Personnage le plus facile à jouer

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je recherche le personnage le plus facile à jouer, pour une personne qui n'a jamais ni toucher un mmo de sa vie, ni même un jeu.

Idéalement je voudrais lui faire jouer un tank ou un soigneur, mais je ne voudrais pas que ça tourne au drame.

Pour situer un peu, je n'ai joué moi même que des mages -daoc et wow-, un peu de soigneurs (j'étais même plutôt bon sur WaR mais j'ai un peu plus de mal sur wow avec la multitudes de sorts), et si les tanks de wow sont équivalents aux tanks de daoc (chaines, positionnels), je risque d'être incompétent à lui apprendre.
Heal ou Tank pour un nouveau joueur c'est tendu. Sauf si elle apprend vite. J'ai surtout peur de la réaction des autres joueurs, les gens sur wow sont de moins en moins tolérant et si la personne est sensible aux raillerie (voir aux insultes) ça risque de la dégoûter carrément du jeu.

Les perso plutôt facile a jouer (mais tout aussi difficile à maitriser que les autres) je dirais Paladin/Chasseur/Mage.

Bref, je te conseillerais de l'orienter vers le dps plutôt. Mais si tu veux vraiment la faire tank ou heal, je choisirais paladin perso
Comme dessus, jouer un healer ou un tank est tendu et plutôt réservé à des habitués. Mage me paraitrait plus adapté, voire guerrier pour apprendre les mécanisme du jeu en DPS et s'orienter vers une spé tank par la suite si tu as vraiment besoin de lui en tank

Sinon en healer, je pense que Paladin est à la portée du premier noob qui vient (la preuve j'en suis un ^^)
Citation :
Publié par Wylloh
prêtre (les bubulle et les soin auto ça aide!)
Si c'est en heal, surtout pas ! : /
Je trouve que c'est franchement le heal le plus difficile à appréhender...

Nan, si tu veux absolument la monter en tank => Palouf VOIR Drood.
En heal => Palouf >.< ou Cham.
Paladin
d'autant plus que tous les types de jeu - tank, heal, dps - sont possibles selon affinité. La phase de pex est assez simple (voire mortellement ennuyeuse mais ça c'est une autre histoire).
Une fois le système de sceaux compris, y'a rien de bien méchant, pas de positionnel ou autre joyeuseté.
Le seul truc qui peut un peu rebuter c'est le nombre de techniques assez impressionnant par rapport à d'autres classes, même si 90% sont très occasionnelles/situationnelles.

Le druide offre aussi une très belle polyvalence (et plaît bien aux madames en général )
Citation :
Publié par Molov
Il a demandé tank ou heal le plus facile à jouer, pas DPS.
Citation :
Publié par Zangdar
Idéalement je voudrais ...
Autrement dit, de préférence ?

Sinon, c'est absolument tank ou heal, tu peux aisément rouler ta tête sur ton clavier pour jouer avec un paladin.
Citation :
On va se calmer sur les réponses monoligne non argumentées et les "OLOL classe faceroll", merci
tain c'est dommage j'avais une réponse toute prête :/

mais bon, paladin qd même: pour la solidité du bestiau , le multitanking tranquille et la possibilité de jouer les trois rôles si ont est pas trop fixé au départ.
sinon druide pour le côte multitache aussi et niveau tanking c'est l'assurance de commencer capé def et avec un minimum de pv, mêm si la gestion de la rage va demander un petit temps de calage sans doute.

pour tank plutot pas war ou déka donc, mais je trouve aussi dans l'absolu que le tanking est ptet pas le meilleur choix pour débuter... pour quelqu'un qui debute 100% mage/hunt/voleur c'est plus zen qd meme
Message supprimé par son auteur.
A noter que si tu veux le/la voir en heal, penses à l'envoyer en BG !
D'une part parce que tu apprends très vite à être réactif (forcément hein ^^), d'autre part tu gagnes beaucoup d'XP et enfin on en manque
Paladin en tank ou dps c'est assez facile. En tank, consécration suffit à tenir les mobs à bas niveau. En vindicte il faut enchainer les compétences quand elles sont dispo.

Par contre en soigneur c'est moins évident en donjon 5 personnes je trouve car c'est un healer monocible avec des soins directs.
Citation :
Publié par odyssee
En tank, consécration suffit à tenir les mobs à bas niveau.
Je suis pas d'accord, il tiendra jamais un war (normal) ou les autres classe héritage, et étant donner que ça commence a pull-over ben c'est hot.
Citation :
Publié par odyssee
Par contre en soigneur c'est moins évident en donjon 5 personnes je trouve car c'est un healer monocible avec des soins directs.
A bas niveau ça reste relativement facile si les gens sont stuffés héritage, et à plus haut niveau avec le Guide de Lumière ça passe tout seul avec un palaheal. Je préfère souvent être avec un Palaheal pour des héro.
Comme des milliers de joueurs : Palouf ou DK, non seulement c'est facile mais en plus c'est efficace. Un petit bémol pour le dk qui, pour etre bien joué, demande un minimum de lire les sorts pour mieux les combiner.
hMMM? Le DK pour commencer les MMO c'est non à mon avis / trop de compétences, de sorts, de points de talents qui te tombent en cascade dessus dans les 3 premières heures de jeu.

Ok la linequest est super mais ça ne tient pas vraiment lieu de tutoriel pour quelqu'un qui n'est pas un minimum familier des RPG.
Ma copine à commencé les MMO avec Cabal où elle y jouait une Bladeuse, apparement un équivalent du voleur.

On est aller sur Warhammer après, elle voulait faire une Sorcière, impossible pour elle de la jouer. Elle à fait un chaman soin.

Arrivé sur WoW elle à décidé de faire une Prêtresse, résultat, elle gére parfaitement son perso. Fais lui test plusieurs classes, fais lui regarder des vidéos, elle verra bien par elle même
Franchement WoW est super simple à prendre en main avec n'importe quelle classe.

après lui faire jouer tank ou heal, faut voir si ce rôle lui plairait ou non en lui décrivant un minimum ces rôles.

Perso je conseillerais le druide qui est de loin la classe la plus polyvalente pouvant donner un aperçu des différents rôles: tank, heal, dps caster et dps cac.

Et c'est relativement facile à jouer. Dans mes souvenirs (début de BC à karazhan) le tanking druide m'occuppait sur 2 ou 3 touches. Niveau heal c'est un peu plus complexe mais rien de difficile. Et enfin en DPS, super simple aussi

L'avantage c'est que si un rôle ne lui plait pas cette personne ne sera pas obligée de reroll pour tester autre chose. En général quand on commence un jeu, on n'aime pas abandonner son personnage en cours de route sans aucune certitude que le nouveau nous plaira mieux.

Mon premier perso je me suis rendu compte au niveau 40 que ce n'était pas fait pour moi, je l'ai quand même grimpé 60 mais une fois ce cap atteint j'ai vite reroll.... Sur BC j'ai up ma rogue 70 car quand même c'était mon premier perso... mais à ce jour elle est toujours 70, l' a pas bougé d'un poil ^^

Bref, tout ca pour dire que c'est dommage de passer du temps sur un personnage qui ne nous correspond pas au final.

edit: pour le DK, je le déconseillerais à un nouveau joueur. De toute manière il faut monter déjà un perso 55 pour pouvoir le créer... Et c'est une classe cheatay mais assez complexe à prendre en main je trouve. Perso ca a commencé à venir vers le niveau 62/63, soit un certain temps d'apprentissage ^^;
Citation :
Publié par Kaenma
Et enfin en DPS, super simple aussi
Pas en feral, non. Si tu veux du DPS facile tu prends chouette, mais pour commencer WoW tu vas te casser les dents si tu prends Feral DPS.
kaenma le druide feral dps et la classe la plus difficile a maitriser du jeux, donc faire commencer un nouveaux joueur par un druide et un très mauvais plan .

maintenant il n'y a pas a ce jour sur wow, une classe plus facile à jouer qu'une autre , le plus important c'est de jouer une classe que l'on aime et de s'investir dedans pour comprendre tout les mécanismes de la dite classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés