Un festin pour les corbeaux

Répondre
Partager Rechercher
Y a des jours comme ça, où on s'dit qu'il y a un destin dans ces enfilades sans fin de systèmes hostiles ...

Mais j'commence par la fin.

Tout a commencé par un pod. Enfin, par une absence de pod après le passage de quelques indélicats. Vous comprenez, quand on s'affiche comme une corp de gens sympas, il s'en trouve toujours pour se dire que vous n'allez pas broncher quand ils vous marcheront sur la gueule.

Faut dire ... C'est vrai qu'on peut trouver un panache et un courage certain à attendre pendant des heures une pauvre andouille qui ira se perdre dans une ceinture d'astéroïdes. Une certaine maîtrise et osons le dire, un véritable sens de la stratégie à venir baffrer sur le cadavre fumant d'une proie que l'on a dignement chassé à 5 contre 1.

Mais je m'égare ...

Les espaces sleepers sont dangereux, on nous l'a toujours dit, et des mois à aiguiser notre paranoïa nous ont donné des réflexes bizarres à base de sursaut et de bouffée de chaleur en arrivant à une gate où il y a du monde. Seulement voilà, comme on est jamais trop prudents, il arrive parfois que l'un d'entre nous se fasse attraper, la plupart du temps par négligence, et souvent parce qu'on se dit que là, franchement, il auraient pas attendus des heures pour nous chasser nous, qui n'avons aucune richesse sur nos ships, et qui n'opposons pas beaucoup de résistance.

Cette fois là, ils n'ont pas eu beaucoup de chance. Une dizaine de jours après l'attaque éclair qui avait couté son vaisseau et son pod à un de nos explorateurs, on les a retrouvés. Oh, on ne les a pas vraiment cherchés, mais peut être que cette fois là, les dieux du scan étaient de notre coté.

Si l'introduction de tout ceci semble longue, c'est qu'elle relate un état d'esprit qui a radicalement changé en un instant, que les agneaux sont devenus loups, et que les charognards se sont retrouvés coincés dans leur tanière.

Et voici comment c'est arrivé ...

Jour 1 : Tawar Tayeul Alha Réc'ré, comme le disait un Matar.

Notre système sleeper nous ouvre des portes et nous fait don de ses richesses, un peu comme tous les jours. Par acquis de conscience, tous les systèmes limitrophes sont scannés, des fois qu'ils seraient praticables, et qu'ils puissent receler des nuisibles potentiels. En fait de nuisibles, nos nouveaux voisins se sont révélés être les même qui une dizaine de jours plus tôt nous avaient fait perdre un vaisseau de grande valeur, et un pilote ... Bon, de valeur moindre, mais c't'une question de principe.

Ils sont là. Bien au chaud dans une tour défendue seulement par quelques vagues lance torpilles, et quelques rares batteries ECM. Ils sont là, et la blessure est encore fraiche, trop pour être oubliée, pas assez pour se laisser emporter. Une rapide discussion avec nos alliés en manque de cibles fraiches apporte le soutien qui monte notre petite expédition à une vingtaine de personnes. Ils sont venus à 1 contre 5, nous y allons à 1 contre 1 si l'on en croit leur corporation. Soit, au moins, ça sera amusant ...

Nous partons ...

http://www.serendipity-corp.org/Eve/ScreensOpRetribution/In%20the%20Hole.jpg
Les présentations sont faites rapidement, et rapidement nous comprenons malgré un cyrillique très prononcé que nos négociations, on peut se les mettre là où le soleil ne brille jamais. Certains de nos pilotes inspectent leurs tuyaux de refroidissements en quête de négociations de rechange, tandis que la majorité prend acte de ce dédain en leur expliquant que même s'ils sont taillés à découper du sleeper, des canons restent des canons.

Les défenses de la tour tombent en une petite heure, désormais, il ne se dresse entre notre vengeance et nous qu'un pauvre bouclier qui va tomber ... un jour ... Si, juré ... Promis.

Après un nombre d'heures que la décence m'interdit de mentionner, décision est prise d'aller chercher la 2ème couche, et que puisqu'ils ne veulent pas négocier, on va leur apprendre que tous nos vaisseaux ne servent pas à l'exploration. Je vous passe les détails à base de portes de systèmes sleepers qui s'ouvrent et se ferment par caprices, et vers la fin de la nuit, il est là. Celui qui sera pendant les jours à venir le symbole de notre détermination.

http://www.serendipity-corp.org/Eve/ScreensOpRetribution/BabyBoom.jpg
Après un autre nombre d'heures indécent, la tour décide enfin que finalement, elle a mal, et que ça ne peut pas durer. Elle passe donc en mode renforcé, et nos nouveaux amis, prévoyants, ont bourré leur demeure pour la rendre invulnérable pendant 39 heures. Bien, soit, que faire.

Ah, oui.

On les empêche de sortir.

http://www.serendipity-corp.org/Eve/ScreensOpRetribution/DomiCamp.jpg
Jour 2 : Quand on aime, on ne compte pas. Mais on pourrait.

Après un second contact diplomatique, où nous demandes raisonnables ont été accueillies par la version Cosaque de "lol", nous décidons d'en finir avec ces gens, qui ne veulent pas payer leur dû, et nous rembourser la destruction de notre pilote, ainsi que les frais de déplacement.

Nous nous installons donc confortablement devant leur tour réduite à un chronomètre précédant une mort certaine, et les navettes filent entre les vaisseaux de notre flotte pour distribuer pinard, saucisson et jeux de tarots. Dans toutes les situations, il vaut mieux savoir vivre...

Assez rapidement cependant, un détail nous choque. Ces gens arrivent, repartent, sans un mot, dans une direction où en théorie il ne devrait rien y avoir ... Nos acharnés des probes de scan se mettent au travail et au bout d'une dizaine d'heures de traque, dénichent une zone de l'espace où nos nouveaux amis ont vraisemblablement décidé de sauver les meubles, en l'espèce leurs vaisseaux, Freighters et vaisseaux industriels en premier, les petits malins.

La journée passe, et un sourire malsain commence à fleurir sur nos visages déjà un peu creusés par la fatigue ... Non contents d'aller chercher par nous même notre dû, nous allons leur faire comprendre que la diplomatie est toujours le meilleur moyen d'arriver à quelque chose.

Jour 3 : Quand on met tous ses oeufs dans le même panier, on casse des oeufs sans faire d'omelette ...

Cette fois-ci nous en sommes sûrs, nos amis essaient de sauver ce qu'ils peuvent dans leur trou paumé de l'espace. Nous passons le début de cette journée à les regarder en faisant de notre mieux pour tenter de ne pas remarquer ce qu'ils font, tandis que nos explorateurs, déjà rendus à demi extatiques nous détaillent la longue liste des futures prises de guerre qui trainent dans l'espace.
La liste est longue, bientôt, plus de 40 vaisseaux sont ainsi abandonnés. Lorsque nous arrivons à nous dire que le mieux est l'ennemi du bien, nous allons nous poster au milieu de la flotte de fantômes, précédés d'un joli mur de bulles, et attendons nos amis. Oh, pas longtemps, puisque les capsules et les vaisseaux se succèdent assez vite pour nous amuser, mais pas assez longtemps.

Cinq cadavres plus tard, nous commençons à ramener la preuve de notre bonne fortune, et contactons une dernière fois nos amis pour les remercier de leur beau cadeau. Après tout, on ne leur demandait que 2 milliards. Ils nous en ont donné beaucoup, beaucoup plus.

Après de longs trajets à ramener nos prises de guerre, nous décidons que finalement, tenir sa parole est aussi important qu'avoir des munitions, aussi achevons nous le travail.

http://www.serendipity-corp.org/Eve/ScreensOpRetribution/Boom2.jpg
Trois jours.
Une trentaine de pilotes.
Trois seulement ayant avoué avoir déjà combattus des joueurs.
Plein de café.
Encore plus de cernes.

Et une certitude : dorénavant, le prochain qui nous marchera sur les pieds aura intérêt à être prêt à recevoir une bande de corbeaux prêts pour la curée.

Et autant pour les carebears.

Merci les mecs, on recommence quand vous voulez à essayer d'être gentils et cons !

PS : Merci à George R. R. Martin pour le titre de ce petit texte.
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Merci merci merci !

J'ai voulu écrire ce petit compte rendu pour une bonne fois pour toutes démontrer que quand Sense of Serendipity dit "On ne fait pas de PVP par choix, non parce qu'on ne sait pas faire" ... Ce n'est pas du vent, c'est une réalité.

En plus, les wormholes sont un terrain de jeu assez unique, un labyrinthe où celui qui contrôle les sorties et les entrées a l'opportunité de mettre en place son jeu face à son adversaire.

Citation :
Publié par mayé35
A combien s'élève le butin recolté dans l espace après votre opération punitive si ce n'est pas trop indiscret ? (à la louche hein)
Le comptage n'est pas encore fini, mais disons ... Environ 10x ce que l'on demandait au départ. A répartir entre les 3 corps de notre petite alliance
Possible d'avoir un vaste listing de ce que vous avez choppé là-bas, comme vaisseau ? :)
// le temps que j'afk pour écrire, tu avais quasiment répondu au-dessus.
Citation :
Publié par Manubiwan
On les à bien SoS-sé !
Nan Manu, nan, on avait dit que les jeux de mots de Yagen restaient en interne, qui va vouloir nous rejoindre maintenant ?!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés