"I have a dream"!

Fil fermé
Partager Rechercher
En ville, en semaine, 14h.

- Bonjour, je prends ça s'il vous plais.
- Ah ! Final Fantasy XI ! Attention c'est un jeu en ligne, il vous faut une connexion internet pour y jouer.
- Oui je sais merci bien.
- Voilà, votre ticket de caisse monsieur et bonne journée !
Oh que oui elle va être bonne cette journée !
- Merci, à vous aussi !

Final Fantasy XI, mon premier MMORPG.. Oh bien sur j'avais déjà gouté aux joies des jeux en ligne mais jamais un réel MMORPG. C'est donc fébrile (et non sans mal) que je déplastiquai mon jeu pour l'insérer dans ma Xbox360 et comme toujours ne jamais lire la notice ! Qui le fait sérieusement ?!

Allé ca y est c'est partit !
Ecran noir.. Encore... Toujours.. (c'est long..) Ah ! Ca commence ! Hein ?! Comment ca installation ?! Euh.. PlayOnline..? C'quoi ce truc ? Merde, l'est où la notice ?!

Aprés quelques heures d'installation et de mises à jours je commence à toucher du bout des doigts mon rêve..
Ah ca y est ! L'intro !
Ah putain ca donne envie !!! Allé go jouer la je tient plus !
Alors.. ah bah oui faut que je crée mon personnage ! Voyons voir..
Putain, de belles s****** ces Mithras, allé go Galka !

Ca y est je suis dans le jeu.. alors c'est ca Bastok ? Ma cité d'allégence ? Ok c'est ma patrie ! Sympa la musique ! Bon on va visiter un peu !
Ah ah énorme, il y a plein de joueurs avec moi ! Comment je leurs parle ? Ah trouvé !

- Salut !
- Salut le noob qu'est ce que tu veux ?
Trop cool j'ai déjà un petit surnom !
- Tu pourrais me dire ou est la sortie ? J'aimerai tester mon épée !
- C'est juste derrière toi le noob.
Vraiment sympa ce type !
- Merciiiii !

Ah ah ! Allons tâter du monstre ! Des dragons sanguinaires ! Des hordes de morts vivants armées jusqu'aux dents !
Ah.. Un vers de terre...
Bon bah.. go !
..
....
.................
Comment j'attaque ?
Merde.. bon le menu..
Ah bah mon épée est même pas équipé......
Ah c'est mieux !

- Alors le noob on s'en sort ?
Hein ? Mais il est où le gars qui me parle ?
- Alors tu t'en sort ?
Mais mince il est où ?
- /tell mon pseudo pour me répondre.
- Ah merci !!! T'es pas a coté de moi ?
- Non je te parle en tell, je peux te parler de partout où je suis.
Géniaaaaaaal !
- Oui oui je sais je connaissai pas la commande c'tout !
- Alors tu t'en sort ?
- Oui je suis déjà niveau 2 !!!
- Ca fait des heures que je t'ai donné la sortie...
Des heures.....?!

Et merde 4h du mat.. je bosse moi demain ! Merde déjà ! Bon bah go dodo...
Vivement demain !
*Déconnexion*

Depuis Final Fantasy XI je n'ai jamais éprouvé réellement cette situation, cette sensation de découverte et d'exitation.. Pourtant j'en ai connu des MMO depuis.
Donc j'ai un rêve, redécouvrir cette sensation.. est-ce possible ou pas du tout ?! Car faut l'avouer, on a tous la nostalgie de notre premier MMO, est-ce possible de retrouver ces sensations ?
J'aimerai dire que Final Fantasy XIV y arrivera...
[Message modéré par Tsuki-kun]
En plus tu t'es trompé de section,ici, c'est FF14 pas FF11.
il parle au final bien de ff14...

et oui moi aussi j'aimerais bien revivre sa avec FF14 maintenant jy crois pas trop ^^

la première fois c'est la première fois ^^

j'ai commence sur wow moi et j'ai commence les mmo avec l'envi de jouer a FF11, mais voilà j'ai eu l'occase de test wow... bref 3ans plu tard quand je décide de stop wow je me dis c'est un peu trop tard je vais attendre le prochain ^^

donc après wow,lotro,aoc,war,aion je suis ravis de pouvoir enfin attendre FF14 ^^

chaque mmo apporte sont lot de bon point et de mauvais point ^^

je donne les bon point ^^

Pve hl de WoW
Social de Lotro (housing,loisir,métier,escarmouche)
pvp de war (up lvl avec pvp et rvr)
les combats de aoc (faire du cheval sur aoc c'est une sensation introuvable ailleurs)
pour finir les combos de aion et le flying fight (même si franchement pas au point)
Citation :
Publié par ~Tamia~
Marrant comme post

Salut !
On a tous commencé par un MMO quel qu'il soit! Je pense que pour beaucoup ca a été une agréable découverte des jeux en ligne, mais j'ai l'impréssion que le souvenir et la nostalgie nous emporte un peu trop, est ce qu'un nouveau jeu aujourd'hui pourrais avoir les capacités de transcender notre première fois ?

Voilà pour ceux qui auraient pas compris que au delà de la mise en forme originale de mon post il y a une réelle question et un réel sujet a débat.
Franchement, je suis de ton avis.

J'aimerais tant que ce soit possible de revivre de ces instants... Mais, de part notre expérience dans le domaine des MMO, rien de tout ce qu'on va vivre dorénavant dans FF XIV ne sera vraiment nouveau, à part l'environnement et le gameplay dans lequel nous allons évoluer.

Alors je dis pas que c'est impossible. Mais il faudrait que l'environnement en lui même arrive à nous émouvoir.
Alors SE à plus qu'à nous pondre quelque chose de dépaysant
Citation :
Publié par Thana360
Voilà pour ceux qui auraient pas compris que au delà de la mise en forme originale de mon post il y a une réelle question et un réel sujet a débat.
Effectivement, c'est + la mise en forme qui m'as perturbé donc tu m'excuseras de pas avoir cherché plus loin.

Pour en revenir au sujet je pense que l'on attend tous de revivre ce qui nous as fait accroché a notre premier MMO, la petite magie qui fais que l'on veux pas couper la machine et qui nous fait lever tard pour le travail le lendemain xD

Pour l'instant je n'ai pas trouvé chaussure a mon pied (malgré le fait d'avoir joué plusieurs MMO, un peu comme Wolfry), j'espère que FFXIV seras a la hauteur de nos attentes.
Pour ma part, j'ai vécu à quelque détaille près les même sentiments lorsque j'ai découvert FFXI.
Il y a un an, lorsque l'annonce de FFXIV a été annoncé, je me suis dit : Oh mon dieu, est-ce vrai ?

Depuis je ressent les même sensation au fur et a mesure (couchez liane) que les informations nous sont dévoilé au compte gouttes. J'ai toujours aimer l'environnement créer au sein de final fantasy XI et de voir que Final Fantasy XIV repose sur les même base m'enchante.

Maintenant il est vrai que je n'aurai plus cet effet de surprise en découvrant les races car seul le nom aura changer... toutefois il reste le reste, je suis impatient de découvrir les villes, les premières régions avec les premiers mobs à "bash or not to bash, découvrir le système d'évolution... et surtout découvrir dans quel scénario fantastique nous allons être emmener.

Vivement ce jour, nous y seront !
Je me souviens aussi de mes premiers dans FFXI, j'en garde d'excellents souvenirs, et une sensation de découverte vraiment agréable, qui malheureusement fini par s'estomper...J'ai pu découvrir d'autres univers entre temps, mais jamais je n'ai retrouvé ce sentiment, là je sent qu'avec FFXIV, je vais enfin pouvoir ressentir ça. Rajoutons aussi le fait que FFXIV semble visiblement apporter un style de jeu qui me conviendra mieux aujourd'hui que ce que peut m'apporter FFXI, et vraiment ya des chances que ce jeu me suive pendant de longues années lui aussi.
Le fait de savoir que je serais amené à recroiser des têtes connues (et plein de nouvelles aussi d'ailleurs), perdues de vue depuis quelques années maintenant me rempli aussi de joie.

FF11 est un échec total.
Les choix ont été mauvais dés le début, techniquement puis au niveau de la com.
Mais le pire de tout, a été sans doute la chasse aux RMT/la suppression de ressources (sang de ...) sans proposé aux joueur landa une alternative (très peu de quête Gils dans FF11) accompagné de ban massif .
Ca a entrainé une désertification des joueur causal et massacré l'économie du jeux .
Et ironiquement laissé le champs libre au RMT (vu que eux ils connaissent parfaitement les rouages du jeux et les cheats).

Suite a un ban, FF11 pour moi c'est fini .. it's my life .
Citation :
Publié par Thana360
Salut !
On a tous commencé par un MMO quel qu'il soit! Je pense que pour beaucoup ca a été une agréable découverte des jeux en ligne, mais j'ai l'impréssion que le souvenir et la nostalgie nous emporte un peu trop, est ce qu'un nouveau jeu aujourd'hui pourrais avoir les capacités de transcender notre première fois?
Je remet le "réel" sujet pour ceux qui auraient toujours pas compris.

Pour ma part aussi, FFXI a été mon premier MMO, cette sensation immense de découvrir quelques choses de gigantesque m'a conquis pendant longtemps. Même si 3 ans sur le jeu on eu raison de moi (les mise à jour successive qui n'apportaient plus rien, la course à l'élitisme une fois que la majorité avait 2 job HL, etc...)
J'ai essayé de retrouver çà sur d'autres MMO, mais même constat, pas moyen de trouver une once de frisson quelques part d'autres.
Alors est-ce que FFXIV nous re-procurera de nouveau cette sensation ? Est-ce juste illusoir car ce fût notre premier MMO et que nous ne retrouverons plus notre innocence MMOesque ?
Je ne pense pas que le raisonnement soit des plus manichéen, il doit y avoir des 2, mais à savoir les proportions pour nous faire retrouver gout je ne sais pas.
On verra bien assez vite ^^
En gros son message concernant FFXI était une introduction de son post afin d'en venir au sujet principale : Qu'est ce que les premières informations et l'arrivé de FFXIV éveille en vous comme sensation ? Venez nous le faire partager à travers ce post chers amis.

Par contre si tu veux te plaindre des cause à effet du déclin de FFXI, par contre, tu ne te trouve pas dans le bon topic et le bon forum

Amicalement
résumons : vais-je vivre les même sensations que j'ai ressenti lors mes débuts sur FFXI, à mon arrivée sur FFXIV?

moi c'est exactement ce que je souhaite!!! mais faut pas se leurrer: FFXI était mon 1er meuporg et je pense que mon "déflorage" à ce niveau là ne se reproduira plus. On a acquis trop de réflexes/ habitudes/ automatismes propres aux MMO du coup même en étant noob dans un nouveau jeu, on ne le sera plus jamais totalement...

mais il est clair que les 1ères heures sur FFXI font partie de mes plus belles. Après räler pour son aspect technique ou autre gestion de SE, pour moi ça a toujours été simple : j'adhère pas, je quitte! ce sera comme ça pour FFXIV aussi. je paie pr un loisir, si on aime pas, autant taper dans le gratuit pour perdre son temps
On appelle cela l'effet "nouveauté" et ca fonctionne pour n'importe quoi .... et ca a rien a voir avec ff14 .
La premiere fois, dans n'importe quel domaine, ne peux jamais se revivre.

Dans le monde du mmo, la premiere fois est synonyme de decouverte du jeu, de ses mecanismes, et des mecanismes generaux que l'on retrouve dans tous les mmo.
Ces mecanismes tu les connait maintenant, le jeu en lui meme, tu vas forcement le comparer avec tes autres experiences. En bien ou en mal.

Tu va peut etre retrouver un jeu qui t'envoutera et t'emportera pour de nombreuses annees, mais tu ne revivra jamais plus la magie qui entoure ton premier mmo.
Il est vrai qu'ayant déjà jouer à certains MMORPGs nous ne pouvions être Noob à 100%. On a plus des regards d'enfants innocents, on a un peu de vécu et on voit plus les choses de la même façon

Pour ma part j'espère revivre de grandes aventures avec mes amis et en rencontrer de nouveaux, qu'il y ait encore beaucoup d'entraide, découvrir un scénario enrichissant (j'avais beaucoup accroché au scénario et combats de CoP sur FFXI), un nouveau gameplay qui j'espère sera à la hauteur.

J'espère que la musique sera excellente aussi car sur FFXI ou WOW, il y a quand même beaucoup de musiques cultissimes (The Sanctuary of Zi'tah )
Citation :
Publié par Rwan
On appelle cela l'effet "nouveauté" et ca fonctionne pour n'importe quoi .... et ca a rien a voir avec ff14 .
Pour une fois je suis d'accord avec Rwan.

Ce que t'appelle "la magie du début" c'est la nouveauté et surtout la naïveté du débutant. Chaque fois que je teste un MMO (même les F2P) ça fait pareil : tu vois pas le temps passer, tu rêves en te voyant déjà avec telle ou telle armure, tel job de monté, etc. Le truc c'est qu'au bout d'un certain temps tu commences à t'habituer au jeu (la plupart des trucs deviennent un automatisme) et surtout l'économie te ramènes bien sur Terre...Tu te rends comptes que monter ton job ne sera pas aussi facile que prévu, que les armures sur lesquelles tu lorgnais son totalement hors de ta portée, etc. Il ne reste plus que le jeu après. Et ça tu vois, c'est ce qui fait la différence entre les MMO : ceux qui te donnent envie de continuer malgré la dissipation de l'effet nouveauté et ceux qui vont te lasser au bout d'à peine un mois ou deux (Aion par exemple).
Citation :
Publié par Rwan
Ce n'est pas parce que c'est un sujet qui ne touche pas QUE FFOnline, qu'on ne peut pas en parler sur CE jeux.
De ses Attentes/Espoires se qui pourrait nous faire revibrer, etc

bizarrement moi c'est l'inverse ^^

plus la facilité pour obtenir tout ce qui existe dans un mmo qui me déprime...

moi je sais que c'est pas possible et pourtant j'aime bien croire que cela reste possible ^^

les futur mmo peut être ! j'ai entendu parler de 2 mmo lié un pour le social (sims,second life) et l'autre pour le pve,pvp,combat)
Le thread en soi n'ayant pas vraiment de sujet... je lock.
Libre à vous d'en rouvrir un lorsque vous aurez bien posé les choses.

(comprendre: Refaites un thread avec un VRAI sujet posé dès le premier post, parce que celui là n'a démarré qu'à partir du 10è post.)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés