Cambrio et MDS sont passionnant aussi en comm compte tenu de leur éventail de compétences et de la finesse de leur gameplay, mais ne sont pas des healeurs ni des dps (ce sont vraiment de purs classes d'assist, même si avec les traits adéquats ils peuvent dps correctement)
salut drago je veux pas te contredire mais pour avoir un cambi en main et capi en second reroll le cambi fait quand même vachement plus de dps que le capi..
bon ok mon capi est spé assist heal pour jouer en comm c'est le mieu.. mais en solo qu'est ce que c'est chiaaaant... j'adore le capit en comm par contre..
du coup perso je te conseil pour commencer... le cambi!!!
donc pour te faire quand même un bref résumé :
- jeu en furtivité, tu arrive de dos et fait des méga critiques, après tu stun le mob, tu te met dans son dos (plus de dégats) et tu le finit tranquillement
- en communauté tu ajoute à ça des buffs/debuffs très intéressants sur les mobs... au choix tu réduit les dégats cac, augmente les chances de critique tout en réduisant les chances d'esquive, un bonus de dégâts pour toute la communauté...
- tu peux aussi géré les foules.. mezz une cible que tu peux enchainer, mezz deux cibles toutes les 5 minutes, un root (même si rarement utilisé par la plupart des cambis), un snare sur trois cibles, des stuns, un mezz en parieur..
- le jeu en parieur est plutôt fun.. tu as des compétences qui ont une certaine chance d'appliquer un effet a puissance variable.. très aléatoire donc mais quel plaisir quand tu sors un mezz de 60s ou un gros dot.. bon je te conseil plutôt ça pour le HL
- déclenchement de manoeuvre de communauté (conjonctions) qui comme tu le verra vite te permettent de faire bénéficier a ta communauté de divers bonus..
- interrupt toutes les 5s à haut lvl avec les bons legs, c'est a dire comme le champion.. tu interrompt une compétence qui fait souvent mal et tu peux le faire a 20m.. triple decorrupt toutes les 45 (ou 40)s.. très utile en raid..
- tu es le survivor du jeu.. possibilité d'esiquver les coups, de te healer (un peu, mais quand même), et puis de vanish quand tout va mal (te mettre en furtivité en combat ce qui fait que les mobs t'oublient)..
bref le cambrio est vraiment une classe terrible.. on te dira souvent que tu fais pas de dps.. je reprends très souvent l'aggro sur les tank, encore plus sur les champions..
on te dira souvent que tu sers a rien.. qu'on vienne me dire que +10% de dégats et +6% de chances de critique c'est du flanc et on reparlera de la marque du capi..
on te dira aussi que c'est une classe cheatée.. oui c'est vrai ^^
ce qui est vrai aussi c'est que c'est une classe extrêmement complexe qui demande pas mal de temps pour en comprendre toutes les subtilitées..
le mieu au final est de testé deux ou trois persos jusqu'au lvl 20 (ça va vite) et de monter ensuite celui qui te plaira le plus..
quelque soit ton choix : bienvenue sur lotro.