Je remonte ce post pour vous posez une question: selon vous quel est le meilleur pour le kitting entre ingé et gf?
Pour moi ya trois aspects à prendre en compte pour déterminer le meilleur kitter.
Déjà
les outils pour le kitting. Je crois que de ce côté les deux classes ont pas mal d'outils pour mettre une bonne distance entre eux et leur poursuivant. Root, bump, stun, snare pour les deux? L'une des deux classes à un disarm? Y a t'il une de ces deux classes qui à un outil qui fait vraiment la différence avec l'autre? Apparemment l'ingé est plus statique car il doit rester près de sa tourelle pour maximiser son dps est-ce un gros désavantage comparé aux gf en sachant que je suis près à prendre la tactique inta-pop tourelle si nécessaire?
La résistance. Il faut tout de même pouvoir encaisser quelques coups au cac le temps de reprendre de la distance, sans même parler d'essayer de résister aux classes à distance. De ce côté là je crois que l'ingé est plus costaud que le gf non?
Dans l'idéal et une fois stuff j'aimerai pouvoir résister à l'ouverture d'une furie le temps de la detaunt, de l'incapacité et de m'éloigner. C'est envisageable pour l'une des classes ou je rêve?
Le Burst et le DPS. Bon c'est bien beau de kitter une cible mais si c'est sans être capable de la descendre ça sert pas à grand chose, de plus en roaming plus on met de temps à tuer sa cible plus le risque d'add augmente.
Ya t'il une classe qui est visiblement au dessus de l'autre question dps?
Même question pour le burst, car en particulier contre les healeurs avoir un dps régulier ne sert à rien, il faut être capable de surprendre et out-heal avec un burst éclair après un cc. Est-ce vraiment possible de tuer un DoK, cultiste ou shaman avec l'ingé ou le gf ou est-ce peine perdue car ces classes n'ont pas un dps/burst suffisant à elles seules?
Merci pour vos réponses.

Rapidement, les deux se valent en terme de DPS. L'inge a bcp plus d'outil pour se demener de certaines situation voir aider ton groupe, genre range aoe mezz, range aoe bump.
En single, l'inge peut faire de bon trou dans ton adversaire, en profitant, par exemple, du buff auto attack. Mais inge kitting, ce n'est plus vraiment cela depuis le nerf de throwing arm, et vu que maintenant les stats de la off hand comptent pour le dps physique, tu as certaines avantage a pratiquer la spe fusiller.
Le SW est la classe de kitting ordre par excellence, seulement c'est un peu bcp pour sa gueule par defaut, vu que les CC sont single.
En terme de survie, ca depends de la situation mais un inge aura plus d'outils et tactique pour mieux s'en sortir. Si tu joue a cote de ta tourelle, tu place ta mine a cet endroit et t'es tranquil (sauf immune) si tu as un inc ou pop de fufu.
Le SW a un bon buff de groupe, +15% de critic de groupe sur son critic, mais n'affecte pas le SW lui meme

.
L'inge est autrement plus dans l'aoe fluff damage (sauf quand la M2 est up la ca fait maaaal), mais ayant de bon aoe debuff (sans parler d'electromagnet et le bugman qui heal

), alors que le SW est plus dans le range assassin mono target, avec tout ce qui faut pour tuer ta cible sans le DPS des BW/Sorcer

et la restriction des stances.
Pour finir, je ne vois pas comment tu peux tuer un DoK/Shaman/Zealot sans au moins un dbuff heal spammable et un burst qui va avec, ce qui plutot le role du SW si on compare. Autrement, tu fais un BW mono, et tu n'en auras pas besoin .
Peace