[Projet] Eden Chronicles

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais vous présenter Eden Chronicles.

Toujours dans un univers fantastique, ce nouveau projet m'a permis de tourner la page sur la 2D arcade et l'Actionscript 2.0.

Eden Chronicles, qu'est-ce?

Il s'agit d'un projet de MMORPG, de style manga, en temps réel, et en 2D isométrique (vue de haut) que j'ai commencé il y a environ deux mois et demi.

Il s'agit aussi d'un Manga amateur que j'avais à la base commencé pour me changer les idées il y a 3 mois environ.

Les caractéristiques techniques d'Eden Chronicles:

Un client en Flash programmé en Actionscript 3.0 Utilisant le lecteur Adobe AIR 1.5 (la version 2.0 d'AIR sera indispensable pour les mises a jours automatiques)
Le client a la capacité de garder une cinquantaine de joueurs sur la même zone tout en restant relativement jouable (test basé sur des joueurs virtuels...)

Un serveur utilisant la technologie Smartfoxserver (Extensions programmées en Actionscript 1.0)

Un éditeur de terrain issu du projet B en Actionscript 2.0

Un éditeur d'objets en Actionscript 2.0

Un éditeur de Sorts en Actionscript 2.0

Je n'ai pas jugé utile de développer les éditeurs de quêtes et de monstres, j'ajoute manuellement les informations à la base de donnée du jeu.

L'Histoire:

Eden est un monde mystérieux ou résident certains esprits. C´est un univers qui n´est accessible aux hommes que par le biais des rêves.
On raconte que ceux qui rêvent d´Eden prennent le risque de ne jamais se réveiller.

Liens/Média:

devblog: http://eden-chronicles.over-blog.com/#

Une première vidéo du jeu:

Quelques Images:

http://img140.imageshack.us/img140/1948/print12.png
http://img121.imageshack.us/img121/9809/print13.png

Le jeu est déjà testable mais je lancerais un alpha test lorsqu'il sera plus abouti, il est encore un peut tôt pour donner une date mais ça ne devais pas dépasser 4 mois.

N'hésitez pas à poser des questions ou faire des remarques (et/ou suggestions) c'est à cela que servent les forums ^^

Ah et pour ceux qui veulent voici le blog du Manga Eden Chronicles
http://mrnothing.over-blog.com/
Toutes mes félicitations pour l'énorme travail fourni et j'applaudis des deux mains la performance, à savoir de réaliser un jeu pour aboutir à quelque chose de fonctionnel.
Par contre, et c'est très personnel, on ne me verra pas sur un jeu avec ce type de gameplay.

Bonne continuation.
Effectivement chapeau!

Si tu as le temps, je te dirais quand même que faire un éditeur de monstres et un pour les quêtes est loin d'être du temps perdu: si jamais ton jeu marche et que tu as beaucoup de monstres à ajouter, ça facilite les choses. De plus, si jamais tu dois laisser les reines de ces outils à un "non-technicien", c'est plus facile que de devoir absolument trouver un gars calé en programmation de BD.

Au pire, ça te servira aussi pour revendre "le moteur" du jeu...

En tout cas tiens-nous au courant, ça a l'air vraiment bien!
Citation :
Je me présente, j'ai 19 ans et je développe un mmorpg en flash que j'ai appelé Eden Chronicles.
Mon but à long terme est de parvenir à créer un mmorpg digne de ce nom avec des moyens limités et un personnel assez limité (moi et potentiellement un autre qui a rejoint l'équipe récemment)
Concernant simplement cette partie, présente toi un peu que simplement au travers de ton age, ou présente simplement ton projet et la vision que t'en as.

Pour le reste, c'est limpide, rien à redire.
Citation :
Publié par Gaal
Concernant simplement cette partie, présente toi un peu que simplement au travers de ton age, ou présente simplement ton projet et la vision que t'en as.

Pour le reste, c'est limpide, rien à redire.
je vais développer ma présentation alors ^^ merci du conseil.
Ca fait plaisir de voir que tu avances dans ton projet !

Bon article, par contre attention aux fautes d'orthographe.

Concernant ton problème de framerate, tu as trouvé à quoi il était dû spécifiquement? Ca peut t'aider à trouver d'autres solutions un peu plus élégantes que de faire disparaitre purement et simplement les personnages.

ps : je ne sais pas comment marche ton générateur de personnages virtuels, mais tu es bien sur que ça n'aucune incidence sur tes essais?
Citation :
Publié par Gaal
Ca fait plaisir de voir que tu avances dans ton projet !

Bon article, par contre attention aux fautes d'orthographe.

Concernant ton problème de framerate, tu as trouvé à quoi il était dû spécifiquement? Ca peut t'aider à trouver d'autres solutions un peu plus élégantes que de faire disparaitre purement et simplement les personnages.

ps : je ne sais pas comment marche ton générateur de personnages virtuels, mais tu es bien sur que ça n'aucune incidence sur tes essais?
hélas c'est dû au fait que j'utilise flash! Mais les tests ont été faits avec des situation rares comme 100 à 300 joueurs sur la même zone. En temps normal ils sont répartis sur les maps instances etc... Au pire il faudra instancier les maps normales si c'est ingérable. Une autre solution serais de proposer dans les options de réduire le champ de vision.

Pour les personnages virtuels ils sont générés par le serveur, ils ont toutes les propriétés d'un joueur (on peut les tuer etc...), du coup coté client ou serveur c'est comme si c'était des vrais. Après le générateur en lui même me pompe en effet du cpu. Faudrait tester avec 2 machines une qui génère les joueurs et le serveur et une autre comme client testeur.

ps: je corrige les fautes d'orthographe de ce pas
Attention car il est préférable d'avoir un FPS constant....

J'ai remarqué dans mes jeux que même si j'avais quelque chose comme 15 FPS, si c'était constant c'est pas trop dérangeant pour l'oeil. S'il varie par contre, on remarque vite qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Citation :
Publié par Akis
Attention car il est préférable d'avoir un FPS constant....

J'ai remarqué dans mes jeux que même si j'avais quelque chose comme 15 FPS, si c'était constant c'est pas trop dérangeant pour l'oeil. S'il varie par contre, on remarque vite qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Je verrai pendant l'alpha test le taux de fps devient trop gênant, pour l'instant je m'occupe du reste.

Nouvel article qui résume l'avancement depuis la dernière fois ^^ http://eden-chronicles.over-blog.com...-49226775.html
Heu, du calme peut être avec les up@grochangementalorsquenon.

Sinon, bien que je ne suis pas super fan du style, ca m'a l'air bien partit tout ca, bon courage.

@dessous, ben le multipost ou tu dis qu'il y a du nouveau. En général, on voit plutot ce genre de post quand il y a une grosse nouveauté, un truc que tout le monde attend, ce genre de chose quoi ...
Citation :
Publié par sadrophis
Heu, du calme peut être avec les up@grochangementalorsquenon.

Sinon, bien que je ne suis pas super fan du style, ca m'a l'air bien partit tout ca, bon courage.
Merci pour l´encouragement.

ps: si un modo me dit que j´up trop j´en tiendrai compte mais je ne vois pas vraiment où est le soucis... Et je n´ai jamais dit qu´il y avais des gros changements.
Au vus de la qualité de ton travail, je ne peux que t'applaudir sincèrement. De plus, je trouve que ton éditeur est (il me semble d'après les screenshots) très intéressant. Travaillant moi même dans ce domaine, je ne peux que te féliciter et t'encourager à continuer ainsi.

Je dois aussi te féliciter pour réussir à tenir ton projet sur une ligne droite (seul) et le développer de manière construite et bien ciblé. Je regrette juste le manque d'informations précises concernant la technologie utilisée pour ton moteur/editeur (library/Engine) ainsi que sur ton univers.

PS : Je suis tombé amoureux de tes ressources graphiques. C'est propre et sobre. J'ajouterais juste que tes maps à leurs base ont un peu trop d'opacitée (je trouve...). J'espère juste pour toi que ce n'est pas une opacitée ajouté via ps mais via un algo
Et bien monsieur chapeau bas. Ton jeu est franchement agréable à regarder et à l'air très sympathique. Pense tu implanter des choses comme des bateaux ou rvr ( oué j'en demande beaucoup la ^^ ). En tous cas continue !
Bon alors de bonne capacité même si j'aimerais en savoir sur le gameplay je dois dire bravo mais les graphisme me semble pas bien fait en terme d'animation et sinon c'est super surtout les 10 compétence ()
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés