[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Jui. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cérulée
[bla]
Théorie sur la synthèse des capacités éventuelles
¤ le bébé ne pourra avoir que 2 capacités au maximum : dès que les 2 « emplacements de capacité » sont remplis, le processus de synthèse des capacités décrit ci-dessous s’arrête, sinon l’étape suivante est effectuée :
A/ la première capacité du gène paternel (si elle existe) a 1 chance sur 10 d’être donnée au bébé
B/ la seconde capacité du gène paternel (si elle existe) a 1 chance sur 10 d’être donnée au bébé
C/ la première capacité du gène maternel (si elle existe) a 1 chance sur 10 d’être donnée au bébé
D/ la seconde capacité du gène maternel (si elle existe) a 1 chance sur 10 d’être donnée au bébé
E/ il y a 1 chance sur 20 qu’une capacité supplémentaire apparaisse, et si ce jet de 1/20 réussit, la capacité sera 1 des 8 disponibles (toutes sauf Caméléone), chacune avec une probabilité égale
F/ si le jet de l’étape E a échoué, il est tenté une seconde fois
[bla]

En résumé, si on oublie les valeurs chiffrées et les histoires de pondération pour ne conserver que le principe général, le plus important à retenir est que un gène est composé de 1 à 3 informations, la variété et les 2 capacités éventuelles.
Ainsi, de même qu’une variété peut sauter jusqu’à 4 générations d’un coup, une capacité peut sauter jusqu’à 4 générations d’un coup elle aussi : la différence est que les capacités n’apparaissent pas dans les arbres généalogiques…
En outre, de même qu’il est conseillé d’épurer les arbres généalogiques jusqu’à ce que toutes les variétés soient identiques (pour avoir une sélection à 100% de la variété), il est également conseillé d’épurer les arbres généalogiques jusqu’à ce que les 15 gènes de l’arbre portent tous la même capacité : la différence est que l’on travaille en aveugle et que, contrairement à la variété, l’obtention de la capacité ne se fait pas avec certitude.
tien j'avais pas lu ca... justement c'est pas un truc pour lequel on a toujours cru l'inverse ca ?
j'ai toujours cru que les capacités n'etaient impliquées que dans les genes des parents, et que c'etait perdu pour le reste...
les devs doivent quand meme faire pas mal d'intox ...

les capacités sont donc transmises systématiquement, mais pas prises en compte dans les capacités propres de la dinde si le gene n'est pas "sélectionné" c ca ?
donc on doit considérer que les genes de capacité sont non pas "transmis 10% du temps", mais "désactivés 90% du temps" ? y'a une petite nuance qui peut avoir son importance...
Citation :
Publié par Cérulée
Ça dépend des PGC.
Ces PGC sont inconnus pour le moment.
On ne peut donc te donner aucune valeur numérique.
C'est quoi, les "PGC" ? (je n'ai pas pu tout suivre dans ce wiki, désolé ! )
et il n'y a même pas d'a priori possible au niveau des accouplements, à savoir lequel serait préférentiel ?
Merci pour la réponse rapide, en tous cas =)
Citation :
Publié par Lai
C'est quoi, les "PGC" ? (je n'ai pas pu tout suivre dans ce wiki, désolé ! )
et il n'y a même pas d'a priori possible au niveau des accouplements, à savoir lequel serait préférentiel ?
Merci pour la réponse rapide, en tous cas =)
Poids Génétique de la Couleur
Citation :
Publié par Le Hruglae
j'ai toujours cru que les capacités n'etaient impliquées que dans les genes des parents, et que c'etait perdu pour le reste...
C’est bien le cas.
Le bout de texte que tu cite est à côté de la plaque, comme je l’ai précisé plus haut :
Citation :
Publié par Cérulée
Bon par contre, comme précisé, cette réécriture est enrichie de nos observations de l’époque et d’interprétations du texte.
Or une des observations n’a jamais été confirmée (gène Caméléone sautant une génération) et le texte contenait quelques erreurs corrigées plus tard par BillFR, et donc les interprétations et déductions qui en découlent m’ont fait aller sur quelques mauvaises pistes (surtout le coup des capacités récupérées chez les ancêtres qui finalement n’est qu’une énorme bêtise de ma part).
La première partie de ce que tu cites vient directement du DM5 et est presque bonne… mais pas tout à fait, cf. correction apportée par BillFR.


Citation :
Publié par Lai
C'est quoi, les "PGC" ? (je n'ai pas pu tout suivre dans ce wiki, désolé ! )
et il n'y a même pas d'a priori possible au niveau des accouplements, à savoir lequel serait préférentiel ?
Merci pour la réponse rapide, en tous cas =)
PGC = poids génétiques de combinaison.
On sait uniquement que PGC(Dorée)=PGC(Ivoire-Pourpre)=20.
Si on croise des Dorées et des Ivoires-Pourpres, on aura donc 20 chances sur 40 d’avoir un bébé Doré et 20 chances sur 40 d’avoir un bébé Ivoire-Pourpre.
Si PGC(Rousse)=100 (valeur mesurée très approximativement) et qu’on accouple des Rousses et des Ivoires-Pourpres, on aura 100 chances sur 120 d’avoir un bébé Roux et 20 chances sur 120 d’avoir un bébé Ivoire-Pourpre.
Et si on accouple des Rousses et des Dorées, on aura 100 chances sur 120+PGCm d’avoir un bébé Roux, 20 chances sur 120+PGCm d’avoir un bébé Doré et PGCm chances sur 120+PGCm d’avoir un bébé Roux-Doré.
Le problème est que l’on ne connaît de manière sûre aucun autre PGC que celui des Dorées et des Ivoires-Pourpres, la première étape consiste donc à déterminer tous les PGC de manière suffisamment précise (même si on s’y met tous, il faudra plusieurs années pour que la précision soit acceptable …)
Puis la seconde étape consistera à mesurer les PGCm lorsqu’un croisement existe (exemple de la Rousse-Dorée ci-dessus) et à les relier aux PGC des variétés correspondantes (par exemple, si PGC(Rousse-Dorée)=60 mais que l’on mesure PGCm(Rousse-Dorée)=30 pour la combinaison Rousse + Dorée, ça fait PGCm=PGC/2, chose à vérifier pour tous les cas existants).
Donc, si, il est possible de déterminer les meilleurs accouplements, on a la théorie (formules utilisant les PGC), mais il manque les constantes numériques (les valeurs des PGC) pour appliquer cette théorie et obtenir des résultats numériques exploitables.
Cela répond-il à ta question ?
Citation :
Publié par Cérulée
Et si on accouple des Rousses et des Dorées, on aura 100 chances sur 120+PGCm d’avoir un bébé Roux, 20 chances sur 120+PGCm d’avoir un bébé Doré et PGCm chances sur 120+PGCm d’avoir un bébé Roux-Doré.
J'ai bloqué là
Possibilité d'avoir une petite explication là dessus s'il te plaît ?

Autre question, je voulais savoir si d'après vos constations les chances d'avoir des bicolores à partir de monocolores étaient vraiment les mêmes que d'avoir de nouvelles monocolores à partir de bicolores.

*galère toujours davantage sur les stades des bicolores*
Quelques précisions sur le délai maximum autorisé pour récupérer les bébés dindes après la date de l'accouchement (certains savent peut-être déjà mais comme il y a toujours un point d'interrogation dans le wiki) :

J'avais dit il y a quelques posts avoir perdu des bébés mis bas 7 jours et 4 heures après la date prévue de l'accouchement. J'ai pu récupérer aujourd'hui des bébés mis bas entre 6 jours et 22 heures et 6 jours et 23 heures après la date prévue. Je pense qu'on peut fixer de façon assez précise le délai à 7 jours pile soit 168 heures de plus que la durée de gestation prévue.
Citation :
Publié par -Archive-
J'avais dit il y a quelques posts avoir perdu des bébés mis bas 7 jours et 4 heures après la date prévue de l'accouchement. J'ai pu récupérer aujourd'hui des bébés mis bas entre 6 jours et 22 heures et 6 jours et 23 heures après la date prévue. Je pense qu'on peut fixer de façon assez précise le délai à 7 jours pile soit 168 heures de plus que la durée de gestation prévue.
Joli expérimentation, j’ai jamais osé la faire ^^"…
Par contre, il manque une donnée : le temps de gestation de base, pour savoir si c’est toujours 7 jours, aussi bien pour les stades 1 que les stades 10.


Sinon, petite information en passant : l’« effet Cérulée » n’existe plus, il n’y a plus du tout d’activation à distance des objets (test effectué avec une dizaine de dindes laissées en enclos plus de 4 jours, bloquées avec présence à proximité d’objets qu’elles pouvaient activer à distance : rien du tout).

Autre information : je confirme le fait que les dindes réapparaissent bien où elles étaient après une Éclipse du mardi matin, elles restent dans leur atelier au lien de revenir à la porte de l’enclos.
Citation :
Publié par Cérulée
Joli expérimentation, j’ai jamais osé la faire ^^"…
Par contre, il manque une donnée : le temps de gestation de base, pour savoir si c’est toujours 7 jours, aussi bien pour les stades 1 que les stades 10.
C'est pas vraiment volontaire comme expérimentation à vrai dire, pour le bébé perdu, j'avais tout simplement oublié que j'avais mis une dinde fécondée en parcho, et ceux récupérés in extremis l'ont été à cause de vacances (je n'avais pas pensé au début à ne plus accoupler de dindes).

Pour les stades, je pense que le délai de 7 jours (168h) est le même pour tous, quelques chiffres :

Bébé perdu : issu d'une mère Orchidée-Pourpre (stade 7) qui a mis bas au bout de 280 heures de gestation, soit 108h + 172h.

Bébés non perdus :
- mère Orchidée (stade 6) qui a mis bas après 162h de gestation, soit 96h + 166h.
- mère Dorée (stade 1) qui a mis bas après 206h de gestation, soit 48h + 158h.

D'autres exemples mais je pense que [(1) le bébé avec une mère stade 7 perdu avec 172h de plus que prévu et celui avec une mère stade 6 non perdu avec 166h de plus que prévu] ainsi que [(2) la mère stade 1 (même si les Dorées sont spéciales, elles ont l'air de suivre les autres niveau gestation) accouchant après 158h de gestation "en trop" sans perdre les bébés] constituent de bons arguments en faveur d'un délai unique pour tous les stades. Dans les autres exemples, j'ai des bébés ayant des mères de stade 1 à 10 ayant mis bas environ 6 jours après la date prévue et qui n'ont pas été perdus.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Bonjour, je me demandais si les capacités comme porteuse, sage pouvaient apparaitre sur la capture d'une dinde sauvage. Ou si c'est juste par croisements.
Aucune idée ^^"…

Citation :
Publié par -Archive-
D'autres exemples mais je pense que [(1) …] ainsi que [(2) …] constituent de bons arguments en faveur d'un délai unique pour tous les stades. Dans les autres exemples, j'ai des bébés ayant des mères de stade 1 à 10 ayant mis bas environ 6 jours après la date prévue et qui n'ont pas été perdus.
D’accord, c’est ce que je voulais savoir.
Pour prendre un exemple extrême, toutes tes observations selon lesquelles « un peu moins de 7 jours, ça passe, un peu plus, ça passe pas » auraient pu n’être faites que sur des stades 4, qui ont une gestation de 3.5 jours, auquel cas on aurait très bien pu dire que c’est peut-être le double du temps de gestation.
D’où ma question ^^.
Vu le panel que tu décris, je rejoins ta conclusion de « 7 jours de dépassement max, pour tous les stades ».
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Bonjour, je me demandais si les capacités comme porteuse, sage pouvaient apparaitre sur la capture d'une dinde sauvage. Ou si c'est juste par croisements.
Je me suis fait il y a quelques semaines une session capture de dindes sauvages. Aucune d'entre elles n'avaient de capacités. En fait, je n'en ai jamais vu qui en avaient
Question
Baisse de niveau ?!
Bonjour,
Ayant arreté dofus pendant 6 mois et ayant repris à moitié hacké (hackeur tres peu doué ) J'ai eu l'impression de ma dragodinde (indigo ) avait baissé de niveau car je pensais l'avoir monté lv 30 ou +. Je l'ai retrouvé niveau 14. Donc je voulais demander si leur niveau baissait durant l'abscense de leur propriétaire ou etait ce juste une impression ?
Merci de votre compréhension
Citation :
Publié par Eras
Je me suis fait il y a quelques semaines une session capture de dindes sauvages. Aucune d'entre elles n'avaient de capacités. En fait, je n'en ai jamais vu qui en avaient
Oki merci^^.
hum , après la maj de ce matin , je me trompe 4 fois en cliquant sans faire gaffe , sa me met vendre...
aurais t'ils encore une fois changés ses p**** de boutons accéder et vendre?
Ils l'ont fait encore une fois. Ce qui m'inquiète plus, c'est que les fois précédentes, c'était lors de modifications de l'élevage... et là, rien d'annoncé

Auraient ils encore joué à l'apprenti sorcier avec nos chères bestioles ?
sa doit être le manque d'enclos , ils veulent tout faire pour qu'il s'en vende en attendant 2.0

en attendant , je vais me tromper pendant encore une semaine je le sens
Bonjour,

Outre le fait qu'un £@# a encore changé l'ordre des options dans le menu, j'ai eu un problème d'élevage passif cette nuit.

2 dindes laissées entre des foudroyeurs et des dragofesses non usés n'ont pas pris de bonus, ni amour, ni endurence (elle n'était pas à 0).
En enclos privé, je n'ai pas ce souci vu que je les laisse en passif. Par contre, je vais voir, mais j'ai eu l'impression hier d'un ralentissement des gains de points. Mais ce n'est peut être qu'une impression, ce n'était qu'une séance de baffage et caressage pour basculer la jauge.

Je viens d'en mettre en enclos public, je vais voir ça. Des nouvelles demain. Il y a de tout en naissances, de l'amande à la prune orchidée et bébés collés dans les caresseurs, baffeurs et abreuvoirs pour tests.

Edit : je ne les laisse pas pendant la nuit, sans doute ça la différence
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés