DAoC - Général

MEUPORGH Incoming

Fil fermé
Partager Rechercher
Car nous somme tous devenu addictif à une nouvelle drogue cybernétique nommées le MEUPORGH

un journaliste commente un sujet du journal libération.

je vous laisse découvrir par vous même.


je sais que sa n'a pas forcement ça place ici, mais en tant que Meuporgheur je me sentais obligé de faire partager à mes amis de meuporg cette nouvelle! désolé les modos!

Ce qui me choque le plus c'est surtout le manque d'intérêt qu'il porte a son sujet, il vient à son journal, il sait pas de quoi il parle mais attention il se sent obligé d'être limite insultant envers les gens qui pratique le MMO.

je vous invite si intéressé, à lire le sujet de libération et de comparé avec son passage a la tele, on voit de suite qu'il relit, mélange et intervertie les mots.
[Frank => chaud !]

Le fléau de l'éducation a encore frappé...La connerie devient omniprésente et l'abrutissement de la télé par ce type d'émission un vrai problème de société il en devient !
Le truc qui m'a fait rire c'est qu'après avoir reçu des centaines de taunts, le mec s'est excusé dans une lettre en disant quelque chose comme :

"Ouais effectivement c'est un truc auquel je connais rien, mais je fais que répéter les propos de [random journal], j'ai pas vérifié, c'est le propre de la revue de presse".

Moi j'dis lol !
Citation :
Publié par drawiel/aslavals
se qui me fait déprimer la dedans c est tout ses cons qui sont addict a josephine ange gardien mais peur eux c est pas grave nous somme tous fous
Tu as vraiment un problème avec les "s" et les "c" dans tes phrases.
"MMPORPG"... c'est toi le porg oué lol même pas capable de lire correctement sa fiche ce guguss j'adore ce genre de stéréotype abusif voir limite extrémiste... "ca s'appèle comme ca chuis désolé"

cette communauté est désolé pour toi, très cher tu passes tes journées a vouloir manipuler les populations et sans le vouloir t'es tout aussi addictif a ce mode de vie que nous
Oula, ça va loin ! et je parle pas de l'ignorance du journaliste (qui ne fait que reporter un article de libé, qui est sûrement tout à fait valable) pour un sigle, mais de la réaction de certains joliens.... outch.

T'as raison cunoverabair, il passe ses journées a vouloir manipuler les populations... mdr.
c'est enorme meuporg et en plus genre nom barbare pas trop quoi.. il a qu'a savoir ce que veulent dire les lettre ce gros c++ meme si en France on est des billes en anglais

en tout cas je suis fan... stereotype and co.. affligeant
:/

J'étais présent en tant qu'intervenant lors de ce colloque à la sorbonne.
D'ailleurs, le mec de libé est venu me voir à la fin du truc.

Les médecins était très bon, connaissait vraiment les MMO, et en parlait bien.
Du coté mal, et du coté bien.
Citation :
Publié par Fioana²
:/

J'étais présent en tant qu'intervenant lors de ce colloque à la sorbonne.
D'ailleurs, le mec de libé est venu me voir à la fin du truc.

Les médecins était très bon, connaissait vraiment les MMO, et en parlait bien.
Du coté mal, et du coté bien.
Bah y a rien de compliqué, pas besoin d'etre psy ou docteur spécialisé... pour certains c'est un plaisir, pour d'autre une addiction qui remplace a un degré plus ou moins important un manque (affectif ou social).. y a toujours une raison pour que quelqu'un préfère passer plus de 10h par jour sur un jeu plutôt qu'avec ses pots par ex.. y a de l'abus dans tout et une addiction possible pour tout, chacun la sienne

Je dis ça par expérience, j'ai jamais autant joué que quand j'étais célib ou un peu isolé des potes par la force des choses.. sinon quand tu as un entourage (ou une copine),des sorties régulières ou que tu fais du sport, ca limite vite ton temps de jeu

Suffit de se demander parfois pourquoi on joue autant.. defois ça débloque la situation car oui pour certains ça peut être un soucis (minorité).
Ah mais le côté addictif du MMO n'est même pas à démontrer.

Après, nous ne sommes pas tous égaux face aux addictions, quelles qu'elles soient. C'est à dire qu'il y a des gens très très addictables et d'autres qui y sont quasiment insensibles.

Si ça vous titille le ciboulot, intéressez vous aux neurosciences and co., c'est passionnant !

Et quand à parler de désociabilisation du joueur de MMO : je modulerais un peu l'idée, car si ce n'est pas un réseau social 'classique', le cyber-réseau-social est bel et bien un nouveau mode de sociabilisation. Il faut simplement admettre cette idée et ce progrès.

Et oui je parle bien de progrès, malgré les dérives que cela peut entrainer. Attention toutefois, progrès ou pas, il y a des dérives, elles ne lui sont pas nécessairement liées.

Pour en revenir au progrès, on va prendre un exemple très très très simple : le très grand timide, qui n'ose pas regarder les gens dans les yeux, qui rougit quand on lui parle, qui est terrorisé à l'idée de faire le premier pas pour faire connaissance avec quelqu'un et tout. Bah ce grand timide, il va pouvoir, derrière son écran d'ordinateur, passer outre sa timidité (plus d'implication physique dans la relation) et nouer des liens avec des gens, avoir des intéractions sociales autours d'intérêts communs, parler de tout et de rien et ainsi de suite.

Et des exemples comme ça il y en a beaucoup.
Citation :
Publié par Manyolia
Ah mais le côté addictif du MMO n'est même pas à démontrer.

Après, nous ne sommes pas tous égaux face aux addictions, quelles qu'elles soient. C'est à dire qu'il y a des gens très très addictables et d'autres qui y sont quasiment insensibles.

Si ça vous titille le ciboulot, intéressez vous aux neurosciences and co., c'est passionnant !
Tout a fait, c'est meme cogenital d'etre facilement addict xD c'est comme le fait d'etre influencable un peu.. cela dit ca se change, ca se travaille mais je suis tout a fait d'accord la dessus
+1 Kebal et Manyolia,

Voila des reactions pleine de bon sens et interessantes (plus que la mienen j'avoue )

Enfin il serait interessant que certains journalistes prennent le temps de se documenter un peu sur leurs sujets, et ne montrent pas toujours le mauvais coté des choses pour faire du sensationalisme en direction de la menagere de moins de 50 ans (SEDDLMDM50A --- tu vois journaliste c'est tout aussi imprononçable )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés