Fabrice Tebaldi |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
Aller à la page... |
Et vous, simulez-vous ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
#290049 |
|
Citation :
![]() Moralité, je ne simule pas et j'y vis ce que je ressens ![]()
Impératrice
|
Le titre fait pensée a une choses sexuel.
|
![]() |
|
|
[Modéré par Daelt : troll ]
|
![]() |
|
Corinne Cerise |
Trouver plus de messages par Corinne Cerise |
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Trouver plus de messages par ~~ Spartacus ~~ |
Fabrice Tebaldi |
|
Citation :
Mais y a-t-il vraiment une différence entre croiser quelqu'un un jour dans ta rue qui te donne envie de t'adonner à une passion, alors que tu n'y avais pas penser avant, et te découvrir une passion sur sl transposable dans la réalité? Cela rejoint un peu ce sujet là je trouve... Beaucoup sont dans le cas ou, si ça se passe mal sur sl, il y aura des répercutions en rl, est-ce que c'est perdre le sens des réalités? Ou est-ce qu'au contraire, on prend conscience qu'on est qu'une seule et même personne, et donc on retrouve le sens de celles-ci? (Part contre, ce serait peut être perdre le sens des priorités pour le coup) Pourtant transposer son état d'esprit de la toile à la vraie vie, ça peut paraître étrange pour pas mal de monde également. Si tout ce que j'avais appris, partagé, encaissé sur sl, ne devait pas sortir de sl, est-ce qu'au final ça ne serait pas du gâchis? Ce ne serait pas plutôt mettre mes émotions et passions virtuelles de côté pour la réalité, qui pourrait être apparenté à de la simulation? Exemple totalement imaginaire: Si jamais, je me découvrais des penchants bdsm sur sl, que j'y prenais mon pied, est-ce que, continuer à faire le missionnaire avec mon bonhomme ne serait pas de la simulation? Alors qu'au final, la cire de bougie*, y a rien de tel ? (* Raccourcis désolée aux pratiquants) J'aurais plutôt tendance à croire que j'aurais perdu le sens de mes réalités en commençant à pratiquer cette activité sur un monde virtuel et non pas l'inverse... |
![]() |
|
|
Citation :
Garder le fantasme pour ce qu'il est, cela reste de la simulation, mais pas la perte du sens des réalités, si l'on reste conscient que ce n'est que du fantasme. Ta dame qui se découvre des penchants bdsm sera-t-elle dans la perte du sens des réalités si elle ne met pas ses fantasmes en application ? Il faudrait croire qu'il n'y a plus que cela qui lui apporte du plaisir. Ce n'est pas nécessairement vrai. En revanche, j'en ai vu qui jouent à ce genre de jeu, qui se présentent comme des vraies bad girls ou vrais bad boys, persuadés d'en être, tout en étant très sages rl. On est dans la simulation, et en plus on peut se demander si on garde bien le sens des réalités. On pourrait élargir le raisonnement aux serials baiseurs, aux créateurs de chaussures, aux architectes, aux tycoons, aux photographes, aux génies méconnus....simulation et sens des réalités dépendant de la capacité à transporter en rl ce que l'on simule sur sl (par rl j'exclus évidemment toutes les "extensions" web de sl, blogs, flickr, etc, etc). Sortir de la simulation, c'est affronter le réel à un moment ou un autre. Etre plus vrai, plus proche de soi dans sl ? Echapper à rl pour vraiment s'accomplir ? C'est peut-être l'illusion que permet la simulation, le monde merveilleux de sl. On pourrait finir par s'en persuader, et perdre un peu le sens des réalités. |
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Fabrice Tebaldi |
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Lundrah Sawson |
Trouver plus de messages par Lundrah Sawson |
|
Je ne simule jamais; et je suis très mauvaise en RP. Incapable de jour un perso loin de moi. Donc je joue le plus nature possible.
|
![]() |
|
Elenia Boucher |
Trouver plus de messages par Elenia Boucher |
Fabrice Tebaldi |
Elenia Boucher |
Fabrice Tebaldi |
Elenia Boucher |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|