Parlons de tout et de rien concernant DBO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par domingo
Tu rigole j'espère ? On parle bien de la même société Ankama ? Celle qui as fait le jeux Dofus ? Le jeux ou on a un crach serveur mensuel dans le meilleur des cas ? (non non, je n'ai pas oublier le triple crach serveur à Noël, là faut dire qu'ils ont fait fort) Et qui après chaque crach, ne trouve comme consolation que de nous offrir un bonbon qui sert à rien ? (et encore, à la fin il donnait plus rien, comme quoi la crise touche même les MMORPG...)

Personnellement je préférerais que se soit Aéria Games qui s'occupent de DBO, au moins leur serveur tienne la route (jamais eu de problème sur Grand Fantasia)
J'ai envie de dire : Dofus un jeu ?! A la bonne blague !!!
Dofus c'est une grosse aberration du monde des mmorpg qui n'aurait jamais du exister -___-

Bref ... comme d'habitude les coréens auront des années d'avance sur nous ou plutôt pour la grande majorité d'entre nous
Citation :
Publié par Wil
J'ai envie de dire : Dofus un jeu ?! A la bonne blague !!!
Dofus c'est une grosse aberration du monde des mmorpg qui n'aurait jamais du exister -___-

Bref ... comme d'habitude les coréens auront des années d'avance sur nous ou plutôt pour la grande majorité d'entre nous
Ca concerne pas DBO mais tant pis, je peux pas m'empêcher de faire un commentaire là dessus

C'est sûr que Dofus est pas une bombe atomique mais il est loin d'être si mauvais que cela et a le mérite de proposer un univers un peu plus original que la moyenne. Il a quand même été créé aux débuts d'Ankama qui est une boite française, et Dieu sait à quel point ça doit être dur de s'en sortir avec la concurrence qui s'érige dans le milieu informatique.

De toute manière, quoi qu'on en dise, le succès et là, et le succès n'est jamais dû qu'à la chance. Le jeu a des qualités et un charme intrinsèques, après on adhère ou non mais objectivement, on ne peut pas considérer Dofus comme la pire des merdes.
Ayant été un joueurs assez reconnu dans le monde des 12 ( dofus ), je prend la même position que Internal pilaf. Dofus est un bon jeux!! La seule chose qui l'auto-détruit c'est sa moyenne d'âge. Bien quelle soit entièrement voulu, cela déplait a beaucoup de joueurs " experimentés " ou disons " plus agés ". Le gouffre generationnel est présent, c'est indéniable. Mais honnêtement hormis cela dofus est loin d'être un jeux merdique.

Comme dit plus haut, et c'est certainement ce qui fais polémique : il est sur beaucoup de points, très original.
Citation :
Publié par dart-dante
Ayant été un joueurs assez reconnu dans le monde des 12 ( dofus ), je prend la même position que Internal pilaf. Dofus est un bon jeux!! La seule chose qui l'auto-détruit c'est sa moyenne d'âge. Bien quelle soit entièrement voulu, cela déplait a beaucoup de joueurs " experimentés " ou disons " plus agés ". Le gouffre generationnel est présent, c'est indéniable. Mais honnêtement hormis cela dofus est loin d'être un jeux merdique.

Comme dit plus haut, et c'est certainement ce qui fais polémique : il est sur beaucoup de points, très original.
Je demande des arguments valides ...
Bien tendu qu'il est original mais c'est l'excuse bidon que l'on sort quand on ne peut pas dire en quoi il est mieux que tel ou tel jeu...
Point de vue graphique, soyons objectif => "pourrave"
idem point de vue gameplay euh "nul à ch-er"
Point positif : scénario
Il a aussi le mérite d'être très accessible (Mais aujourd'hui cet atout est assez peu convaincant vu que la majorité des MMO deviennent grand public). Pour ce qui est du gameplay, il est singulier... trop en fait (ce qui fait qu'on peut ne pas y adhérer du tout) et peut être lassant à la longue. Après, reste ce qui pourrit le plus le jeu : Sa communauté.
Citation :
Publié par Wil
Bien tendu qu'il est original mais c'est l'excuse bidon que l'on sort quand on ne peut pas dire en quoi il est mieux que tel ou tel jeu...
Personnellement, j'ai trouvé les combats au tour par tour vachement cool, très tactique, ce qui différenciait d'ailleurs les jeunes joueurs des plus vieux (sans faire de préjuger hein ).
Ensuite, l'univers féérique est très attrayant, on y trouve beaucoup d'humour dans les descriptions des objets ou dans les noms des monstres.
Les combats sont diversifier, les groupes de monstres sont variés et il y a à chaque combat une tactique différente à adopter.
Les équipements, les familiers et les montures sont variés, je n'ai jamais vu un jeux avec autant d'item différent.
Y a une possibilité de personnalisation énorme, on peut faire son build, avec ces sorts et ces items, on rencontre rarement de clone.
Et pour finir je dirais que tu peut faire plein d'autre chose que d'xp, comme faire de l'élevage par exemple.
Seul point noir dans ce jeux, la communauté, trop de gamin et de kikoo qui pourrissent le jeux...

Voilà, tu voulais des arguments, tu en as eu
Citation :
Publié par Wil
Je parlais sur mon serveur, ma team ( oui je joue multi compte : 8 perso en coop avec mon frère c'est le mal, blabla... ) etait sur le podium du serveur silvosse d'après moi la 2 eme du serveur ( après le numéro 1 tous serveurs confondus, oue je sais pas de bol en l'occurence : dialga ou didi pour les intimes ). Comme actuelement je ne joue plus car en formation pour mon boulot je crois qu'il ne reste que ma panda d'abonnée, donc si le cœur t'envie: tape darte dans le ladder sur silvosse elle est numéro 1 il me semble, enfin si cela n'a pas changé en 2 mois d'absence.

Pour répondre à tes propos simplement :

Les graphismes de dbo sont très proches de ceux de dofus, dofus étant en 2D et dbo en 3D, pour moi c'est la grande différence graphique entre les 2.

Par ailleurs, si une comparaison devait etre faite entre ces 2 jeux, je pense que dofus gagnerait au la mains ce duel, et ce pour la simple et bonne raison, le budjet.
Citation :
Publié par jyff-hunter
non pas GPOTATO sa bug tout le temps leur jeux ya des tonne de bug de téléchargement par contre ANKAMA sa fonctionne bien mais que des abonnements hyper cher s est de l arnaque et GOA sa bug pas sur pangya bon apres je sait pas
moi je dit sa mais après s est juste un avis personnel
Citation :
Publié par domingo
Personnellement, j'ai trouvé les combats au tour par tour vachement cool, très tactique, ce qui différenciait d'ailleurs les jeunes joueurs des plus vieux (sans faire de préjuger hein ).
Ensuite, l'univers féérique est très attrayant, on y trouve beaucoup d'humour dans les descriptions des objets ou dans les noms des monstres.
Les combats sont diversifier, les groupes de monstres sont variés et il y a à chaque combat une tactique différente à adopter.
Les équipements, les familiers et les montures sont variés, je n'ai jamais vu un jeux avec autant d'item différent.
Y a une possibilité de personnalisation énorme, on peut faire son build, avec ces sorts et ces items, on rencontre rarement de clone.
Et pour finir je dirais que tu peut faire plein d'autre chose que d'xp, comme faire de l'élevage par exemple.
Seul point noir dans ce jeux, la communauté, trop de gamin et de kikoo qui pourrissent le jeux...

Voilà, tu voulais des arguments, tu en as eu
perso je trouve que dans dofus ya bof de tactique different souvent ya une tactique par perso puis s est tout.par contre s est très bien comme jeu quand pour commencer a jouer aux MMORPG
Citation :
Publié par jyff-hunter
perso je trouve que dans dofus ya bof de tactique different souvent ya une tactique par perso puis s est tout
Houla que non, y'a des dizaines, voir des centaines de tactiques, pour ce qui est niveau stuff, element, donjon, mob etc.

Y'a des mobs qui sont très difficiles à battre et où il faut une très grande organisation, si bien que si une personne rate son rôle à son tour ça peut faire foirer tout le combat.
Tu trouveras pas plus tactique que Dofus je pense, c'est justement ça qui fait son charme entre autre.

Pour ce qui est du scénario je fouetterais celui qui dit qu'il est nul, si on s'y intéresse un peu il est super riche et intéressant, ils ont sortis 3 artbooks dont 2 (?) ne contenant que l'histoire et le passé de Dofus avec de magnifiques illustrations, il est bien plus construit que certains nouveaux jeux de maintenant.
dofus est super lassant tu y jou 3 jour et tu le desinstale direct

Wil > je suis pas d'accord avec toi le scenario de Dofus est pas terrible(mon avis),c'est son gameplay qui attire les joueurs
Je dirais que c'est une question d'appréciation du style, mais objectivement, c'est normal que DBO soit supérieur techniquement à WoW vu les dates de sorties des deux titres (Même si Blizzard a légèrement modifié le moteur du jeu au fil des patchs.). M'enfin, je me ferai ma propre idée une fois que j'aurais testé le jeu
Bah, on vois pas le jeux avancer on n'a pas de news et le jeux doit faire un carton au japon avant qu'il sortent en europe et il est même pas encore sortie au japon donc bah ses lassant donc sois tu t'arrange pour avoir une kssn sois tu attend
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés