Ami Lion Blanc

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je débute dans le jeu, je compte jouer Lion Blanc et non ma question n'est pas de savoir si la classe rox, m'en fou royalement, j'adore le concept de cette classe et je la jouerai dans tous les cas.

Je ne vais pas parler stuff End game, car je suis en plein leveling, donc je prendrai ce que je trouve, mais je compte bien profiter du PVP pendant le leveling et j'aimerai vos techniques sur comment jouer le lion blanc.

Pour le leveling je voulais faire une spé hunt/exa pour avoir pounce et ensuite avoir une stance ou mon lion peut tanker pour le PVE (comme je vais jouer beaucoup en duo)

Mes questions portent sur le PVP.
Je ferais très peu de solo, ça sera souvent du duo avec un PdR voir du petit groupe.
Quel stance utilisez vous pour le lion? Dans quel situation? Y a t'il une stance vraiment au dessus des autres? Utilisez vous la stance TTK même si vous avez aucun point dans la spécialité? Le taunt du lion en TTT marche en PVP?
Faut il toujours taper la même cible que son lion ou ça vous arrive de mettre le lion sur un healer? pour le gêner tout en tapant une autre cible.


Je sais que beaucoup de postes existent sur le Lion Blanc mais ce n'est pas simple de s'y retrouver d'un patch à l'autre. Je remercie les personnes qui prendront le temps de m'exposer leur façon de jouer selon les situations, bien que je sais parfaitement que ce ne sera pas exhaustif mais ça me donnera des pistes sur comment essayer de m'améliorer.

edit: si vous avez des vidéos de Lion Blanc, je suis preneur, j'en ai trouvé qu'une seule sur JOL.
edit2: comment marche l'auto attack avec les coup de spé (faut-il faire du "weaving"?) attendre entre chaque coup de spé le temps de l'auto attaque pour cumuler les 2.
Quel stance utilisez vous pour le lion? Dans quel situation?

Ca dépend de mon template et de la situation.

TTH en hunt/axe pour le +50% AA.

TTT pour le crit et le perma snare sur cible selon les besoins.

TTK en hunt/guardian.


Y a t'il une stance vraiment au dessus des autres?

Non, elles sont situationnelles.

Utilisez vous la stance TTK même si vous avez aucun point dans la spécialité?

Elle fera toujours plus de dégâts que les autres stances, même sans aucun pt.

Maintenant, encore une fois, ça dépend de la spec et du contexte.


Le taunt du lion en TTT marche en PVP?

Bien sûr.

Faut il toujours taper la même cible que son lion ou ça vous arrive de mettre le lion sur un healer? pour le gêner tout en tapant une autre cible.

Encore une fois, c'est situationnel. (perma snare un mdps avec le lion par exemple)
Mais très souvent, le lion reste avec toi car le silence (et le stun sous spec) dont tu vas avoir besoin sur ta cible sont sur lui.


edit: si vous avez des vidéos de Lion Blanc, je suis preneur, j'en ai trouvé qu'une seule sur JOL.

Des ptits bouts que j'ai fait par ci par là + une vielle vidéo pré nerf guardian.

http://www.youtube.com/watch?v=Y4OGw4cY7zI
http://www.youtube.com/watch?v=O3y-tLF6jEo
http://www.youtube.com/watch?v=-WPRYT1EVbg
http://www.youtube.com/watch?v=QjewxbkdZXU
http://www.warhammermovies.com/movieview.php?id=3329


edit2: comment marche l'auto attack avec les coup de spé (faut-il faire du "weaving"?) attendre entre chaque coup de spé le temps de l'auto attaque pour cumuler les 2.

L'auto attaque est toujours active, sauf lors d'un canalisé si je ne me trompe pas.


Pour finir, je te dirais de ne pas te fier aux whines sur JoL des vieux routards du LB que nous sommes.

A ce jour, le LB est une classe très performante avec un dps costaud et un gros burst. Enjoy !
__________________
Sarousse / Saros Kduponey / Khaane HARD,
GM guilde <Ca Passe LARGE>
http://www.capasselarge.com/
Citation :
Publié par KhanneHard
Tu veux bien détailler quels problèmes te posent les Dok DPS/furies/KT ?

Je n'ai pas de soucis contre ces classes. Surtout depuis le patch en fait. (je parle bien de gros joueurs RR80/royaux)

Sinon les tanks dans l'ensemble ça va, sauf les spec regen et surtout, les Elus. Mais bon, les elus, c'est le même problème pour toutes les classes.
uniquement pour les RR80 et stuf royal :

les furies, autre le problème de burst pendant le stun qui rends déjà la chose compliqué et le fait de auto bump comme les chams pour back tranquilou + disarm

KT, dps au pire équivalent au notre mais une capacité de auto heal assez conséquente

taks off, aussi bien GN,BO,elu trop grande résistance et dps conséquent, des sac à pdv. ce qui fait que je décents rarement un tank off à moins de 70%. mention spécial à certains GN que je tape à 250 en critique et qui me sortent qui 900+ à la 2h ...

Dok, résistance anormal je tape à 400-500 sur les gros dok dps d'AL, capacité de regent très conséquente comme tout le monde sait, ça dps assez fort

des trois le KT est surement ceux que contre qui j'ai le plus de chance, mais ça reste très compliqué !
Bon thread pour échanger des strats

Perso, je fais :

- Contre les KT, le Furious Choppin' (canalisé) est contrable par Echoing Roar ou Brutal Pounce (un peu trop aléatoire à mon goût). Le taunt du pet marche aussi. Du coup, ils tiennent pas la charge face à notre burst, et ne tapent plus assez fort depuis la perte de leur debuff armure.

- Contre les furies, c'est detaunt à l'engage, ensuite dès le pop de Feinted positioning, c'est direct Feline Grace suivi de sprint pour se mettre hors portée le temps que la feinte se termine.
Pendant ce temps, si tu es spec guardian, ton pet fait des trous à la furie. (mon pet rentre des 1k+ sur furie). Si tu es spec autrement, le pet en TTT et il la perma snare.

Une fois la feinte passée ben... C'est de la boucherie.


- Contre les gros doks dps... Tendu depuis le patch, mais ça reste jouable.

Ben garder son burst en réserve. Surveiller le pop de leur cana (merci Aura) pour l'interrompre avec Echoing Roar.
Suite à cet interruption, c'est stun du pet, furie du pet, burst, et éclatage de dok.
En roam, j'utilise la tactique Baited Trap, ce qui me monte sous popo quasiment à 5k armure. Le dok tape du coup plutôt mou.

Son cana est en dégâts spirit donc il est vital de l'interrompre.



- Contre les tanks.

Bon ben là... C'est spam en positionnel de Sundering Chop + Echoing Roar pour les dégâts spirit + Lion's Fury pour les dégâts spirit + serrage de fesses en priant.

Depuis l'apport du débuff armure, on s'en sort quand même mieux, même si certaines cibles restent impossibles.



Sinon en conseil général : toujours, mais alors toujours double dot les cibles => Echoing Roar + Shattering Blow.


J'espère avoir apporté ma pierre à l'édifice
__________________
Sarousse / Saros Kduponey / Khaane HARD,
GM guilde <Ca Passe LARGE>
http://www.capasselarge.com/
Un petit retour d'un joueur débutant.

Je viens d'atteindre le niveau 16 avec un RR de 15. Je trouve le Lion Blanc vraiment très agréable à jouer dans tous les domaines.

PVE: le fait d'avoir plusieurs stance permet de pouvoir être très versatile sur tout type de PVE:
-Solo/Duo: avoir le pet en TTT, permet d'avoir un petit tank de poche qui est très utile pour enchaîner les mobs. J'ai passé des mobs de QP Héros en faisant un duo avec une PR et mon pet était suffisant pour tenir l'aggro du mob. C'était limite impressionnant.
-Groupe: Très pratique en groupe car le pet en TTK fait de bon dégat et on a un DPS très confortable. Toujours la possibilité de passer le pet en TTT en cas d'add qui vont sur les healer pour leur sauver la vie. En plus le pet est sacrifiable et faut pas se priver.

PVP: Il faut garder à l'esprit qu'on est un DPS cac donc très fragile, donc il faut bien se servir du décor pour approcher sa cible. Personnellement je garde la charge et le sprint pour back sur mon healer ou pour m'enfuir pas pour approcher ma cible, je n'ai pas encore accès à "Pouce" de la voie de spé hunt, mais ça sera vraiment un gros plus sur le gameplay.
Encore en PVP le pet à toute son importance et une bonne gestion des stance est importante (perso j'utilise que TTK/TTT, je ne vois pas trop l'intérêt de TTH, mais bon je dois avoir beaucoup de chose à apprendre encore). En TTK le pet fais de gros dommage, idéal quand une cible ne fuit pas ou que vous voulez la tuer vite. Le TTT est vraiment bien pour le snare en cas de fuite et le taunt si jamais la cible me tape et que je ne suis pas en position de force, le snare me permet de me dégager, le temps de pouvoir recevoir un heal ou de boire une popo. Ce que je trouve abusé c'est que quand le pet fait les coups de spé d'une stance, ça ne déclenche pas les timer de ses coups de spé d'une autre stance, donc ne pas hésiter à switch le pet en TTT/TTK au cours des combats pour profiter de tout le potentiel du pet.
Ce qui est génial avec le pet c'est qu'encore une fois il est sacrifiable et il m'a permis bon nombre de fois de finir ma cible qui avait back dans ses lignes.
Pour le ciblage du pet, est ce qu'il doit toujours avoir la même cible que soit, je dois bien dire que la réponse est dur à donner. Il m'arrive souvent de lancer mon pet en TTK sur un healer ou un DPS distance adverse pour lui mettre une pression et l'obliger à back et ainsi lui faire perdre son DPS pendant que je m'occupe des DPS distance qui sont dans nos lignes. Mais quand c'est vraiment chaud dans nos ligne le DPS du pet est nécessaire pour finir une cible rapidement sans qu'elle est eu le temps de se faire heal. Donc la faut y aller comme on le sent, il n'y a pas de façon spécifique de jouer.
J'ai fait un peu de solo, bon à mon niveau ce n'est pas simple de juger car il doit y avoir des personnes mieux équipé que moi qui monte un premier perso, mais les classes tanks et les healer (surtout le DOK) sont dure à tomber. Mais je n'ai pas non plus fait que du solo. Pour le moment en 1 vs x, je me suis fait ratatiné.
Sinon un petit conseil pour les LB en herbe comme moi, En pvp le pet en passif et l'attaque du pet en touche de raccourcie pour lui désigner sa cible, ça évite d'avoir un pet qui part dans tous les sens.

Voila mes petites observations sur ma classe pour le débutant que je suis. Je trouve cette classe excellente car le pet est vraiment à intégrer dans sa façon de jouer et il nous rend versatile, je suis fan de mon perso. Je le déconseille à ceux qui ne veulent pas s'encombrer d'un pet à gérer en plus. Savoir où est son pet et le but qu'on a en l'envoyant faire une action est aussi important que de gérer son perso, sauf que le pet est sacrifiable lui. Je n'ai pas d'expérience sur le end game et ce que donne ce personnage à ce niveau la, je tiens à le rappeler.

Bon jeu à tous
Citation :
Publié par Eltharin \o/
Il y a quelques changements sur le pts pour le lb pour faire miroir avec ceux du marau :

- cull the weak critique en permanence
- sundering chop ignore une valeur fixe de l'armure adverse
A priori Guillotine ferait quasi* toujours un critique mais ils auraient réduit les dégâts de base.
Une idée de si CTW aurait également perdu en dégat de base ?

Le changement sur sundering chop est assez problématique pour moi car son utilité actuel est d'assuré le minimum sur les tanks. Avec ce changement il risque d'être moins efficace dans le cas d'armure énorme peut être pour un autre usage (vs armure moyenne débuffé pour les avoir à ~0 d'armure ?)

* si j'ai bien compris : quasi toujours = toujours sauf quand le mec est immunisé critique. mais je ne retrouve plus ou j'ai lu ça ><
Sur un sujet différent, quand vous parlez des dégâts de vos pets comme :
Citation :
mon pet rentre des 1k+ sur furie
Vous pensez a LF ou aux autres coups du pet ?

Par ce que d'après ce que j'ai lu LF dépend uniquement du stuff de l'elfe donc ses dégâts et chances de critique sont bien au delà de ce fait un minou de lui même.
Petite question au passage.
Je joue un LB pour la première fois (niveau 13 en ce moment!).

Est-ce qu'un LB optimisé en endurance et PdV pendant que le Lion frappe fort est viable?
Je crois que c'est la voie du Gardien qu'il faudrait dans ce cas.
Je trouve ça sympa l'idée que le Lion fasse de gros dégâts pendant que nous encaissons. Plus on est résistant et plus le Lion aura le temps de faire mal.

Si vous pensez que c'est pas génial, j'aimerai quand même essayer le voie du Gardien, comment je dois orienté mon LB?

Merci pour vos réponses.
Salut

Alors pour moi non ça n'est pas viable, il faut voir le Lion blanc comment une seule personne et toi+ton Lion, vous aurez un bon DPS. Donc au début concentre toi sur la force pour tomber quelqu'un rapidement. Pour le moment je monte force/capacité de combat/initiative/PV. Pour les bas niveau je trouve qu'on ne peux pas monter suffisamment le critique pour que ce soit rentable (avis personnel).

pour ton template, il y a une chose que je trouve obligatoire pour un LB c'est de prendre "saut" dans la voie du chasseur. Ca te permettra d'avoir une énorme mobilité. Maintenant la voie Gardien a été boost je pense qu'elle est très sympathique à jouer, c'est d'ailleurs la spé que je prend pour mon LB, j'ai monté chasseur jusqu'au niveau 21 pour avoir le "saut" et maintenant je monte Gardien, au niveau 40 normalement j'aurais atteint la frénésie du Lion. Ensuite avec les rangs de Royaume je monterai à nouveau la voie chasseur pour le débuff armure.

Pour les tactiques je joue avec force 160, vitesse du Lion 50%, +15% de dégâts sur les flancs et de dos.

Je sais que beaucoup te dirons que vitesse du Lion 50% c'est vraiment nul, perso j'ai essayé sans et avec, je sais que je ne pourrai pas m'en passer
Citation :
Publié par Eltharin \o/
bah SC va devenir un bon coups sur de l'armure moyenne et du tissu bien stuff ou sous M4 dok.
Pour le delve de CTW j'ai pas l'impression qu'il a été modifié.
CTW crit à 2300-2500 très facilement en stuff RR80 sur le test serveur. (sans mitigation)

Par contre, pour SC, je suis très inquiet, car on ne dispose pas de tactique ignore 50% armure comme les maraudeurs.

Résultat, ça fait des chiffres très bas, c'est vraiment un gros nerf.
Bonjour,

Je joue depuis peu, je suis lvl 11 j'ai l'armure d'extermination, une hache de bataille perdue et tous les meilleurs bijoux de mon lvl.

Ma question porte sur le lion de guerre, lorsque je l'envoie frapper un mob, je me prend l'aggro sur mon perso, et des fois non, y a-t-il un moyen pour que le lion de guerre prenne l'aggro tout le temps et dès le début?
===>EDIT: c'est bon j'ai compris en lisant les skills du lion! par contre une autre question en découle, peut-on gérer l'ordre des skills du lion sans avoir à faire clic droit dessus?

J'en profite avec d'autres questions: pourquoi ma foutue hache ne change-t-elle jamais de tête???? j'ai beau en changer je ne comprends pas, la même tête depuis le début!


Merci pour votre aide!
Pour le Pet il y a un addon, LoyalPet http://war.curse.com/downloads/war-a...ails/lpet.aspx
Mais, il est pour la version 1.3.1, je ne sais pas s'il marche toujours, perso je ne l'ai pas testé.

Sinon pour ta hache regarde si tu n'as pas mis une hache dans apparence.

@Sternacht: sur la vitesse de déplacement du Lion. ce qui fait qu'il rattrape les fuyards (le pet à un snare en TTT) et il est beaucoup plus mobile, perso c'est cette mobilité que j'apprécie grandement.
A priori loyal pet fonctionne toujours (moi j'ai pas de soucis en tout cas) mais faut surtout pas oublier de configurer le jeu en anglais ( taper: /language1 ) sinon il ne sert à rien.
Citation :
Publié par KhanneHard
J'ai ouvert un post sur les forums officiels sur le nerf de Sundering Chop :

http://social.bioware.com/forum/1/to.../index/5127165

On va voir ce qu'ils vont répondre. (à mon avis rien)
Il t'a répondu " les tanks c'est pas pour toi " et "go talisman capacité de combat"

Bon sinon, autre sujet, le LB se fait pas avoir sur les futurs deux mains post 80 par rapport aux dps dual wield ? Je trouve le dps (127) un peu bas par rapport aux 150 dps de deux une mains. La formule c'est toujours bien dps arme 1 + 50 % dps arme 2 pour le dual non ?
Merci pour l'aide!

Une autre question de débutant, le chiffre indiquant la vitesse d'attaque, plus il est gros plus c'est rapide? (ça dépend des mmo et j'avoue ne pas avoir trouvé l'info)

Je viens de ding lvl 12, j'ai pris la spé hunter pour avoir l'entre deux, mieux vaut utiliser les talismans pour la force ou la défense avec cette spé?

Super forum, beaucoup d'infos!
C'est l'inverse pour la vitesse d'attaque justement, plus elle est basse, plus tu taperas vite avec ton arme.La vitesse que tu vois est en seconde sur l'arme et dans le stats en faite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés