Votre activité SL versus RL !

Répondre
Partager Rechercher
Yo !

Après avoir eu un aperçu de l'avis des JoLiens des autres sections sur le post de Svarogh au Bar, je vous/me pose ces questions :

Qu'a apporté votre activité SL à votre RL ?

Ils disent qu'en se bougeant le c.., tout Slien pourrait réaliser les "rêves" qu'il construit sur SL en RL. Bon tout le monde ici sait que builder un yatch dans son jardin, risque de prendre quelques années... ou qu'aller mordre le cou de sa voisine pour se nourrir risque de nous poser quelques petits problèmes...

Vous êtes vous découverts des vocations grâce à SL ?

Même au delà d'une activité, est ce que SL a joué sur votre façon de vous habiller ? Sur votre réseau social RL ? Sur votre façon de voir les choses ? Sur votre personnalité ?

Pour ma part, côté activité, cela me donne presque envie d'ouvrir un commerce (encore faut il savoir de quoi... vu la diversité des articles que je vends sur SL !)

J'ai énormément progressé en anglais et en photoshop dont je me sers quotidiennement au taf RL.

Socialement, je suis plus accessible envers les inconnus, j'ai peut être même perdu un peu en timidité (j'en vois un qui rigole au fond à droite) et gagner en assurance, et j'aide toujours autant les stagiaires de ma boite (ouep, j'avais déjà un côté French helper).

Pour les fringues... je n'ai pas changé de style RL, mais j'ai bien dévalisé les magasins pendant les soldes En revanche, certaines déco Sl me donne des idées pour ma déco RL !

Et vous ?
Citation :
Publié par Yongho
Le reste => privé
Ahh j'avais même pas pensé à cette activité là
Mais pourquoi pas, effectivement, ça peut rentrer dans le lot des améliorations...
Citation :
Publié par Muskie
Yo !
Yo !

Citation :
Publié par Muskie
Ils disent qu'en se bougeant le c.., tout Slien pourrait réaliser les "rêves" qu'il construit sur SL en RL. Bon tout le monde ici sait que builder un yatch dans son jardin, risque de prendre quelques années... ou qu'aller mordre le cou de sa voisine pour se nourrir risque de nous poser quelques petits problèmes...
Ca dépend de la taille du yacht et de celle du jardin. On peut toujours faire un vrai yacht avec des allumettes ( " Son prénom c'est Just et c'est juste son prénom ? " - réplique connue ).

Pour la voisine, le plus gros problème c'est la compatibilité du groupe sanguin (toujours mordre les donneurs universels, on n'est jamais trop prudent).

Citation :
Publié par Muskie
Non, c'est même l'inverse. Ce sont les quelques petits talents "plus ou moins" artistiques que je possède qui ont faits que j'ai "accroché" à SL.

Citation :
Publié par Muskie
Même au delà d'une activité, est ce que SL a joué sur votre façon de vous habiller ? Sur votre réseau social RL ? Sur votre façon de voir les choses ? Sur votre personnalité ?
Non sur toute la ligne. Quoique... sur ma personnalité c'est probable, toute expérience vécue influant plus ou moins sur notre façon de voir le monde.
SL m'a déjà permis de me faire des amis que j'ai rencontré en RL (mais bon, certains fora m'avaient permis de faire de même avant).

Ensuite, j'ai perfectionné mon anglais et un peu mon espagnol. J'ai aussi beaucoup appris d'autres cultures en rencontrant des gens d'horizons très différents et en discutant avec eux parfois pendant des heures (et ça me sert dans mon boulot RL) .J'ai appris à utiliser photoshop ce qui me sert aussi dans mon travail RL.

Par contre ça n'a rien changé dans ma façon de m'habiller, ni sur ma personnalité, ni sur mon envie RL de monter un commerce.
SL m'a apporté de meilleures notion de social sur certain aspect , et des connaissances/amie qui m'ont apporté(e)s beaucoup.

Mais SL m'a aussi conforté dans mon idée , que beaucoup trop de gens sont fourbe/menteur et ignorant planqué derrière un PC ... et je dit ça sans jamais avoir eu aucun problême avec personne sur SL , aucune embrouille , 0 drama perso , rien ... juste en observant les autres et l'entourage

Et c'est ambigu car le pire c'est que bien (trop lol) souvent , ça m'a vraiment amusé , souvent SL c'est mieux que le cinéma , théâtre , etc ...

http://uppix.net/a/7/c/fca63456b52b74dd0e7642333ae62.jpg
Pareil: SL m'a énormément appris et apporté.

ça a commencé avec le travail des textures: je ne m'étais jamais penchée sérieusement sur les logiciels de retouches d'images (pas besoin) : avec SL, bien obligée et j'ai beaucoup appris sur le sujet.

L'anglais, bien sur. J'ai fait d'énormes progrés. Bon un solide stage RL m'a aussi faite progresser, mais les 2 conjugués (stage + pratique dans SL) ont été très efficaces. Mais je me force : j'écris tous mes manuels en anglais, et directo pas à partir du français. Et je privéligie le RP en anglais (là j'ai du mal à exprimer mes émotions, mais ça vient petit à petit).

Mais surtout la programmation : me retrouvant au chomage, j'envisage de faire une formation adulte et d'en faire mon métier. Bon je m'attend à ce que cela ne soit pas ludique comme dans SL, voire même aride. Mais y a rien à faire j'aime ça.

Les relations avec les autres aussi: j'ai la trouille des autres et j'ose pas aller vers les autres. Sur SL, j'ose, et petit à petit ça déteint sur mon comportement RL. Et que c'est bon de partager avec les autres: SL m'a fait découvrir ça: des tas de gens qui partagent mes centre d'intérrêt (ce qui est pas évident RL, en bonne geek fan de SF et de fantasy et vivant à la campagne).
Bonne question !

Pour ma part, je suis agoraphobe en rl, timidité extrême... Le fait de rencontrer et de parler à plein de gens sur sl m'a permis de résorber un peu -beaucoup- cette timidité.

Le fait d'avoir monté ou aidé à quelques projets sur sl, m'aide aussi à avoir beaucoup plus confiance en moi, et d'être plus assuré notamment dans mon taf rl.

Les petites connaissances que j'ai pu acquérir sur sl (build, animation, script,...) m'ont aussi aidés à beaucoup mieux maitriser les outils informatiques.

Mais surtout, surtout, le fait d'avoir découvert autant de cultures différentes sur sl, me permettent aujourd'hui de beaucoup plus apprécier les gens, et d'échanger plus intelligemment sur des discussions qui m'aurait paru incompréhensibles ou presque auparavant.
Citation :
Publié par Charlotte Zéro
Ca dépend de la taille du yacht et de celle du jardin. On peut toujours faire un vrai yacht avec des allumettes ( " Son prénom c'est Just et c'est juste son prénom ? " - réplique connue ).
Tu fais quoi mercredi ?

Citation :
Publié par Charlotte Zéro

Non, c'est même l'inverse. Ce sont les quelques petits talents "plus ou moins" artistiques que je possède qui ont faits que j'ai "accroché" à SL.
A la base moi aussi, petits talents que je n'exploitais pas assez RL, donc je compensais sur SL... pis j'ai changé de boulot RL, plus créatif, et j'ai beaucoup moins de plaisir à builder sur SL

Citation :
Publié par Elenia Boucher
Mais surtout la programmation : me retrouvant au chomage, j'envisage de faire une formation adulte et d'en faire mon métier. Bon je m'attend à ce que cela ne soit pas ludique comme dans SL, voire même aride. Mais y a rien à faire j'aime ça.
Ca c'est du glop glop J'ai aucun doute sur le fait que tu réussisses dans le domaine !

Citation :
Publié par Fredylajoie
....me suis teint en brune et me laisse pousser les cheveux.
J'hésite pour le roux

Ouep Nyc, je crois qu'effectivement que le plus gros avantage pour beaucoup, c'est de combattre sa timidité. SL a ce côté ludique, d'entraide et de communauté, qui permette de nous dévoiler un peu plus qu'en RL et de nous prouver qu'on mérite de d'être connus
Avant de découvrir ce jeu, je passais toutes mes soirées seul à tourner en rond, alternant les phases de déprime et de télévision intensive.

SL m'a permis de rejoindre toute une communauté de gens, qui acceptent que je parle un peu bizarrement, mon manque de conversation dû à ma faible vie sociale (mais ca va mieux avec SL !), ...

SL, c'est LA communauté des gens un peu niais, neuneu pour la plupart, "kikoolol" parfois, ... et c'est pour ca qu'on l'aime tant.

Par contre, on semble ne pas nous aimer beaucoup en dehors
Pour ce qui me concerne, à 80%, ma SL est un prolongement de mes activités RL.

J'ai pu expérimenter des projets que j'ai ensuite mis en oeuvre dans mon activité RL.

Pour ce qui est de mon mode de vie, il est relativement identique SL/RL.

SL m'a apporté des rencontres : des super bonnes (ma Yony d'amour et des vrais amis qui se reconnaîtront) et des super mauvaises . Comme Leuk j'ai pu démasquer des gros naze qui compensent leur ratage RL en devenant des chefaillons ici ou sur SL...

Sans oublier l'échange, j'ai tellement reçu à mon arrivée sur SL, j'essaie de rendre un peu, pas autant que je le souhaiterais.

SL m'a aussi apporté une meilleure maîtrise de l'anglais (avant j'étais un zéro, maintenant je doit mériter un 5/20 ).

Et puis plein de choses qui rendent ma RL plus sympa...
Citation :
Publié par Muskie
Yo !

Qu'a apporté votre activité SL à votre RL ?
Je n'ai pas d'activités sur SL, c'est pas pour en avoir une en RL

Citation :
Non.

Citation :
Même au delà d'une activité, est ce que SL a joué sur votre façon de vous habiller ?
Non, je ne me mets toujours pas de fil à couper le beurre DLC.

Citation :
Sur votre réseau social RL ?
Non.
SL comme RL comme partout ailleurs :
J'ai toujours été très sociable.
Je n'ai pas peur des autres, je ne suis pas sur la défensive.
J'ai juste tendance à me sentir envahie rapidement et ce, sans raison apparente, ce qui me fait prendre une attitude de fuyarde.
Mes relations ont toujours été composées à 95% de gente masculine parce que je trouve que c'est bien moins compliqué et que ça me convient parfaitement.
Les relations (quelqu'en soit la nature) sincères et durables se confirment en RL.

Citation :
Sur votre façon de voir les choses ?
C'est à dire ?
Quelles choses ?

Citation :
Sur votre personnalité ?
Non. Si ma personnalité devait changer suivant le "milieu" où je me trouve, ça me demanderait des efforts surhumains.
Citation :
Publié par Belledeschamps
C'est à dire ?
Quelles choses ?
Cela m'arrive assez souvent de voir un paysage, un bâtiment, des fringues, un scène de cinéma en RL et de l'imaginer sur SL (comment le builder, le scripter, l'animer, le filmer...) ^^

C'est comme quand on m'a présentée le jeu de WoW... le joueur était un couturier dans le jeu, et la première question que je me posais était comment il buildait les fringues...

D'ailleurs, je crois que la communauté Slienne se rapproche plus des créateurs de MMO que des joueurs eux mêmes... il m'est même venu à l'idée de leur créer un monde à l'image de WoW pour les accueillir en visiteurs

Dis nous tout Batty, pourquoi les Sliens qui s'exilent sur WoW, reviennent ils toujours sur SL ?
Citation :
Je n'ai pas d'activités sur SL, c'est pas pour en avoir une en RL
Pas une activité forcément lucrative, tu avais du plaisir à builder des trucs top (sans parler de tes retouches photos) et tu aimais participer aux teufs !

Citation :
Non. Si ma personnalité devait changer suivant le "milieu" où je me trouve, ça me demanderait des efforts surhumains.
Pas forcément changer, juste s'enrichir en s'ouvrant à d'autres horizons, d'autres cultures...
De mon côté sur sl je suis beaucoup plus timide qu'en rl, j'en suis coincée en faite, tant que je n'ai pas un élément déclencheur, je rp le rôle de la carpe ... Un rôle passionnant
Après il y a des personnes avec qui le contact passera très bien, mais j'aurais toujours la frustration de me dire que je préférerais allez boire un coup plutôt que de pianoter, la discussion me viens plus facilement dans la réalité
Mauvaise slienne mais j'assume ^^

Pis sinon ayant une formation rl "couture", et faisant des fringues sur sl... On peut pas trop parler d'innovation, part contre, j'ai approfondis toshop avec sl, et maintenant je ne conçois pu ma sl, sans toshop ... (c'est mon vrai partner )

Sl a également confirmé ma certitude:
l'homme de ma vie est bien l'homme de ma vie et qu' un (enfin 2 mais y en a un qué pas encore un homme) , ben ça me suffisait carrément (<= bon j'ai mis 2 ans à m'en rendre compte que ça me suffisait, mais depuis ça va bien mieux ^^ )

Ah j'ai également apprit que passé 30 ans, les gens n'étaient pas forcément vieux, mais est-ce que je le dois à sl ou au fait que ben moi aussi j'ai grandis entre temps ?
J'ai pas mal mûrit et changé ma vision des choses depuis ces 2 ans et demi passés, je suis plus ouverte aux autres moeurs (sans pour autant vouloir les partager) .
Mais je ne pense pas devoir ça à sl, j'ai commencé à 22 ans, c'était normal que je grandisse encore un peu Paraît même que j'ai pas fini c'est dire

(En me relisant je remarque qu'au final, sl ne m'a pas apporté grand chose , quel temps gâché ! Nan ça m'a apporté des joies des peines des rires et l'inverse, des amitiés, des ex-amitiés (<= que je n'avais jamais eu en rl, je dois avoué que ça surprend )
Citation :
Publié par biouby
Après il y a des personnes avec qui le contact passera très bien, mais j'aurais toujours la frustration de me dire que je préférerais allez boire un coup plutôt que de pianoter, la discussion me viens plus facilement dans la réalité
J'attends toujours une date
Citation :
Publié par Muskie
J'attends toujours une date

En parlant de date... j'attends aussi

'tain faut encore prendre son ticket de passage... même pour la RL... j'HAL-LU-CINE !!!!! xd
SL a principalement apporté 3 choses à ma RL :

- Le sentiment (très agréable) que mes petits talents de dessinatrice/photoshopeuse (qui n'ont rien, mais rien à voir avec mon boulot RL ou ma formation) tiennent à peu près le pavé, et le plaisir d'avoir une activité régulière de "création"

- Une grosse progression sur le plan "technique/informatique" (merci aux multiples bugs créés par LL et à la complexité des réglages et paramètres, il a bien fallu que je me mette a niveau pour survivre )

- Sur le plan du caractère, l'aide et le fait d'être active dans des groupes a beaucoup (voire énormément) fait progresser ma capacité à la patience et à la diplomatie... qui parait-il n'étaient pas mes qualités principales

Un autre truc aussi... (et là, je pense que je suis mûre pour le psy) : mon shopping compulsif dans SL fait que je me défoule moins dans les magasins RL... donc au final, ca me fait faire des économies RL
(bon, je me suis quand même bien lâchée sur les soldes, faut pas exagérer non plus)
Cela m'arrive assez souvent de voir un paysage, un bâtiment, des fringues, un scène de cinéma en RL et de l'imaginer sur SL (comment le builder, le scripter, l'animer, le filmer...) ^^

C'est comme quand on m'a présentée le jeu de WoW... le joueur était un couturier dans le jeu, et la première question que je me posais était comment il buildait les fringues...

D'ailleurs, je crois que la communauté Slienne se rapproche plus des créateurs de MMO que des joueurs eux mêmes... il m'est même venu à l'idée de leur créer un monde à l'image de WoW pour les accueillir en visiteurs

Dis nous tout Batty, pourquoi les Sliens qui s'exilent sur WoW, reviennent ils toujours sur SL ?

Pourquoi voir cela comme un exil vers ailleurs ?
Ou comme un retour sur SL ?

Et si c'était seulement des mois sans ressentir l'envie de se connecter ?

Il y'a des sites sur lesquels je ne vais plus. Juste parce que je ne pense pas à y aller, ou parce que j'en n'ai pas l'utilité ou que je n'en ressens pas le besoin.
Aujourd'hui je me suis connectée sur un site dédié aux disques durs externes. Ma dernière connexion sur ce site datait d'il y'a trois ans.
Doit-on appeler ça un RETOUR sur ce site ou simplement une connexion ?

Si je dis ça, c'est que je remarque souvent que se reconnecter après une période d'absence est considéré comme un retour, alors qu'il n'y a pas eu départ, ni suppression de compte.

Tout comme l'EXIL (sur WoW).
Dans ce cas, je suis une méga-exilée puisque j'ai joué à Fallout 3, Call of Duty...
J'avais testé WoW il y'a deux ans et j'avais pas accroché.
Cette fois : oui.
Va savoir pourquoi ? J'aurais pu accroché à Tetris. Ca aurait été pareil.

Donc pour répondre à ta question, je ne me suis pas exilée sur WoW, je me suis mise à y jouer. Je ne reviens pas sur SL puisque je n'en suis pas repartie (j'ai toujours suivie JOL plus ou moins ainsi que les flickrs associés).

Disons que pour l'instant je concilie les deux (il est vrai que mes horaires dédiés aux loisirs sont larges). Je suis donc toujours active en tant que joueuse sur WoW et quand j'ai fini mon jeu, il m'arrive souvent de me connecter sur SL.

Par contre, il y a un truc que j'ai remarqué (et qu'une autre WoWienne/SLienne avait ressenti aussi), c'est que lorsque tu ne t'es pas connectée dans SL depuis des mois, tu ne sais plus quoi y faire. Dans un jeu, tout est prémâché, si tu te connectes c'est dans un but précis. Dans SL c'est beaucoup plus difficile.
J'avais été contacté pour un truc précis, ça m'a remis le pied à l'étrier.
Aujourd'hui si on ne m'avait pas proposé un "marché", je ne sais pas si j'aurais trouvé de quoi faire pour m'occuper dans SL.

Citation :
Pas une activité forcément lucrative, tu avais du plaisir à builder des trucs top (sans parler de tes retouches photos) et tu aimais participer aux teufs !
Je ne parlais même pas des activités lucratives.
Ceux qui buildent par exemple ont, je trouve, un minimum d'organisation ou de persévérance. Ce n'est malheureusement pas le cas pour moi. En tout cas, pas dans ce domaine (ne me demande pas dans lequel, me faudrait des jours pour y réfléchir ).

"Builder des trucs top" ? Je ne me reconnais pas là du tout.

Idem pour la retouche photo.

Non pas par manque de confiance ou un truc du genre mais simplement parce que je pense être assez lucide vis-à-vis de moi (enfin, pas pour tout non plus ^^) et je reconnais ma médiocrité dans tout ce qui concerne le travail manuel. Par contre, je suis facilement épatée par le travail des autres et surtout leur persévérance.

Citation :
Pas forcément changer, juste s'enrichir en s'ouvrant à d'autres horizons, d'autres cultures...
(ah bin effectivement, SL fut le premier endroit où j'ai fait faire des cochoncetés à mes pixels.... mais comme tout être humain, j'ai besoin de chair et de respiration. Les peaux lisses et sans défaut m'ont lassées. Je veux des rides, du gras, des poils, des yeux cernés, des mines froissées... et j'y peux rien )

Mais j'ai toujours été ainsi. Avant, pendant et après SL, je me suis toujours enrichie des autres. J'ai toujours été ouverte à d'autres horizons... et d'autres cultures bien entendue. SL abat les barrières kilométriques, mais d'autres le font aussi.

J'ai bon ?
...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés