New ccs

Répondre
Partager Rechercher
Bah pour vérifier cela, j'ai fait un Event capture de drapeau avec des anglophones qui jouent des guerriers et des panthères tous les jours. Je n'avais pas été en GM depuis bien plusieurs mois et mon niveau à pas du tout chuté.

J'étais au niveau, je ne me suis même jamais faite down durant un round. Dans tout meter le PC et la connection font la différence mais les meters à niveau réduisent l'écart grâce au LVL.
je préfère rp sans meter... un hud de monnaie ou de faim / soif / maladie est je trouve plus immersif qu'un pseudo hud de combat qui rend bien souvent le joueur peu imaginatif lors des affrontements.

Pas de meter = pas / peu de triche car tout doit ce faire avec consentement par rp entre les protagoniste. Le rp a mon sens est du JAJ (joueur avec joueur) et non pas du JCJ )joueur contre joueur).
C'était en général des rp assé fermer avec peu de membre pour éviter certain "indésirable" comme on dit mais je doute qu'il en reste encore sur sl ou alors ce sont des projets anglo tout aussi discret.

Le dernier en date n'a jamais passer le stade du papier.

Il devait conduire le joueur a bord d'un vaisseau colonie.
Celui ci se réveillait au beau milieu de l'espace dans sa capsule de stase.
Seulement le vaisseau semble vide... aucun équipage en dehors de l'ordinateur de bord qui s'assure de maintenir les dispositif vitaux opérationnel.

Le vaisseau n'ayant aucun dommage ou signe d'affrontement a bord , c'est tout simplement un vaisseau neuf a la dérive dans l'espace.

Le personnage reviens a lui nu avec un unique bracelet a deux compteur.
L'un servant a indiquer l'oxygène d'un lieu et l'autre le "biohazard" ( qui était aussi le nom du projet).

De manière basique c'est un vaisseau dont l'ordinateur s'assure de la maintenance en nettoyant certain compartiment , vidant d'oxygène d'autres...

Il n'y avait aucun meter de "vie" prévu et l'eau et la nourriture étant considérer comme abondant.

Le but étant donc d'enfermer le joueur et de voir sa réaction et ses projets.
Découvrir ce qui c'est passé ?
S'organiser pour remettre celui ci en route ?
Peut être que l'un des passager est un tueur...
Bref rp libre dans une boite de métal pas forcément super amicale...

Le rp n'ayant jamais vu le jour je peu dévoiler le secret des deux jauges.
L'une étant pour mesurer l'oxygène dans une pièce , certaines section sensible du vaisseau en ont un taux très bras voir nul en cas de "purge" d'un compartiment. Et l'ordinateur de bord a une fâcheuse tendance a faire des "purge de maintenance" lorsque l'ont s'approche trop de son noyau.

Le risque biohazard étant lui la raison de l'abandon du vaisseau.
Un des membres d'équipage a apporter avec lui une maladie inconnue , que s'efforce de purger l'ordinateur.

Un joueur malade devenant donc porteur et contagieux , plus les joueur contagieux restent ensemble plus la jauge monte... sachant qu'une jauge pleine = mort.

Il n'a jamais vu le jour car ce genre de rp pour "petit comité" coute trop cher sur SL , les sim sont trop onéreuse et pas assé stable pour offrir des projets viable de bonne qualité.
en faite c'est un film

tout simplement mis sur SL en rp je me rappelle plus du titre du film
Fort possible c’était un truc penser l'année dernière.

Mais je pense plus a un bouquin qu'a un film vu que la dernière fois que l'ami qui a écris ça a mis les pied au cinoche il a vomi toute la soirée :/ ( avatar en 3D )
En pratique on en a déjà eu des sim (2 en tout pour un rp de survivant post apo) elles ont fermer a cause du cout trop élever sur SL par rapport a la fréquentation.
Le projet dans l'espace avait pour but de réduire de deux sim a une seule en plus de partir sur un rp neuf.
Pas de meter = c'est nul pour la plupart des gens alors entretenir deux sim pour une dizaine de rôlistes occasionnel coute cher.

J'ai cru comprendre que les autres sont aller sur open sim pour ma part j'ai a l'époque quitter sl pour consacrer mon temps de jeu aux mmo.

Le seul rp franco sans meter encore en court en ce moment est D3 je crois. Un rp urbain.

Dernière modification par Atsura ; 03/01/2013 à 19h31.
Je viens de lire le projet avec le vaisseau colonie et en fait... Je me demande comment on pouvait imaginer un vrai rp a long terme la dedans.
Enfin pour un event, ça semble top (même excellent) mais sur une longue durée je ne sais pas. Ils avaient prévu une possibilité d'évolution?

Après pour le sans meter, je pense que les gens sont plus ou moins revenu du "tout meter" (mis a part pour gor, ou le meter t'entrave moins) mais se faire dicter son jeu par des captchas incessants, des levels obtenus via des kills fauduleux ,du camping OOC entre pote, du farming inutile... Je ne suis pas certaine que cela intéresse encore grand monde mis a part les inébranlables adeptes du genre présent depuis des années.
Si je suis sur une sim Rp, je suis la pour créer une histoire cohérente avec l'univers, faire évoluer mon personnage et celui des autres via le rp (et donc avoir des objectifs) et me plonger dans un bg (si possible intéressant!). Le reste... C'est secondaire.
Dans l'état actuel c'était surtout un projet écris qui n'a jamais vu le jour , un genre de brain storming entre pote ou l'un vient proposer une histoire un autre des détails technique pour donner une forme cohérente avant d'essayer de réaliser la chose. ( Il y a souvent un tas de chose qui évolue lors du build ou de la création en général , une bonne idée sur le papier peu être mauvaise en pratique.

Quant a l'évolution c'est le genre de question que l'on se pose en fonction de la ligne directrice que suivent les joueurs.

Pour en revenir aux meter , je leur reproche d’être devenu un outil économique avant même d’être un outil rp. Ce genre de meter pousse, a mes yeux, trop a la consommation avant l'imagination.

J'aime les sim sans meter car un adversaire peut être un être un ami avec qui on peu entretenir un dialogue courtois en mp , discuter de la manière d'amener une victoire ou une défaite avec autre chose qu'un combat expéditif voir parfois une vaste tricherie organisé.

Le seul meter que je trouve un peu travailler actuellement est le gorean je crois , si c'est bien avec celui ci que l'ont peu se fouler la cheville... ça remonte a loin je ne sais plus trop.
Citation :
Publié par Atsura
Le seul meter que je trouve un peu travailler actuellement est le gorean je crois , si c'est bien avec celui ci que l'ont peu se fouler la cheville... ça remonte a loin je ne sais plus trop.
Non, ou alors une version que je n'ai pas connu. Le GM (Gorean Meter) est un hud combat où tu n'as que ta barre de vie et de défense (les deux descendant suivant les dégâts reçus). Arrivé à 0 de vie, tu tombes inconscient (pendant 5 minutes), on est alors encagé dans une sphère qui évidemment ne doit pas être tenue compte en rp. Quand on clique sur la sphère, un menu apparaît pour pouvoir par exemple ligoter les mains et/ou pieds de la personne inconsciente.
Le GM est un meter de combat très simple sans chichi. Ya aucune aptitudes à grinder. T'es bon à viser avec une arme à distance ou tu l'es pas, c'est tout. Avec les armes de corps à corps, c'est moins cérébral je trouve, une fois à portée de la cible la vie tombe vite, ce sera à celui qui bouge le mieux pour se mettre hors de portée et arriver à toucher dès qu'on est à portée de sa cible.

Maintenant on s'égare du sujet qui est le ccs. Mais personnellement, ccs et rp dans une même phrase ça me fait rigoler car la majorité de ceux qui jouent ccs ne jouent pas rp et c'est attristant. Je plains vraiment les rôlistes sur les sims ccs (du moins franco)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés