Ami Lion Blanc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eltharin \o/
pas de mécanique pour augmenter les dégâts de 25%/50% sur le lb, on peut pas trop sacrifier la force/pm pour monter la cc sinon on perds trop en dégâts.
Ce qui m'embête le plus en fait c'est de ne pas avoir la formule précise qui permette de calculer la pénétration d'armure.

A l'heure actuelle, avec la facilité d'avoir des bonus armure (set/popo/etc..) je trouve que la CC est relativement intéressante. Enfin même si j'ai pas de valeur à fournir je trouve qu'avec une grosse CC j'ai un dps global relativement plus élevé.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Ce qui m'embête le plus en fait c'est de ne pas avoir la formule précise qui permette de calculer la pénétration d'armure.
Bah ils ont pas fait un truc tout simple?
Avec par exemple un mec avec 40% pénétration d'armure, la cible a 4 000 armures, hop il lui en reste... tada... 2400.

Après si tu debuff armure de 1500, tu fais ta soustraction 4000-1500, tu appliques tes 40% dessus et il te reste 1500 d'armure sur la cible au final.

Il m'a toujours semblé que ça marchait comme ça, on applique d'abord le buff/debuff armure, ensuite on regarde la pénétration d'armure et on applique éventuellement sur celle-ci les up % réduction de pénétration.

Et à fortiori, plus la cible a une armure haute, plus rentable sera ta CC par rapport au débuff armure.. A contrario, plus la cible aura une armure faible, moins elle sera rentable en comparaison d'un debuff armure.
J'pensais bien à un truc comme ça, mais j'savais pas si c'était aussi simple ou pas en fait.

Globalement, jouant en 6vsX la plupart du temps, je préfère de plus en plus une grosse CC qui réduira un max les mitigations de l'ensemble des cibles prisent dans mes AoE.

Comme j'dis plus haut vu maintenant la facilité d'avoir une armure relativement haute même pour des tissus, j'suis assez satisfait du rendu. Qui plus est, la force est beaucoup plus facilement augmentable via proc/buff and co, du coup j'préfère maximiser ma CC sur les buff dis perma (RR/Gemming/etc..)

J'vais continuer à test tout de même.
Bah y a rien de particulier à test en fait
A partir du moment où tu as pour ta classe mêlée dps suffisamment de bonus dps (je te dis au pif genre 290/300), un taux de crit satisfaisant, hop tu max la CC.

Si pour avoir 290/300 dps tu as besoin que de 900 en force car tu as genre 400 mêlée power, (ne pas prendre les chiffres pour juste hein, j'illustre), pas besoin de monter au cap force. La CC est alors bien mieux.

Y a qu'à voir comme tu tape comme une quiche sur une cible qui lance un trinket immune crit/penet armure.

C'est comme flamby, ça sert à rien de monter à 400 bonus dps, si tu te retrouve avec 30% crit au lieu des 70+ syndicaux !
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Bah y a rien de particulier à test en fait
A partir du moment où tu as pour ta classe mêlée dps suffisamment de bonus dps (je te dis au pif genre 290/300), un taux de crit satisfaisant, hop tu max la CC.

Si pour avoir 290/300 dps tu as besoin que de 900 en force car tu as genre 400 mêlée power, (ne pas prendre les chiffres pour juste hein, j'illustre), pas besoin de monter au cap force. La CC est alors bien mieux.

Y a qu'à voir comme tu tape comme une quiche sur une cible qui lance un trinket immune crit/penet armure.

C'est comme flamby, ça sert à rien de monter à 400 bonus dps, si tu te retrouve avec 30% crit au lieu des 70+ syndicaux !
290/300, c'est 100 de trop pour moi!
Mes stats :

1047 force (1135 en combat)
+465 melee power
505 Weaponskill
34% crit
20% haste (70% selon la spec)


avec ça, je troue à peu près n'importe quoi en moins de temps qu'il en faut pour le dire.

Post debuff armure, les 505 weapon skill font largement l'affaire, d'autant plus que dans ma spec je colle une attaque spirit qui claque jusqu'à 2k, 1500+ sur tank, et une attaque ignore 50% armure de dos.

En résumé, aucun intérêt de monter plus haut en WS.
__________________
Sarousse / Saros Kduponey / Khaane HARD,
GM guilde <Ca Passe LARGE>
http://www.capasselarge.com/
Citation :
Publié par KhanneHard
Mes stats :

1047 force (1135 en combat)
+465 melee power
505 Weaponskill
34% crit
20% haste (70% selon la spec)


avec ça, je troue à peu près n'importe quoi en moins de temps qu'il en faut pour le dire.

Post debuff armure, les 505 weapon skill font largement l'affaire, d'autant plus que dans ma spec je colle une attaque spirit qui claque jusqu'à 2k, 1500+ sur tank, et une attaque ignore 50% armure de dos.

En résumé, aucun intérêt de monter plus haut en WS.
t'es en quel stuff pour monter si haut ? (ou quel mix, j'pense pas que tu sois en full souv quand même)
6 souv + cape et glyph vautour.

Mais avec 2 sp + 6 souv et 3 glyph vautour, tu peux atteindre comme moi j'avais :

1046 force
268 mdps
574 cc
37% crit
20% vitesse auto

Petite question khanne, c'est quoi qui te fait passer de 1047 force a 1135 en combat ?
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Ce qui m'embête le plus en fait c'est de ne pas avoir la formule précise qui permette de calculer la pénétration d'armure.
Formule

Il est possible de calculer la valeur d'armure et d'endurance d'une cible. Même si c'est plus facile en PvE qu'en PvP.
Citation :
Publié par Andy

This is basically the root cause of disparity with Careers such as the WP/DOK when compared to other healers, specifically in regards to Armor Levels. The problem is not that they are able to stack armor to higher levels, the issue lies in the fact that armor is relatively simple to "softcap" and once there, can be stacked to levels where it's very difficult to reduce a target's physical damage reduction below 75%. The mechanic of armor in general is one we're evaluating for future versions and something that we recognize needs adjustment.
http://social.bioware.com/forum/1/to...7165/4#5146722
Citation :
Publié par Reidran
t'es en quel stuff pour monter si haut ? (ou quel mix, j'pense pas que tu sois en full souv quand même)
8 souverain, 3 glyphes, hache p3.

Si j'avais l'arme royale, je pourrais foutre le set tdm et je gagnerais 130 melee power de plus, en perdant du crit et de la CC.

Je préfère avoir 505 de CC pour l'instant donc je reste sur l'arme p3.
__________________
Sarousse / Saros Kduponey / Khaane HARD,
GM guilde <Ca Passe LARGE>
http://www.capasselarge.com/
HAAAAAAAAAAAAAA MON POST AURA AU MOINS SERVI A CA :

http://social.bioware.com/forum/1/to...ndex/5127165/4

This is basically the root cause of disparity with Careers such as the WP/DOK when compared to other healers, specifically in regards to Armor Levels. The problem is not that they are able to stack armor to higher levels, the issue lies in the fact that armor is relatively simple to "softcap" and once there, can be stacked to levels where it's very difficult to reduce a target's physical damage reduction below 75%. The mechanic of armor in general is one we're evaluating for future versions and something that we recognize needs adjustment.


Y'a du DoK et du PG qui vont avoir mal au fion.
__________________
Sarousse / Saros Kduponey / Khaane HARD,
GM guilde <Ca Passe LARGE>
http://www.capasselarge.com/
Au RR 73, je tourne en Tyran/envah + 3 glyphes tdsv + set cape/bijou tdm
Pour le moment je n'ai que l'arme sdg (ou l'arme P2 capi que je n'utilise qu'en capitale)

Buffé ca donne des stats de cet ordre :
8100 pv
94+290 dps - vitesse d'attaque 1.9 (+75%)
~500 de capacité de combat
soit
27% de critique si je suis en hunt/guardian (liniment inclue).
11 % de critique si j'utilise une spé loner avec +12% de dégâts en Auto Attack du renom (liniment généralement en melee power dans ce cas). C'est une spé que j'aime bien car atypique et ça donne des dégâts "minimaux" assez haut, comme des AA à 1300 sans critique sur du tissu.


Sans sunder chop les très grosses valeurs d'armure poseraient vraiment des soucis.
Mais dans l'ensemble ça tourne bien.

Après la 1.4 par contre ça va être ridicule face au dok et tank sérieux.
C'est déjà bien qu'Andy admette le souci avec l'armure mais je ne m'attend à aucun changement à court terme
Citation :
Publié par KhanneHard
can be stacked to levels where it's very difficult to reduce a target's physical damage reduction below 75%.
Le soft cap de 75% se trouve autour de 3350 d'armure.

Pour qu'un Dok puisse conserver ce softcap face à un LB il faudrait 3350 / 0.6 (je considère une pénétration d'armure de 40% , ce qui me semble une valeur moyenne pour un LB bien stuff) soit 5600 d'armure auxquels il faut rajouter la valeur du debuff armure soit 1400 (y'a bien le proc SdG de 1800 mais on va rester sur la valeur du debuff normal).

Pour qu'une cible puisse garder son softcap de mitigation via l'armure face à un LB il lui faut donc 7000 d'armure. Un PG/Dok en royal + popo 660 armure a 3520 d'armure.


Citation :
Publié par KhanneHard
Y'a du DoK et du PG qui vont avoir mal au fion.
Très juste ... moi ce qui me fait mal au fion c'est de constater depuis 8 ans maintenant que les game designers de chez Mythic ne comprennent rien à leurs propres mécaniques de jeu.
Citation :
Publié par Brenwan
a 3520 d'armure.
Maintenant, on rajoute les talis armure et la M4 dok et on est plus à ce niveau.

Bien entendu, les dok lambda pickup ne posent aucun problème.

Le soucis, c'est les mecs assez intelligents pour surcap à mort et être beaucoup trop résistants en mélée pour une classe de heal.

On rajoute à cette résistance une garde et un detaunt, et c'est la fiesta.


Donc le fait qu'ils nerfent la seule attaque qui ignore 50% armure du LB, ça me fait braire, parce que bon, taper un dok à 150 avec le meilleur stuff du jeu, ça fait pitié.

Enfin bon, vu qu'ils vont fix le problème à la version 5.7.0 dans 50 ans, plus de soucis à se faire.
Citation :
Publié par The Rake | Jeg
1600 le debuff armure LB au max.
J'ai pris 1400 en considérant que les LB ne montent qu'à moitié en chasseur. Il est de quelle valeur exactement pour un template classique ?

Citation :
Publié par KhanneHard
Maintenant, on rajoute les talis armure et la M4 dok et on est plus à ce niveau.
Les talismans armure tu vas en mettre 3 , 4 au maximum , tu vas toujours conserver l'Odjira , le crit heal sur les épaules , bien souvent le heal power sur les gants et bien souvent quelques talismans PVs pour garder un pool de pvs acceptable.

Soyons fous et mettons 4 talismans armure tu atteins donc les 4200 d'armure , soit après debuff et capa de combat : 1600 d'armure soit 35% de mitigation.

C'est beaucoup mieux que les 5% à 10% de mitigation d'armure qu'aurait un tissu mais on est vachement loin de la mitigation à 75% comme le dit Andy (c'est surtout ça qui me choque , que l'autre imbécile ne prenne même pas en considération les diminutions d'armure).

Les Dok perma M4 je ne discuterai pas de cette blague ici, on en a assez débattu.

Le detaunt du dok roxxe plus que le stack d'armure dans la mitigation des dégats , sans le detaunt le Dok même full talismans armure se fait démonter par un LB solo.

Ce qui me hérisse le poil c'est de voir le responsable de communauté dire que la mitigation reste à 75%, ca me fait peur , ca donne l'impression qu'ils n'ont jamais joué à leur jeu ou qu'ils testent avec des LBs sans debuff armure et avec 110 en capa de combat.

Pour le LB à l'heure actuelle : je ne vais certainement pas les plaindre , ils ont la meilleure mobilité du jeu et démontent un tissu entre 2 et 4 secondes avec des coups blancs qui passent entre 1500 et 2000.

Que tu tapes un DoK à 150 je pense que tu dois te poser des questions sur ton LB avant, je peux te garantir que les LB que je croise me mettent bien plus que ça.

Pour le Dok : je vais prêcher pour ma paroisse mais les Dok/PG ont pas grand chose à caster en mouvement et leur AE soin est à portée 100 pieds ce qui fait qu'ils ont généralement toujours du monde sur le nez. L'armure moyenne ne me semble pas être de trop (les LBs ont la même armure ,c'est pas de l'armure lourde non plus).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés