Publié par BlackAngel Mhia
C'est quoi la différence entre CCS et DCS2?
la plus grosse difference c'est au niveau des levels qui sont incontournables en ccs.
le ccs est préréglé pour toutes les sims ccs à l'identique ... mêmes levels (maintenus de sim en sim ) et mêmes skills.
alors que les francos ont optés pour une utilisation particulièrement réduite des possibilités des dcs les joueurs en ccs combattent autant avec les skills qu'avec les armes.
le combat par contre se passe imperativement à la troisieme personne ( le mouselock desactive les comptes de coups .... ça change pas mal les habitudes ça.
une autre difference c'est qu'il n'y a pas besoin de changer de meter tous les deux jours ... c'est sur le site du systeme que se produisent les updates (plus raresà) et la gestion des pouvoirs.
j'ai pas testé la dernière mouture pour l'instant mais c'est vrais que les differences trop importantes entre les niveau nuisaient un peu à l'utilisation .... un vieux nolife qui joue au chat et à la souris avec les gm pour camper à fond devienais très difficilement accessible pour un utilisateur plus modéré
en gros quand l'adversaire possede 4 à 5 fois ta force, ton endurance et ta stam tu peu acheter ton cercueil
sinon j'aimais bien la gestion plus fine que le dcs à faire dans les combats entre les soins les attaques aux skills et les utilisations d'armes .
par contre le defaut inherent au systeme des levels c'est que malgrès la surveillance des gm qui tentent de sevir contre les campeurs pour l'xp le ccs est quand mm un vaste camping à points ... rares sont les gens qui y font un rp de qualité ... enfin pour ce que j'y ai vu ...
mais dans le dcs francophone il faut bien reconnaitre que niveau rp c'est plutot bourrin batailleur dans pas mal de coins.
après c'est à toi de savoir ce que tu cherche dans le rp ... jouer un rôle ou aller te detendre à faire du fight ... moi je juge pas et je laisse à tout le monde la gestion de ses choix.
mais j'irais certainement tester la nouvelle mouture du ccs un de ces 4 pour voir d'une manière purement technique les changements
|