Nouveau sur AOC, cherche classe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

Après avoir trainer mes pattes sur pleins de MMO comme Wow, Lotro, Aion, je viens sur AOC depuis que j'ai une carte graphique qui me le permette.

J'ai lu la description des classes sur le site mais bon.... j'ai appris qu'entre la description officielle et ce qui se passe en réel dans le jeu.... y'a souvent une différence.
Donc j'en appel a vous les joeurs de AOC!

Je recherche une classe qui combat avec une arme 2 à deux mains et qui si possible est un coté "couteau suisse".
Ce que je veux pas c'est qu'on me demande de tanquer... je suis une nullité pour ça.
Est ce que ça existe une classe qui se bat avec une arme 2 mains et qui ait un coté polyvalent? C'est a dire combat cac avec de la magie, ou du cac avec des buffs...
Je me doute qu'en etant polyvalent je serai pas le meilleur de tous mais pas grave.

Si jamais cela n'existe pas, ben je me contenterai d'un cac arme a 2 mains qui sors de beaux gros chiffres


En vous remerciant et en espérant que le communauté Aoc sois top!!!
Et bien en Cac qui combat avec une arme à deux mains il y a :

- Le Hox (Cac avec dégats magiques) -> Pur Dps
- Le Barbare (Cac avec dégats physiques) en spe Zerk -> Pur Dps (apporte quelques cc bien utiles en petites instances)
- Le Chaman -> Healer qui apporte pas mal de buffs et debuffs au Cac mais après faut aimer Healer.
- Le Conquérant -> Off Tank voir Tank pour petites instances. Très apprécié pour sa capacité à pouvoir ressusciter un compagnon en plein combat.
D'après ce que tu décrit je pense que le Hox(herault de xolti)ou le chaman serait plutôt ce que tu recherche.
Vu que tu ne veut pas tanker oublie le conquérant.
Je ne connait pas bien le barbare pour te conseiller dessus par contre.
le chaman est le choix qui semble le plus approprié. entre les soins, buffs de groupe, débuffs, les manifestations et les visions associées, c'est la classe la plus "complète" du jeu de mon point de vue.
par contre les débuts dans tortage sont très pénible.
le Hox par contre est tourné bien plus offensif, avec des débuts bien plus aisés.
Le soucis du hox soit dit en passant, c'est surtout que la spé 2h appelé "avatar" est devenue assez naze en pvp (même si je crois que je vais faire parti des irréductibles). Pas polyvalent par contre, ça c'est vrai. Encore que... Je pense que toutes classes bien joués peuvent faire couteaux suisse

Sinon ouai, bear shaman, mais ça a toujours été une classe qui demande du boulot pour la maîtriser parfaitement. Moins maintenant par rapport aux deux autres healers, mais quand même.

Quant aux barbares... Bref, je vais rien dire.

Bon et puis pour finir:
Citation :
Si jamais cela n'existe pas, ben je me contenterai d'un cac arme a 2 mains qui sors de beaux gros chiffres
Bin hox alors. Les chiffres sont bandants, tu verra. Si t'es sur Stygia, tu verra, y en a 4/5 qui font peur il parraît.
Merci pour vos réponses.
J'ai essayé le Hox, a bas niveau pour le moment j'aime bien.
Le conquérant on ne peux pas etre accepter comme un dps-buffer ? je demande parce que j'ai bien aimé aussi mais si on me veux qu'en tank ou of tank bof pour moi
Citation :
Publié par Aaron82bxl
Le conquérant on ne peux pas etre accepter comme un dps-buffer ? je demande parce que j'ai bien aimé aussi mais si on me veux qu'en tank ou of tank bof pour moi
le conq aura un rôle de dps-buffer / tank (selon la spé) en pvp, mais en pve tu aura du mal à trouver ta place en temps que tel face à des classes qui seront plus efficace que toi à jouer ce rôle.
Avec un conqu on te demandra forcément d'off tank en pve... peut-être pas tenir un mob pendant tout le combat mais au minimum de la récupération de mob et les tenirs quelques secondes... en pvp c'est très sympa le conqu...

Mais vu ta description hox parait le plus approprié, si tu aime les cc le barbare est effectivement sympa mais c'est une classe dure à jouer... Certains diront que c'est le parent pauvre d'aoc, je ne partage pas cet avis car un barby bien jouer fait très mal et est très pénible en pvp mais ça demande un très bon skil...
Merci pour vos réponses!
Mouarf que le choix est dure!!
D'hab sur d'autres MMO j'ai du mal a choisir a une classe mais sur AOC elles ont l'air toute bien!!
Le hox me plait bien mais j'aime moins l'apparence des stygiens ^^
Le conquérant me plait aussi ^^
Le barbare me tente un peu moins mais je me renseigne aussi.

Une question coté serveur, sur un jcj, tout le monde peut tuer tout le monde partout? si c'est le cas ça doit etre hard de faire ses quêtes
Sur stygia franchement c'est pas un problème a moins de ne pas supporter le moindre affrontement... sur fury il faut aimer se battre très régulièrement et si le leveling est tout a fait possible il faut être prêt a se battre a chaque instant... par en n'utilisant par exemple pas certaine capacité sur des mob pour les avoir up en cas d'attaque c'est aussi sympa mais il faut aimer
Bon, on va la faire plus claire:

Hox =>

Les +: -Burst tout à fait énorme en aoe.
-De bons cc.
-Si tu sais bouger une bonne resistance (parce qu'en plus, il est rarement focus, si ce n'est deux trois hox vraiment durs).
-Original et pourtant pas la classe qui surpeuple le serveur.
-Nerveux.

Les -: -Ses cds.
-Necessite de toutes façons un excellent déplacement.
-Seul la branche possession est viable en pvp. Donc tu pourra donner quelques coups d'épées, mais le but premier sera souffle de feu, lien, langue.
-Son burst, très chiant en pve, faut vraiment savoir doser.
-Stygien, je te l'accorde (la gueule du contemplatif est pas mal)

Conq =>

Je ne connais pas assez là classe, mais globalement... C'est ni le meilleur dps, ni le meilleur defenseur, ni le meilleur buffer. C'est une classe globalement difficile à jouer si j'en crois certaines personnes.

Barbare =>

Les +: -Branche Berzerk tout à fait viable.
-Des cc.
-Une bonne resistance en Berzerk toujours.
-Les fatalités les plus classes, de ce que je me souvienne^^

Les -: -Allez on peut le dire: Classe hardcore quand même^^
-Burst énorme en rava, mais en berzerk bof je trouve.
-Je rejoins une certaine Aelona sur un point: L'Appat qui a été suprimé. Probablement le truc qui pouvait rendre cheat un barbare qui maitrisait à peu prés le reste de sa classe. Enorme vraiment (et rageant).
-Classe devenue rare quelques soit le serveur, faut pas se leurrer, c'est pas pour rien.
Ma vision pour le conq spé brut (arme a deux mains) :

Les +
Usine a CC, kb1, kb2 (qui bouge tout ce qui peut bouger), snare, silence, fear

Des bursts, des trucs pour se sortir de la mouise, des débuff, des buff

Une capacité de survie pas dégelasse.

Les -
Tu fais plein de chose mais moyennement.
Tu n es pas un dps / pas un tank / pas un buffer...
En gros tu es moyen.

Classe que je trouve trés agréable a jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés