New ccs

Répondre
Partager Rechercher
le nouveau ccs est il mieux ou moins bien que l'ancien etant donner que je suis petit lvl j'avais peu gouter au CCS mais j'aimais beaucoup la longeur des combat qui pouvait duré(certe parfois ct inteerminable) mais bon maintenan vue ma vie qui a grandement baisser je me demande si il va falloir attendre le lvl30 pour pouvoir enfin passer plus de temps en figth que sur le heal ^^

bref personnellement je pense qu'il faut peu etre s'y habituer normale grand changement surtout au niveau des point de lvl up 5maleureux piti point meme plus 6 restriction de budget ou quoi???

et petit question personelle quelq'un pourrais me donner d'avantage de reponse en me disant comment doije mettre mes poins dans mes stat (je suis DPS)
que doije oublier comme competence et que doijge booster?
Le nouveau CCS a des avantages et des inconvénients pour ma part. Je pense qu'il va y avoir des petites modifications ou rectifications dans quelques jours encore.

Citation :
Publié par johwa

bref personnellement je pense qu'il faut peu etre s'y habituer normale grand changement surtout au niveau des point de lvl up 5maleureux piti point meme plus 6 restriction de budget ou quoi???
C'est pour reduire l'écart entre les hauts levels et les bas. Ce qui est pas plus mal au fond.

Citation :
Publié par johwa
et petit question personelle quelq'un pourrais me donner d'avantage de reponse en me disant comment doije mettre mes poins dans mes stat (je suis DPS)
que doije oublier comme competence et que doijge booster?
Hum... Je ne saurais etre vraiment précise en ce qui concerne les stats. D'après ce que j'ai compris c'est que tout va jouer, pour le DPS je dirais le strenght. Y'a plus de détail sur le site anglais.
la dif c'est dans les niveau et les skills en dcs2 vous avez pas de niveau et vous vous servez pas de skills

euh....y a que moi ou je suis le seul a trouver le neko limit invincible alors que avant cette race etait pas terrible et il y en avait tres peu aujoud'hui il n'y a plus que cela et sa me fait rire car au niv des BG des joueur (car c'est quand meme a la base un jeux de role) aucune trace j'ai vue un neko me dire qu'il etait lycan 0.0
Citation :
Publié par BlackAngel Mhia
C'est quoi la différence entre CCS et DCS2?
la plus grosse difference c'est au niveau des levels qui sont incontournables en ccs.
le ccs est préréglé pour toutes les sims ccs à l'identique ... mêmes levels (maintenus de sim en sim ) et mêmes skills.
alors que les francos ont optés pour une utilisation particulièrement réduite des possibilités des dcs les joueurs en ccs combattent autant avec les skills qu'avec les armes.
le combat par contre se passe imperativement à la troisieme personne ( le mouselock desactive les comptes de coups .... ça change pas mal les habitudes ça.
une autre difference c'est qu'il n'y a pas besoin de changer de meter tous les deux jours ... c'est sur le site du systeme que se produisent les updates (plus raresà) et la gestion des pouvoirs.
j'ai pas testé la dernière mouture pour l'instant mais c'est vrais que les differences trop importantes entre les niveau nuisaient un peu à l'utilisation .... un vieux nolife qui joue au chat et à la souris avec les gm pour camper à fond devienais très difficilement accessible pour un utilisateur plus modéré
en gros quand l'adversaire possede 4 à 5 fois ta force, ton endurance et ta stam tu peu acheter ton cercueil
sinon j'aimais bien la gestion plus fine que le dcs à faire dans les combats entre les soins les attaques aux skills et les utilisations d'armes .
par contre le defaut inherent au systeme des levels c'est que malgrès la surveillance des gm qui tentent de sevir contre les campeurs pour l'xp le ccs est quand mm un vaste camping à points ... rares sont les gens qui y font un rp de qualité ... enfin pour ce que j'y ai vu ...
mais dans le dcs francophone il faut bien reconnaitre que niveau rp c'est plutot bourrin batailleur dans pas mal de coins.

après c'est à toi de savoir ce que tu cherche dans le rp ... jouer un rôle ou aller te detendre à faire du fight ... moi je juge pas et je laisse à tout le monde la gestion de ses choix.

mais j'irais certainement tester la nouvelle mouture du ccs un de ces 4 pour voir d'une manière purement technique les changements
Citation :
Publié par johwa

euh....y a que moi ou je suis le seul a trouver le neko limit invincible alors que avant cette race etait pas terrible et il y en avait tres peu aujoud'hui il n'y a plus que cela et sa me fait rire car au niv des BG des joueur (car c'est quand meme a la base un jeux de role) aucune trace j'ai vue un neko me dire qu'il etait lycan 0.0
Non y'a pas que toi ! C'est clair les nekos DPS sont invincibles surtout en 1 contre 1, et beaucoup de monde passe neko s'en tenir compte de leur BG, juste pour être plus fort. C'est bien dommage mais bon je pense qu'ils vont rechanger d'ici peu car c'est très largement abusé leurs skills, il va sûrement y avoir un changement.
Le meter CCS ne doit être qu'un support au RP. Mais beaucoup se croient sur un MMO... En CCS je suis d'avis qu'il faut des deux, fights + RP, mais être logique quand même, être lycan puis passer neko pour repasser vampire et finir humain... enfin je vois pas l'intérêt...
Et jouer avec un meter qui ne détermine pas votre niveau selon le temps passé sur la sim, ca n'a effleuré personne ?

Avec le Gorean Meter, tout le monde est à égalité. Si tu n'as jamais tenu une épée de ta vie, tu es au même niveau devant un joueur expérimenté, que si tu te retrouvais en RL devant un escrimeur ayant quelques années de pratique derrière lui.

Votre meter est totalement surréaliste et il favorise ceux qui peuvent comptabiliser le plus d'heures de connexion sur une sim, pas les compétences réelles.

Et chaque fois que je lis quelque chose sur les sims DCS, il est tjrs question de combats, rarement de RP....
Grrrr j'aime pas dire ca mais je suis d'accord avec Kara....

Enfin dire : j'utilise le CCS donc je fait du Roleplays pour mois c'est limite Antinomique. c'est pas le système de combat qui fait qu'ont est roleplays....

Mais la n'est pas le sujet,

Je préfère le bon vieux RCS qui est l'ancêtre du CCS et du DCS, il regroupe pas mal de possibilité de ses 2 enfants sans le coter XP et comme le Gorean meter, il met tout le monde sur le même pied d'égalité seule la pratique fera la difference.
je suis dac avec kara sur le point que le dcs pour moi est plus un jeu d'arcade que du RP et pour parler du goreen c'est un tres bon rp mais l'histoire ne me plais pas personellement et vous n'utiliser pas de skills non plus c'est un meter trop basic a mon gout et au niv des competence de chacun c'est plutot les competence de ton ordi qui te donne l'avantage et je pense que ce seras toujour comme cela "dommage"

et pour revenir au sujet que j'ai lancer sur le new ccs je me suis peu etre emballer il ont l'air de regler les chose niveau du skill reflexe des neko il ont mis un cooldown de 120s et il dur 30s donc je pense que cela peut savéré mieux pour nous meme si perso je trouverais toujour cela bizare un skills qui te protege des coup porter par ton adversaire encore cela aurait ete juste contre les skills ok ou une armor ok encore......mais les deux .
Citation :
Publié par KaraAshton
Et jouer avec un meter qui ne détermine pas votre niveau selon le temps passé sur la sim, ca n'a effleuré personne ?
Je suis d'accord aussi que le systeme de level CCS n'est pas le top, j'ai testé d'autres meter comme l'UD par exemple qui franchement s'avère mieux de ce côté. Après niveau skills, races et tout, le CCS a un large choix quand meme. Mais finalement ce n'est pas le meter qui me fait rester mais plutôt les liens qui ont pu se tisser avec certains joueurs, certains RP, certaines sims... Et les souvenirs ^^
Citation :
Publié par johwa
je suis dac avec kara sur le point que le dcs pour moi est plus un jeu d'arcade que du RP et pour parler du goreen c'est un tres bon rp mais l'histoire ne me plais pas personellement et vous n'utiliser pas de skills non plus c'est un meter trop basic a mon gout et au niv des competence de chacun c'est plutot les competence de ton ordi qui te donne l'avantage et je pense que ce seras toujour comme cela "dommage"

et pour revenir au sujet que j'ai lancer sur le new ccs je me suis peu etre emballer il ont l'air de regler les chose niveau du skill reflexe des neko il ont mis un cooldown de 120s et il dur 30s donc je pense que cela peut savéré mieux pour nous meme si perso je trouverais toujour cela bizare un skills qui te protege des coup porter par ton adversaire encore cela aurait ete juste contre les skills ok ou une armor ok encore......mais les deux .
Non, on a pas besoin de skill sur le gorean meter. Le mec qui veut de l'habilité et de la dextérité va s'entraîner, tout simplement, et ça viendra. Tu peux toujours avoir un PC puissant, si tu ne maîtrises pas ton arme, si tu ne sais pas te déplacer, bouger, quand frapper (épée), viser ta cible (arc), tu te rétameras.

En DCS et CCS, tu es tout autant favorisé par un bon PC. Pas ou moins de lag, plus de vitesse. Et en tout cas, avec le GM, ce n'est pas le temps passé à camper sur la sim qui va te donner les compétences.

Les meters DCS et CCS tuent le RP et faussent les combats.
le rp et les combat sont totalement diferent pour ma part le combat en rp est minim et cela n'a rien a voir tu rp pas pour fitght du moin pas moi
En même temps le Gorean Meter a également ses limites. Je pense tout de suite au PC des joueurs... Si tu as un bête comme ordinateur, et bien, tu es rapidement bien plus fort que quelqu'un qui joue depuis 2-3 ans que ce soit à l'épée ou à l'arc.

Je ne suis plus toute jeune sur Gor mais entre mon PC tout pourri et celui de mon colloc qu'il vient d'acheter, il y a net différence.

Avec mon PC, je me fais battre par un ami et il lui restait 60% de sa vie. Avec le PC du colloc, je le bat en restant à 80% de ma vie.

Le CCS est plus "jouissif", plus amusant quand tu combats contre des personnes de ton niveau. Le PC et le lag n'influence un peu aussi mais beaucoup moins. Du coups, le gagnait, si les niveaux sont proches, c'est le plus malin !

Après, il ne faut pas tomber non plus sur le "kikoojtetu" qui a 50 LVLs de plus !

Quant au DCS2 est moins amusant, je trouve.
Il faut vraiment avoir un bien vieux PC..... Storm Berjis qui a un PC moins récent que le mien, mais qui est un excellent combattant, expérimenté et qui s'est longuement entraîné du fait qu'il RP un guerrier, bat sans grande difficulté ma panthère qui par paresse, s'est peu pratiquée.

Si mon mari et moi changeons de PC (le sien est plus récent que le mien), je perds tout de même contre lui. Il RP un guerrier, et il s'entraîne chaque jour....

Quand je prends le temps de m'entraîner, vraiment, mon niveau remonte. Et quand je reste quelques semaines sans trop me fatiguer, mon niveau redescend.

Cela rassure de penser que le PC fait tout le boulot, avec le Gorean meter. Et j'ajouterais qu'en DCS, à niveau égal, le PC aussi, va faire une différence...

Mais avec le GM, la vraie différence se fait si tu prends le temps de t'entraîner.
personne ne nie l'utilité de l'entrainement
mais la qualité du pc joue malgrès tout ainsi que celle de la connection.
en plus la demande de ta carte vas aussi jouer
si tu passe en 800x600 en virant de la vue les sculpts les flexs et tout ce qui sert à rien de voir dans un combat et que tu a un av relativement léger tu vois une nette difference.
quand tu fighte avec ton mari ça m'etonnerais qu'il se trimballe 250 prims de flexs sur la tête et ça aussi ça joue beaucoup
bats toi avec un rds de 5 ou un de 25 tu verra la difference entre une tortue anesthésiée qui a pris du bromure et un lapin qui viens de s'injecter une cafetiere dans chaque bras.
et quelque soit le meter
l'entrainement c'est utile j suis d'accor mais une fois entrainé potablement tu fait une nette difference entre un combatant avancé qui sais regler sa carte et avoir un avatar assez leger en cout derendement et un qui vas tenter un fight avec 15.000 en rendement et la vue en ultra
Il porte son kilt, ses cheveux, ses sandales, etc et moi tout mon attirail de panther et JAMAIS ni lui ni moi ne virons les prims ou les alphas de nos écrans quand nous nous battons en RP. C'est de la tricherie.

Il fait des tournois lui, et là, oui, les participants se débarrassent de toutes leurs prims. Mais ce sont alors des combats en OOC
Ah première intervention sur ce joli forum sur ce sujet qui me tiens à coeur .

Rôliste RL ( GRUBS <3 ) j'ai donc forcément été attiré par le côté RP de SL à mes départs ...

DCS/CCS ... le côté RP est à peu prés aussi présent que sur tout MMORPG MassPvP ... inexistant ( ah non désolé le /me tue $nick c'est pas du RP coco )

Bon allez, on se ballade on arrive a GoR ... univers plus qu'attirant pour un grand lecteur, on dévore les bouquins pour arriver sans être à l'ouest, et hop ... RP sympa puis on se ballade, on visite l'extérieur de la ville ... fight a coup de je mouselick plus vite que toi ... et il y a un RP en fin de combat ... parfois en début et encore c'est rare ( apprendre a courir au son d'une épée ou d'une flèche ça viens très vite ) .

Au final désolé de vous décevoir mais j'ai envie de dire kiff kiff bouriqueau ... ça reste de l'event PvP sans RP, et ou donc les performances de la machine influe forcément ( le GM a au moins l'avantage de ne pas avoir de kikoo épée a 15000L$ qui tiennent du godmode )

Vous êtes peu ... lâchez vos souris, prenez vos claviers et appréciés un bon emoting ( et oui ça sert pas qu'a saiks ) ... pour moi le meter devrait se voir limiter a du Mass Event ...
Citation :
Publié par Kaza
Ah première intervention sur ce joli forum sur ce sujet qui me tiens à coeur .

Rôliste RL ( GRUBS <3 ) j'ai donc forcément été attiré par le côté RP de SL à mes départs ...

DCS/CCS ... le côté RP est à peu prés aussi présent que sur tout MMORPG MassPvP ... inexistant ( ah non désolé le /me tue $nick c'est pas du RP coco )

Bon allez, on se ballade on arrive a GoR ... univers plus qu'attirant pour un grand lecteur, on dévore les bouquins pour arriver sans être à l'ouest, et hop ... RP sympa puis on se ballade, on visite l'extérieur de la ville ... fight a coup de je mouselick plus vite que toi ... et il y a un RP en fin de combat ... parfois en début et encore c'est rare ( apprendre a courir au son d'une épée ou d'une flèche ça viens très vite ) .

Au final désolé de vous décevoir mais j'ai envie de dire kiff kiff bouriqueau ... ça reste de l'event PvP sans RP, et ou donc les performances de la machine influe forcément ( le GM a au moins l'avantage de ne pas avoir de kikoo épée a 15000L$ qui tiennent du godmode )

Vous êtes peu ... lâchez vos souris, prenez vos claviers et appréciés un bon emoting ( et oui ça sert pas qu'a saiks ) ... pour moi le meter devrait se voir limiter a du Mass Event ...
Et sur Gor, sur quelles sims as-tu RP ? Y en a quand même 200 environ.... Parce que perso, même avec ma panther, je fais très peu de combats et quand je dois me battre (avec ma panther UNIQUEMENT), il y a tout un long RP qui suit, le combat n'apparaissant que comme une petite parenthèse intégrée à un RP général.... Et je suis entourée de plein de gens dans mon cas... J'ai joué quelques mois à WoW, je ne peux pas comparer à Gor. Gor sur SL, c'est le RP le plus structuré actuellement avec le plus d'interactions entre sims.
Je n'ai plus les noms en tête ça remonte, pas plus de 3-4 sim avant que finalement l'envie de ne me soit passé ( seulement une franco quasi désert ... ) et je ne reproche pas le RP en dehors du combat où après celui-ci mais bien l'avant et surtout le pendant .

J'avoue que je frise le rêve utopique en demandant un combat mise en scène et non du *clic clic* mais je suis un grand rêveur, et finalement j'avoue n'avoir retrouvé ce que je cherchais uniquement dans le cadre d'un RP en cercle fermé d'amis .

Pour GoR et le GM, je te rassure je te soutiens dans tes propos, sûrement le meter le plus adapté à un contenu RP et je pense tout de même que du bien des sims goréennes ( entre autre pour l'interdiction de transaction en L$ dans la plupart ) et surtout de leur accueil ... vous trouverez souvent tout ce qu'il y faut ( assez de notecard pour 3h de lecture ) et sinon des gens toujours accueillant ... ce qui n'a jamais vraiment été le cas de mes passages en CCS ( DCS j'ai du y rester trois secondes ... le langage wesh wesh de la sim en question m'ayant donné de l'urticaire ) .

Preuve pour le GM il a été repris par de nombreuse sim RP non goréenne, dont l'une d'entre elle m'avait vraiment séduit pour son RP, ce qui risque de se répandre de plus en plus .
Citation :
Publié par Kaza
et sinon des gens toujours accueillant ... ce qui n'a jamais vraiment été le cas de mes passages en CCS ( DCS j'ai du y rester trois secondes ... le langage wesh wesh de la sim en question m'ayant donné de l'urticaire )

Ah ben là aussi ca depend sur quel sim CCS tu t'es retrouvé (doit y en avoir à peu près 150 je crois). Je comprend que ça peut démoraliser, je suis tombée sur une sim DCS pas très accueillante et ça ne m'a pas donné envie de retenter l'expérience, mais je suis certaine que c'est pas le cas pour toutes les sims, heureusement !
Citation :
Publié par Kaza
Je n'ai plus les noms en tête ça remonte, pas plus de 3-4 sim avant que finalement l'envie de ne me soit passé ( seulement une franco quasi désert ... ) et je ne reproche pas le RP en dehors du combat où après celui-ci mais bien l'avant et surtout le pendant .

J'avoue que je frise le rêve utopique en demandant un combat mise en scène et non du *clic clic* mais je suis un grand rêveur, et finalement j'avoue n'avoir retrouvé ce que je cherchais uniquement dans le cadre d'un RP en cercle fermé d'amis .

Pour GoR et le GM, je te rassure je te soutiens dans tes propos, sûrement le meter le plus adapté à un contenu RP et je pense tout de même que du bien des sims goréennes ( entre autre pour l'interdiction de transaction en L$ dans la plupart ) et surtout de leur accueil ... vous trouverez souvent tout ce qu'il y faut ( assez de notecard pour 3h de lecture ) et sinon des gens toujours accueillant ... ce qui n'a jamais vraiment été le cas de mes passages en CCS ( DCS j'ai du y rester trois secondes ... le langage wesh wesh de la sim en question m'ayant donné de l'urticaire ) .

Preuve pour le GM il a été repris par de nombreuse sim RP non goréenne, dont l'une d'entre elle m'avait vraiment séduit pour son RP, ce qui risque de se répandre de plus en plus .
Le problème dans un combat mis en scène est que cela tue le suspense, l'imprévu.... Mais globalement sur Gor, le combat est une part du RP, c'est à dire qu'il est soit la conséquence d'un RP, soit qu'il va donner lieu à du RP. Si je me bats et que je fais un captif, ou que je suis moi-même capturée, il va bien falloir RP la situation qui va suivre et ses conséquences.

Il n'y a plus sur Gor à ma connaissance, de raids de bourrins qui viennent tout brûler, mettre down et qui repartent aussi sec. La dernière fois que j'ai vu cela, c'était l'année dernière sur une sim franco. J'ai totalement halluciné de voir en 3 jours autant d'attaques de groups Disney (panthers ou outlaws) sans que les administrateurs y mettent un frein. Un groupe de panthers (elles étaient près d'une vingtaine) avait carrément mis le feu partout, surchargeant la sim de prims (et scripts), la faisant laguer à mort. Le lendemain (et ca a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour quelques joueurs), on a pu voir des outlaws des 2 sexes, courir dans la cité, attaquer et nous n'avons jamais compris comment ils étaient parvenus à entrer (portes tjrs fermées, hauts murs), joueurs présent près des portes.

Pour le CCS/DCS, je n'ai jamais accroché. Non pas que je détesterais jouer un rôle axé sur un BG fantasy, mais de ce que j'ai vu, ca ne m'a pas paru très structuré et surtout trop axé sur les combats (ce que me confirment généralement ceux qui y jouent). Rien que le meter me décourage...
Je devrais peut être remettre un pied dans une sim GoR en tant que visiteur alors ...

PS : je dois encore avoir dans mon inventaire un arc avec grappin qui me permettais de franchir n'importe quel mur =D )
Citation :
Publié par Kaza
Je devrais peut être remettre un pied dans une sim GoR en tant que visiteur alors ...

PS : je dois encore avoir dans mon inventaire un arc avec grappin qui me permettais de franchir n'importe quel mur =D )
Oui, quand personne autour.... Dans l'exemple que j'ai relaté, il y avait eu plutôt du téléportage d'une personne par clic sur un objet puis téléportage des potes. C'était le seul moyen de passer inaperçu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés