Temoignage d'addiction à deux jeux

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akalania
Bonjour,

Je viens de commencer un récit, témoignant de deux expériences avec les jeux sur internet, qui ont détruit une partie de mes études.
La seule et unique personne qui a détruit tes études c'est toi.
Pas les jeux.
Citation :
Publié par Jyharl
La seule et unique personne qui a détruit tes études c'est toi.
Pas les jeux.
Pareil, je rajouterais que la Taverne n'est pas l'endroit le plus approprié pour ce Thread.
Je suis d'accord, je remet jamais en cause les deux jeux. Et si c'était à refaire, je le referai.

Ce qui a détruit une partie de mes études, c'est mes deux expériences, pas les jeux.
Citation :
Publié par Akalania
Je suis d'accord, je remet jamais en cause les deux jeux. Et si c'était à refaire, je le referai.
Vu le titre à haute teneur scandale médiatique, non tu n'es pas d'accord.
Tu accuses directement les jeux vidéos.
Ça aurait pu être la télé, les livres, le cinéma, n'importe quel autre loisir.
L'idée n'est pas mauvaise...mais le problème actuel c'est que tu accuses des loisirs d'avoir détruit tes études.

Faut peut-être voir ça dans l'autre sens...c'est les études qui ne t'intéressent pas et tu passes ton temps sur Dofus and Co.

Enfin, tu prends les critiques dans le bon sens puisque je vois que tu modifies ton texte/site en fonction de ce que l'on te dit
Yep parce que je ne veux pas que mon texte renvoie l'image que vous recevez. Donc je ne modifierai pas le récit evidemment mais le titre en l'occurence, puisqu'il n'est pas représentatif de la suite !
Citation :
Publié par Cocodupe
Pour être passé pas loin, je valide !
Idem je +1. Et puis avec Dofus franchement quoi ! C'est vraiment pas les jeux là

En général je pense que c'est un manque de maturité qui fait que tu passes tes loisirs avant les études dans l'ordre des priorités. (Et puis ça ne vaut pas qu'avec les jeux)

Citation :
Publié par NerGGaL
Faut mettre en cause les parents aussi.
Ils sont souvent plutôt impuissants, et pour peu que tu habites dans une ville / ait des amis qui jouent au même jeu que toi contourner le domicile familial et donc les problèmes est plutôt simple.
Bon, alors :
- te vilipender sur le fait que tu accuses les jeux alors que tu es seul responsable de tes choix : c'est fait.
- te vanner parce qu'en plus c'est Dofus : c'est fait.
- rappeler que tes parents sont également responsables : merci Nerggal.
Bon, allez, on a déjà rempli une bonne partie des critères.
En reste un : commenter le récit en lui même.
C'est mal écrit, c'est lourd, et ça n'apporte rien de nouveau sur tout ce que l'on sait déjà.
Bref, c'est très bien pour ton blog, fais-toi plaisir.
De là à en faire la promotion sur JoL, euh...
Et puis, en parler, c'est continuer à y attacher trop d'importance, tu sais...
Tourne la page une bonne fois pour toute, passe à autre chose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par NerGGaL
Faut mettre en cause les parents aussi.
Je dirais aussi que c'est à ce moment là aussi la faute au Lycée d'avoir laissé accès à ce genre de jeu directement à partir du CDI. Mais bon, il n'est pas possible de tout bloquer, mais ca manque de consultation du travail des enfants.

Ensuite je suis de l'avis de tout le monde, directement envoyé la pierre au jeu car tu as raté, c'est se voiler la face. Tu as contourner les règles parentales alors que tu savais très bien l'interdiction.

Maintenant que tu t'en rends enfin compte, commence à bouger tes fesses et à bosser un peu plus. Il n'est jamais terminé, il faut juste trouver les chemins alternatifs existants pour rattraper le retard.
Citation :
Publié par Deaks
Je dirais aussi que c'est à ce moment là aussi la faute au Lycée d'avoir laissé accès à ce genre de jeu directement à partir du CDI. Mais bon, il n'est pas possible de tout bloquer, mais ca manque de consultation du travail des enfants.
Technologie flash.
Tu bloques tout, tu autorises que le port 80, désactive le javascript/java/flash/silverlight.

C'est vraiment pas compliqué.

Edit: suite à une lecture diagonale du blog et du pseudo "dark", je me vois contraint et forcé d'ajouter:

OLOL DOFUS ENKULER DE RIRE
Citation :
Publié par Mot de Passe
Technologie flash.
Tu bloques tout, tu autorises que le port 80, désactive le javascript/java/flash/silverlight.

Puis bon, ya quand même des adultes dans un CDI pour faire un minimum attention... si ils sont pas assez doué pour bloquer tout ça.

Personnellement à la fac j'avais même pas accès aux jeux par navigateur, ou en PHP, même pas à jol...
Citation :
Publié par Jyharl
Ça aurait pu être la télé, les livres, le cinéma, n'importe quel autre loisir.
C'est faux. Meme pas envie d'argumenter tellement c'est obvious.
Citation :
Publié par Deaks
Citation :
Publié par Mot de Passe
Technologie flash.

Citation :
Publié par NerGGaL

Personnellement à la fac j'avais même pas accès aux jeux par navigateur, ou en PHP, même pas à jol...
Le 5ème jour, Dieu créa les tunnels.

Sérieusement, la seule modération c'est soit même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés