|
Bonjour,
Cela fais quelque années que je construit sur second life toute sortes de choses, d'abord des objets simples lorsque j'ai commencé pour devenir plus en plus complexe à mesure que ces constructions me faisaient apprendre, la même chose du coté des scripts. Puis un jour linden labs a sortis les sculpts, biensur je me jette sur google et le wiki à propos des sculpts, essai wing3d et abandonne au bout de 5mins. Plus tard à l'aide de tutos je tente blender et construit un petit lanceur de pierre avec l'espèce de cristal produit par un export raté et reabandone, puis aujourd'hui après avoir vu de magnifique sculpts sur second life j'ai suivis le tuto pour blender à la lettre et installé python cette fois, du coups tout marche trés bien ! Je me précipite alors sur la solution à mon dernier problème rencontré dans une construction qui ne peut être résolu qu'avec un sculpt : http://img534.imageshack.us/img534/8904/snapshot001l.png à gauche la construction classique sans sculpt, au milieu la forme que je souhaite avoir (toujours sans sculpts mais un gros problème pour texturer le tout --') et à droite mon premier bon sculpt sur lequel j'ai profité pour faire quelque formes en plus mais suite à une erreur j'ai du exporter le sculpt de second life et le re uploader, ce qui a eu pour effet de transformer certain arrondis en pics ! (prochaine fois je ferais des backups au lieu d'écraser le même fichier !) LE PROBLEME c'est que pour faire ce sculpt, n'ayant aucun point de repere sur la forme de l'avion, j'ai du faire des dizaines d'uploads pour tester sur l'avion et modifier la forme, encore heureux que les uploads sont gratuits sur une sim locale ! Donc je recherche une technique, viewer, n’importe quoi pour exporter la forme de mon avion sur blender et travailler le sculpt avec le modèle sur place ! Donc voila si quelqu'un sais quoique ce soit sur comment exporter un objet de second life, je prend ! Même si c'est galère ! Je connais le viewer meerkat et son export/import, j'ai tenté d'ouvrir sur prim blender le xml généré par meerkat mais ca ne marche pas ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Export sl vers blender ou autre ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Prophète / Prophétesse
|
je te donne ce lien
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=725049 en fait ce "truc" te permet de construire directement dans blender en utilisant les prims standart de SL. comme tu l'as dis : "Donc voila si quelqu'un sais quoique ce soit sur comment exporter un objet de second life, je prend ! Même si c'est galère !" et c'est vraiment la galère!!! il te faut reconstruire ton avion dans blender avec l'outil proposé. si quelqu'un a une meilleure solution je suis preneur aussi ^^ |
![]() |
|
|
Bonjour Kya
![]() Le script Prim.Blender ne permet que l'export d'objet Blender dans Second Life, pas l'inverse. PrimComposer, lui, permet l'export des objets SL vers Blender mais avec 3ds Max. Cela dit pourquoi se baser sur une forme limitée par les primitives SL ? Autant tout refaire dans Blender pour améliorer la silhouette générale de ton engin. |
![]() |
|
#241587 |
#241587 |
Sextan Shepherd |
Trouver plus de messages par Sextan Shepherd |
Prophète / Prophétesse
|
bon j'ai trouvé quelques blogs sur le net qui parle d'exporter des objet ver blender mais tout cela n'a pas l'air très catholique (comme dirait le bon vieux Georges Frêche)
le programme s'appellerais SL2BLEND. problème, les video qui montre son utilisation sont éffacée et impossible de trouver ou le telecharger. http://mymultiverse.com/blog/?cat=1 Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() http://img6.imageshack.us/img6/7078/sanstitrezce.jpg Sextan Shepherd j'ai pensé exactement à la même chose en ultime recour avec des captures d'ecrans normales et wireframe comme blueprint(eve !?) mais la pièce en question doit chevaucher à certains endroits, tout ca, donc pas evidant... ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() C'était certainement un excellent moyen de copier les objets et les textures d'absolument n'importe qui puisque les données récupérées provenaient de la carte graphique ; ça ne tenait pas compte des permissions associées aux items. Citation :
Concernant Maxport je ne peux pas t'aider ; je n'ai pas 3dsMax. |
![]() |
|
|
![]()
http://img442.imageshack.us/img442/2446/sanstitrejl.jpg
![]() ![]() ------------ ![]() ---- ![]() ![]() ![]() ------------ ![]() ![]() ![]() :-) j'ai reussi ! ![]() J'ai suivis ce tuto : [Modéré par Biouby : *Vu que justement ce n'est pas "très officiel", on va éviter de donner le lien*] *ok ok (sans l'étape irl à coller des bouts de papier hein ![]() ![]() Bref je vais pouvoir bien bosser sur l'entrée d'air sculptée, et probablement sur d'autre pièces ou la limite de 32 prims m'avais fais supprimer quelque formes ! En tout cas merci pour vos aides ^^ je pense faire cette entrée d'air demain, je posterais une photo du resultat ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|