Export sl vers blender ou autre ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Cela fais quelque années que je construit sur second life toute sortes de choses, d'abord des objets simples lorsque j'ai commencé pour devenir plus en plus complexe à mesure que ces constructions me faisaient apprendre, la même chose du coté des scripts.
Puis un jour linden labs a sortis les sculpts, biensur je me jette sur google et le wiki à propos des sculpts, essai wing3d et abandonne au bout de 5mins. Plus tard à l'aide de tutos je tente blender et construit un petit lanceur de pierre avec l'espèce de cristal produit par un export raté et reabandone, puis aujourd'hui après avoir vu de magnifique sculpts sur second life j'ai suivis le tuto pour blender à la lettre et installé python cette fois, du coups tout marche trés bien ! Je me précipite alors sur la solution à mon dernier problème rencontré dans une construction qui ne peut être résolu qu'avec un sculpt : http://img534.imageshack.us/img534/8904/snapshot001l.png
à gauche la construction classique sans sculpt, au milieu la forme que je souhaite avoir (toujours sans sculpts mais un gros problème pour texturer le tout --') et à droite mon premier bon sculpt sur lequel j'ai profité pour faire quelque formes en plus mais suite à une erreur j'ai du exporter le sculpt de second life et le re uploader, ce qui a eu pour effet de transformer certain arrondis en pics ! (prochaine fois je ferais des backups au lieu d'écraser le même fichier !)

LE PROBLEME c'est que pour faire ce sculpt, n'ayant aucun point de repere sur la forme de l'avion, j'ai du faire des dizaines d'uploads pour tester sur l'avion et modifier la forme, encore heureux que les uploads sont gratuits sur une sim locale ! Donc je recherche une technique, viewer, n’importe quoi pour exporter la forme de mon avion sur blender et travailler le sculpt avec le modèle sur place !

Donc voila si quelqu'un sais quoique ce soit sur comment exporter un objet de second life, je prend ! Même si c'est galère !

Je connais le viewer meerkat et son export/import, j'ai tenté d'ouvrir sur prim blender le xml généré par meerkat mais ca ne marche pas
je te donne ce lien
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=725049

en fait ce "truc" te permet de construire directement dans blender en utilisant les prims standart de SL. comme tu l'as dis :
"Donc voila si quelqu'un sais quoique ce soit sur comment exporter un objet de second life, je prend ! Même si c'est galère !"
et c'est vraiment la galère!!!
il te faut reconstruire ton avion dans blender avec l'outil proposé.
si quelqu'un a une meilleure solution je suis preneur aussi ^^
Bonjour Kya

Le script Prim.Blender ne permet que l'export d'objet Blender dans Second Life, pas l'inverse.

PrimComposer, lui, permet l'export des objets SL vers Blender mais avec 3ds Max.

Cela dit pourquoi se baser sur une forme limitée par les primitives SL ? Autant tout refaire dans Blender pour améliorer la silhouette générale de ton engin.
Hello kya22 ,

Une question bête, tu as créé tes sculpts et pas gardé le fichier .blend ou le sculpt-map original

Tu peux réimporter ton sculpt-map dans Blender et le retravailler ...
Salut Julyan
Je crois qu'il s'agit plutôt de refaire certaine parties de l'avion en sculpt en se basant sur celui déjà réalisé en primitives SL. Kya aurait besoin pour cela d'exporter les prims SL vers Blender pour coller au plus près à certaines pièces qui resteraient en prims normales.
A ma connaissance, il n'y a que PrimComposer qui pourrait faire l'affaire.
Mais réaliser tout en sculpty permettrait d'économiser des primitives et d'arriver à un design bien plus abouti.
Salut Kyle ,

Citation :
Publié par kya22
Bonjour,

... et à droite mon premier bon sculpt sur lequel j'ai profité pour faire quelque formes en plus mais suite à une erreur j'ai du exporter le sculpt de second life et le re uploader, ce qui a eu pour effet de transformer certain arrondis en pics ! (prochaine fois je ferais des backups au lieu d'écraser le même fichier !)
Ma réponse était motivée par cette portion du texte ...

Et je suis entièrement d'accord avec toi, étant le créateur de l'engin, il aurait avantage à le reconstruire complètement (en sauvegardant ses différentes versions et sculpt-maps ).
Il ya la possibilité aussi de faire des snapshots (vue de face , de profil) de l'engin et d'importer ces snaps dans Blender de façon a pouvoir coller au plus prés de la bestiole quand on place ses points.

Un technique que j'utilise pour avoir un snapshot à plat ( sans perspective ) je fais une copie de l'objet, je réduis sa taille, puis je le porte en hud centré et je fais une capture d'écran Cela me donne une vue totalement "plate" de l'objet. (Une capture en mode "wirefame" permet de voir en transparence tous les prims qui compose l'objet)

Il est très facile après de caler les points sur les contour afin d'obtenir la forme idéale dans blender.
bon j'ai trouvé quelques blogs sur le net qui parle d'exporter des objet ver blender mais tout cela n'a pas l'air très catholique (comme dirait le bon vieux Georges Frêche)

le programme s'appellerais SL2BLEND.
problème, les video qui montre son utilisation sont éffacée et impossible de trouver ou le telecharger.

http://mymultiverse.com/blog/?cat=1

Citation :
SL2Blend - this tool is run on top of Second Life. It captures geometry meshes (gray looking 3D models) and textures (what is painted on the meshes). This was a very challenging project because Second Life being proprietary had no way of exporting any of the models you had built with their software, so, I was forced to intercept it going from the Second Life Program to the Graphics Card in my computer. It used Auto Hot Key for the menu to select options for the Export and then Blender, which is a free 3D modeling tool, to capture and display the model. The data I intercepted had the mesh information and the textures, but, I had to write python scripts in Blender to reassemble the “graphics dump” that was being sent to the graphics card. I basically wrote a program that emulated the GPU (Graphical Processing Unit) on the Graphics Card. This was a very rewarding and interesting project in which I learned a great deal on how graphics cards work today with games. Also, the technology can be applied to any 3D model in any OpenGL application, so, it has a lot of uses. I use the tool extensively to get content from Second Life to a standard 3D modeling environment.
Citation :
Publié par Kyle Brynner
Bonjour Kya

Le script Prim.Blender ne permet que l'export d'objet Blender dans Second Life, pas l'inverse.

PrimComposer, lui, permet l'export des objets SL vers Blender mais avec 3ds Max.

Cela dit pourquoi se baser sur une forme limitée par les primitives SL ? Autant tout refaire dans Blender pour améliorer la silhouette générale de ton engin.
exelent ! je supose que l'ont peut exporter de 3dsmax vers blender mais pour l'instant je n'arrive pas à faire marcher "maxport"
http://img6.imageshack.us/img6/7078/sanstitrezce.jpg

Sextan Shepherd j'ai pensé exactement à la même chose en ultime recour avec des captures d'ecrans normales et wireframe comme blueprint(eve !?) mais la pièce en question doit chevaucher à certains endroits, tout ca, donc pas evidant...
Citation :
Publié par svorvas
bon j'ai trouvé quelques blogs sur le net qui parle d'exporter des objet ver blender mais tout cela n'a pas l'air très catholique (comme dirait le bon vieux Georges Frêche)

le programme s'appellerais SL2BLEND.
problème, les video qui montre son utilisation sont éffacée et impossible de trouver ou le telecharger.

http://mymultiverse.com/blog/?cat=1
C'est préférable
C'était certainement un excellent moyen de copier les objets et les textures d'absolument n'importe qui puisque les données récupérées provenaient de la carte graphique ; ça ne tenait pas compte des permissions associées aux items.

Citation :
Publié par kya22
exelent ! je supose que l'ont peut exporter de 3dsmax vers blender mais pour l'instant je n'arrive pas à faire marcher "maxport"
http://img6.imageshack.us/img6/7078/sanstitrezce.jpg
Oui, tu pourras exporter sans problème vers Blender.
Concernant Maxport je ne peux pas t'aider ; je n'ai pas 3dsMax.
Exclamation
http://img442.imageshack.us/img442/2446/sanstitrejl.jpg
-------
------------
------
------------
------

:-) j'ai reussi ! mais pas avec prim composer, j'ai toujours un probleme avec maxport:/
J'ai suivis ce tuto :
[Modéré par Biouby : *Vu que justement ce n'est pas "très officiel", on va éviter de donner le lien*] *ok ok
(sans l'étape irl à coller des bouts de papier hein ) par contre la méthode m'a pas l'air trés officiel mais vu que j'ai entierement fais l'avion de a à z(à par 2 textures : 100% alpha et celle de l'arme), les textures etant pas exportés dans le .obj, tout est à moi donc je pense que je peux bien me permettre d'exporter ma forme au même titre qu'une capture d'écran ! Dans le doute j'ai fais ca sur ma sim locale ou j'avais déja amené mon avion à l'aide de meerkat en prevision à une periode sans internet où j'ai pu faire quelque captures d'ecrans et travailler offline sur la fiche de pub et sur de nouvelles textures... je trouve ca incroyable de devoir faire passer SES creations par les coullisses pour pouvoir travailler sur ses projets de mise en ventes, sculpts, test de textures... --'.
Bref je vais pouvoir bien bosser sur l'entrée d'air sculptée, et probablement sur d'autre pièces ou la limite de 32 prims m'avais fais supprimer quelque formes ! En tout cas merci pour vos aides ^^
je pense faire cette entrée d'air demain, je posterais une photo du resultat
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés