Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
Aller à la page... |
À la recherche du jeu d'ambiance/apéro pour un pote
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Vous êtes combien ? Parce qu'à partir de 5, les loups garous de thircelieux, ca me semble être de la valeur sure qui envoie du bois
|
![]() |
|
Pitit Flo -TMP |
|
Uno
![]() |
![]() |
|
|
Je te conseillerai Elixir, surtout avec un petit peu d'alcool, ça passe encore mieux et généralement, ça plait aux nénettes.
|
![]() |
|
Pitit Flo -TMP |
|
Un jeu que j'aime beaucoup quand je vais aussi chez des amis :
"Service compris" - simple et bien marrant ![]() La règle ici |
![]() |
|
|
Munchkin (le jeu de cartes) est pas mal aussi.
Illustré par John Kovalic (Dork Tower), agrémenté dans sa version de base d'une pléthore de suppléments, décliné en plusieurs gammes (Médiéval, SF, Super Héros, Cthulhu). C'est simple, les parties se déroulent en 1 heure environ (à 4 joueurs) et avec de bon potes, c'est la porte ouverte aux traîtrises, coups en traître et alliances opportunistes. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
![]() Mais là encore, c'est un peu trop « jeu de carte » et pas assez jeu d'ambiance pour que je puisse en faire un cadeau qu'ils ressortent à l'apéro avec des potes. Ouais enfin d'une part, là encore on est plus dans le jeu de cartes que dans le jeu d'ambiance apéro, et c'est clairement orienté geek, quelque soit le thème. On n'est pas dans le jeu que je peux offrir à un pote pour qu'il puisse y jouer avec sa nana et des copains peu joueurs. En tout cas, merci pour vos réponses. Je pense que je vais leur prendre un time's up academy, puisqu'ils n'ont aucun time's up et que ça peut être l'occasion de renouveler le jeu, et que c'est typiquement le jeu qu'ils peuvent décider de sortir à l'occasion à l'apéro ou un dimanche en famille. Me reste ensuite en gros 10 à 15€ à mettre, et je pensais alors à un coloretto, qui serait plus pour lui, mais quelqu'un ici peut il me donner des retours sur ce jeu (j'ai beau lire la règle, je comprends pas franchement. Faut dire que j'ai pas les yeux en face des trous ce matin). Ou sinon m'orienter vers un jeu style gang of four, si vous en avez un. Encore que Elixir peut du coup me tenter, mais est-ce intéressant à 3 ?*Y a-t-il possibilité de jouer des parties courtes (15-20 min) tout en se marrant quand même ? |
![]() |
|
Pitit Flo -TMP |
|
Concernant Elixir, j'me permets d'émettre des réserve, car par chez moi, il a toujours eu un problème de rythme : même si les cartes donnent envie de se marrer, en général c'est pas facile de les placer, et on se retrouve souvent à ne rien savoir faire, ce qui est un peu frustrant.
Un jeu qui vient de me revenir, toujours dans l'idée du p'tit jeux débile, c'est Tokyo Train, et y'avait même une vidéo sur la tric trac TV à l'époque, mais je ne remets plus la main dessus. La fiche du jeu, en attendant =) |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Le poker ¤_¤
Sinon y'a Jungle Speed, si y'a deux cartes identiques t'attrape le totem. J'espère t'avoir aidé ![]() ¤Makyne¤ |
![]() |
|
|
Bah non, je cherche un jeu à offrir, difficile d'offrir le poker à moins d'offrir des jetons, et j'ai précisé que j'avais le jungle speed et que c'était donc hors liste.
Mais merci quand même ! Merci aussi pour le retour d'Elixir, ça confirme que je ne vais pas le prendre. Et pour le coup, Tokyo Train m'a l'air une possibilité intéressante. La vidéo est là. |
![]() |
|
Pitit Flo -TMP |
Salem Pulsifer |
Trouver plus de messages par Salem Pulsifer |
|
Pour ma part je conseille :
Black Stories C'est très marrant à plusieurs, ya aucune limite maximum de joueurs. Ce n'est pas un jeu d'ambiance par contre, mais de réflexion. En gros il s'est passé un crime ou un accident, une personne lit un coté de la carte qui explique la situation, et à l'endos il possède la réponse. Les gens doivent lui poser des questions et il ne peut répondre que par Oui ou Non. ![]() Mais ma copine et moi on est un peu comme ton couple d'amis, on a peu de temps libre, alors parfois on se fait un black stories à deux pendant le repas du soir, ça se fait très facilement en mangeant. ![]() |
![]() |
|
|
Tu peux aussi jouer à ce genre de jeu en regardant les informations sur TF1.
![]() |
![]() |
|
Pitit Flo -TMP |
|
Time's up est un jeu qui plait tout le temps, c'est une véritable valeur sûre.
![]() |
![]() |
|
|
Vous voulez bien dire quelque chose de son principe ?
|
![]() |
|
|
Oui, c'était clair. J'y ai déjà joué d'ailleurs mais ... on s'était débrouillé avec des bouts de papier ! Ca me paraît un peu curieux de payer pour ça.
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|