Cela m'arrive assez souvent de voir un paysage, un bâtiment, des fringues, un scène de cinéma en RL et de l'imaginer sur SL (comment le builder, le scripter, l'animer, le filmer...) ^^
C'est comme quand on m'a présentée le jeu de WoW... le joueur était un couturier dans le jeu, et la première question que je me posais était comment il buildait les fringues...
D'ailleurs, je crois que la communauté Slienne se rapproche plus des créateurs de MMO que des joueurs eux mêmes... il m'est même venu à l'idée de leur créer un monde à l'image de WoW pour les accueillir en visiteurs
Dis nous tout Batty, pourquoi les Sliens qui s'exilent sur WoW, reviennent ils toujours sur SL ? 
Pourquoi voir cela comme un exil vers ailleurs ?
Ou comme un retour sur SL ?
Et si c'était seulement des mois sans ressentir l'envie de se connecter ?
Il y'a des sites sur lesquels je ne vais plus. Juste parce que je ne pense pas à y aller, ou parce que j'en n'ai pas l'utilité ou que je n'en ressens pas le besoin.
Aujourd'hui je me suis connectée sur un site dédié aux disques durs externes. Ma dernière connexion sur ce site datait d'il y'a trois ans.
Doit-on appeler ça un
RETOUR sur ce site ou simplement une connexion ?
Si je dis ça, c'est que je remarque souvent que se reconnecter après une période d'absence est considéré comme un retour, alors qu'il n'y a pas eu départ, ni suppression de compte.
Tout comme
l'EXIL (sur WoW).
Dans ce cas, je suis une méga-exilée puisque j'ai joué à Fallout 3, Call of Duty...
J'avais testé WoW il y'a deux ans et j'avais pas accroché.
Cette fois : oui.
Va savoir pourquoi ? J'aurais pu accroché à Tetris. Ca aurait été pareil.
Donc pour répondre à ta question, je ne me suis pas exilée sur WoW, je me suis mise à y jouer. Je ne reviens pas sur SL puisque je n'en suis pas repartie (j'ai toujours suivie JOL plus ou moins ainsi que les flickrs associés).
Disons que pour l'instant je concilie les deux (il est vrai que mes horaires dédiés aux loisirs sont larges). Je suis donc toujours active en tant que joueuse sur WoW et quand j'ai fini mon jeu, il m'arrive souvent de me connecter sur SL.
Par contre, il y a un truc que j'ai remarqué (et qu'une autre WoWienne/SLienne avait ressenti aussi), c'est que lorsque tu ne t'es pas connectée dans SL depuis des mois, tu ne sais plus quoi y faire. Dans un jeu, tout est prémâché, si tu te connectes c'est dans un but précis. Dans SL c'est beaucoup plus difficile.
J'avais été contacté pour un truc précis, ça m'a remis le pied à l'étrier.
Aujourd'hui si on ne m'avait pas proposé un "marché", je ne sais pas si j'aurais trouvé de quoi faire pour m'occuper dans SL.
Pas une activité forcément lucrative, tu avais du plaisir à builder des trucs top (sans parler de tes retouches photos) et tu aimais participer aux teufs !
Je ne parlais même pas des activités lucratives.
Ceux qui buildent par exemple ont, je trouve, un minimum d'organisation ou de persévérance. Ce n'est malheureusement pas le cas pour moi. En tout cas, pas dans ce domaine (ne me demande pas dans lequel, me faudrait des jours pour y réfléchir

).
"Builder des trucs top" ?

Je ne me reconnais pas là du tout.
Idem pour la retouche photo.
Non pas par manque de confiance ou un truc du genre mais simplement parce que je pense être assez lucide vis-à-vis de moi (enfin, pas pour tout non plus ^^) et je reconnais ma médiocrité dans tout ce qui concerne le travail manuel. Par contre, je suis facilement épatée par le travail des autres et surtout leur persévérance.
Pas forcément changer, juste s'enrichir en s'ouvrant à d'autres horizons, d'autres cultures...
(ah bin effectivement, SL fut le premier endroit où j'ai fait faire des cochoncetés à mes pixels.... mais comme tout être humain, j'ai besoin de chair et de respiration. Les peaux lisses et sans défaut m'ont lassées. Je veux des rides, du gras, des poils, des yeux cernés, des mines froissées... et j'y peux rien

)
Mais j'ai toujours été ainsi. Avant, pendant et après SL, je me suis toujours enrichie des autres. J'ai toujours été ouverte à d'autres horizons... et d'autres cultures bien entendue. SL abat les barrières kilométriques, mais d'autres le font aussi.
J'ai bon ?