Moto, Mais qu'est ce que c'est ?

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Citation :
Publié par Max-x
Je roule en ducat depuis 5 ans, et a l'entretiens c'est pas plus chère que les jap, j'ai pas de soucis propre a la marque.
les idées reçues sont tenaces! pour beaucoup Ducat= cher et pas fiable

Mon oncle a une ST2 depuis 2000 et bientôt 150000 km elle tourne comme une horloge et passe pas son temps au garage

Mais Honda n a pas usurpé sa réputation de "bloc béton"

Pour la CBR 600 et le jeune permis les assurances n autorisent pas la catégorie supersport aux jeunes. Et un débutant là dessus c est la mise au tapis quasi assurée
D'ailleurs, je rentre en France bientôt, je l'espère, jai une famille moto, papa, frangin, tonton etc... Il va de soi, je dois passer mon permis en rentrant, j'avais bcp de projets et pas le temps de passer ce permis bref, Je vais avoir 23ans une fois le papier en poche avec 5annees de permis voiture sans accidents/accrochages etc... La catégorie Supersport est envisageable pour mon assureur ou pas du tout ?
Bah sans années d'expérience moto, les assurances vont te dégommer ( sans mauvais jeu de mot !)

Tu parles des Supersport type 600 CBR/GSXR etc ou des Ducati SuperSports ( les 900/1000 SS )?

dans les deux cas tu fonces vers soit : un tarif exorbitant , soit : un refus pur et simple.

Après 4 ans de permis moto, 7 ans de voiture, 1 accident non responsable, 4 moto différentes, à 27 ans j'ai eu du mal à faire assurer mon S2R 1000...

Je rejoins les Ducatistes du sujet, elle ne sont plus si fragile et si onéreuse qu'avant, les révisions sont certes plus chères mais plus rare ( tout les 6K km pour Suzuki par exemple, tout les 10K km pour Ducati).
Il y a bien sur plein d'histoire de Ducati horribles et terrifiantes mais ce n'est plus une généralité ( surtout pour le Desmo 2 soupapes ! )
J'ai bien un collègue de roulage qui avait embiellé son CB1000R au bout de 800km...
Citation :
Publié par Axlrose_tkt
Pas bien pensé en tout cas la fixation du dosseret conducteur, surprenant sur une machine de ce prix.
question conne

c'est une pièce d'origine ou de l'adaptable ?
parce que je suis également étonné du "mal pensé" du truc.
pour assurer une supersport les assurances veulent que tu ais minimum 23 mois de permis moto

après chez Axa et compagnie ils voudront peut être mais j imagine la cotisation annuelle que tu auras :/

Edit: je passe chez Honda déposer la bécane en révision le 27 je jetterai un oeil sur leur goldwing en expo histoire de constater de visu ce que donne ce dosseret mal branlé
Citation :
Publié par Kaezias
dans les deux cas tu fonces vers soit : un tarif exorbitant , soit : un refus pur et simple.
Il fonce surtout vers le cimetière.
Citation :
Publié par Korri
Il fonce surtout vers le cimetière.
Bah pas forcement ...

L'avantage d'une moto un peu sportive, c'est que la tenue de route, le freinage et les erreurs sont parfois plus facilement pardonnés qu'avec un autre type de machine. De plus elles sont souvent un peu plus facile et légère que pas mal de roadster !

Après c'est surtout une question d'état d'esprit, de mentalité. La moto doit aussi être choisi en fonction de ses critères là !
J'ai vu des mecs se prendre des super/hyper sport en étant débutant sans pour autant qu'ils se mettent au tas en 30 m...J'ai vu des mecs en Bandit/Diversion/CB 500 se défoncer la gueule... Il n'y a pas de généralité !

Je faisais beaucoup plus le con avec mon XR650 Supermotard qu'avec ma Ducati S2R 1K alors que la puissance est quasi doublée...
Citation :
Publié par Kaezias
Bah pas forcement ...

L'avantage d'une moto un peu sportive, c'est que la tenue de route, le freinage et les erreurs sont parfois plus facilement pardonnés qu'avec un autre type de machine. De plus elles sont souvent un peu plus facile et légère que pas mal de roadster !
Au contraire, ce genre de moto, de par leur maniabilité et leur comportement général va inciter un débutant à prendre trop confiance en lui et à dépasser ses petites limites pour se foutre au tas. Un gex ca prend 200 en éternuant sur la poignée, pour 95% des gens qui n'ont pas encore de plomb dans la tête, la tentation de se prendre pour Rossi sera bien trop forte.
Du reste, ce type de moto est inexploitable sur route ouverte en respectant un minimum le code de la route, j'en sais quelque chose j'en ai eu un certain nombre...

Citation :
Après c'est surtout une question d'état d'esprit, de mentalité. La moto doit aussi être choisi en fonction de ses critères là !
J'ai vu des mecs se prendre des super/hyper sport en étant débutant sans pour autant qu'ils se mettent au tas en 30 m...J'ai vu des mecs en Bandit/Diversion/CB 500 se défoncer la gueule... Il n'y a pas de généralité !

Je faisais beaucoup plus le con avec mon XR650 Supermotard qu'avec ma Ducati S2R 1K alors que la puissance est quasi doublée...
On a tous des contre exemples dans l'entourage. Mais pour le coup, si les assurances sont à ce point réticentes, c'est que les statistiques doivent être effrayantes. La combinaison jeune + supersport, niveau mortalité et risque de blessures graves, ca doit être quelque chose. Surtout que le moindre carton en moto peut potentiellement te foutre dans une chaise à roulettes, alors autant limiter les risques en attendant d'acquérir de l'expérience.
Je partage assez l'avis de Korri même si je sais que peu importe le nombre de chevaux dans le moteur, tout dépend de l'âne au guidon.

Mon expérience personnelle me dit que même en ayant du plomb dans la tête toutes les bécanes ne sont pas à mettre entre toutes les mains et inversement si le gars qui conduit ne sait pas jusqu'où ne pas aller, il sera susceptible de se mettre au tas même avec un 34 cv.

Le problème c'est que quand tu as dans la tête des idées de "performance", "vitesse" et autres "genoux posés par terre dans les rond-points" ben tu es aussi conditionné pour vouloir te payer la dernière GSXYZZFR qui pèse 300 grammes de moins que la concurrence. Et du coup, le combo "idées à la con" + "machine hautes performances" ne pardonne pas toujours.

Quelque part ce n'est pas forcément un mal que les assurances "assomment" une certaine catégorie d'usagers si ça peut leur permettre de passer la période "tête brulée".
Citation :
Publié par No Leaf Clover
Quelque part ce n'est pas forcément un mal que les assurances "assomment" une certaine catégorie d'usagers si ça peut leur permettre de passer la période "tête brulée".
Franchement, j'ai commencé par une supersport mais je vois des motards autour de moi qui veulent des ZX10R à la sortie du permis, ben là t'es heureux qu'il y ait des assurances pour leur interdire ça.

Après c'est comme tout, faut avoir de l'humilité au commencement, avoir l'amour du beau pilotage avant de se prendre pour un warrior de la route.
Surtout que les routes ne sont pas aux standards des pistes qu'emprunte Rossi.
Lui il n'a pas les bandes blanches,
pas les routes défoncées par les racines de pins plantées en bord de routes, il n'a pas les plaques en fontes,
Il peut sortir tout à gauche et nous pas,
Il y a pas de sable sur les pistes, rarement de la poussière, pas de gravillons, rarement de l'huile,
et sur les pistes il y a vraiment rarement des chats qui font semblant de traverser les routes... Saletés de tas de ...
Je pense qu'un 1200 Bandit est bien plus violent qu'un 600Supersport@ Gex/CBR etc... Mais je suis plus attirer pour rouler sur du Z1000 que sur un 600Gsxr... Les assureurs préfèrent prendre des roadsters, tant mieux, c'est mon choix... pour le moment
Z1000 tu auras autant de mal à l'assurer qu'un Supersport.

Il les considères comme des roadsters sportifs vu que les moteurs de ces machines sont issues directement des sportives de la marque ( Z1000-ZX10R/FZ1-R1/CB1000R-CBR1000) ...
Citation :
Publié par Nhow'
Je pense qu'un 1200 Bandit est bien plus violent qu'un 600Supersport@ Gex/CBR etc... Mais je suis plus attirer pour rouler sur du Z1000 que sur un 600Gsxr... Les assureurs préfèrent prendre des roadsters, tant mieux, c'est mon choix... pour le moment
le bandit 1200 est plus coupleux mais moins nerveux, c est vraiment 2 utilisations totalement différentes.

Avec le gain de couple ça gommera l effet "je pile avant le virage que je prends à la verticale" gaffe juste à pas te faire surprendre en réaccélérant trop fort en sortie de virage...la roue arrière aurait tendance à vouloir embrasser sa cousine de devant

Un ami qui ne peut pas assurer de supersport s en tire à 90e/mois pour un FZ6 (moteur du R6 98cv ) son bonus est pas énorme par contre et au tiers + vol


ça fait réfléchir
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