année de WoW, je cherche un nouveau MMO à conquérir, sur du long terme.

J'ai donc commencé Allods, un peu au pif, ça à l'air assez sympa. j'ferais pas ici l'éloge de ce que je trouve vraiment bien dans ce jeu

Mon problème ici, c'est que je cherche un jeu qui ne s'essouffle pas au bout d'un an, J'suis un joueur regular (5-6 soirs par semaine, dans des horaires décentes), et je me décourage pas devant des sessions de farm qui se comptent au mois.
Accessoirement, j'ai pas trop de conflit avec les f2p, et je suis prêt à dépenser ce que j'aurais payé en abonnement pour un jeu normal : jusqu'à 15 euro/mois.

Ce que je cherche dans un mmo, outre une durée de vie decente, c'est une communauté sympa, qui hésite pas à partager ses expériences, et un jeu qui évolue dans l'temps et qui sait proposer un contenu équilibré pve/pvp

Pour arrêter la le mylife, j'me pose une question ? Est-ce que, de prêt ou de loin, Allods saura me satisfaire ?

Btw, merci à ceux qui voudront bien me répondre, si j'suis venu ici et pas sur l'off, c'est que je connais bien la comunauté de JoL, du moins du coté dofus, et que je sais + ou - que je m'adresserai à des joueurs équilibrés et motivés, et que mon post se noiera pas sous une marée de taunts.

Arguments négatifs comme positifs m'intéressent, toute remarque à vrai dire.
J'continue à leveller pour le moment, si jamais quelqu'un est chaud pour parler IG /w Ankhr sur Airin.

Merci beaucoup d'avance
Bonjour , pour commencer:

Allods a une bonne communauté tu n'a pas de soucis à te faire malgré quelques un mais comme dans tous les jeux.
Pour un joueur casu ça doit être 1 mois pour le lvl max grâce au bon système de lassitude sinon tu dois pouvoir le faire en 20 jours.
Donc le pvp est sauvage et commence à partir du lvl 22 à Asee-teph il y a souvent des lvl 40 qui farme ici mais une fois passé ca va mieux , pas énormément de déséquilibrage entre les classes certaines plus fortes en 1vs1.
Allods est plus tourné pvp mais sans négligé le pve^^ .
Je pense qu'il pourrait te convenir mais après chacun ses goûts rien ne vaut mieux que de le tester ^^.

Voila j'espère t'avoir aider et quelques un vont mieux argumenter que moi sûrement
Ai
je trouve qu'un mois pour le level max pour un casu est fort "optimiste".

je suis ce que l'on appelle un gros casu, je joue 5 soirs par semaine, 3-4h à chaque session, et ce depuis la fin de la bêta fermée. J'ai en tout et pour tout :

un healer proche du 30
un druide lvl 17
un paladin lvl 12

je n'ai pas trainé dans les quêtes, mais entre le harvest, le craft, les quêtes, l'AH, les réputations, je ne vois pas comment un casu peut être lvl 40 en un mois sans oublier 90% du jeu.

et pour répondre à la question de l'OP, je trouve qu'Allods (à ma grande surprise) a une communauté très agréable (en tout cas sur la ligue d'Airin), et pour ce qui est de la durée de vie, moi je la trouve longue, car le levelling (si on prend la peine de suivre les quêtes, de s'équiper... est long et agréable, et il semble (au vu de ce que j'ai lu ici) que le HL PvE est intéressant, comme le PvP qui, on le sait, allonge considérablement la durée de vie d'un jeu.
Citation :
Publié par Zachaeus
Après un "bon peu" d'années passée à Dofus,
Citation :
Publié par Zachaeus
Ce que je cherche dans un mmo, c'est une communauté sympa,

Citation :
Publié par Zachaeus
et un jeu qui évolue dans l'temps et qui sait proposer un contenu équilibré pve/pvp
lmao-t-shirt.jpg

Non sinon plus sérieusement je trouve qu'Allods est très intéressant comme jeu.
Beaucoup de quêtes qui permettent de suivre le BG du jeu (bon ok c'est pas très original le "Vous êtes le seul survivant de l'attaque dans l'astral quand vous étiez niveau 1 maintenant vous êtes niveau 15 vous devez foutrement déboîter du caniche" mais c'est quand même assez prenant).
Ce type de progression dans le jeu permet aussi de jouer seul sans s'emmerder (enfin je l'ai ressenti comme ça car je joue comme un casual en ce moment).

Imo Allods a pas mal de chose intéressante à faire découvrir que l'on joue beaucoup ou peu.

PS: Que de joueurs de Dofus sur Allods (sur JoL en général en fait).
Citation :
Publié par Wiseleaf
je trouve qu'un mois pour le level max pour un casu est fort "optimiste".
1 lvl par jour en moyenne c'est faisable ( sachant que du lvl 1 à 20 en une semaine , quand je finis ma lassitude et donc j'ai up d'un lvl je n'ai pas passé énormément de temps sur le jeu .
Un lvl par jour c'est possible, mais arrivé au lvl 30 environ à moins de jouer 8heures par jour, pas possible de faire un lvl par jour. Une moitié pour un casu je pense. Soit un peu plus d'un mois si on ne nolife jamais.
En tant que casu plutôt actif, 4 soir par semaine plus 1 jour en week-end soit environ 20-30h. En tant qu'ancien Core Gamer, je pense etre dans la fourchette haute en temps de jeu Casu.
En une semaine je suis niveau 12, quasi 13.

En soirée, j'arrive à consommé de 40 à 60% de ma lassitude et donc à passer un niveau. Mais ça monte bien et c'est intéressant.
Je préfère 6 mois de lvling bien pensé à 1 mois de bash super chiant.
Hum 1-13 en une semaine? Pour ma part, en 4 heures de jeu j'ai fait du 1-10. Donc en une semaine, avec la lassitude 1-20 imho, voire plus.

Donc oui je maintiens un moi en jouant 3-4 heures par jour, allez un peu plus d'un mois, sans bash.
Oui çà monte vite, je suis sur un reroll et comme pour mon premier perso je fais facilement 1 à 2 niveaux / jour (en ne jouant qu'en soirée et en étant sur mon main en parallèle).

Tu as un passage un peu plus long une fois sur Asee (23>27), et un autre sur Coba (31>34) mais en dehors de çà c'est très rapide

A partir du level 34/35 (Mont froid) tu as tes premières quêtes journalières qui te font pex assez rapidement (+ gagner de l'argent et de la réput)

Edit : Oui 1 semaine : level 20 sans soucis logiquement, je viens d'attaquer mon reroll (un nouveau ^^) depuis 3/4 jours et je suis 16. En général tu fais 1>10 en une soirée
J'ai oublié de dire : je lis les textes, je m'arrête pour lancer un soin sur une personne blessée, je discute, je visite, etc....

Résultat, 3 jours pour passer 10 et 5 pour etre 12. Je suis pas pressé
Une semaine j'ai exagéré (je suis pas loin de Marseille ça doit être pour ça )
Citation :
Publié par Elyandel
Une semaine j'ai exagéré (je suis pas loin de Marseille ça doit être pour ça )
Hé hé

Non mais chacun va à son rythme, là je speed encore plus, les quêtes je les connais, je sais lesquelles doivent être fait à quel moment (histoire d'éviter les aller/retour) et j'essaye de monter au plus vite pour disposer d'un second DPS pour héroïques.

Sur mon main c'était un poil plus long quand même

De toute façon ce n'est pas un concours de levelling, loin de là !
Citation :
Publié par rpgmax
Edit : Oui 1 semaine : level 20 sans soucis logiquement, je viens d'attaquer mon reroll (un nouveau ^^) depuis 3/4 jours et je suis 16. En général tu fais 1>10 en une soirée
Je souhaite juste réagir la dessus. De 1 à 10 en une soirée? Sans bouffer complètement ta lassitude et donc être en galère après?

Sinon comme tu l'as dis, tu es un reroll donc tu connais bien le jeu, tu te fais sans doute PL par des potes. Sinon je veux bien connaitre ta technique pour monter aussi vite en 4 heures. (par mp si tu veux)

(N.B: comprendre galère par bash de monstres jusqu'à level up)

Pour en revenir à la question de l'OP, provenant moi aussi de Dofus j'ai été très agréablement surpris par l'ambiance générale.
Une question? Quelqu'un te répond (tant que cela ne tombe pas dans l'assistanat).
Il m'est aussi arrivé d'être aidé par des level 40 (à dofus on risque pas de voir un level 200 aider un 50 qui ne soit pas sa mule)
J'ajouterai que le système d'xp par quête et la lassitude sont très bien pensés et permettent à chacun d'évoluer correctement.

Pour ce qui est de l'ajout régulier je ne peux pas te répondre. Mais via ce que j'ai pu lire le contenu à l'air riche et tu n'es pas prêt d'en faire le tour.
Citation :
Publié par Oben
Je souhaite juste réagir la dessus. De 1 à 10 en une soirée? Sans bouffer complètement ta lassitude et donc être en galère après?
Ouaip, j'ai moi-même été surpris de la vitesse à laquelle je suis allé, mais j'ai bien fait 1-10 en 4heures de jeu et sans soucis de lassitude. Et sans se faire PL non plus(quel intérêt, en se faisant PL on vire toute l'xp que donnent les mobs et que l'on aurait pu avoir en solo). J'ai fait certaines quêtes à 2 avec un ami mais ça s'arrête là. Alors oui, la première fois qu'on arrive sur allods, 1-10 prendre évidemment plus de temps, mais dès lors qu'on connaît un peu, on n'a pas de problèmes et ça va rapidement.
@ ChatMellow : Dofus, c'était une super communauté, au début, d'ailleurs j'ai bougé sur Hecate à sa sortie, et pendant plusieurs années, la communauté "HL" était cool, c'est assez tard que c'est devenu kévinland.
bigup@ Symposium

Pour ce qui est de l'équilibre PvP/vE ça à toujours été à chier, c'est pour ça que j'me suis tiré, en fait.

@Les autres : Merci bcp de vos réponses, ceci dit le leveling me gène pas, même si ça doit durer du temps.
J'm'intéroge surtout sur le PvE HL, en fait, j'ai pu faire l'instance BL là, Xaes, j'ai trouvé le jeu pauvre

Merci encore
Citation :
Publié par Oben
Sinon comme tu l'as dis, tu es un reroll donc tu connais bien le jeu, tu te fais sans doute PL par des potes. Sinon je veux bien connaitre ta technique pour monter aussi vite en 4 heures. (par mp si tu veux).
En fait lorsque j'ai monté mon main c'était le soir de l'ouverture de l'OB, vu le lag qu'il y avait j'ai mis 4 heures pour sortir de la zone de départ (Ligue) et après j'ai déco. Les jours suivants ce fut de plus en plus rapide vu que les joueurs se sont dispersés...

Actuellement la zone de départ se rush en un rien de temps (avec réput inside), la suite (level 6>11 environ) idem sans soucis particulier de lassitude (vu qu'à chaque nouveau level tu en as un peu plus), sur un précédent reroll d'il y a quelques jours j'avais 150% de lassitude (1 level et demi donc) dans la soirée.

Sinon non aucune aide si ce n'est pour les élites WB et ce uniquement si je ne trouve pas rapidement un raid dans les environs... Histoire de gagner encore un peu de temps

Mais il y a moyen d'aller encore beaucoup plus vite, les loups sont vos amis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés