SW ou ingé

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, voila je me tâte entre ces 2 classes, je jouer un Lion Blanc auparavant et j'avais envie de changer un peu de gameplay, laquelle me conseiller vous ?

merci
Je ne connais pas les classes ordre.

Mais la remarque d'Ademor me semble juste.
L'ingé (et ses tourelles) semble plus statique, bien gênant en def de fort, doit sûrement être plus prudent en zones ouvertes.

Après, si tu as déjà joué LB, une nouvelle classe peut apporter un peu de piment.
Ca dépend beaucoup de ce que tu veux faire.
Je ne connais pas le SW, mais pour l ingé c'est une classe amusante mais qui prend plus de sens en soutient / dps qu'en dps pure.
Hors fusiller, c'est un très bon "contrôleur de zone", après il manque de burst
Il a accès a pas mal de CC avec de base mezz a distance, stun tourelle, root de zone et bump mono. En spé tu pourras notamment trouver le fameux aspi, ae bump et disarm.

Coté optimisation, le GF lui seras préféré avec sa tactique +15% critique contre les +15% de dommage de l'ingé même si cette tactique est efficace en assist.

Coté population je crois qu'aucune de ces deux classe n'est sur-joué par rapport au flamby qui reste quand même au dessus en DPS pure
Si tu as fait un asur tu peux pas reroll un dawi.... Bon après SW ça te permet de dps cac si tu en a marre du dist... Mais si tu as déjà un LB bah euh tant qu'à faire autant dps avec lui (tu feras ptétre un peu plus de dégâts... mais ne t'inquiète pas tu sera toujours loin des tueurs si ça peut te rassurer )

L'ingé est, à mon gout, plus amusant à jouer avec ses mines son napalm son bombardement bump et tout.... mais bon faut pas espérer faire autant de dps que un flamby par contre tu feras bien bien kier les adversaires tout en étant "resistant" avec +800 et +660 en armure (c'est bien ça si je me trompe pas?)

Voila à toi de choisir... Statisité (ça se dit ? ) mais amusement ou mobilité et dps cac de temps en temps...
Dire qu'un ingé est statique ça me parait bizarre quand même.
C'est comme pour le magus, ca dépend vraiment de sa spé. Un ingénieur qui électro-magnet, ca me parait quand même bien plus mobile qu'un SW Scout.
Surtout qu'en tactique l'ingé bénéficie en bricoleur de la tactique +15% critique + Tourelle instant. C'est pas parce qu'il faut rester à portée de sa tourelle que ça implique de rester statique. Ca veut juste dire qu'il faut utiliser le skill pour la tp ou la réinvoquer rapidement...
Citation :
Publié par azhagg
Voila à toi de choisir... Statisité (ça se dit ? ) mais amusement ou mobilité et dps cac de temps en temps...
Je he crois pas que le GF soit moins statique, et surtout je suis sûr qu'il ne s'agit pas d'un dps cac, spe assaut ou pas!
L'avantage du GF à mon avis c'est qu'en scout/escarmouche il s'agit du dps distant le plus léthal sur les tissus, hors sorc/flamby, de par son debuff heal. Par ailleurs s'il ne reçoit pas de debuff armure et qu'il bénéficie d'une popo d'armure il est plutôt résistant au cac. Dès qu'il y a debuff par contre il prendra nettement plus cher qu'un ingé
Il a 3 inconvénients majeurs: 1. c'est d'être sclérosé par les postures de combat pourrimoisies 2. Quand l'armure adverse augmente, ses dégâts baissent affreusement 3. L'impact du RR/équipement est sans doute plus élevé que pour l'ingé (pour les procs sur crit)
ces clair que un ingé qui reste immobile dans certain bg en t4 ne vie pa très longtemps .

Un bon ingé doit toujours bougé et savoir se placé car il a une des plus grosse porté du jeu .
Citation :
Publié par crystallisx
ces clair que un ingé qui reste immobile dans certain bg en t4 ne vie pa très longtemps .

Un bon ingé doit toujours bougé et savoir se placé car il a une des plus grosse porté du jeu .
Disont que ça dépend quand même pas mal de ta spé. Si tu te fait spé brico tu seras quasiment tout le temps au cac avec la tactique +25% dmg pour faire un burst (lol) maximum.

Maintenant en fusiller et grenadier c'est claire que tu peux largement te passer de faire des bisous avec les déstrus. Surtout que tu as tout pour pouvoir rester en mouvement avec plusieurs sort en instant ou à 1s de cast. Il faut juste géré le tir sur concentration qui lui t'impose a être statique.
Après via la tactique racial d'armure, il est sûrement un des dps distant les plus résistant face au cac donc son espérance de vie est potentiellement potable (même si il m'arrive très régulièrement de faire pop face a 1 déstru).

Je pense qu'azhagg ne voulais pas dire que l'ingé est une classe qui reste sur place. Mais plutôt une des meilleurs classe ordre pour dire :
Citation :
Ici c'est chez moi si vous dépassez la ligne bande de destru, je vous ruine votre race. Vous avez beux être 32, vu comme j'ai préparer le terrain avec ma tourelle qui fait BOUM, mon napalm qui fait PSHH, ma mine qui fait BANG et avec tous les trucs que je vous ai balancé avant que vous arriviez dans la zone, je vais vous peter les dents. (ou pas)
En gros du contrôle de zone (pour ce que ça sert).
En T4, un ingé qui est trop statique est un ingé qui est pris pour cible. Il ne faut pas hésiter à anticiper les mouvements des dps cac destru pour en rester le plus éloigné possible. La voie du fusilier est la plus statique des 3, surtout si on s'équipe des compétences proposées. Mais l'ingénieur reste dans tous les cas très mobile et j'ai l'impression qu'il l'est plus que le GF. Le problème c'est que la tourelle ne suit pas toujours le rythme
Citation :
Publié par egassap
En T4, un ingé qui est trop statique est un ingé qui est pris pour cible. Il ne faut pas hésiter à anticiper les mouvements des dps cac destru pour en rester le plus éloigné possible. La voie du fusilier est la plus statique des 3, surtout si on s'équipe des compétences proposées. Mais l'ingénieur reste dans tous les cas très mobile et j'ai l'impression qu'il l'est plus que le GF. Le problème c'est que la tourelle ne suit pas toujours le rythme
Tactique : tourelle automatique , en 1/4 de sec elle est a tes pieds , ou bien la compétence de base qui te la fait pop en instant (mais qui garde son timer de vie.

L'énorme avantage avec l'ingénieur, c'est que le flamby va être focus d'entrée suivit par l'archimage , et qu'en générale on te tue en dernier . Donc sur la durée du combat , tu dps plus qu'un flamby mort 3 fois en 20 sec ;p...Si peux que tu saches te placer
Je remonte ce post pour vous posez une question: selon vous quel est le meilleur pour le kitting entre ingé et gf?

Pour moi ya trois aspects à prendre en compte pour déterminer le meilleur kitter.
Déjà les outils pour le kitting. Je crois que de ce côté les deux classes ont pas mal d'outils pour mettre une bonne distance entre eux et leur poursuivant. Root, bump, stun, snare pour les deux? L'une des deux classes à un disarm? Y a t'il une de ces deux classes qui à un outil qui fait vraiment la différence avec l'autre? Apparemment l'ingé est plus statique car il doit rester près de sa tourelle pour maximiser son dps est-ce un gros désavantage comparé aux gf en sachant que je suis près à prendre la tactique inta-pop tourelle si nécessaire?

La résistance. Il faut tout de même pouvoir encaisser quelques coups au cac le temps de reprendre de la distance, sans même parler d'essayer de résister aux classes à distance. De ce côté là je crois que l'ingé est plus costaud que le gf non?
Dans l'idéal et une fois stuff j'aimerai pouvoir résister à l'ouverture d'une furie le temps de la detaunt, de l'incapacité et de m'éloigner. C'est envisageable pour l'une des classes ou je rêve?

Le Burst et le DPS. Bon c'est bien beau de kitter une cible mais si c'est sans être capable de la descendre ça sert pas à grand chose, de plus en roaming plus on met de temps à tuer sa cible plus le risque d'add augmente.
Ya t'il une classe qui est visiblement au dessus de l'autre question dps?
Même question pour le burst, car en particulier contre les healeurs avoir un dps régulier ne sert à rien, il faut être capable de surprendre et out-heal avec un burst éclair après un cc. Est-ce vraiment possible de tuer un DoK, cultiste ou shaman avec l'ingé ou le gf ou est-ce peine perdue car ces classes n'ont pas un dps/burst suffisant à elles seules?

Merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par NuKa
Je remonte ce post pour vous posez une question: selon vous quel est le meilleur pour le kitting entre ingé et gf?

Pour moi ya trois aspects à prendre en compte pour déterminer le meilleur kitter.
Déjà les outils pour le kitting. Je crois que de ce côté les deux classes ont pas mal d'outils pour mettre une bonne distance entre eux et leur poursuivant. Root, bump, stun, snare pour les deux? L'une des deux classes à un disarm? Y a t'il une de ces deux classes qui à un outil qui fait vraiment la différence avec l'autre? Apparemment l'ingé est plus statique car il doit rester près de sa tourelle pour maximiser son dps est-ce un gros désavantage comparé aux gf en sachant que je suis près à prendre la tactique inta-pop tourelle si nécessaire?

La résistance. Il faut tout de même pouvoir encaisser quelques coups au cac le temps de reprendre de la distance, sans même parler d'essayer de résister aux classes à distance. De ce côté là je crois que l'ingé est plus costaud que le gf non?
Dans l'idéal et une fois stuff j'aimerai pouvoir résister à l'ouverture d'une furie le temps de la detaunt, de l'incapacité et de m'éloigner. C'est envisageable pour l'une des classes ou je rêve?

Le Burst et le DPS. Bon c'est bien beau de kitter une cible mais si c'est sans être capable de la descendre ça sert pas à grand chose, de plus en roaming plus on met de temps à tuer sa cible plus le risque d'add augmente.
Ya t'il une classe qui est visiblement au dessus de l'autre question dps?
Même question pour le burst, car en particulier contre les healeurs avoir un dps régulier ne sert à rien, il faut être capable de surprendre et out-heal avec un burst éclair après un cc. Est-ce vraiment possible de tuer un DoK, cultiste ou shaman avec l'ingé ou le gf ou est-ce peine perdue car ces classes n'ont pas un dps/burst suffisant à elles seules?

Merci pour vos réponses.
Rapidement, les deux se valent en terme de DPS. L'inge a bcp plus d'outil pour se demener de certaines situation voir aider ton groupe, genre range aoe mezz, range aoe bump.
En single, l'inge peut faire de bon trou dans ton adversaire, en profitant, par exemple, du buff auto attack. Mais inge kitting, ce n'est plus vraiment cela depuis le nerf de throwing arm, et vu que maintenant les stats de la off hand comptent pour le dps physique, tu as certaines avantage a pratiquer la spe fusiller.
Le SW est la classe de kitting ordre par excellence, seulement c'est un peu bcp pour sa gueule par defaut, vu que les CC sont single.

En terme de survie, ca depends de la situation mais un inge aura plus d'outils et tactique pour mieux s'en sortir. Si tu joue a cote de ta tourelle, tu place ta mine a cet endroit et t'es tranquil (sauf immune) si tu as un inc ou pop de fufu.

Le SW a un bon buff de groupe, +15% de critic de groupe sur son critic, mais n'affecte pas le SW lui meme .

L'inge est autrement plus dans l'aoe fluff damage (sauf quand la M2 est up la ca fait maaaal), mais ayant de bon aoe debuff (sans parler d'electromagnet et le bugman qui heal ), alors que le SW est plus dans le range assassin mono target, avec tout ce qui faut pour tuer ta cible sans le DPS des BW/Sorcer et la restriction des stances.

Pour finir, je ne vois pas comment tu peux tuer un DoK/Shaman/Zealot sans au moins un dbuff heal spammable et un burst qui va avec, ce qui plutot le role du SW si on compare. Autrement, tu fais un BW mono, et tu n'en auras pas besoin .

Peace
L'ingé est pas vraiment fait pour kitting... c'est un perso "tourelle" plus longtemps il est immobile plus il fait de dégât (encore plus avec la 1.4 qui arrive) en kitting contrairement au SW tu n'a aucun burst réel. un ingé c'est un dps de structure/masse. Plus il y a de monde et plus il est utile et si en plus il peut se permettre de rester immobile en combat ça en devient une arme redoutable.

Si tu veux jouer une classe de kitting c'est SW en first et BW sinon l'ingé c'est pas du tout fait pour le kitting
Ingé c'est la classe qui peut tout faire. Elle peut cc mais bof. Elle peut dps mais bof. Elle peut heal mais bof. Elle peut kite aussi mais c'est toujours bof.
Sans blague l'ingé c'est moyen partout mais bien nul part.
Certains peuvent trouver ca fun à jouer, mais a difficulté de maitrise égale c'est la classe la moins rentable coté Ordre. Pour moi la seule compo opti ou l'ingé peut tenir son rang c'est aspi. Pour le reste quelque soit le role que tu souhaiteras donner à ton ingé y'aura (au moins) une classe ordre pour le faire intrinséquement mieux que toi.

La MaJ en fera p-e un gros "burster"
J'avais commencé un message un peu malvenu donc je me rattrape en disant que l'ingé étant moyen en tout mais bon nulle part est comparé aux autres classes auto-suffisant (en effet lui n'a pas besoin de garde ni de heal pour foutre la pression sur les adversaires contrairement a ses congénères).C'est la seule classe qui est vraiment viable si tu fais un groupe compose que de celle ci(si tu fais un fg d'ingé tu as un heal correct/un burst bien supérieur qu'en compo 2 dps voir 3 dps et du fait de l'apport de cc impressionnant de l'ingé(et oui l'ingé est je crois la classe qu'a le plus de cc du jeu donc cc bof... a revoir) un contrôle quasi permanent de toutes tes cible en face. Certes se sera plus fragile qu'une compo dite "opti" mais ca reste une compo viable.

Le soucis du "Burst" de l'ingé ce n'est pas qu'il est inexistant c'est qu'il est plus long a venir que pour les autres classes dps c'est tout. Car une fois toutes tes dots placé et que tu commence ta séquence mono je peux t'assurer que la cible fait tout autant popcorn que les autres. Disons que la ou le burst d'un flamby/archer met 5 sec a venir celui de l'ingé met 15 sec (environ) il est long a venir mais pas inexistant. D'ou l'intérêt de la structure pour l'ingé.

De plus comme tu le dis une de ses utilité c'est l'aspi et c'est pas une utilité négligeable. L'utilité d'un flamby c'est son burst celui du GF c'est .... euh je connais pas assez le GF pour m'affirmer . Je comprend pas comment peut on dire qu'une classe n'a aucune utilité et en trouver une dans la même phrase....

Après c'est sur des que tu fais du 6v6 c'est pas le perso de choix
Citation :
Publié par Liedalyne
Je comprend pas comment peut on dire qu'une classe n'a aucune utilité et en trouver une dans la même phrase....
Je vois pas bien où je dis que l'ingé n'a aucune utilité. Je dis juste que hormis pour aspi quelque soit la tache que tu assignes à ton ingé y'aura une classe Ordre pour le faire mieux/plus facilement. Tu le dis toi meme, l'ingé a du burst mais... Je ne dis rien d'autre.
Effectivement ca doit etre la classe avec le plus de cc mais bon avec le systeme d'immune t'en use rarement plus de 2 sur un fight donc en avoir trouze mille...
Pour résumer tu choisiras ingé pour sa polyvalence et qui dit polyvalence dit excellent nul part.
Ah ben c'est sur que le système d'immune a bien pourri la classe ingénieur. J'ai juste réagit (peut être de la mauvaise manière) à ta remarque du comme elle fait tout de moyen c'est la classe la moins "rentable" ordre. C'est comme si on dit quel est l'intérêt de jouer LB alors que ses homologue dps cac apportent bien plus. Ou encore pourquoi jouer GF alors que le flamby fait tout en mieu. Ou encore pourquoi jouer MDE alors que les autres tank apportent plus.

Tu joues ta classes car elle te plaît. C'est ton style de jeu. J'ai pu tester la plupart des classes des 2 faction et je peux te dire que la ou j'ai été le plus "rentable" c'est en jouant inge/magus.
Concernant l'ingé, je n'y connais pas grand chose mais j'ai vu de mes yeux des ingé avec un DPS et un nombre de kill très impressionnant en BG.
Y avait un post sur la section nain qui parlait du burst de l'ingé, je crois que vous devriez y jeter un oeil
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés