Problème de Cooldown Jump & Dock

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Depuis le commencement de mon aventure dans Eve j'ai un bug qui me donne progressivement des envies de suicide
J'ai 2 comptes que je joue en simultané et très souvent quand j'undock et que je souhaite jumper ou bien tout simplement docker je me retrouve avec des cooldown variables allant de 30 a 900 secondes d'attente...
C'est de plus en plus fréquent et maintenant même quand j'utilise uniquement un seul des 2 comptes.
J'ai réinstallé mon Windows 7 coupé tout ce qui pouvait poser problèmes (steam, firewall, scan antivirus permanent), j'ai vérifié et testé les paramètres de ma freebox dans tous les sens.
J'ai même réinstallé le jeux avec 2 installs propre sur 2 disques durs distinct.... Enfin voila je galère Autant vous dire qu'en low ou nullsec et que l'on vous indique qu'il vous faut 327 sec avant de jumper c'est la merde ^^
Ci quelqu'un à une idée ou à déjà eu le même problème je serais éternellement reconnaissant d'avoir une solution ou juste une explication

Merci d'avance
Salut Gismork
Non pas du tout, cela m'arrive même quand les système sont complétements vides... et quand je spam ou bien que je décale mon vaisseau de la gate ou de la station cela ne change rien, le cooldown continue inlassablement.
Oui, j'ai eu aussi des bugs dans ce genre, tu restes bloqués, et après t'as un compte à rebours qui s'affiche, souvent c'est 2min30, mais bon, moi quand ca s'affiche je peux jumper, par contre, jamais arriver en dockant/undockant d'une station...
Vu ce que tu as fait il faut maintenant t'orienter vers un check de ta carte mere et de ta memoire.
Mais avant ca, juste pour voir, control+alt+del pendant le cooldown et tu regardes si un processus ne prend pas toute l'occupation CPU.

Ca peut etre une page d'explorer ou n'importe quoi d'autre et ca gele le PC.

Quand tu as un tel cooldown (traffic control clearance in xxx seconds) tu peux retenter de jump après quelques 10aines de sec.

Je pense pas que ça vienne de la machine mais plutot du réseau. Le client attend confirmation du serveur. Alors soit ta connexion est surchargée, ou bien ton réseau local a des soucis (perte de paquets....) ou bien alors c'est entre le FAI et TQ à Londres, et là tu n'as pas de controle.

Si c'est pas chez toi, fais faire des diagnostics réseau de ta ligne adsl.
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous de prendre le temps d'étudier mon problème.
Pour répondre à Tessen, je n'ai pas éssayé autre chose que Windows 7 (je dois installer winxp en multiboot pour faire des test) apparemment de ce que j'ai pu lire sur le forum officiel personne n'a l'air de rencontrer de probs avec Win7.
Je continue de chercher.

Merci
Par ailleurs et dans le meme genre, il y a votre boite aux lettres qui se met a TC un gros fichier joint a une lettre (on a tous des amis qui inondent notre bal avec des trucs plus ou moins droles), l'autre jour en plein combat je passe a 3 images/sec, j'ai balise sec (lol) et depuis j'ai regle ma bal a 10h entre les interrogations serveur que je fais manuellement avant de jouer pour reinitialiser le compteur (et voir aussi mon courrier bien sur).

Bah, t'as qu'à régler ta messagerie pour ne télécharger que les titres des mails...

PS : j'ai du relire 3 fois avant de comprendre. Je suis le seul ?
Citation :
Publié par Tessen
Bah, t'as qu'à régler ta messagerie pour ne télécharger que les titres des mails...

je confirme. Je me suis vraiment interrogé sur mon état d'alcoolémie lorsqu'il m'a fallut 3 lectures pour comprendre en quoi un ami pouvait remplir le carnet de bal d'un autre. Truc cheloud
Citation :
Publié par Tessen
Oui, j'ai relu 10 fois je comprends toujours pas.
mdr^^
J'ai des amis qui passent leur temps a m'envoyer des mails avec des fichiers attaches, si la bal va interroger le serveur de mails pendant que je joue, l'occupation de la bande passante ralentit le fps de Eve.

Mais oui je vais régler Outlook afin de ne TC que les titres, merci Tess de me l'avoir rappelé

PS Je charge que les en-tete pour les courriers de plus de 150k; en fait je connaissais le truc mais ne l'avais jamais utilise.La mort dans Eve c'est pas WoW ou Lotro, lol, on rigole pas !
coucou.

ecoute j'ai eu exactement le meme probleme avec mon ancien ordinateur. Le temps de chargement etait plus que folie et j'ai été à deux doigts de balancer le jeu par la fenetre.

Quand a l'epoque j'avais chercher la solution, plein de monde m'on parler de ma connexion internet, ram etc. ce qui etait pas faut du tout. c'est meme des bonnes pistes. Mais moi quand je suis aller sur le site officiel de eve, j'ai trouvé dans le forum que cela etait peut etre due à direct X. j'ai changé a l'epoque de direct X. et boom tout cela a fonctionner. Siii cela peut etre d'une aide pour toi tant mieux car je me souviens que j'ai trop peté une durite avec se probleme ^^.

bon courage
Je me doutais bien que cela pouvait être ce vieux problème de Direct X mais c'est tellement vieux que je voulais pas croire que c'était ça.

Mais en effet, je confirme qu'il y a quelques années il existait un problème avec les même symptômes.

A l'époque, il fallait appliquer un patch que j'ai retrouvé au fin fond de mon disque dur. (j'avais eut le même problème)
Je te l'ai mis en ligne, tu peux le télécharger ici :
http://izlin.free.fr/eve/download/Ap...dx9_30_x86.cab

Mais, je te recommanderais plutôt de réinstaller complètement Direct X.
Car si à l'époque installer la dernière version de direct X sans le patch ne changeait rien, ce n'est plus le cas à présent.
Au minimum fais une sauvegarde de Direct X avant d'appliquer le patch.

Tien nous au courant.

PS : Outlook c'est le mal
Merci pour toutes ces pistes !
Pour ce qui est du directx je suis sur windows 7 donc j'utilise le directx 11 qui regroupe le 10 et le 9.0c.
Que dois je faire avec les fichiers que tu m'a linké Tessen ? Simplement les copier coller en écrasant ceux déjà existants ?
J'ai essayé de réinstaller directx 9.0c mais il refuse me disant qu'une version plus récente est déjà installé...
Alors je doute que cela fonctionne.
A ma connaissance, c'est un correctif développé par CCP pour DX9 sous XP/Vista.

Très franchement, je ne m'y connais pas suffisamment pour savoir si cela aurait un impact négatif sur DX11 ou sur l'OS.
Si tu veux vraiment tenter le coup quand même, fait une sauvegarde de ton système car rien ne garanti que cela ne mette pas le bazar dans ta config.
J'ai windows 7 64 bits edition integrale avec Direct X 11 et Eve fonctionne nickel.

Dx9 ne fonctionnerait pas du tout et d'ailleurs il refuserait de s'installer meme si tu as desinstalle le 11 (manip a problemes).

Mets la derniere version de directX 11, regarde bien les processus en cours durant tes gates a rallonges (control alt del).

Sinon la piste evoquee par Kleitus Lazar est bien credible.

Ah, une derniere idee, lance Eve en mode administrateur.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
J'ai DX9 et aucun bug sur aucun jeu qui soit dû à ça
A l'époque le bug ne touchait pas tous les joueurs. Et n'est plus jamais réapparu avec la sortie de DX9c (ou b, je sais plus).
Le correctif n'avait été sorti que le temps que la version suivante de DX9 sorte.
Il est donc plus que normal que plus personne n'ai ce problème depuis 3 ou 4 ans.

C'est pour cette raison que je ne crois pas réellement que Childerik ait ce soucis.
Mais bon, c'est toujours une piste.

A priori, tous les utilisateurs de ce forum, qu'ils soient sur XP, vista ou 7, qu'il aient DX9, 10 ou 11 ne devraient pas avoir ce problème.
Childerik étant juste l'exception qui confirme la règle.
Bon j'ai du nouveau sur mon problème...
Je viens de réaliser grasse aux autres joueurs de la corp que je n'ai pas la même heure qu'eux dans Eve.
J'affichais 15h25 IG alors que les autres était tous à 15h29 une sorte de désynchro est ce que cela vous dit quelque chose ?
Oui ça m'évoque qqchose : pile du bios qui faiblit. J'ai eu il y 3 ans un souci de décalage entre le capacitor affiché à l'écran et le réel connu du serveur, c'était du à une lente mais régulière désynchronisation de l'horloge de la CM. Il suffisait de changer la pile du bios (pile plate toute bête de calculatrice.)

Si ça se trouve c'est ça : la position connue par le client diffère de celle calculée sur le serveur et ça se détériore au fur et à mesure du jeu, selon le temps écoulé depuis que l'ordi est allumé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés