Franchement WoW est super simple à prendre en main avec n'importe quelle classe.
après lui faire jouer tank ou heal, faut voir si ce rôle lui plairait ou non en lui décrivant un minimum ces rôles.
Perso je conseillerais le druide qui est de loin la classe la plus polyvalente pouvant donner un aperçu des différents rôles: tank, heal, dps caster et dps cac.
Et c'est relativement facile à jouer. Dans mes souvenirs (début de BC à karazhan) le tanking druide m'occuppait sur 2 ou 3 touches. Niveau heal c'est un peu plus complexe mais rien de difficile. Et enfin en DPS, super simple aussi
L'avantage c'est que si un rôle ne lui plait pas cette personne ne sera pas obligée de reroll pour tester autre chose. En général quand on commence un jeu, on n'aime pas abandonner son personnage en cours de route sans aucune certitude que le nouveau nous plaira mieux.
Mon premier perso je me suis rendu compte au niveau 40 que ce n'était pas fait pour moi, je l'ai quand même grimpé 60 mais une fois ce cap atteint j'ai vite reroll.... Sur BC j'ai up ma rogue 70 car quand même c'était mon premier perso... mais à ce jour elle est toujours 70, l' a pas bougé d'un poil ^^
Bref, tout ca pour dire que c'est dommage de passer du temps sur un personnage qui ne nous correspond pas au final.
edit: pour le DK, je le déconseillerais à un nouveau joueur. De toute manière il faut monter déjà un perso 55 pour pouvoir le créer... Et c'est une classe cheatay mais assez complexe à prendre en main je trouve. Perso ca a commencé à venir vers le niveau 62/63, soit un certain temps d'apprentissage ^^;
|