Aller à la page... |
Effacer les données d'un disques dur sans le passer à la perceuse ni à l'aimant
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Kathar - Alleria - Lango |
Trouver plus de messages par Kathar - Alleria - Lango |
|
Pour Lango c'est Shred
![]() |
![]() |
|
|
Tu le vend combien ton PC?
toujours rêvé de devenir riche en vendant des données confidentielles ![]() |
![]() |
|
Archer / Celeblin |
Trouver plus de messages par Archer / Celeblin |
|
osx fait 37 pass avec l'utilitaire de disk si je ne me trompe pas.
|
![]() |
|
|
A l'époque où j'étais chez Pasteur (l'institue, virus, etc ...) j'utilisai "Wipedrive", je croit que la sécurité national est atteint après 12-14 passes.
|
![]() |
|
|
Au choix 0, 1, 7 ou 35
![]() Je suis un peu parano aussi depuis que j'ai réussi à récupérer toutes les données d'un pote après 2 formatages malencontreux (oui ça arrive ![]() En gratuit et sur CD, je te conseillerais un live-cd gparted. En faisant de multiples passes comme dit précédemment (à voir si il n'y a pas d'options de sécurité). Par contre il n'y a pas un risque d'user prématurément le disque dur ? |
![]() |
|
|
seul les SSD subissent une usure prématurée lors d'utilisations répétée.
Les bon vieux disques à plateaux, eux, ne vont pas broncher. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
le formatage d'un disque n'est pas suffisant pour détruire les données qu'il y a dessus. Ça n'écrit pas sur chaque donnée présente sur le disque. Ça détruit simplement les index d'accès aux données du système de fichiers de la partition. gparted n'est à ma connaissance pas capable de faire autre chose que du formatage de partition, il n'est donc pas l'outil adapté pour le problème levé ici. À moins que shred soit dispo sur le livecd gparted ? je ne l'ai jamais vu en utilisant le livecd gparted, mais en même temps je ne l'ai jamais cherché... Citation :
|
![]() |
|
|
Dans l'industrie ou le militaire si un disque a eu des données confidentielles et qu'il n'est plus utilisé c'est direction la destruction.
C'est le seul moyen sur à 100%. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
y'a DBan, HDTUNE erase tool, etc.. il y a tout ce qu'il faut pour effacer les données du disque, plusieurs méthodes disponibles du write zero à Gutmann
http://en.wikipedia.org/wiki/Gutmann_method Sinon je savais pas que maintenant on avait le droit de mettre des données confidentielles d'entreprise sur un ordinateur domestique ![]() |
![]() |
|
|
Au boulot on utilise Blancco
Il efface et réécrit 12x sur le disque me semble. Je sais pas ce qu'il vaut face à la concurrence mais il est utilisé par la commission EU, la défense américaine etc etc |
![]() |
|
|
Formatage bas niveau avec 3 ou 4 transferts de fichiers aléatoires ...
Si t'as des Dvix HD c'est le moment de leur trouver une autre utilité ![]() |
![]() |
|
Sinju khai Nobutsu |
Trouver plus de messages par Sinju khai Nobutsu |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|