Bien comprendre...les classes

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tlm,

J'aurai aimé avoir 2 ou 3 réponses à des questions que je me pose. Je suis actuellement sur les 14 jours d'essai.

J'aimerai comprendre la différence entre Champion, Gardien et sentinelle.

Donc de ce que j'ai compris le tank de base c'est le gardien, le champion peut off-tank et le sentinelle dans tous ça ?

Est ce que le gardien peu se spécialiser dans le dps ?

Est ce que le champion peut se spécialiser en tanking ?

Sinon concernant les autres classes.

Les gardiens des runes sont des dps lanceur de sort ?

Le chasseur a-t-il un familier plus tard ? Si oui, peut on jouer sans ? (je déteste les familier)

Merci de vos réponses.

Paikan.
non le chasseur n'a pas de familier même au 65, a part en escarmouche ou toutes les classes en ont un.

Les classes a pet sont le maitre du savoir, le capitaine et dans une moindre mesure le gardien des runes avec son caillou.
Citation :
Publié par Magepaikan
Bonsoir tlm,

J'aurai aimé avoir 2 ou 3 réponses à des questions que je me pose. Je suis actuellement sur les 14 jours d'essai.
J'aimerai comprendre la différence entre Champion, Gardien et sentinelle.
Donc de ce que j'ai compris le tank de base c'est le gardien, le champion peut off-tank et le sentinelle dans tous ça ?

Est ce que le gardien peu se spécialiser dans le dps ?
Est ce que le champion peut se spécialiser en tanking ?
Sinon concernant les autres classes.
Les gardiens des runes sont des dps lanceur de sort ?
Le chasseur a-t-il un familier plus tard ? Si oui, peut on jouer sans ? (je déteste les familier)

Merci de vos réponses.
Paikan.
J'ai envie de dire que tu peux pas "vraiment" te spécialiser. Dans le sens où on demandera toujours a un gardien de tanker en groupe. Il peut se tourner plus vers les dégâts pour le solo, mais en groupe sa vocation première c'est de tanker.

Donc pour résumer chaque classe peut faire des dégâts pour le solo si besoin, mais en groupe a une place bien définie qui a tendance à ne pas trop bouger (y'a toujours des exceptions ! mais on va pas rentrer dans tous les détails non plus .. A toi de découvrir le jeu )

Je fais dans le bref mais simple et efficace (enfin j'espère !) pour le rôle de groupe des classes que tu cites :
Gardien : Tank. Bouclier lourd, compétences de survie et d'aggro ... Simple et efficace. Porte de l'armure lourde évidemment.
Sentinelle :
Tank. Bouclier de sentinelle, compétence de self heal, self buff et d'aggro. Porte du cuir (mais il tank quand même grâce a ses buffs tout ça ...). Pas simple du tout mais très efficace
Champion :
gros DPS cac multi-cibles, interrupt. Compétence de gestion d'aggro, compétences de tanking si besoin (un taunt, une position pour générer de l'aggro et pour une meilleur survie, un trait pour porter un bouclier lourd). Porte de l'armure lourde. Dual wield.
Gardien des runes : Soin sous forme de HoT principalement. Ou DPS à distance à mono-cible très efficace, type caster. (je dis bien ou c'est un choix à faire avec son alignement en début de combat). Caillou type totem qui donne un HoT de groupe. Rezz hors combat et une sorte de rezz combat. Ne fais aucun contrôle (enfin très très peu ...qqs secondes tout au plus) Porte du tissu. Arme : runes.
Chasseur : gros DPS à distance mono-cible, pas de pet. Compétences de contrôle (via piège ou/et traits). Porte du cuir. Arc et Dual wield (sait on jamais qu'un mob arrive au cac, le chasseur peut se débrouiller un peu ... un peu.).

Puis pour avoir aussi un aperçu des autres classes :
Cambrioleur : Debuff, lanceur de conjonction, interrupt. Compétences de contrôles (mezz, stun, snare). DPS modéré, au cac, mono-cible. Porte du cuir. Dual wield.
Maitre de savoir : Debuff, contrôle, transfert de puissance sur les alliés. Pet avec différentes abilités (buffs,interrupt, dps, offtank..). DPS modéré, type caster, mono et multi-cible. Rezz hors combat. Porte du tissu. Baton (et épée dans l'autre main avec trait.)
Ménestrel : Soin et buff. (ça peut pas être plus clair ! avec un peu contrôle sur les undead et un fear. Ça aide toujours ). Rezz hors combat (en combat avec un trait). Porte du tissu, mais peut aussi porter du cuir avec un trait. Bouclier léger.
Capitaine : Buff et soin. (l'ordre a son importance, ses soins sont très modérés mais souvent salvateur ^^ C'est avant tout un buffer de folie! ). Rezz combat et hors combat. DPS modéré au cac mono-cible. Pet ou bannière (au choix du joueur !) a planter dans le sol (type totem ...) pour plus de buff encore ! Porte de l'armure lourde. Bouclier léger (il me semble ? p'tet lourd ?) ou arme 2M.


Il est tard, j'ai p'tet fait des erreurs dans ma liste, hésitez pas à les relever
__________________
http://lotro.fr/signature/image/2526,2527,3701,2528.gif
Lisez leurs aventures ...
Ok merci beaucoup pour tes réponses.

C'est assez dur de choisir, les classes sont assez proches. (ou pas)

Je vais continuer de monter mon champion jusqu'au level 20 environ, si j'ai d'autre questions je repasserai par ici.

A bientôt.

EDIT: Y-a-t-il un site qui montre les différents set d'amure (en screen sur les perso, pas en stats) et les différentes armes ?
Merci beaucoup,

Sinon vous conseillez quel serveur ? ( je suis ni RP, ni PvPiste, j'aime jouer en groupe instance et raid)

Par curiosité, quelle est la ou les classes les plus recherché dans Lotro ?

Est ce que le gardien des runes peut être une healer pour un groupe d'instance ? (j'entend par là assumer un groupe en seul soigneur ?)

N''y a-t-il aucun moyen de tester un gardien des runes ?

Un archer, est-il fun à jouer en PvE HL ?

Merci pour vos réponses.
Petit up pour

Citation :
Par curiosité, quelle est la ou les classes les plus recherché dans Lotro ?
Je précise sur Sirannon

Citation :
Est ce que le gardien des runes peut être une healer pour un groupe d'instance ? (j'entend par là assumer un groupe en seul soigneur ?)
Peut-il être un DPS pur ?

Citation :
Un archer, est-il fun à jouer en PvE HL ?
Est ce que le pull peut être fait par un chasseur ? utilise-t-on souvent des pièges ?

Merci pour vos futur réponses

Paikan
Pour Siranon, je ne sais pas. Je joue sur Estel.

Le GdR est une classe qui a une jauge entre deux extrémités (Gauche degats, Droite soin). Tu démarres un combat au milieu (neutre) et au fur et a mesure que tu vas soit soigner soit dps, tu n'auras pas accès à l'opposé.

Exemple: tu commences par des sorts de dégâts un combat, tu n'auras plus accès a tes sorts de soins ou qu'à certains.

Après je ne connais que très peu ayant un GdR que bas niveau.

Chasseur (archer) est une classe dps, après on ne peux pas te dire si une classe est fun ou pas. C'est a toi d'essayer si ça te plait ou pas ... Une amie en a monté un 48 le solo lui a plu mais ça l'a saoulé en instance. Du coup, elle joue un GdR maintenant mais bon c'est valable pour elle. D'autres joueurs vont adoré chasseur.

Faut que tu testes
__________________
Ortysio - Cleric lvling - DDO - Serveur US Argonessen
Ortysio
- Ménestrel 65 - LOTRO - Serveur RP FR Estel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés